ad92 a écrit :demesmaeker a écrit :Pour la fin de ta phrase en même temps c'est vrai toutes proportions gardées... C'est juste que les commerciaux se foutent éperdument de l'utilisation que le client va en faire.
Ils ne posent d'ailleurs pas la question

Ca dépend ça
Si tu as affaire à un agent assez dynamique pour faire du VN, comme c'est lui qui va se caguer l'entretien avec une relation de proximité inconnue en concession, il aide son client à bien choisir
Je connais un agent Renault comme ça, il vend un max de Clio-Twingo avec des petits moteurs à essence.
Mais ça c'est en 2014, si on se replace dans le contexte -morose- de la fin de la BX, je ne suis pas certain que vendre -et acheter- une 9CV (eh oui, il y avait encore la vignette !) quand même plus gourmande (domaine où la BX TD était leader de sa catégorie) et s'alimentant d'un carburant nettement plus cher (ma première CX Diesel en 94, le réservoir n'avalait pas un entier billet de 200F alors que ma GTi contemporaine, il fallait un Pascal...) avait un sens, surtout en pensant à la revente !
Aujourd'hui, la différence de prix entre le GO et le SP et l'entretien que réclament les nouveaux diesel ont nettement remis en question leur rentabilité... Alors qu'il y a 20 ans, la BX TD était très intéressante -y compris au niveau agrément de conduite- pas rapport à une GTi.