Bonsoir rodo.
Haaaa... un nouveau qui poste direct une prez, avec des tofs d'une Sport pas vilaine, ça fait plaisir ! La bienvenue chez les fous, donc
Pour ta courroie de pompe HP, c'est curieux qu'elle ait permis de lever hier et refuse de le faire aujourd'hui. Neuve ? Usée ? Tu eux toujours tenter de la retendre un peu plus et de lui passer une goutte d'huile : elle va d'abord gommer puis devrait se mettre à entraîner un peu. Gaffe que les tubes HP ne soient pas pincés dans leurs fixations (sur BV), lors de la tension par rotation de la pompe...
Connais-tu l'oléo. ou est-ce ta première ? Dans tous les cas, je te conseille de poser sur une RTA et un Haynes. Si tu connais déjà un peu tu sauras ouvrir la vis de détente du Conjoncteur-Disjoncteur (CD). sinon c'est celle-là :
Quand ta courroie entraînera un peu la pompe, laisse monter en "normal-route" puis ouvre la vis d'un à deux tours pas plus, afin de purger d'éventuelles bulles d'air. L'onglet de niveau de LHM doit toujours être "bloqué" tout en haut de la colonne transparente, sur le bocal, sinon rajoute un demi-litre. Place ensuite en position haute (manette entre les sièges) et vérifie que le niveau soit suffisant : le "chapeau-chinois" orange doit se trouver entre les deux onglets rouges. Si la belle manque de LHM (fuite), la pompe peut envoyer de l'air dans le circuit et c'est le waï...