albertotomba a écrit :La Xm est une grande citroen encore très typée.
Elle se fait rare sur les routes et se remarque, je vois les têtes se tourner quand je la gare. Sa ligne est réussie et garde un coté ovni, dans la lignée de ses devancières CX , SM et DS.
On me confirme au garage que la fumée blanche ne correspond pas à un joint de culasse.
Pour un joint de culasse, les symptômes qui doivent alerter sont :
- fumée blanche à chaud
- chauffe du moteur sans fuite de liquide de refroidissement
- le liquide de refroidissement descend pas
- présence de bulles qui remontent dans le bocal (attention, on ne doit JAMAIS ouvrir le bouchon du bocal de LDR si l'auto n'est pas froide)
- traces d'huile dans le LDR
- mayonnaise et/ou traces de flotte dans l'huile
Un de ces symptômes pris isolément ne veut pas forcément dire joint de culasse, mais en tout cas chacun impose des investigations.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.