Parfois oui
Sinon, aujourd'hui, j'ai continué ma tzd, et oui j'avais du temps libre, mais là je suis complètement rincé
Donc j'ai nettoyer tout le plancher, après sechage, j'ai gratté les divers petits points de rouilles qu'il y avait à certains endroits, (traverse arrière, support de battterie et un petit peu de rouille de surface près de la console centrale), ensuite j'ai dégraissé le tout avec du diluant nettoyage (très efficace

) et enfin j'ai pu traiter avec l'anti rouille (appliqué au pinceau)
Donc voici le plancher nettoyé
Ensuite traité
Qu'en pensez vous pour l'instant? Je sais que ce n'est pas très homogène, mais j'ai privilégier les corps creux et les zones les plus exposées à l'hulidité..
Voici la traverse arrière une fois traitée :
Ici, j'ai traité également les doublures de toles aux niveaux des joints par exemple, les angles des feux, partout où 2 toles sont superposées
Le support de batterie une fois traité, un classique de nid de rouille
En revanche, j'ai pas pu finir le plancher du coffre à cause de cette put**n de pluie

Déjà que c'était limite pour la traverse arrière, elle était à peine seche..
Maintenant, la partie facheuse que je n'ai pas encore touché, la zone plié
Ici, j'ai simplement mis de l'anti rouille du coté intérieur, sur le petit trou que l'on apercoit sur la photo du coffre pour ne pas qu'il s'amplifie à ce niveau, mais j'ai rien mis par en dessous car je ne vais pas tarder à dépointer l'aile pour tout redresser comme il faut, comme ils auraient dû faire depuis le départ
Voici le trou en dessous :
Comme quoi, meme une voiture du Sud peu rouillé...
Sinon, voici le produit que j'ai appliqué
Il m'a été fourni par mon voisin il a déjà un petit moment, et à priori c'est un bon produit
Donc après avoir "fini" cette partie consacré à la lutte anti rouille

(il me reste le plancher du coffre, et plus tard les sous bassements, mais je les ferai quand j'aurai redressé l'arrière), j'ai enfin fini les nettoyages, et tant mieux car j'en ai ras le ***
Voila comme promis une photo du plafond après nettoyage
On dirait pas, mais la différence est assez flagrante, c'est tout propre et ca sent bon le savon de marseille, et oui, il faut bien que je lui rappelle ses origines
Par contre, j'ai oublié de faire des photos des moquettes de sols, mais promis j'en ferai le week end prochain

Sinon aujourd'hui, j'ai lavé tout les tapis qui était bien poussiereux, et surtout les moquettes de coffre
Voici la protection de la moquette de coffre
Et après une demi heure de frottage intense
Les 2 moquettes du coffre propres
Et c'est tout pour le moment... J'ai quand meme bien avancé ce week end, malgré des caprices de la météo aujourd'hui

Je pense que la semaine prochaine, je vais avancer au maximum la mécanique et finir le plancher du coffre. Ensuite, on vera
Sur ceux, bonne soirée