Pour ma part, je me suis bien amusé à son volant pendant 1500 km.

Modérateur : Trefix
j'ai l'historique récent de l'entretien, facture peugeot ya 2 ans pour entretien complet et changement de distrib : 1 700 € !stuf a écrit :on peut pas te taxer d'etre monomaniaque
c'est une tres bonne routière la 607, et fiable en plus.
stuf a écrit :Pour toi qui n'est pas bricoleur, c'est un choix bien plus cohérent qu'une XM vérolée
Pas de GS dans la liste, Monsieur n'est pas bricoleur mais fin connaisseuralbertotomba a écrit :l'électronique est parfois farceuse, en effet, et pas que sur la 607 ! Et ce sera de plus en plus difficile d'y échapper car les voitures sans électronique disparaissent lentement du paysage !
Sur les DS, CX, BX, c'est l'hydraulique qui a parfois été farceur, ainsi que la corosion des aciers de l'époque, etc... Quand à la légendaire finition citroen (2cv, ami, gs, cx, bx) des années 60 à 80....
La susp pilotée procure au contraire un grand confort (sauf à très faible allure où elle est un peu dure et on entend un petit ploc ploc) , la 607 n'est pas que belle, elle est aussi très bien insonorisée, a une qualité de finition que je n'avais jamais vu sur une française, c'est une voiture de luxe. On n'est plus très loin des Allemandes, sauf pour le confort où on est au dessus ! Je sais ce que je cause, j'ai roulé récemment en série 5, en A4 et en mercedes cls.gspécialdu61 a écrit :bonsoir
un de mes ex collègues m'avais dit que c'était la suspension pilotée qui était moyenne sur 607, est ce vrai? pour l’électronique j'avais moi aussi
entendu dire que avant 2004 c'était pas toujours parfait.néanmoins la 607 reste une jolie voiture (quand elle reste fiable tout du moins)
Oui, j'ai tiré les leçons de l'achat trop rapide de ma première xm qui avait trop de défauts pour un non bricoleur, je cherchais donc une xm au ct nikel, ou une bx, pas forcément maintenant, pas pressé du tout, mais quand j'ai vu cette occas à coté de chez moi, j'ai compris que ça se renouvellerai pas de sitôt, d'autant que le cuir est une option plutot rare sur une simple 2 litres injection (plus fréquent en V6).demesmaeker a écrit :Très propre cette XM ! Un bon achat à première vue.
non la 607 est mon véhicule principal, avec une précision de conduite, une sécurité, une puissance, sans commune mesure avec ma safrane et ma xm qui sont des véhicules de loisir, voir même de collection pour la xm, au vu de son état.stuf a écrit :oui çà a l'air bien plus sympa que la premiere
j'aime bien les XM 2.O injection XU 8 soupapes du début, celle ci a l'air d'avoir été soignée.
tu as vendu la 607 du coup?
Question de goût...serialpyro a écrit :Je trouve ça comme une belle connerie des sphères confort sur une hydractive.
Effectivement, si elle veut bien rester fiable, je pense la conserver dans une optique collection. Les premières Xm de 89 commencent à se faire rare en bon état.demesmaeker a écrit :Oui une belle XM comme la tienne c'est une bonne idée de la garder dans cette optique.
oui, c'est vrai, on en trouve encore pas mal, si on regarde à l'échelon national. Mais qui a le temps de se déplacer pour voir ?demesmaeker a écrit :Pour regarder les annonces de XM tous les jours pas tant que ça je trouve.