Ma XM 2 Litres injection
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Re: Ma XM 2 Litres injection
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Re: Ma XM 2 Litres injection
Moais bof. T'as quand même pas trop de mal à bosser sur un L6 de E36 par exemple...seb16trs a écrit :Oui la 604 C'est vrai que c'est démentiel, avec son capot d'américaine Enfin passé 1985, les options dévorent tout sur les grosses autos...stuf a écrit :La 604 c'etait pas mal à ferailler mais la XM tu rajoutes les cosses de merde sur les V6 PRVseb16trs a écrit :Peu de V6 en fait Mais bon là c'est engoncé comme un réacteur dans un fuselage de chasseur, y a que dalle pour les mainsstuf a écrit :et puis quand çà chie... sachant que le V6 24 PRV est vraiment pas à la portée de tout le monde pour l'entretien.
n'empeche celle à 2200 c'est quand meme top...
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Re: Ma XM 2 Litres injection
tous les L6 en général oui, mais prends le V8 sur la E32, donc 3.0 pour le mien, comparable en cylindrée au V6 PSA, pour l'entretien courant çà va, mais pour beaucoup de choses c'est la vérole...
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Re: Ma XM 2 Litres injection
Essaies de trouver un volant monobranche, en plus d'être kéké ce bibranche est LAID !
Dommage pour le gros poc coté droit, pour le reste elle est propre.
Tiens question : tu as le chauffage régulé, est - ce qu'il fonctionne bien ? Quand tu ouvres une portière ou une vitre par temps froid le système essaie bien de compenser en poussant la ventilation et le chauffage plus fort ?
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Re: Ma XM 2 Litres injection
Non, ça marche pas bien, le ventilo est en fin de vie, le vendeur m'a conseillé de pas dépasser la vitesse 2 pour éviter les problèmes ! En plus, quand le ventilo marche, j'ai l'impression qu'il pulse des odeurs d'échappement ! fuite collecteur échap ? (la voiture ne fait pourtant pas de bruit indiquant ce problème). Peut être que l'étanchéité entre le moteur et l'habitacle est défaillante et donc que les gazs refluent avec les mouvements d'air ? En tout cas c'est pire avec les vitres ouvertes ! J'avais le même pb avec ma bx de 85 que j'avais envoyé à la casse !
Enfin,... on va rouler, monter dans les tours sur autoroute pour la décrasser,...
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Re: Ma XM 2 Litres injection
rougne
bah, si elle roule corectement à part les defauts que tu cites, c'est pas non plus du vol.
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Re: Ma XM 2 Litres injection
Ouais !! A condition de pas s'empoisonner !stuf a écrit :rougne
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Re: Ma XM 2 Litres injection
Fais le tour de l'échappement, collecteur compris... Ca doit pas être bien méchant.albertotomba a écrit :Ouais !! A condition de pas s'empoisonner !stuf a écrit :rougne
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Re: Ma XM 2 Litres injection
Oui, faudrait la mettre sur un pont cette voiture !Der Ulmer a écrit :Fais le tour de l'échappement, collecteur compris... Ca doit pas être bien méchant.albertotomba a écrit :Ouais !! A condition de pas s'empoisonner !stuf a écrit :rougne
bah, si elle roule corectement à part les defauts que tu cites, c'est pas non plus du vol.
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Re: Ma XM 2 Litres injection
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Re: Ma XM 2 Litres injection
Déjà 200 km parcourus dans ma XM et pas de soucis particulier. La récompense après le boulot, revenir en XM ! Le mode sport est idéal à grande vitesse. Le mode normal en ville, souplesse, une bx !
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Re: Ma XM 2 Litres injection
Nouvel essai en mode auto, ça marche assez bien finalement, le ventilo diminue automatiquement quand la température fixée est atteinte. On fixe la température au bouton (5 positions : minimum ; 18° ; 22° ; 26°; maximum), on met l'autre bouton sur "auto" et roule ma poule : régulation automatique du débit d'air et de la température choisie par la sonde de température. Sur 22° c'est le top, il fait bon et ça ronronne.demesmaeker a écrit :Essaies de trouver un volant monobranche, en plus d'être kéké ce bibranche est LAID !
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Tiens question : tu as le chauffage régulé, est - ce qu'il fonctionne bien ? Quand tu ouvres une portière ou une vitre par temps froid le système essaie bien de compenser en poussant la ventilation et le chauffage plus fort ?
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Re: Ma XM 2 Litres injection
stuf a écrit :une jap ne fait pas chier sinon.. genre honda Legend
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
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Re: Ma XM 2 Litres injection
Merci pour ce témoignage, pas de doute la régulation en chaud sur ma TD12 déconne !albertotomba a écrit :Nouvel essai en mode auto, ça marche assez bien finalement, le ventilo diminue automatiquement quand la température fixée est atteinte. On fixe la température au bouton (5 positions : minimum ; 18° ; 22° ; 26°; maximum), on met l'autre bouton sur "auto" et roule ma poule : régulation automatique du débit d'air et de la température choisie par la sonde de température. Sur 22° c'est le top, il fait bon et ça ronronne.demesmaeker a écrit :Essaies de trouver un volant monobranche, en plus d'être kéké ce bibranche est LAID !
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Tiens question : tu as le chauffage régulé, est - ce qu'il fonctionne bien ? Quand tu ouvres une portière ou une vitre par temps froid le système essaie bien de compenser en poussant la ventilation et le chauffage plus fort ?
J'ai posé sur une sonde d'habitacle que je vais chercher demain à la concession, on va voir ce que ça raconte.
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Re: Ma XM 2 Litres injection
Intéressant, on trouve donc encore des pièces de XM en concession ! Je suis passé chez un agent citroen cet après midi pour commander la pile pour le bip de fermeture centralisée de ma XM. En fait yen a 3, 6 € pièce, elles sont commandées, il les aura lundi, j'espère que ça marchera car à la clef, la voiture se ferme et s'ouvre avec une telle difficulté que je la laisse ouverte en permanence.
Je lisais le baratin sur la suspension hydractive III+ de la c5 actuelle, c'est les mêmes termes qu'il y a 25 ans ! ou a peu près : "confort" (aujourd'hui) "auto" (en 1990), "dynamique" (aujourd'hui) "sport" (en 1990).
C'est toujours le même principe : susp + ou - ferme, de manière "auto-adaptative", selon le style de conduite, le profil de la route, grâce à des capteurs electroniques.
La difficulté sera de trouver une C5 d'aujourd'hui roulant aussi bien que ma XM pour 550 € !
Je lisais le baratin sur la suspension hydractive III+ de la c5 actuelle, c'est les mêmes termes qu'il y a 25 ans ! ou a peu près : "confort" (aujourd'hui) "auto" (en 1990), "dynamique" (aujourd'hui) "sport" (en 1990).
C'est toujours le même principe : susp + ou - ferme, de manière "auto-adaptative", selon le style de conduite, le profil de la route, grâce à des capteurs electroniques.
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Re: Ma XM 2 Litres injection
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Re: Ma XM 2 Litres injection
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Re: Ma XM 2 Litres injection
Bonsoir la foule.
L'hydractive III est plus réactive, et si je ne m'abuse, la voiture s'abaisse de 15° à 'avant pour améliorer l'aérodynamisme à haute vitesse, et se redresse à basse vitesse.
De plus la sphère avant qui rencontre un fort obstacle, envoie l'info à la sphère arrière dans le même alignement afin de faire baisser la pression. Ainsi au moment de l'impact sur la roue arrière le choc est mieux absorbé.
Je ne suis pas sur que ce genre d'optimisation existait déjà sur la XM.
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Re: Ma XM 2 Litres injection
c'est clair ! toutefois, avec l'hydractive 3 , la voiture s'abaisse de 10 millimètres au delà de 110 km/h sur route normale : soit 0,67% de sa hauteur ! Je ne suis pas compétent pour juger si c'est ou non significatif.Smat a écrit :Bonsoir la foule.
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De plus la sphère avant qui rencontre un fort obstacle, envoie l'info à la sphère arrière dans le même alignement afin de faire baisser la pression. Ainsi au moment de l'impact sur la roue arrière le choc est mieux absorbé.
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Re: Ma XM 2 Litres injection
Ce qui est important, ce n'est pas le pourcentage par rapport à la hauteur totale du véhicule, mais par rapport à la garde au sol.albertotomba a écrit :c'est clair ! toutefois, avec l'hydractive 3 , la voiture s'abaisse de 10 millimètres au delà de 110 km/h sur route normale : soit 0,67% de sa hauteur ! Je ne suis pas compétent pour juger si c'est ou non significatif.Smat a écrit :Bonsoir la foule.
L'hydractive III est plus réactive, et si je ne m'abuse, la voiture s'abaisse de 15° à 'avant pour améliorer l'aérodynamisme à haute vitesse, et se redresse à basse vitesse.
De plus la sphère avant qui rencontre un fort obstacle, envoie l'info à la sphère arrière dans le même alignement afin de faire baisser la pression. Ainsi au moment de l'impact sur la roue arrière le choc est mieux absorbé.
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Re: Ma XM 2 Litres injection
Demes, ton ventilo de temp d'habitacle est propre et bien lubrifié ? Il apsire un max de poussière et sans compter les composants de la platine electronique qui merdent.
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Re: Ma XM 2 Litres injection
On m'a déjà fait la remarque sur un forum XM, et oui il est propre. En plus ce n'est pas celui d'origine (ils sont noirs, alors que celui que j'ai de monté est gris). De toute façon j'en ai acheté un neuf, on va voir ce que ça raconte. Je soupçonne le capteur clipsé sur un des tubes métalliques qui alimentent le radiateur de chauffage aussi, mais celui - là est NFP !
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Re: Ma XM 2 Litres injection
La sphère d'accu est la seule cause possible ? Si ça venait d'un mauvais montage du conjoncteur-disjoncteur (changé récemment par le précédent proprio) ? ou d'un conjoncteur disjoncteur non adapté au modèle ? La pièce était peu être introuvable alors il a fait avec ce qu'il avait sous la main ?Der Ulmer a écrit :C'est beaucoup trop, ta sphère d'accu est cuite, à changer.albertotomba a écrit :heu,...1 par seconde.
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Re: Ma XM 2 Litres injection
la sphère est neuve (changée avec le conjoncteur disjoncteur : pièces grises donc échange standard) . Donc verrais-tu une autre piste ? Le claquement est effectivement permanent (1 par seconde ! au lieu d'environ 1 par minute).albertotomba a écrit :La sphère d'accu est la seule cause possible ? Si ça venait d'un mauvais montage du conjoncteur-disjoncteur (changé récemment par le précédent proprio) ? ou d'un conjoncteur disjoncteur non adapté au modèle ? La pièce était peu être introuvable alors il a fait avec ce qu'il avait sous la main ?Der Ulmer a écrit :C'est beaucoup trop, ta sphère d'accu est cuite, à changer.albertotomba a écrit :heu,...1 par seconde.
On observe aussi, mais ça n'a rien à voir, un petit suintement au niveau de la pompe hydraulique, et aussi une petite fuite de lhm à cause du défaut d'étanchéité de la crémaillère de direction, ça c'est pas à réparer, trop couteux, il suffira d'ajuster régulièrement le niveau de lhm en en rajoutant un peu au besoin.
La pompe hydrau par contre, je vais peut être la faire changer. Décidément ! citroen et l'hydrau, c'est toujours de là que vient le pb !!!
Car pour le reste elle est clean, le moteur xu suinte pas trop, c'est très correct pour 25 ans, la rouille du dessous est sans gravité, l'embrayage est nikel, la distrib récente, les pneus avant neufs, disques et plaquettes ok, échappement récent donc en bon état également.
Si le pb du claquement hydrau était résolu, la voiture serait quasi parfaite pour ses 25 ans ! donc ça fait chier de pas trouver la cause !!
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Re: Ma XM 2 Litres injection
c'est vraiment le symptome d'une sphere HS... à chaque fois que j'ai eu çà, changement de sphere et c'etait bon.
je ne vois pas ce que çà peut etre comme autre source franchement...
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Re: Ma XM 2 Litres injection
Ok merci, la sphère en échange standard a peu être un défaut.stuf a écrit :c'est vraiment le symptome d'une sphere HS... à chaque fois que j'ai eu çà, changement de sphere et c'etait bon.
je ne vois pas ce que çà peut etre comme autre source franchement...
Je vais voir avec mon mécano.
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Re: Ma XM 2 Litres injection
sinon, en roulant, en braquant la direction à gauche, ya comme des à-coup de pression, le volant fait des mini va et viens, même cause possible ? la sphère d'accu ?
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Re: Ma XM 2 Litres injection
je ne saurais pas te dire, je ne connais pas assez les XM... çà suit la frequence des claquements?
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Re: Ma XM 2 Litres injection
Faudrait jeter un œil aux débits des retours car la sphère peut être ok et le cj/dj claquer car la pression dans le circuit tombe sans arrêt à cause d'un élément fuyard.
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Re: Ma XM 2 Litres injection
Ya pas un répartiteur de débit sur les XM? J'avais ce ressenti sur la TRD avant la réfection du répartiteur et nettoyage des filtres.
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Re: Ma XM 2 Litres injection
Sur S1 si, même système que sur BX (les premières Xantia TD aussi).
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Re: Ma XM 2 Litres injection
non, ça ne suit pas les claquement, mais comme tout est relié avec l'hydro, je me dit que les différentes anomalies ont peut être la même origine.stuf a écrit :je ne saurais pas te dire, je ne connais pas assez les XM... çà suit la frequence des claquements?
Le mécano va vérifier si le conjoncteur disjoncteur a été correctement monté, le changer peut être, ainsi que la sphere acccumulatrice , ya des gens autour de chez moi , sur LBC, qui vendent des pièces de xm. Une pompe hp par exemple à 50 €, pour la sphère accu on me dit qui faut la prendre neuve chez norauto ref RP62DP 33 €.
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Re: Ma XM 2 Litres injection
hypothèse plausible. A vérifier en effet.serialpyro a écrit :Faudrait jeter un œil aux débits des retours car la sphère peut être ok et le cj/dj claquer car la pression dans le circuit tombe sans arrêt à cause d'un élément fuyard.
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Re: Ma XM 2 Litres injection
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