Jolitorax a écrit :RAS tant que tu n'as pas à faire de purge
Tant que tu as un serre-joints solide pour repousser les pistons, ça ira
OK, merci. Je me tâtais justement à faire une purge en passant. Quelles sont donc les précautions ?
Pour une "simple" purge il faut -suivant modèle/options/montage- brancher un Lexia, avoir un outil pour mettre le circuit sous pression et pomper en plus suivant l'ordre que donnera le Lexia (qui lui se chargera de mettre en route le GEP...)
Attention aux infos données par les RTA, c'est pas fiable du tout sur le sujet
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Jolitorax a écrit :RAS tant que tu n'as pas à faire de purge
Tant que tu as un serre-joints solide pour repousser les pistons, ça ira
OK, merci. Je me tâtais justement à faire une purge en passant. Quelles sont donc les précautions ?
Pour une "simple" purge il faut -suivant modèle/options/montage- brancher un Lexia, avoir un outil pour mettre le circuit sous pression et pomper en plus suivant l'ordre que donnera le Lexia (qui lui se chargera de mettre en route le GEP...)
Attention aux infos données par les RTA, c'est pas fiable du tout sur le sujet
Arf OK merci. J'avais effectivement vu le menu sur mon Lexia, mais je ne savais pas pour l'outil.
Suivi le prix du dit outil, je ferai peut-être faire la purge à mon garage habituel.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Ce type de système est, à ma connaissance, assez peu utilisé en garage (mieux vaut un ARC50 rempli de DOT, ça revient moins cher sur le long terme que les recharges...)
Mais si tu veux m'apporter ta doc et me faire l'article du break C5, préviens moi que la Duvel ait le temps de refroidir !
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Bah oui, ça coûte que dalle sauf un peu de dot, et encore tu peux le mettre au fur et à mesure dans le réservoir si tu veux garder une bouteille propre (mais pourquoi faire ?)
avec Mimile on a fait une session purge sur plusieurs autos avec cet outil clodo ( dont une avec ASR/ABS à purger avec une méthode spécifique) c'est tres bien allé
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
J'ai eu le coup avec un flexible de frein sur la XM (Oscarougne s'était planté et je m'en suis aperçu après avoir ouvert l'emballage forcément ), sauf que moi c'était en semaine et que j'ai pu aller en acheter un du bon modèle chez le marchand de pièces (et que j'ai revendu le mauvais quelques temps plus tard).
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
demesmaeker a écrit :J'ai eu le coup avec un flexible de frein sur la XM (Oscarougne s'était planté et je m'en suis aperçu après avoir ouvert l'emballage forcément ), sauf que moi c'était en semaine et que j'ai pu aller en acheter un du bon modèle chez le marchand de pièces (et que j'ai revendu le mauvais quelques temps plus tard).
Voilà.
Ils m'ont envoyé les plaquettes pour modèle avec ESP, donc diamètre de disques 40mm plus grand.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Par contre, très bonne surprise pour les vis qui tiennent le disque : diamètre largement supérieur à ceux d'une BX, empreinte Torx, donc ça sort tout seul sans forcer le moins du monde.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
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5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Der Ulmer a écrit :Par contre, très bonne surprise pour les vis qui tiennent le disque : diamètre largement supérieur à ceux d'une BX, empreinte Torx, donc ça sort tout seul sans forcer le moins du monde.
Un peu de graisse avant remontage et tu défais ça plusieurs années après sans forcer...
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
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Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
C'est ce que je fais pour TOUTE visserie que je dépose (C'est Seb qui m'a donné le virus), marre de galérer avec ça ! Ça a failli arriver sur la Millésime la dernière fois que j'ai changé les disques avants d'ailleurs, à gauche un des deux s'est bien fait tirer l'oreille au point que l'empreinte était bien bousillée à la fin.
Un bruit court, et frappe à ma porte
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Der Ulmer a écrit :Par contre, très bonne surprise pour les vis qui tiennent le disque : diamètre largement supérieur à ceux d'une BX, empreinte Torx, donc ça sort tout seul sans forcer le moins du monde.
Un peu de graisse avant remontage et tu défais ça plusieurs années après sans forcer...
Je fais comme ça maintenant. J'ai commencé quand Gobby m'a expliqué qu'il venait de péter un goujon de roue dans son moyeu car pas graissé...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
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Trefix a écrit :J'ai posé sur un tournevis à frapper, auSSi
Une empreinte torx, si la vis est bien grippée, ça peut ch... assez vite, voir les banquettes ar. de BiX
J'en ai un aussi, mais n'ayant pas d'adaptateur pour y mettre mes embouts Torx (je m'attendais à une empreinte cruciforme classique), j'ai tenté sans forcer au simple tournevis : c'est venu immédiatement !
Par contre, sur feue ma TRDt même au tournevis à frapper 1 vis sur les 4 n'a jamais voulu rien savoir. Ça s'est terminé avec ma copine Bosch 500W qui lui a donné une leçon dont elle ne s'est jamais remise.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
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"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
phoz182 a écrit :En meme temps le graissage c'est elementaire
Tellement élémentaire qu'en usine on ne le fait pas, et que les couples de serrages donnés par les docs s'entendent visserie NON graissée
On parle de graisser la surface de contact, pas la visserie
D'ailleurs n'importe quel couple se serrage, hors mention spécifique (type Molykote GN+ ou Loctite 601 par exemple) ça s'entend toujours face et filets huilés
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
phoz182 a écrit :En meme temps le graissage c'est elementaire
Tellement élémentaire qu'en usine on ne le fait pas, et que les couples de serrages donnés par les docs s'entendent visserie NON graissée
On parle de graisser la surface de contact, pas la visserie
D'ailleurs n'importe quel couple se serrage, hors mention spécifique (type Molykote GN+ ou Loctite 601 par exemple) ça s'entend toujours face et filets huilés
Ouais mais à un moment dans le thread on parlait de goujons de roues.
phoz182 a écrit :En meme temps le graissage c'est elementaire
Tellement élémentaire qu'en usine on ne le fait pas, et que les couples de serrages donnés par les docs s'entendent visserie NON graissée
On parle de graisser la surface de contact, pas la visserie
D'ailleurs n'importe quel couple se serrage, hors mention spécifique (type Molykote GN+ ou Loctite 601 par exemple) ça s'entend toujours face et filets huilés
Ouais mais à un moment dans le thread on parlait de goujons de roues.
Yes, mais si tu as un couple à respecter, tu DOIS lubrifier afin que l'adhérence ne perturbe pas le serrage.
Mais qui serre ses roues au couple ???
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