Ma XM 2 Litres injection

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

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koubiak
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Re: Ma XM 2 Litres injection

Message par koubiak »

C'est le mieux, les sphères, il vaut mieux les éviter d'occasion.

Koub
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Smat
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Re: Ma XM 2 Litres injection

Message par Smat »

Effectivement il n'y a pas d'autres adresse que les Norauto pour les sphères neuves, de marque IFHS.
Un accu fatigué peu jouer des tours y compris pour la DA.
Et les soubressauts dans la direction c'est fort possible quand le répartiteur de débit est capricieux. Qui peut confirmer que syr série 2 il y en a toujours ?
Ne change pas la pome HP de suite. Contente-toi de la base pour commencer: changer la sphère d'accu.
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albertotomba
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Re: Ma XM 2 Litres injection

Message par albertotomba »

Smat a écrit :Effectivement il n'y a pas d'autres adresse que les Norauto pour les sphères neuves, de marque IFHS.
Un accu fatigué peu jouer des tours y compris pour la DA.
Et les soubressauts dans la direction c'est fort possible quand le répartiteur de débit est capricieux. Qui peut confirmer que syr série 2 il y en a toujours ?
Ne change pas la pome HP de suite. Contente-toi de la base pour commencer: changer la sphère d'accu.
Exact, le mécano me dit aussi que la pompe hp peut attendre, le plus urgent, régler ce problème de claquement. Donc je dis au mécano, changer sphère d'accu et vérifier/nettoyer le répartiteur de débit ?
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Trefix
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Re: Ma XM 2 Litres injection

Message par Trefix »

RTA :bah:
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stuf
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Re: Ma XM 2 Litres injection

Message par stuf »

Et si tu essayais toi meme?

une clé à chaine, et c'est fait en 10 minutes...
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Re: Ma XM 2 Litres injection

Message par Trefix »

Ça marche même avec deux clefs à filtre (une seule, la sangle metallique glisse puis pète si tu serres trop), et RAB de marquer le vieil accu. puisqu'il part à la benne.

Serrage à la main exclusivement, pour le reste c'est comme dit dans la RTA BX...
tous des lopettes !!!
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Re: Ma XM 2 Litres injection

Message par Der Ulmer »

albertotomba a écrit :
stuf a écrit :c'est vraiment le symptome d'une sphere HS... à chaque fois que j'ai eu çà, changement de sphere et c'etait bon.

je ne vois pas ce que çà peut etre comme autre source franchement...
Ok merci, la sphère en échange standard a peu être un défaut.
Je vais voir avec mon mécano.
Mets une sphère IFHS. Ce sera mieux que de l'E/S, et peut-être même moins cher. :ddr:
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Re: Ma XM 2 Litres injection

Message par demesmaeker »

De mémoire une neuve IFHS n'est pas beaucoup plus chère qu'une ES (mois de 10€ d'écart).
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
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Re: Ma XM 2 Litres injection

Message par albertotomba »

clairement, je vais acheter une sphère neuve IFHS verte, ce sera mieux j'espère qu'une grise échange standard, quant à la changer moi même, c'est du domaine de l'impossible (ni outillé, ni endroit pour le faire, ni solution de secours si ça merde ! ).
Sur le forum C6, un gars a fait sa distrib lui même, résultat moteur HS ! sur une C6 bonjours les frais !!!
tout ça pour économiser 150 € (prix d'une distrib au black).

Donc moi c'est pas touche sous le capot !

A part ajuster les niveaux !

:ouin: :ouin:
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Re: Ma XM 2 Litres injection

Message par koubiak »

Demande au gars de te montrer comment on fait, tu changeras d'avis: il y a une différence entre changer une sphère et se faire une distri de C6! :ddr:

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Re: Ma XM 2 Litres injection

Message par gobby »

albertotomba a écrit :clairement, je vais acheter une sphère neuve IFHS verte, ce sera mieux j'espère qu'une grise échange standard, quant à la changer moi même, c'est du domaine de l'impossible (ni outillé, ni endroit pour le faire, ni solution de secours si ça merde ! ).
Sur le forum C6, un gars a fait sa distrib lui même, résultat moteur HS ! sur une C6 bonjours les frais !!!
tout ça pour économiser 150 € (prix d'une distrib au black).

Donc moi c'est pas touche sous le capot !

A part ajuster les niveaux !

:ouin: :ouin:
Bah j'ai bien fait la distrib de ma C5 V6, et aucun soucis :beuh:
Si le gars est mauvais c'est son affaire :ddr:

Quand au prix d'une distrib, même au black c'est bien plus de 150€ :ddr:
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Re: Ma XM 2 Litres injection

Message par gobby »

Trefix a écrit :Ça marche même avec deux clefs à filtre (une seule, la sangle metallique glisse puis pète si tu serres trop), et RAB de marquer le vieil accu. puisqu'il part à la benne.

Serrage à la main exclusivement, pour le reste c'est comme dit dans la RTA BX...
Moi je dirais même un burin et un marteau, encore plus rapide et tout le monde à ça :ddr:
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Re: Ma XM 2 Litres injection

Message par albertotomba »

koubiak a écrit :Demande au gars de te montrer comment on fait, tu changeras d'avis: il y a une différence entre changer une sphère et se faire une distri de C6! :ddr:

Koub
Je serai à coté du mécano quand il changera la sphère d'accu, on verra si c'est aussi simple que changer un filtre à huile (je le faisais quand j'étais jeune sur ma r5).
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Re: Ma XM 2 Litres injection

Message par demesmaeker »

Tout le monde ici peut d'ors et déjà te le confirmer. ;)
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Re: Ma XM 2 Litres injection

Message par ad92 »

Le plus long c'est de démarrer la rougne pour la mettre en position haute et poser les chandelles :rs:
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Smat
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Re: Ma XM 2 Litres injection

Message par Smat »

Exact: on travaille sur l'hydrau donc ne pas se coucher sous une hydrau sans l'avoir sécurisée sur chandelle. Changer la sphère d'accu c'est simple, mais il y a des précaution à prendre. Ca se fait comme un filtre à huile mais ça ne se prépare pas comme changer un filtre à huile !
Changer une distri n'est pas à la portée de n'importe qui, C5 ou pas. Toujours se faire accompagner au moins une fois.
Enfin ne touche pas au répartiteur de débit.
Dans l'ordre change la sphère d'accu et faire une vidange LHM avec du bon liquide bien propre, c'est déjà bien. Si les factures stipulent des vidanges de LHM régulièrement, dans ce cas la vidange avec nettoyage du bocal et des filtres n'est pas urgente.
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Re: Ma XM 2 Litres injection

Message par albertotomba »

Smat a écrit :Exact: on travaille sur l'hydrau donc ne pas se coucher sous une hydrau sans l'avoir sécurisée sur chandelle. Changer la sphère d'accu c'est simple, mais il y a des précaution à prendre. Ca se fait comme un filtre à huile mais ça ne se prépare pas comme changer un filtre à huile !
Changer une distri n'est pas à la portée de n'importe qui, C5 ou pas. Toujours se faire accompagner au moins une fois.
Enfin ne touche pas au répartiteur de débit.
Dans l'ordre change la sphère d'accu et faire une vidange LHM avec du bon liquide bien propre, c'est déjà bien. Si les factures stipulent des vidanges de LHM régulièrement, dans ce cas la vidange avec nettoyage du bocal et des filtres n'est pas urgente.
merci pour tes conseils.
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stuf
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Re: Ma XM 2 Litres injection

Message par stuf »

albertotomba a écrit :clairement, je vais acheter une sphère neuve IFHS verte, ce sera mieux j'espère qu'une grise échange standard, quant à la changer moi même, c'est du domaine de l'impossible (ni outillé, ni endroit pour le faire, ni solution de secours si ça merde ! ).
Sur le forum C6, un gars a fait sa distrib lui même, résultat moteur HS ! sur une C6 bonjours les frais !!!
tout ça pour économiser 150 € (prix d'une distrib au black).

Donc moi c'est pas touche sous le capot !

A part ajuster les niveaux !

:ouin: :ouin:

tu compares un changement de distrib avec un changement d'accu :lol: c'est comme comparer faire un St Honoré et faire un café :rs:

et 150€ la distrib de C6 au black, j'aimerais bien voir çà, il fait 15€ de l'heure le mecano? :ddr:
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stuf
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Re: Ma XM 2 Litres injection

Message par stuf »

albertotomba a écrit :clairement, je vais acheter une sphère neuve IFHS verte, ce sera mieux j'espère qu'une grise échange standard, quant à la changer moi même, c'est du domaine de l'impossible (ni outillé, ni endroit pour le faire, ni solution de secours si ça merde ! ).
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Donc moi c'est pas touche sous le capot !

A part ajuster les niveaux !

:ouin: :ouin:

tu compares un changement de distrib avec un changement d'accu :lol: c'est comme comparer faire un St Honoré et faire un café :rs:

et 150€ la distrib de C6 au black, j'aimerais bien voir çà, il fait 15€ de l'heure le mecano? :ddr:
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Re: Ma XM 2 Litres injection

Message par dimitri61 »

ah non plutot 20 ;)
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Re: Ma XM 2 Litres injection

Message par serialpyro »

stuf a écrit :
albertotomba a écrit :clairement, je vais acheter une sphère neuve IFHS verte, ce sera mieux j'espère qu'une grise échange standard, quant à la changer moi même, c'est du domaine de l'impossible (ni outillé, ni endroit pour le faire, ni solution de secours si ça merde ! ).
Sur le forum C6, un gars a fait sa distrib lui même, résultat moteur HS ! sur une C6 bonjours les frais !!!
tout ça pour économiser 150 € (prix d'une distrib au black).

Donc moi c'est pas touche sous le capot !

A part ajuster les niveaux !

:ouin: :ouin:
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Re: Ma XM 2 Litres injection

Message par albertotomba »

bientôt un mois d'utilisation, 1 000 km parcourus, aucun soucis, cette voiture avait besoin de rouler, l'ancien proprio s'en servait plus.
Le moteur tourne comme une horloge et démarre très bien.
Les susp sont un peu longues à monter le matin, mais après, pour les départs suivants, elles montent plus vite.
Toujours les clacs et autres pshuuuuuuuu, elle est vivante mon hydrau, et si ça continue, je vais finir par croire qu'elle est fiable. Elle me transporte avec bonheur.
Voici le nouveau volant (en remplacement du moche bi-branche) :
Pièces jointes
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Re: Ma XM 2 Litres injection

Message par albertotomba »

Et les enjoliveurs racing champion du monde :
Pièces jointes
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7.jpg (46.43 Kio) Consulté 865 fois
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Re: Ma XM 2 Litres injection

Message par demesmaeker »

Bien le monobranche. :rs:

Pas bien en revanche les enjos, d'autant plus que ceux d'origine se trouvent facilement ! :mad:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s

Ta régulation de chauffage fonctionne bien ?
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Faites que, je me déporte
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Re: Ma XM 2 Litres injection

Message par albertotomba »

demesmaeker a écrit :Bien le monobranche. :rs:

Pas bien en revanche les enjos, d'autant plus que ceux d'origine se trouvent facilement ! :mad:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s

Ta régulation de chauffage fonctionne bien ?
tu as raison les enjos font pas très "roots", elle aura ses moon discs bientôt, dès que je serai certain de la garder durablement.
La régul de chauffage en fait je m'en sert pas, je met le ventilo sur 0,5, 1, 1,5 ou 2 et quand il fait bon, je le met sur zero et je sent à mes pieds une chaleur suffisante.
C'est con à dire, mais sur cette voiture, même tourner les bouton est agréable ! clic, clic. Celui qui a fait l'ergonomie a justifié sa paye ! Bertone par k.o. !
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Re: Ma XM 2 Litres injection

Message par albertotomba »

Petit up pour dire que ma xm marche toujours aussi bien, ceci-dit, même ma mère qui est moitié sourde trouve le claquement génant. Je lui ai quand même imposé 70 bornes d'autoroute (à ma mère). On a bien rigolé car il pleuvait et une rafale de vent a retourné et fait claquer sur le pare brise l'essuie glace passager à 120 km/h, j'ai dû arrêter la voiture pour le remettre en place. Le charme des anciennes....Faut quand même que je vérifie la fixation quand il fera jour !
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Re: Ma XM 2 Litres injection

Message par serialpyro »

Charme des anciennes :beuh:
C'est une vérole oui.
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Re: Ma XM 2 Litres injection

Message par dimitri61 »

Heureusement que je roule pas dans des véroles comme ça :beuh:
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Re: Ma XM 2 Litres injection

Message par seb16trs »

XM, c'est chouette à rouler.
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Re: Ma XM 2 Litres injection

Message par willcoyote »

seb16trs a écrit :XM, c'est chouette à rouler.
a réparer aussi !!! :love:
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Re: Ma XM 2 Litres injection

Message par demesmaeker »

Je confirme, et encore je n'ai pas une V6 24. :rs:
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Re: Ma XM 2 Litres injection

Message par albertotomba »

serialpyro a écrit :Charme des anciennes :beuh:
C'est une vérole oui.
oui, comme les tiennes. :beuh:
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Re: Ma XM 2 Litres injection

Message par albertotomba »

dimitri61 a écrit :Heureusement que je roule pas dans des véroles comme ça :beuh:
t'en as de la chance !
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Re: Ma XM 2 Litres injection

Message par serialpyro »

albertotomba a écrit :
serialpyro a écrit :Charme des anciennes :beuh:
C'est une vérole oui.
oui, comme les tiennes. :beuh:
:dodo:
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Re: Ma XM 2 Litres injection

Message par dimitri61 »

Non mais même ma bx gti rougne me fait pas des trucs comme ça :ddr:
D'ailleurs aucune de mes autos ne m'a fait ça :jap:

Fais pas ta jalouse :mad:
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Re: Ma XM 2 Litres injection

Message par albertotomba »

dimitri61 a écrit :Non mais même ma bx gti rougne me fait pas des trucs comme ça :ddr:
D'ailleurs aucune de mes autos ne m'a fait ça :jap:

Fais pas ta jalouse :mad:
difficile d'être jalouse de tes bx quand je suis au volant de ma Xm. Enfin...j'essaye... mais j'y arrive pas ! :lasternas:
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Re: Ma XM 2 Litres injection

Message par dimitri61 »

Pas grave moi ma xm je l'avais pas payée avec le ct , puis bon je prefere une acti a une xm ;) . Et la xm pour avoir consuit une cx dernierement c'est fade a coté . En fait le xm c'est une tres grosse bx
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Re: Ma XM 2 Litres injection

Message par serialpyro »

Alberttombola est un beau troll :beuh:
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Re: Ma XM 2 Litres injection

Message par koubiak »

dimitri61 a écrit :Et la xm pour avoir consuit une cx dernierement c'est fade a coté .
:jap:

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Re: Ma XM 2 Litres injection

Message par albertotomba »

clair que la xm est moins typée que la cx, c'est deux époques différentes. Les deux voitures n'ont pas eu le même succès. Plus les haut de gamme citroen sont récents, moins ils ont connu le succès. Après la réussite de la cx (plus d'un million de voitures produites il me semble), la xm fut un demi échec pour cause de manque de fiabilité des premiers modèles, et la c6 un bide (malgré la beauté de la voiture). Le luxe, pourtant maitrisé par les français dans de nombreux domaines (gastronomie, haute couture, vins, tourisme,...) semble condamné à être ignoré par l'automobile. Avec la gamme DS, citroen a tenté un truc cependant. La prochaine c5, ralongée de 15 cm, fait assez haut de gamme aussi (mais elle n'aura pas de susp hydrau !).
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