Ma XM 2 Litres injection
Modérateur : Trefix
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Ma XM 2 Litres injection
J'ai donc posé le 15/11/14 sur une XM 2L i, gris métal millésime 1990, pour gouter aux joies de l'hydractive.
Elle est dans le garage carrelé depuis plusieurs heures et le sol reste sec! youpi !
Le premier proprio l'a achetée neuve en 90 et l'a gardé 10 ans. Le deuxième proprio l'achetée en 2000 et gardé 14 ans. Je suis donc le 3 ème proprio en 25 ans.
prix de la bête : deux fois celui de la carte grise.
Elle est dans le garage carrelé depuis plusieurs heures et le sol reste sec! youpi !
Le premier proprio l'a achetée neuve en 90 et l'a gardé 10 ans. Le deuxième proprio l'achetée en 2000 et gardé 14 ans. Je suis donc le 3 ème proprio en 25 ans.
prix de la bête : deux fois celui de la carte grise.
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: Ma XM 2 Litres injection
Voici le CT :
Défauts à corriger avec contre visite : 0
Défauts à corriger sans contre visite : 11
frein stationnement : déterioration mineure
angles ripage AV ripage exessif
pneus : usure irrégulière ARD, ARG
témoin usure plaquettes allumé
crémaillère boitier de direction : défaut d'étanchéité
syst de désembuage : anomalie de fonctionnement
passage de roue , pieds montants corrosion AVD
infrastructure soubassement : corrosion multiple
porte latérale déterioration importante AVD ARD
moteur défaut étenchéité
collecteur échappement : mauvaise fixation.
Défauts à corriger avec contre visite : 0
Défauts à corriger sans contre visite : 11
frein stationnement : déterioration mineure
angles ripage AV ripage exessif
pneus : usure irrégulière ARD, ARG
témoin usure plaquettes allumé
crémaillère boitier de direction : défaut d'étanchéité
syst de désembuage : anomalie de fonctionnement
passage de roue , pieds montants corrosion AVD
infrastructure soubassement : corrosion multiple
porte latérale déterioration importante AVD ARD
moteur défaut étenchéité
collecteur échappement : mauvaise fixation.
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
- dimitri61
- Messages : 3095
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Ma XM 2 Litres injection
crémaillère boitier de direction : défaut d'étanchéité => ça sent le vérin qui fuit
Sinon ça a l'air rouillé a souhait
Et la ventilation doit déconner non ?
Sinon ça a l'air rouillé a souhait
Et la ventilation doit déconner non ?
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 292 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 292 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: Ma XM 2 Litres injection
aie, aie, aie
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma XM 2 Litres injection
Pour faire rouiller une XM, faut vraiment y aller.
Tu es joueur.
Tu es joueur.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma XM 2 Litres injection
bah ca veut rien dire, suffit qu'il y ait de la fleur de rouille un peu partout et ils marquent corrosion multiple.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: Ma XM 2 Litres injection
exact le ventilo est très poussif !dimitri61 a écrit :crémaillère boitier de direction : défaut d'étanchéité => ça sent le vérin qui fuit
Sinon ça a l'air rouillé a souhait
Et la ventilation doit déconner non ?
Non elle est pas si rouillée que ça. Elle peut encore rouler sans se briser en deux.
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: Ma XM 2 Litres injection
très exact, dessous il y a quelques traces de rouille mais avant que ce soit perforant je ne l'aurai plus depuis longtemps.phoz182 a écrit :bah ca veut rien dire, suffit qu'il y ait de la fleur de rouille un peu partout et ils marquent corrosion multiple.
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: Ma XM 2 Litres injection
Ce matin dans le garage j'ai malheureusement trouvé une goute de lhm par terre sous la sphère qui est sous la voiture au milieu des roues avant (il me semble).
elle démarre impec et roule mais fume blanc. Joint de culasse ?
elle a l'air aussi de consommer beaucoup d'essence.
elle démarre impec et roule mais fume blanc. Joint de culasse ?
elle a l'air aussi de consommer beaucoup d'essence.
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: Ma XM 2 Litres injection
Sinon, du plaisir, super agréable à conduire, moteur souple, les vitesses passent à la perfection, comme sur une moderne, elle ondule sur la route, une barque ! sur autoroute, nikel jusqu'à 130 mais passé 150 ça vibre, la circulation ne m'a pas permis de dépasser le 160 pour voir ses limites.
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
Re: Ma XM 2 Litres injection
Fume-t'elle blanc à chaud, à froid ou les deux ?albertotomba a écrit :Ce matin dans le garage j'ai malheureusement trouvé une goute de lhm par terre sous la sphère qui est sous la voiture au milieu des roues avant (il me semble).
elle démarre impec et roule mais fume blanc. Joint de culasse ?
elle a l'air aussi de consommer beaucoup d'essence.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- dimitri61
- Messages : 3095
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Ma XM 2 Litres injection
de ce temps la ça peut fumer blanc un petit moment =)
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 292 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 292 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: Ma XM 2 Litres injection
D'où ma question.dimitri61 a écrit :de ce temps la ça peut fumer blanc un petit moment =)
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- dimitri61
- Messages : 3095
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Ma XM 2 Litres injection
Oui j'avais compris
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 292 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 292 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: Ma XM 2 Litres injection
plutôt à froid, à chaud on dirait un peu moins.Der Ulmer a écrit :Fume-t'elle blanc à chaud, à froid ou les deux ?albertotomba a écrit :Ce matin dans le garage j'ai malheureusement trouvé une goute de lhm par terre sous la sphère qui est sous la voiture au milieu des roues avant (il me semble).
elle démarre impec et roule mais fume blanc. Joint de culasse ?
elle a l'air aussi de consommer beaucoup d'essence.
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
Re: Ma XM 2 Litres injection
Si la fumée blanche disparaît à chaud (environ 10Km de route) et qu'elle n'apparaît que quand il fait froid et/ou humide, aucune inquiétude à avoir...albertotomba a écrit :plutôt à froid, à chaud on dirait un peu moins.Der Ulmer a écrit :Fume-t'elle blanc à chaud, à froid ou les deux ?albertotomba a écrit :Ce matin dans le garage j'ai malheureusement trouvé une goute de lhm par terre sous la sphère qui est sous la voiture au milieu des roues avant (il me semble).
elle démarre impec et roule mais fume blanc. Joint de culasse ?
elle a l'air aussi de consommer beaucoup d'essence.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- demesmaeker
- Messages : 11746
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Ma XM 2 Litres injection
Surveilles ton niveau de liquide de refroidissement, mais à première vue je dirais qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter vu le temps qu'il fait.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Ma XM 2 Litres injection
Comme sur toute auto un tant soit peu âgée, fumée blanche ou non...demesmaeker a écrit :Surveilles ton niveau de liquide de refroidissement, mais à première vue je dirais qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter vu le temps qu'il fait.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: Ma XM 2 Litres injection
merci pour vos remarques rassurantes. Je ne pense pas moi non plus qu'elle fasse un joint de culasse. Elle est plutot encrasée par sa faible utilisation par l'ancien proprio. Et puis elle est vieille !
Mais à conduire, elle est super, mieux que ma vel satis, les bruits parasites sont moins nombreux, un comble !
Et le confort, comme on n'en fait plus,...
Si elle lache, je reprend une XM direct, ou bien je complète celle-ci, qui est quand même bien fatiguée, par une phase 2 en V6 exclusive état concours à titre de véhicule principal !
Mais à conduire, elle est super, mieux que ma vel satis, les bruits parasites sont moins nombreux, un comble !
Et le confort, comme on n'en fait plus,...
Si elle lache, je reprend une XM direct, ou bien je complète celle-ci, qui est quand même bien fatiguée, par une phase 2 en V6 exclusive état concours à titre de véhicule principal !
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
- demesmaeker
- Messages : 11746
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Ma XM 2 Litres injection
Là par contre si tu veux du V6 état concours va falloir poser un peu plus que 550 €. La cote monte pour les plus beaux exemplaires.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Ma XM 2 Litres injection
et puis quand çà chie... sachant que le V6 24 PRV est vraiment pas à la portée de tout le monde pour l'entretien.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: Ma XM 2 Litres injection
3 / 4000 ?demesmaeker a écrit :Là par contre si tu veux du V6 état concours va falloir poser un peu plus que 550 €. La cote monte pour les plus beaux exemplaires.
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
- demesmaeker
- Messages : 11746
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Ma XM 2 Litres injection
Minimum oui.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Ma XM 2 Litres injection
heu... faut pas deconner on parle de XMdemesmaeker a écrit :Minimum oui.
http://www.leboncoin.fr/voitures/733747742.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/733857670.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/720926326.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/711674002.htm?ca=12_s
y en a plein...
bordel la premiere m'a fait mal quand meme
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 11746
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Ma XM 2 Litres injection
Pour regarder les annonces de XM tous les jours en ES9 c'est nettement plus cher.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Ma XM 2 Litres injection
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 11746
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Ma XM 2 Litres injection
Celle - là me plait beaucoup, c'est la première fois que je vois une ES9 sans cuir.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: Ma XM 2 Litres injection
Putain ouistuf a écrit :heu... faut pas deconner on parle de XMdemesmaeker a écrit :Minimum oui.
http://www.leboncoin.fr/voitures/733747742.htm?ca=12_s
bordel la premiere m'a fait mal quand meme
Plaques d'égout
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: Ma XM 2 Litres injection
La Xm est une grande citroen encore très typée.
Elle se fait rare sur les routes et se remarque, je vois les têtes se tourner quand je la gare. Sa ligne est réussie et garde un coté ovni, dans la lignée de ses devancières CX , SM et DS.
On me confirme au garage que la fumée blanche ne correspond pas à un joint de culasse.
Elle se fait rare sur les routes et se remarque, je vois les têtes se tourner quand je la gare. Sa ligne est réussie et garde un coté ovni, dans la lignée de ses devancières CX , SM et DS.
On me confirme au garage que la fumée blanche ne correspond pas à un joint de culasse.
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: Ma XM 2 Litres injection
Je l'ai mise en position haute moteur tournant pour vérifier le niveau de LHM. Il est bon (la barrette est entre les deux traits). Le claquement est normal, c'est le circuit pneumatique qui fait ça.
Jusqu'ici tout va bien, ...
On va pouvoir procéder à l'immat et en faire provisoirement un véhicule principal, les enfants l'on adopté.
Jusqu'ici tout va bien, ...
On va pouvoir procéder à l'immat et en faire provisoirement un véhicule principal, les enfants l'on adopté.
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
Re: Ma XM 2 Litres injection
Pour un joint de culasse, les symptômes qui doivent alerter sont :albertotomba a écrit :La Xm est une grande citroen encore très typée.
Elle se fait rare sur les routes et se remarque, je vois les têtes se tourner quand je la gare. Sa ligne est réussie et garde un coté ovni, dans la lignée de ses devancières CX , SM et DS.
On me confirme au garage que la fumée blanche ne correspond pas à un joint de culasse.
- fumée blanche à chaud
- chauffe du moteur sans fuite de liquide de refroidissement
- le liquide de refroidissement descend pas
- présence de bulles qui remontent dans le bocal (attention, on ne doit JAMAIS ouvrir le bouchon du bocal de LDR si l'auto n'est pas froide)
- traces d'huile dans le LDR
- mayonnaise et/ou traces de flotte dans l'huile
Un de ces symptômes pris isolément ne veut pas forcément dire joint de culasse, mais en tout cas chacun impose des investigations.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma XM 2 Litres injection
Quelle fréquence le claquement ?albertotomba a écrit :Je l'ai mise en position haute moteur tournant pour vérifier le niveau de LHM. Il est bon (la barrette est entre les deux traits). Le claquement est normal, c'est le circuit pneumatique qui fait ça.
Jusqu'ici tout va bien, ...
On va pouvoir procéder à l'immat et en faire provisoirement un véhicule principal, les enfants l'on adopté.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: Ma XM 2 Litres injection
Pour un joint de culasse, les symptômes qui doivent alerter sont :
- fumée blanche à chaud
- chauffe du moteur sans fuite de liquide de refroidissement
- le liquide de refroidissement descend pas
- présence de bulles qui remontent dans le bocal (attention, on ne doit JAMAIS ouvrir le bouchon du bocal de LDR si l'auto n'est pas froide)
- traces d'huile dans le LDR
- mayonnaise et/ou traces de flotte dans l'huile
Un de ces symptômes pris isolément ne veut pas forcément dire joint de culasse, mais en tout cas chacun impose des investigations.
le seul symptome est fumée blanche à froid et aussi à chaud mais moins. le reste est normal, le moteur ne chauffe pas, pas d'ébulition dans le liquide de refroidissement, pas de trace de mélange eau / huile.
- fumée blanche à chaud
- chauffe du moteur sans fuite de liquide de refroidissement
- le liquide de refroidissement descend pas
- présence de bulles qui remontent dans le bocal (attention, on ne doit JAMAIS ouvrir le bouchon du bocal de LDR si l'auto n'est pas froide)
- traces d'huile dans le LDR
- mayonnaise et/ou traces de flotte dans l'huile
Un de ces symptômes pris isolément ne veut pas forcément dire joint de culasse, mais en tout cas chacun impose des investigations.
le seul symptome est fumée blanche à froid et aussi à chaud mais moins. le reste est normal, le moteur ne chauffe pas, pas d'ébulition dans le liquide de refroidissement, pas de trace de mélange eau / huile.
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
Re: Ma XM 2 Litres injection
C'est beaucoup trop, ta sphère d'accu est cuite, à changer.albertotomba a écrit :heu,...1 par seconde.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- dimitri61
- Messages : 3095
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Ma XM 2 Litres injection
Et assez rapidement si tu ne veux pas fatiguer ta pompe .
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 292 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 292 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: Ma XM 2 Litres injection
Et créer des surpressions dans le circuit et donc des fuites.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ma XM 2 Litres injection
Peu de V6 en fait Mais bon là c'est engoncé comme un réacteur dans un fuselage de chasseur, y a que dalle pour les mainsstuf a écrit :et puis quand çà chie... sachant que le V6 24 PRV est vraiment pas à la portée de tout le monde pour l'entretien.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma XM 2 Litres injection
La 604 c'etait pas mal à ferailler mais la XM tu rajoutes les cosses de merde sur les V6 PRVseb16trs a écrit :Peu de V6 en fait Mais bon là c'est engoncé comme un réacteur dans un fuselage de chasseur, y a que dalle pour les mainsstuf a écrit :et puis quand çà chie... sachant que le V6 24 PRV est vraiment pas à la portée de tout le monde pour l'entretien.
n'empeche celle à 2200 c'est quand meme top...
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma XM 2 Litres injection
Oui la 604 C'est vrai que c'est démentiel, avec son capot d'américaine Enfin passé 1985, les options dévorent tout sur les grosses autos...stuf a écrit :La 604 c'etait pas mal à ferailler mais la XM tu rajoutes les cosses de merde sur les V6 PRVseb16trs a écrit :Peu de V6 en fait Mais bon là c'est engoncé comme un réacteur dans un fuselage de chasseur, y a que dalle pour les mainsstuf a écrit :et puis quand çà chie... sachant que le V6 24 PRV est vraiment pas à la portée de tout le monde pour l'entretien.
n'empeche celle à 2200 c'est quand meme top...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent