Le régulateur permet de "lisser" la tension de sortie de l'alternateur, en sortie direct c'est du courant alternatif qui sort, et le régulateur la transforme en courant continue.. Il permet aussi il me semble a garder une tension régulière et qui change peu malgré le régime moteur..
Pour les tensions elle ne sont pas correct car je suis tomber en panne de batterie après avoir rouler 5 a 6 Km feux allumé... Ou alors mes feux consomme vraiment trop de jus.. mais je vois pas comment ?
a vide tu devrais avoir pas loin de 13v à la batterie.
C'est la diode du régulateur qui permet de limiter la tension max aux bornes de la batterie. Ca evite de la tuer
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si lorsqu' un alternateur lâche vous mettez vos caisses a la casse, prévenez moi et je viendrai les chercher.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Mon intérêt pour cette rougnaSSe c'est juste pour pouvoir rouler avec et délirer un peu, pas pour en faire une voiture de musée car je sais très bien qu'elle ne pourra jamais le devenir
demesmaeker a écrit :Phoz : on parle d'un détail qui vient s'ajouter à un ensemble déjà bien garni, hein.
J'ai bien compris
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
pour rougner ton truc est chasse, maintenant c'est clair qu'il faut pas investir dedans et plutot rechercher un truc sain à 1500€ çà se trouve régulierement quand meme...
oui que la raison veut que l'on n'investisse pas dans un tas de rouille
"mais le coeur a ses raison que la raison ignore"
ourane61 a pose sur celle là et ben voila tout: il "s'amuse" avec sa rougne et c'est tant mieux
et puis franchement elles meritent TOUTE d'etre sauveée les vieille rougnasses non? (nous sauvons bien des bix pas tjs clean et qui pour certaines ne presentent aucun interet historique)
et puis si on commence raisonner là dessus
ourane61 chui d'accord avec toi: elle est pas nickel mais on s'en fout je prefere voir une rougnasse pas top qui roulle qu'une voiture parfaite qu'on a peur de faire rouler!
pour rougner ton truc est chasse, maintenant c'est clair qu'il faut pas investir dedans et plutot rechercher un truc sain à 1500€ çà se trouve régulierement quand meme...
C'est clair
Pour l'instant j'ai pas encore mis de thunes dedans Un bout de tôle et une mig j'ai déjà ce qu'il faut donc sa coûte rien non plus
Moustik, j'ai posé sur cette rougnaSSe car on me la donner
Et si je la prenais pas c'était direction la ferraille...
Et je connais quelqu'un qui a 10Kg de Blanc banquise qui me vendrais certainement a pas cher du tout.. Un bon pot de mastic plus tard je suis sur qu'elle ferai parfaitement l'illusion de la merguez PARFAITE
si en plus on te l'a donne c'est encore mieux
si demain on me donne une gs/gsa je fonce
surtout qu'elle est pas nickelle mais utilisable quand meme on dirait
j'en voulais une propre roulante quand j'ai largue ma 104 mais vu les prix à l'instant T je me suis rabattu sur ma bix
j'avais en vu une autre rougnasse: un break 204 mais pas moyen de tomber d'accord (par contre elle roulait pas et ça c'etait moins top je ne voulais pas remettre en dayli ma mini (le moteur doit tenir encore un peu comme il a deja bien 150mkm et j'en ai un autre sur l'etabli pour une autre caisse ça attendra donc il continuera de bouffer de l'huile!))
Ourane61 a écrit :Si vous trouvez que j'écrit trop mal pour vous, bannissez moi
Que la modération se faSSe plaisir, changer un peu de souffre douleurs merde!
Juste taggle.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.