bx sport

Ici il est demandé de se présenter avant de poster dans les autres sections :)
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rodo
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bx sport

Message par rodo »

bonjour à tous,
Rodolphe du 44, j'ai 44 ans et passionné de youngtimers (mais pas sectaire)
le garage s'agrandit: une BX sport de 1985 et 161000km vient de rejoindre une 205 GTI 1.9 de 1993 avec 203000km et une 206 GT (en copropriété) de 1999 réservée aux sorties circuit.
Ramenée de Vendée vendredi soir et..................les ennuis commencent déja................elle ne se lève plus et plus de DA. la courroie est détendue (je pense qu'elle est trop longue car tendue à fond, je posterai la suite dans la section appropriée)
Place aux premières photos

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Trefix
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Re: bx sport

Message par Trefix »

Bonsoir rodo.

Haaaa... un nouveau qui poste direct une prez, avec des tofs d'une Sport pas vilaine, ça fait plaisir ! La bienvenue chez les fous, donc ;)

Pour ta courroie de pompe HP, c'est curieux qu'elle ait permis de lever hier et refuse de le faire aujourd'hui. Neuve ? Usée ? Tu eux toujours tenter de la retendre un peu plus et de lui passer une goutte d'huile : elle va d'abord gommer puis devrait se mettre à entraîner un peu. Gaffe que les tubes HP ne soient pas pincés dans leurs fixations (sur BV), lors de la tension par rotation de la pompe...

Connais-tu l'oléo. ou est-ce ta première ? Dans tous les cas, je te conseille de poser sur une RTA et un Haynes. Si tu connais déjà un peu tu sauras ouvrir la vis de détente du Conjoncteur-Disjoncteur (CD). sinon c'est celle-là :

Image

Quand ta courroie entraînera un peu la pompe, laisse monter en "normal-route" puis ouvre la vis d'un à deux tours pas plus, afin de purger d'éventuelles bulles d'air. L'onglet de niveau de LHM doit toujours être "bloqué" tout en haut de la colonne transparente, sur le bocal, sinon rajoute un demi-litre. Place ensuite en position haute (manette entre les sièges) et vérifie que le niveau soit suffisant : le "chapeau-chinois" orange doit se trouver entre les deux onglets rouges. Si la belle manque de LHM (fuite), la pompe peut envoyer de l'air dans le circuit et c'est le waï...
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unefilleensm
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Re: bx sport

Message par unefilleensm »

Bonsoir et bienvenue!
Je ne te serai d´aucun secours côté technique -mais d´autres t´aideront ici - tout au plus puis-je t´apporter un modeste soutien moral: pour moi aussi les ennuis ont commencé sur la Sport dès le ramenage :bah: ;)
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Abraham35
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Re: bx sport

Message par Abraham35 »

Bonjour et bienvenu !

jolie voiture, j'aime beaucoup dans cette couleur ! Vivement la suite des photos :)
Citroen Bx : Le gras c'est la vie !
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Der Ulmer
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Re: bx sport

Message par Der Ulmer »

Bienvenue !
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Smat
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Re: bx sport

Message par Smat »

Salut et bienvenue.

Tu as de la chance, dans le 44 on est plusieurs à savoir dompter une BX au quotidien pour aller au travail. N'hésite pas si tu as des questions. Pour le lexique du coin employé par les fous qui te répondent, "poser" signifie "acheter". Mais il ne faut pas leurs en tenir rigueur, la plupart connait mieux la RTA (qui est indispensable) que le Bescherelle :mad:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
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Trefix
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Re: bx sport

Message par Trefix »

Certains ont pratiqué les deux, toutefois :love:
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demesmaeker
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Re: bx sport

Message par demesmaeker »

Bienvenue et félicitations pour ton acquisition ! Je n'aime ni les doubles optiques de phares ni le gris Perlé :mrgreen: mais elle a l'air chouette. De quand date sa première mise en circulation ?

J'ai aussi une Sport, c'est une BX avec un caractère bien trempé que j'adore. Elle est en réparation actuellement, j'ai hâte de la récupérer.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
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Der Ulmer
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Re: bx sport

Message par Der Ulmer »

demesmaeker a écrit :gris Perlé
:love:
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Re: bx sport

Message par albertotomba »

si t'as besoin d'un conseil technique sur la bx, tu me demande, tout le monde ici te dira que je suis le meilleur!
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
rodo
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Re: bx sport

Message par rodo »

Merci à tous,
Je réponds en vrac: elles est de septembre 1985, c'est ma première voiture "nourrit" au Lhm :mrgreen:
Quand j'ai récupéré la voiture vendredi la courroie ne couinait pas, après 150km je n'entendais que ça, j'ai bon espoir que le souci vienne de là.
Par contre question de néophyte: est ce que je risque de tomber en panne de frein??? :shock:
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Trefix
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Re: bx sport

Message par Trefix »

Oui :mad:
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rodo
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Re: bx sport

Message par rodo »

Trefix a écrit :Oui :mad:
Non!!!!! :cry:
Il faut que je l'amène chez un pote a 1h30 de la maison pour qu'elle soit a l'abri dans un hangar, si je comprends bien je prends un risque à rouler en l'état?
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Re: bx sport

Message par unefilleensm »

rodo a écrit :
Trefix a écrit :Oui :mad:
Non!!!!! :cry:
Il faut que je l'amène chez un pote a 1h30 de la maison pour qu'elle soit a l'abri dans un hangar, si je comprends bien je prends un risque à rouler en l'état?
puisqu´on te le dit :jap:
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Re: bx sport

Message par demesmaeker »

Tu es d'où du 44 ?
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
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Trefix
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Re: bx sport

Message par Trefix »

rodo a écrit :
Trefix a écrit :Oui :mad:
Non!!!!! :cry:
Il faut que je l'amène chez un pote a 1h30 de la maison pour qu'elle soit a l'abri dans un hangar, si je comprends bien je prends un risque à rouler en l'état?
Tu prends plusieurs risques à rouler sans pression, mais le premier est évidemment de n'avoir que le frein à main (sur les roues av.). Sur une BiX suivie, c'est un honnête ralentisseur, pas plus, sur une sortie de grange c'est la roulette russe :bah:

Regarde ton niveau de LHM, vois si tu peux tendre la courroie, éventuellement lui donner aussi à adhérer un peu comme décrit au-dessus et ne roules qu'avec une BX qui a de la pression.

Dans les conseils "inutiles" ne passes sous ta BiX que lorsqu'elle assurée par des chandelles (4 c'est mieux). En regardant dessous lorsqu'elle est en position basse, imagine ce qu'il se passerait si elle perdait subitement sa pression alors que tu es sur le dos...
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ad92
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Re: bx sport

Message par ad92 »

Salut et bienvenue.

Au pire change ta courroie, ça ne coûte que quelques euros, et c'est à la portée de n'importe quel type qui sait tenir une clé. Penses à respecter une flèche de 5mm maxi.
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Der Ulmer
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Re: bx sport

Message par Der Ulmer »

ad92 a écrit :Salut et bienvenue.

Au pire change ta courroie, ça ne coûte que quelques euros, et c'est à la portée de n'importe quel type qui sait tenir une clé. Penses à respecter une flèche de 5mm maxi.
Ça reste le conseil le plus simple. :jap:
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ad92
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Re: bx sport

Message par ad92 »

rodo a écrit :Par contre question de néophyte: est ce que je risque de tomber en panne de frein??? :shock:
S'il y a bien une chose à maintenir en état, c'est le circuit hydro, puisqu'il commande la suspension, la DA et les freins :jap:
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Der Ulmer
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Re: bx sport

Message par Der Ulmer »

Ajoutons que les sphères souffrent beaucoup quand on roule sans pression. J'ai personnellement déchiré une membrane en jouant à ça.
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Re: bx sport

Message par Trefix »

Der Ulmer a écrit :Ajoutons que les sphères souffrent beaucoup quand on roule sans pression. J'ai personnellement déchiré une membrane en jouant à ça.
:cyp:
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Der Ulmer
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Re: bx sport

Message par Der Ulmer »

Trefix a écrit :
Der Ulmer a écrit :Ajoutons que les sphères souffrent beaucoup quand on roule sans pression. J'ai personnellement déchiré une membrane en jouant à ça.
:cyp:
Chasse, j'avais même pas pensé à ça en l'écrivant. Ça trahit mon état de fatigue. :ddr:
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Re: bx sport

Message par unefilleensm »

Der Ulmer a écrit :
Trefix a écrit :
Der Ulmer a écrit :Ajoutons que les sphères souffrent beaucoup quand on roule sans pression. J'ai personnellement déchiré une membrane en jouant à ça.
:cyp:
Chasse, j'avais même pas pensé à ça en l'écrivant. Ça trahit mon état de fatigue. :ddr:
je n´avais pas tilté sur le coup, mais maintenant que Trefix le dit :lasternas:
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
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Re: bx sport

Message par Der Ulmer »

unefilleensm a écrit :
Der Ulmer a écrit :
Trefix a écrit :
Der Ulmer a écrit :Ajoutons que les sphères souffrent beaucoup quand on roule sans pression. J'ai personnellement déchiré une membrane en jouant à ça.
:cyp:
Chasse, j'avais même pas pensé à ça en l'écrivant. Ça trahit mon état de fatigue. :ddr:
je n´avais pas tilté sur le coup, mais maintenant que Trefix le dit :lasternas:
Que mon esprit pervers n'ait pas tilté au moment ou mes mains écrivaient cette phrase me fait très peur. :ddr:
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Re: bx sport

Message par unefilleensm »

Der Ulmer a écrit : Que mon esprit pervers n'ait pas tilté au moment ou mes mains écrivaient cette phrase me fait très peur. :ddr:
c´est juste que tu es mûr pour des vacances :bah:
faut pas toujours d´emblée penser au pire :alzheimer: :démenceprécoce:
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Re: bx sport

Message par rodo »

Der Ulmer a écrit :
ad92 a écrit :Salut et bienvenue.

Au pire change ta courroie, ça ne coûte que quelques euros, et c'est à la portée de n'importe quel type qui sait tenir une clé. Penses à respecter une flèche de 5mm maxi.
Ça reste le conseil le plus simple. :jap:
oui c'est ce que j'ai prévu dans un premier temps (elle est commandée chez OSC.......O)
c'est pas une sortie de grange mais une sortie de ..............parking souterrain (4 ans au chaud :ddr: )
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Re: bx sport

Message par rodo »

demesmaeker a écrit :Tu es d'où du 44 ?
à coté d'Ancenis.
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Re: bx sport

Message par demesmaeker »

Francky Four Fingers est pas loin ! :mad:
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yannick
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Re: bx sport

Message par yannick »

rodo a écrit :
Der Ulmer a écrit :
ad92 a écrit :Salut et bienvenue.

Au pire change ta courroie, ça ne coûte que quelques euros, et c'est à la portée de n'importe quel type qui sait tenir une clé. Penses à respecter une flèche de 5mm maxi.
Ça reste le conseil le plus simple. :jap:
oui c'est ce que j'ai prévu dans un premier temps (elle est commandée chez OSC.......O)
c'est pas une sortie de grange mais une sortie de ..............parking souterrain (4 ans au chaud :ddr: )

Le CSA ne surveille pas le site tu as le droit de dire OSCARO :ddr:
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
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Re: bx sport

Message par phoz182 »

yannick a écrit :
rodo a écrit :
Der Ulmer a écrit :
ad92 a écrit :Salut et bienvenue.

Au pire change ta courroie, ça ne coûte que quelques euros, et c'est à la portée de n'importe quel type qui sait tenir une clé. Penses à respecter une flèche de 5mm maxi.
Ça reste le conseil le plus simple. :jap:
oui c'est ce que j'ai prévu dans un premier temps (elle est commandée chez OSC.......O)
c'est pas une sortie de grange mais une sortie de ..............parking souterrain (4 ans au chaud :ddr: )

Le CSA ne surveille pas le site tu as le droit de dire OSCARO :ddr:
et :jastick: aussi :korrekt:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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yannick
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Re: bx sport

Message par yannick »

phoz182 a écrit :
yannick a écrit :
rodo a écrit :
Der Ulmer a écrit :
ad92 a écrit :Salut et bienvenue.

Au pire change ta courroie, ça ne coûte que quelques euros, et c'est à la portée de n'importe quel type qui sait tenir une clé. Penses à respecter une flèche de 5mm maxi.
Ça reste le conseil le plus simple. :jap:
oui c'est ce que j'ai prévu dans un premier temps (elle est commandée chez OSC.......O)
c'est pas une sortie de grange mais une sortie de ..............parking souterrain (4 ans au chaud :ddr: )

Le CSA ne surveille pas le site tu as le droit de dire OSCARO :ddr:
et :jastick: aussi :korrekt:
:mad:
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
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