Cette BX m'aime
Pas de démarreur, juste "clic" ou au mieux tacatacata en provenance du solénoïde. Je suis viendu, j'ai démarru
(avec les câbles). Une batterie d'AX, nettoyage des divers contacts sous le capot*, elle démarre au quart
J'ai rapatrié SA batterie, que je trouvais "faiblarde" et avait donc rechargée. Malgré les 57Ah écrits en gros, je l'avais trouvée mollassonne aussi après charge puis 12h de repos... Bref, aujourd'hui elle n'a fait qu'un démarrage avec les câbles, tourné une minute avec des coups de gaz puis refait un démarrage seule. Je l'ai mise sur le
Sac à main en arrivant et elle démarre le XUD sans soucis
Curiosité au remontage sur la
Millé., une petite étincelle lors du branchement du
- signale une consommation. Ventilo de chauffage coupé y compris. Encore plus curieux, débranché immédiatement il faut attendre un peu avant qu'elle refasse l'étincelle.
Je m'en vais faire un tour en section élec., car il n'y a pas de raison que ce soit la première BiX au monde à avoir une consommation électrique fantôme...
* excitation et + d'alterno, + sur démarreur, contact de solénoïde, câbles sur batterie. Comme un c... j'ai oublié de faire les masses, joue d'aile au fond derrière la batterie et raccord des tresses sur la boîte. ' faut pas discuter quand on bosse sur une rougne !