Ma XM 2 Litres injection
Modérateur : Trefix
Re: Ma XM 2 Litres injection
C'est le mieux, les sphères, il vaut mieux les éviter d'occasion.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Ma XM 2 Litres injection
Effectivement il n'y a pas d'autres adresse que les Norauto pour les sphères neuves, de marque IFHS.
Un accu fatigué peu jouer des tours y compris pour la DA.
Et les soubressauts dans la direction c'est fort possible quand le répartiteur de débit est capricieux. Qui peut confirmer que syr série 2 il y en a toujours ?
Ne change pas la pome HP de suite. Contente-toi de la base pour commencer: changer la sphère d'accu.
Un accu fatigué peu jouer des tours y compris pour la DA.
Et les soubressauts dans la direction c'est fort possible quand le répartiteur de débit est capricieux. Qui peut confirmer que syr série 2 il y en a toujours ?
Ne change pas la pome HP de suite. Contente-toi de la base pour commencer: changer la sphère d'accu.
Vivement la fin de DS Automobile
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: Ma XM 2 Litres injection
Exact, le mécano me dit aussi que la pompe hp peut attendre, le plus urgent, régler ce problème de claquement. Donc je dis au mécano, changer sphère d'accu et vérifier/nettoyer le répartiteur de débit ?Smat a écrit :Effectivement il n'y a pas d'autres adresse que les Norauto pour les sphères neuves, de marque IFHS.
Un accu fatigué peu jouer des tours y compris pour la DA.
Et les soubressauts dans la direction c'est fort possible quand le répartiteur de débit est capricieux. Qui peut confirmer que syr série 2 il y en a toujours ?
Ne change pas la pome HP de suite. Contente-toi de la base pour commencer: changer la sphère d'accu.
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
Re: Ma XM 2 Litres injection
Et si tu essayais toi meme?
une clé à chaine, et c'est fait en 10 minutes...
une clé à chaine, et c'est fait en 10 minutes...
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma XM 2 Litres injection
Ça marche même avec deux clefs à filtre (une seule, la sangle metallique glisse puis pète si tu serres trop), et RAB de marquer le vieil accu. puisqu'il part à la benne.
Serrage à la main exclusivement, pour le reste c'est comme dit dans la RTA BX...
Serrage à la main exclusivement, pour le reste c'est comme dit dans la RTA BX...
tous des lopettes !!!
Re: Ma XM 2 Litres injection
Mets une sphère IFHS. Ce sera mieux que de l'E/S, et peut-être même moins cher.albertotomba a écrit :Ok merci, la sphère en échange standard a peu être un défaut.stuf a écrit :c'est vraiment le symptome d'une sphere HS... à chaque fois que j'ai eu çà, changement de sphere et c'etait bon.
je ne vois pas ce que çà peut etre comme autre source franchement...
Je vais voir avec mon mécano.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- demesmaeker
- Messages : 11746
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Ma XM 2 Litres injection
De mémoire une neuve IFHS n'est pas beaucoup plus chère qu'une ES (mois de 10€ d'écart).
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: Ma XM 2 Litres injection
clairement, je vais acheter une sphère neuve IFHS verte, ce sera mieux j'espère qu'une grise échange standard, quant à la changer moi même, c'est du domaine de l'impossible (ni outillé, ni endroit pour le faire, ni solution de secours si ça merde ! ).
Sur le forum C6, un gars a fait sa distrib lui même, résultat moteur HS ! sur une C6 bonjours les frais !!!
tout ça pour économiser 150 € (prix d'une distrib au black).
Donc moi c'est pas touche sous le capot !
A part ajuster les niveaux !
Sur le forum C6, un gars a fait sa distrib lui même, résultat moteur HS ! sur une C6 bonjours les frais !!!
tout ça pour économiser 150 € (prix d'une distrib au black).
Donc moi c'est pas touche sous le capot !
A part ajuster les niveaux !
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
Re: Ma XM 2 Litres injection
Demande au gars de te montrer comment on fait, tu changeras d'avis: il y a une différence entre changer une sphère et se faire une distri de C6!
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Ma XM 2 Litres injection
Bah j'ai bien fait la distrib de ma C5 V6, et aucun soucisalbertotomba a écrit :clairement, je vais acheter une sphère neuve IFHS verte, ce sera mieux j'espère qu'une grise échange standard, quant à la changer moi même, c'est du domaine de l'impossible (ni outillé, ni endroit pour le faire, ni solution de secours si ça merde ! ).
Sur le forum C6, un gars a fait sa distrib lui même, résultat moteur HS ! sur une C6 bonjours les frais !!!
tout ça pour économiser 150 € (prix d'une distrib au black).
Donc moi c'est pas touche sous le capot !
A part ajuster les niveaux !
Si le gars est mauvais c'est son affaire
Quand au prix d'une distrib, même au black c'est bien plus de 150€
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma XM 2 Litres injection
Moi je dirais même un burin et un marteau, encore plus rapide et tout le monde à çaTrefix a écrit :Ça marche même avec deux clefs à filtre (une seule, la sangle metallique glisse puis pète si tu serres trop), et RAB de marquer le vieil accu. puisqu'il part à la benne.
Serrage à la main exclusivement, pour le reste c'est comme dit dans la RTA BX...
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: Ma XM 2 Litres injection
Je serai à coté du mécano quand il changera la sphère d'accu, on verra si c'est aussi simple que changer un filtre à huile (je le faisais quand j'étais jeune sur ma r5).koubiak a écrit :Demande au gars de te montrer comment on fait, tu changeras d'avis: il y a une différence entre changer une sphère et se faire une distri de C6!
Koub
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
- demesmaeker
- Messages : 11746
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Ma XM 2 Litres injection
Tout le monde ici peut d'ors et déjà te le confirmer.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Ma XM 2 Litres injection
Le plus long c'est de démarrer la rougne pour la mettre en position haute et poser les chandelles
Re: Ma XM 2 Litres injection
Exact: on travaille sur l'hydrau donc ne pas se coucher sous une hydrau sans l'avoir sécurisée sur chandelle. Changer la sphère d'accu c'est simple, mais il y a des précaution à prendre. Ca se fait comme un filtre à huile mais ça ne se prépare pas comme changer un filtre à huile !
Changer une distri n'est pas à la portée de n'importe qui, C5 ou pas. Toujours se faire accompagner au moins une fois.
Enfin ne touche pas au répartiteur de débit.
Dans l'ordre change la sphère d'accu et faire une vidange LHM avec du bon liquide bien propre, c'est déjà bien. Si les factures stipulent des vidanges de LHM régulièrement, dans ce cas la vidange avec nettoyage du bocal et des filtres n'est pas urgente.
Changer une distri n'est pas à la portée de n'importe qui, C5 ou pas. Toujours se faire accompagner au moins une fois.
Enfin ne touche pas au répartiteur de débit.
Dans l'ordre change la sphère d'accu et faire une vidange LHM avec du bon liquide bien propre, c'est déjà bien. Si les factures stipulent des vidanges de LHM régulièrement, dans ce cas la vidange avec nettoyage du bocal et des filtres n'est pas urgente.
Vivement la fin de DS Automobile
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: Ma XM 2 Litres injection
merci pour tes conseils.Smat a écrit :Exact: on travaille sur l'hydrau donc ne pas se coucher sous une hydrau sans l'avoir sécurisée sur chandelle. Changer la sphère d'accu c'est simple, mais il y a des précaution à prendre. Ca se fait comme un filtre à huile mais ça ne se prépare pas comme changer un filtre à huile !
Changer une distri n'est pas à la portée de n'importe qui, C5 ou pas. Toujours se faire accompagner au moins une fois.
Enfin ne touche pas au répartiteur de débit.
Dans l'ordre change la sphère d'accu et faire une vidange LHM avec du bon liquide bien propre, c'est déjà bien. Si les factures stipulent des vidanges de LHM régulièrement, dans ce cas la vidange avec nettoyage du bocal et des filtres n'est pas urgente.
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
Re: Ma XM 2 Litres injection
albertotomba a écrit :clairement, je vais acheter une sphère neuve IFHS verte, ce sera mieux j'espère qu'une grise échange standard, quant à la changer moi même, c'est du domaine de l'impossible (ni outillé, ni endroit pour le faire, ni solution de secours si ça merde ! ).
Sur le forum C6, un gars a fait sa distrib lui même, résultat moteur HS ! sur une C6 bonjours les frais !!!
tout ça pour économiser 150 € (prix d'une distrib au black).
Donc moi c'est pas touche sous le capot !
A part ajuster les niveaux !
tu compares un changement de distrib avec un changement d'accu c'est comme comparer faire un St Honoré et faire un café
et 150€ la distrib de C6 au black, j'aimerais bien voir çà, il fait 15€ de l'heure le mecano?
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma XM 2 Litres injection
albertotomba a écrit :clairement, je vais acheter une sphère neuve IFHS verte, ce sera mieux j'espère qu'une grise échange standard, quant à la changer moi même, c'est du domaine de l'impossible (ni outillé, ni endroit pour le faire, ni solution de secours si ça merde ! ).
Sur le forum C6, un gars a fait sa distrib lui même, résultat moteur HS ! sur une C6 bonjours les frais !!!
tout ça pour économiser 150 € (prix d'une distrib au black).
Donc moi c'est pas touche sous le capot !
A part ajuster les niveaux !
tu compares un changement de distrib avec un changement d'accu c'est comme comparer faire un St Honoré et faire un café
et 150€ la distrib de C6 au black, j'aimerais bien voir çà, il fait 15€ de l'heure le mecano?
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- dimitri61
- Messages : 3095
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Ma XM 2 Litres injection
ah non plutot 20
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 292 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 292 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ma XM 2 Litres injection
stuf a écrit :c'est comme comparer faire un St Honoré et faire un caféalbertotomba a écrit :clairement, je vais acheter une sphère neuve IFHS verte, ce sera mieux j'espère qu'une grise échange standard, quant à la changer moi même, c'est du domaine de l'impossible (ni outillé, ni endroit pour le faire, ni solution de secours si ça merde ! ).
Sur le forum C6, un gars a fait sa distrib lui même, résultat moteur HS ! sur une C6 bonjours les frais !!!
tout ça pour économiser 150 € (prix d'une distrib au black).
Donc moi c'est pas touche sous le capot !
A part ajuster les niveaux !
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: Ma XM 2 Litres injection
bientôt un mois d'utilisation, 1 000 km parcourus, aucun soucis, cette voiture avait besoin de rouler, l'ancien proprio s'en servait plus.
Le moteur tourne comme une horloge et démarre très bien.
Les susp sont un peu longues à monter le matin, mais après, pour les départs suivants, elles montent plus vite.
Toujours les clacs et autres pshuuuuuuuu, elle est vivante mon hydrau, et si ça continue, je vais finir par croire qu'elle est fiable. Elle me transporte avec bonheur.
Voici le nouveau volant (en remplacement du moche bi-branche) :
Le moteur tourne comme une horloge et démarre très bien.
Les susp sont un peu longues à monter le matin, mais après, pour les départs suivants, elles montent plus vite.
Toujours les clacs et autres pshuuuuuuuu, elle est vivante mon hydrau, et si ça continue, je vais finir par croire qu'elle est fiable. Elle me transporte avec bonheur.
Voici le nouveau volant (en remplacement du moche bi-branche) :
- Pièces jointes
-
- 8.jpg (27.25 Kio) Consulté 865 fois
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: Ma XM 2 Litres injection
Et les enjoliveurs racing champion du monde :
- Pièces jointes
-
- 7.jpg (46.43 Kio) Consulté 865 fois
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
- demesmaeker
- Messages : 11746
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Ma XM 2 Litres injection
Bien le monobranche.
Pas bien en revanche les enjos, d'autant plus que ceux d'origine se trouvent facilement !
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s
Ta régulation de chauffage fonctionne bien ?
Pas bien en revanche les enjos, d'autant plus que ceux d'origine se trouvent facilement !
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s
Ta régulation de chauffage fonctionne bien ?
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: Ma XM 2 Litres injection
tu as raison les enjos font pas très "roots", elle aura ses moon discs bientôt, dès que je serai certain de la garder durablement.demesmaeker a écrit :Bien le monobranche.
Pas bien en revanche les enjos, d'autant plus que ceux d'origine se trouvent facilement !
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s
Ta régulation de chauffage fonctionne bien ?
La régul de chauffage en fait je m'en sert pas, je met le ventilo sur 0,5, 1, 1,5 ou 2 et quand il fait bon, je le met sur zero et je sent à mes pieds une chaleur suffisante.
C'est con à dire, mais sur cette voiture, même tourner les bouton est agréable ! clic, clic. Celui qui a fait l'ergonomie a justifié sa paye ! Bertone par k.o. !
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: Ma XM 2 Litres injection
Petit up pour dire que ma xm marche toujours aussi bien, ceci-dit, même ma mère qui est moitié sourde trouve le claquement génant. Je lui ai quand même imposé 70 bornes d'autoroute (à ma mère). On a bien rigolé car il pleuvait et une rafale de vent a retourné et fait claquer sur le pare brise l'essuie glace passager à 120 km/h, j'ai dû arrêter la voiture pour le remettre en place. Le charme des anciennes....Faut quand même que je vérifie la fixation quand il fera jour !
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ma XM 2 Litres injection
Charme des anciennes
C'est une vérole oui.
C'est une vérole oui.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- dimitri61
- Messages : 3095
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Ma XM 2 Litres injection
Heureusement que je roule pas dans des véroles comme ça
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 292 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 292 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: Ma XM 2 Litres injection
XM, c'est chouette à rouler.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
- willcoyote
- Messages : 1791
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
- Localisation : plonevez du faou 29
Re: Ma XM 2 Litres injection
a réparer aussi !!!seb16trs a écrit :XM, c'est chouette à rouler.
- demesmaeker
- Messages : 11746
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Ma XM 2 Litres injection
Je confirme, et encore je n'ai pas une V6 24.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: Ma XM 2 Litres injection
oui, comme les tiennes.serialpyro a écrit :Charme des anciennes
C'est une vérole oui.
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: Ma XM 2 Litres injection
t'en as de la chance !dimitri61 a écrit :Heureusement que je roule pas dans des véroles comme ça
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ma XM 2 Litres injection
albertotomba a écrit :oui, comme les tiennes.serialpyro a écrit :Charme des anciennes
C'est une vérole oui.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- dimitri61
- Messages : 3095
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Ma XM 2 Litres injection
Non mais même ma bx gti rougne me fait pas des trucs comme ça
D'ailleurs aucune de mes autos ne m'a fait ça
Fais pas ta jalouse
D'ailleurs aucune de mes autos ne m'a fait ça
Fais pas ta jalouse
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 292 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 292 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: Ma XM 2 Litres injection
difficile d'être jalouse de tes bx quand je suis au volant de ma Xm. Enfin...j'essaye... mais j'y arrive pas !dimitri61 a écrit :Non mais même ma bx gti rougne me fait pas des trucs comme ça
D'ailleurs aucune de mes autos ne m'a fait ça
Fais pas ta jalouse
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
- dimitri61
- Messages : 3095
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Ma XM 2 Litres injection
Pas grave moi ma xm je l'avais pas payée avec le ct , puis bon je prefere une acti a une xm . Et la xm pour avoir consuit une cx dernierement c'est fade a coté . En fait le xm c'est une tres grosse bx
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 292 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 292 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ma XM 2 Litres injection
Alberttombola est un beau troll
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Ma XM 2 Litres injection
dimitri61 a écrit :Et la xm pour avoir consuit une cx dernierement c'est fade a coté .
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: Ma XM 2 Litres injection
clair que la xm est moins typée que la cx, c'est deux époques différentes. Les deux voitures n'ont pas eu le même succès. Plus les haut de gamme citroen sont récents, moins ils ont connu le succès. Après la réussite de la cx (plus d'un million de voitures produites il me semble), la xm fut un demi échec pour cause de manque de fiabilité des premiers modèles, et la c6 un bide (malgré la beauté de la voiture). Le luxe, pourtant maitrisé par les français dans de nombreux domaines (gastronomie, haute couture, vins, tourisme,...) semble condamné à être ignoré par l'automobile. Avec la gamme DS, citroen a tenté un truc cependant. La prochaine c5, ralongée de 15 cm, fait assez haut de gamme aussi (mais elle n'aura pas de susp hydrau !).
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.