
104 GL6 new dayli
Modérateur : Trefix
Re: 104 GL6 new dayli
Wutch a écrit :Et le jour ou celinaze aura fini une resto et/ou fait plus de 200 kms en 2 semaines avec une de ses rougnes, il pourra la ramener



La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: 104 GL6 new dayli
ce participe passé nous renvoie en quelle année? 2004? 2003?Celinaze a écrit :souvent fait, et ça tu le sais

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: 104 GL6 new dayli
seb16trs a écrit :ce participe passé nous renvoie en quelle année? 2004? 2003?Celinaze a écrit :souvent fait, et ça tu le sais
Je sais pas, mais je m'en moque en fait

Il y a deux ans, je roulais en 75, avant en TD2, avant en Laideur...


Rougne un jour, rougne toujours.
Re: 104 GL6 new dayli
hors troll, pour qu'un reliquat d'idée se cache ainsi derrière un neurone, c'est que tu aurais bien une idée de quoi?Celinaze a écrit :seb16trs a écrit :ce participe passé nous renvoie en quelle année? 2004? 2003?Celinaze a écrit :souvent fait, et ça tu le sais
Je sais pas, mais je m'en moque en fait
Il y a deux ans, je roulais en 75, avant en TD2, avant en Laideur...Je regrette pas de plus avoir de rougne pour tous les jours, même si je sais bien qu'un jour, ça reviendra
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: 104 GL6 new dayli
On avait dit pas dans les couilles.Wutch a écrit : Et le jour ou celinaze aura fini une resto et/ou fait plus de 200 kms en 2 semaines avec une de ses rougnes, il pourra la ramener

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: 104 GL6 new dayli
Il y a deux ou trois rougnes que j'ai toujours voulu tester: Lancia Delta HF, GTV6 des années 80, Fiat Barquettaseb16trs a écrit :hors troll, pour qu'un reliquat d'idée se cache ainsi derrière un neurone, c'est que tu aurais bien une idée de quoi?Celinaze a écrit :seb16trs a écrit :ce participe passé nous renvoie en quelle année? 2004? 2003?Celinaze a écrit :souvent fait, et ça tu le sais
Je sais pas, mais je m'en moque en fait
Il y a deux ans, je roulais en 75, avant en TD2, avant en Laideur...Je regrette pas de plus avoir de rougne pour tous les jours, même si je sais bien qu'un jour, ça reviendra

Un jour peut être

Rougne un jour, rougne toujours.
Re: 104 GL6 new dayli
Der Ulmer a écrit :On avait dit pas dans les couilles.Wutch a écrit : Et le jour ou celinaze aura fini une resto et/ou fait plus de 200 kms en 2 semaines avec une de ses rougnes, il pourra la ramener
Celinaze s'en moque, il s'éclate autant (voir plus) à restaurer qu'à rouler

Rougne un jour, rougne toujours.
Re: 104 GL6 new dayli
pas grande restauration de terminée
Ca brille certes, mais ca ne roule pas beaucoup 
La 104 était de mariage samedi. Encore 60kms de parcourus et un petit capital sympathie
La couleur aide beaucoup je pense. La même en gris ca passerait inaperçu 


La 104 était de mariage samedi. Encore 60kms de parcourus et un petit capital sympathie


Re: 104 GL6 new dayli
Wutch a écrit :pas grande restauration de terminéeCa brille certes, mais ca ne roule pas beaucoup
:
Je trouve juste que tes vérifications de serrages sont un peu légères

:104: :axel:


Rougne un jour, rougne toujours.
Re: 104 GL6 new dayli
Pas de problème de serrage sur l'axel
Problème de dilatation des métaux
La 104 je dévermine
J'attends avec impatience la remise en route de la R5
La dyane il y a rien, donc difficile d'avoir des soucis 


La 104 je dévermine



Re: 104 GL6 new dayli
T'as déjà oublié le serrage du ventilo de l'axel 



Rougne un jour, rougne toujours.
Re: 104 GL6 new dayli
c'était pas un problème de serrage
C'était bien serré, ca s'est desserré a cause de la dilatation 


Re: 104 GL6 new dayli
De quoi on parle ?Wutch a écrit :c'était pas un problème de serrageC'était bien serré, ca s'est desserré a cause de la dilatation

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: 104 GL6 new dayli
C'est là toute la magie du trucWutch a écrit :c'était pas un problème de serrageC'était bien serré, ca s'est desserré a cause de la dilatation

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: 104 GL6 new dayli
oui
sinon, hier, grosse journée pour la 104. Rendez vous chez un client, donc mission 104. Au total un peu plus de 100kms sur la journée et le tout sur du trafic de région parisienne. Donc une chose est sur, elle ne chauffe pas
Le moteur est agréable et bien souple à utiliser
Par contre, le compteur m'a laché

sinon, hier, grosse journée pour la 104. Rendez vous chez un client, donc mission 104. Au total un peu plus de 100kms sur la journée et le tout sur du trafic de région parisienne. Donc une chose est sur, elle ne chauffe pas

Le moteur est agréable et bien souple à utiliser

Par contre, le compteur m'a laché

- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: 104 GL6 new dayli
T'as du faire tourner quelques têtes, ça doit plus être trop commun une 104 sur Paris 

BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Re: 104 GL6 new dayli
clair, je vois la scèneFranky Four Fingers a écrit :T'as du faire tourner quelques têtes, ça doit plus être trop commun une 104 sur Paris


http://www.youtube.com/watch?v=6zXDo4dL7SU
Re: 104 GL6 new dayli
C'était fait pour non ?Wutch a écrit :grosse journée pour la 104. Rendez vous chez un client, donc mission 104. Au total un peu plus de 100kms sur la journée et le tout sur du trafic de région parisienne.
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: 104 GL6 new dayli
ben c'était plutot fait pour faire 2-3 kms pour aller à la gare le matin, pas autant et avec des bouchons
Mais effectivement, une fois la remise en état pas de raison qu'elle n'en soit pas capable. Juste l’appréhension que ca tombe à nouveau en panne, ou de voir un voyant s'allumer, ou un bruit apparaitre

Mais effectivement, une fois la remise en état pas de raison qu'elle n'en soit pas capable. Juste l’appréhension que ca tombe à nouveau en panne, ou de voir un voyant s'allumer, ou un bruit apparaitre

Re: 104 GL6 new dayli
Je parle en 1977Wutch a écrit :ben c'était plutot fait pour faire 2-3 kms pour aller à la gare le matin, pas autant et avec des bouchons![]()

Normalement une 104 c'est l'antigel qui fait chier, mais une fois révisé avec du 4 saisons moderne, ça doit marcher

Là je finis mon moteur de DS, une fois rôdé pas de raison pour que ça ne soit pas fiable; restera les aléas du réveil des organes hydro

La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: 104 GL6 new dayli
Jolitorax a écrit :Je parle en 1977Wutch a écrit :ben c'était plutot fait pour faire 2-3 kms pour aller à la gare le matin, pas autant et avec des bouchons![]()
Ce pour quoi elle a été conçue !
Normalement une 104 c'est l'antigel qui fait chier, mais une fois révisé avec du 4 saisons moderne, ça doit marcher
Là je finis mon moteur de DS, une fois rôdé pas de raison pour que ça ne soit pas fiable; restera les aléas du réveil des organes hydro
Pschiiiiiiiiiiiit glouglouglouglou MEEEEEEEEEEEEEERDE !
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: 104 GL6 new dayli
Normalement une 104 c'est l'antigel qui fait chier, mais une fois révisé avec du 4 saisons moderne, ça doit marcher 
je peux confirmer c'est vraiment pas une bagnole qui fait chier
sur la mienne (une 104z revendue pour acheter une bix) j'ai fait 120 000 san vraiment de grosse pannes: un alternateur et un doigt d'allumeur qui ont fait chier le reste fut de l'entretien tres courant (bougies, vidange moteur, freins, pneus, amorto etc...)
meme l'ete dernier avec un carton derriere la calandre (pour avoir du chauffage l'hiver et oublie ensuite
) qui cachait la moitie du radiateur et dans les embouteillage à nantes elle a juste chauffe un poil mais rien de plus (pas de voyant juste le ventilo à fond qui ne coupait pas)
une gl6 en plus ça doit pas trop mal tourner en comparaison de ma Z 4cv boite loooooongue (1124 50cv boite 4 conso 5.7 au 100) meme si c'est pas un avion non plus

je peux confirmer c'est vraiment pas une bagnole qui fait chier
sur la mienne (une 104z revendue pour acheter une bix) j'ai fait 120 000 san vraiment de grosse pannes: un alternateur et un doigt d'allumeur qui ont fait chier le reste fut de l'entretien tres courant (bougies, vidange moteur, freins, pneus, amorto etc...)
meme l'ete dernier avec un carton derriere la calandre (pour avoir du chauffage l'hiver et oublie ensuite

une gl6 en plus ça doit pas trop mal tourner en comparaison de ma Z 4cv boite loooooongue (1124 50cv boite 4 conso 5.7 au 100) meme si c'est pas un avion non plus
Re: 104 GL6 new dayli
Même pas sûr, je n'avais que le régulateur centrifuge qui fuyait et c'est refait !Der Ulmer a écrit :Pschiiiiiiiiiiiit glouglouglouglou MEEEEEEEEEEEEEERDE !
Elle roulait il y a 2 mois hein

La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: 104 GL6 new dayli
Gobby peut penser à toi.Jolitorax a écrit :
Elle roulait il y a 2 mois hein

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: 104 GL6 new dayli
Il n'a d'effet que sur les liquides minéraux, pas sur les synthétiquesDer Ulmer a écrit :Gobby peut penser à toi.Jolitorax a écrit :
Elle roulait il y a 2 mois hein

La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: 104 GL6 new dayli
Il peut développer son aura 

BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: 104 GL6 new dayli

Ce soir, petite révision du compteur pour voir ce qui clochait. L'avantage sur ce type de voiture, c'est que le bloc compteur est déposé en 5 minutes

J'ai ensuite ouvert tout ca pour sortir la partie tachymètre.
Un petit apercu

Après avoir séparé tout ca, me suis appercu qu'en fait l'ancienne graisse avait séché et formait une espèce de pate. Ca ne devait pas aider au bon fontionnement.
Donc un petit coup de degraissant au coton tige, puis une tartine de graisse neuve

Ensuite on referme le tout et ca marche

reste à savoir pour combien de temps

Re: 104 GL6 new dayli

Magique, le coup du compteur en close-up ! Ne manque que Sébastien (Patrick-) et quelques pouff'

tous des lopettes !!!
Re: 104 GL6 new dayli

Re: 104 GL6 new dayli
ca aura tenu 5 kms environ 
Le fonctionnement de l'aiguille est beaucoup plus souple, donc je pense que le problème n'est plus lié a une potentielle résistance, mais plutot a un problème au niveau de la jonction cable/compteur.
Soit le nouveau cable est un peu juste niveau diamètre, soit le carré du compteur est un peu usé
=> à gitaniser

Le fonctionnement de l'aiguille est beaucoup plus souple, donc je pense que le problème n'est plus lié a une potentielle résistance, mais plutot a un problème au niveau de la jonction cable/compteur.
Soit le nouveau cable est un peu juste niveau diamètre, soit le carré du compteur est un peu usé

Re: 104 GL6 new dayli
On voit de suite le môme qui a grandit dans les PMU les dimanches matins, entre deux blanc sec, deux jaunes avec la tourné du chef, et un loto en rêvant de richesse.Trefix a écrit :en regardant vite-fait je me demandais si c'était par superstition que tu faisais ce genre de petit boulot en posant les pièces sur une carte à jouer...
Magique, le coup du compteur en close-up ! Ne manque que Sébastien (Patrick-) et quelques pouff'
JeuneSSe socialiste

Re: 104 GL6 new dayli
oui enfin c'est un tableau qui sent plutôt l'Huma-DimancheGreg a écrit :On voit de suite le môme qui a grandit dans les PMU les dimanches matins, entre deux blanc sec, deux jaunes avec la tourné du chef, et un loto en rêvant de richesse.Trefix a écrit :en regardant vite-fait je me demandais si c'était par superstition que tu faisais ce genre de petit boulot en posant les pièces sur une carte à jouer...
Magique, le coup du compteur en close-up ! Ne manque que Sébastien (Patrick-) et quelques pouff'
JeuneSSe socialiste

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: 104 GL6 new dayli
L'Huma quotidienne auSSiseb16trs a écrit :oui enfin c'est un tableau qui sent plutôt l'Huma-DimancheGreg a écrit :On voit de suite le môme qui a grandit dans les PMU les dimanches matins, entre deux blanc sec, deux jaunes avec la tourné du chef, et un loto en rêvant de richesse.Trefix a écrit :en regardant vite-fait je me demandais si c'était par superstition que tu faisais ce genre de petit boulot en posant les pièces sur une carte à jouer...
Magique, le coup du compteur en close-up ! Ne manque que Sébastien (Patrick-) et quelques pouff'
JeuneSSe socialiste

tous des lopettes !!!
Re: 104 GL6 new dayli
prépa scotch d'electricien sur le cable, et 160 kms hier soir, ca fonctionnait encore ce matin
pourvu que ca dure

pourvu que ca dure

Re: 104 GL6 new dayli
Ma prépa fil de fer pour faire tenir la tringlerie de boîte de la Calanque sur sa rotule NFP tient depuis 50 000Km, donc bon, on ne sait jamais.Wutch a écrit :prépa scotch d'electricien sur le cable, et 160 kms hier soir, ca fonctionnait encore ce matin![]()
pourvu que ca dure

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: 104 GL6 new dayli
bah la, honnêtement une fois le cable bien coincé, il y a pas trop de raison que ca bouge. Au pire, ca m'a pris 5 min 

Re: 104 GL6 new dayli
J'ai un alternateur "manufactured by Mamadou N'Demes" pour toi 
