
[BX 19 TRD] Février 85, bleu romantique
Re: [BX 19 TRD] Février 85, bleu romantique
C'est pas bon pour l'XM tout ça. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 19 TRD] Février 85, bleu romantique
Pose sur un greffierdemesmaeker a écrit :Après un an au repos cette vieille carne vient d'avoir son CT.![]()
Bon par contre fait chier, puisqu'elles ne peuvent plus venir dans la DSuper5 les souris ont élu domicile dans celle - ci et m'ont bouffé un peu de ceinture ARD !

Re: [BX 19 TRD] Février 85, bleu romantique
Amene la chez moi ta Bagnole, je met mon chat dedans qui butte des souris tous les jours (et aussi des bébés lapins -_- ) ça sera vite réglé ^^
Citroen Bx : Le gras c'est la vie !
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: [BX 19 TRD] Février 85, bleu romantique
Oui, et il va faire ses griffes sur les sièges. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: [BX 19 TRD] Février 85, bleu romantique
Aristo m'avait bouffé le dossier de la banquette arrière de la 16 soupapes.demesmaeker a écrit :Oui, et il va faire ses griffes sur les sièges.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 19 TRD] Février 85, bleu romantique
et pas que ca
aile et capot de 407 


Re: [BX 19 TRD] Février 85, bleu romantique
J'ai un souvenir de le voir ressortir de sous TurboRougne, le dos noir comme du charbon.Wutch a écrit :et pas que caaile et capot de 407

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 19 TRD] Février 85, bleu romantique
Que nenni, j'ai une chatte bien dressée .. ^^
Citroen Bx : Le gras c'est la vie !
Re: [BX 19 TRD] Février 85, bleu romantique
En général on dit ça d'une bite...
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: [BX 19 TRD] Février 85, bleu romantique
Et l'une des miennes qui pue l'huileDer Ulmer a écrit :J'ai un souvenir de le voir ressortir de sous TurboRougne, le dos noir comme du charbon.Wutch a écrit :et pas que caaile et capot de 407


-
- Messages : 2314
- Inscription : sam. 10 avr. 2010, 22:05
Re: [BX 19 TRD] Février 85, bleu romantique
Je confirme: il y a des souris dans nos granges, et aussi des chats sauvages qui y crèchent et que j´ai interdit à Heiko de chasser. C´est bien pensé en plus: il y a des passages pour les chats prévus dans les murs entre les différentes granges, ils étaient malins les anciens qui nous ont précédés dans cette maison
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Re: [BX 19 TRD] Février 85, bleu romantique
Les chats y'a rien de mieux ^^ mes voisins sont contents depuis que j'ai emménagé, elle a buté les rats et souris dans leurs garages 
@Phoz, je me doutais bien que ça allait dériver ^^

@Phoz, je me doutais bien que ça allait dériver ^^
Citroen Bx : Le gras c'est la vie !
Re: [BX 19 TRD] Février 85, bleu romantique
Mouais encore faut-il qu'ils bossent.
Vivement la fin de DS Automobile 

-
- Messages : 2314
- Inscription : sam. 10 avr. 2010, 22:05
Re: [BX 19 TRD] Février 85, bleu romantique
jusqu´ici jamais vu un chat qui ne ramenait pas de sourisSmat a écrit :Mouais encore faut-il qu'ils bossent.

Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Re: [BX 19 TRD] Février 85, bleu romantique
Si si ça existe. Y'a même des chats tellement flemmards qu'ils laissent des rats bouffer dans leur gamelle...unefilleensm a écrit :jusqu´ici jamais vu un chat qui ne ramenait pas de sourisSmat a écrit :Mouais encore faut-il qu'ils bossent.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 19 TRD] Février 85, bleu romantique
Chat d'apparteDer Ulmer a écrit :Si si ça existe. Y'a même des chats tellement flemmards qu'ils laissent des rats bouffer dans leur gamelle...unefilleensm a écrit :jusqu´ici jamais vu un chat qui ne ramenait pas de sourisSmat a écrit :Mouais encore faut-il qu'ils bossent.

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: [BX 19 TRD] Février 85, bleu romantique
Mon chat est frileux et craint la pluie (balo pour un chat du 29) donc sort rarement mais par contre c'est une machine à tuer.seb16trs a écrit :Chat d'apparteDer Ulmer a écrit :Si si ça existe. Y'a même des chats tellement flemmards qu'ils laissent des rats bouffer dans leur gamelle...unefilleensm a écrit :jusqu´ici jamais vu un chat qui ne ramenait pas de sourisSmat a écrit :Mouais encore faut-il qu'ils bossent.Ote-lui sa bouffe, il se remettra vite au taquet :maîtrelibertarien: :gagnetacroûtechatcégétiste:

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 19 TRD] Février 85, bleu romantique
Le temps ?Der Ulmer a écrit :Mon chat est frileux et craint la pluie (balo pour un chat du 29) donc sort rarement mais par contre c'est une machine à tuer.seb16trs a écrit :Chat d'apparteDer Ulmer a écrit :Si si ça existe. Y'a même des chats tellement flemmards qu'ils laissent des rats bouffer dans leur gamelle...unefilleensm a écrit :jusqu´ici jamais vu un chat qui ne ramenait pas de sourisSmat a écrit :Mouais encore faut-il qu'ils bossent.Ote-lui sa bouffe, il se remettra vite au taquet :maîtrelibertarien: :gagnetacroûtechatcégétiste:

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: [BX 19 TRD] Février 85, bleu romantique
bonjour! tres belle voiture!
les panneaux de custode arriere sont bien brillant, il y a une produit pour le faire brillant comme ceci?

les panneaux de custode arriere sont bien brillant, il y a une produit pour le faire brillant comme ceci?

FeDeesse
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: [BX 19 TRD] Février 85, bleu romantique
Ils sont neufs, j'avais eu la chance à l'époque d'entre trouver un coté sur Ebay et l'autre en stock mort chez Citroën (le dernier disponible en France
).
Mais sinon essayes avec le produit qui sert à rendre clairs à nouveau les phares en plastiques ternis des voitures modernes.
Tu as aussi un produit appelé Polytrol. 


Mais sinon essayes avec le produit qui sert à rendre clairs à nouveau les phares en plastiques ternis des voitures modernes.


Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: [BX 19 TRD] Février 85, bleu romantique
Pas le polytrol ici.
En effet, comme pour les les phares en plastoc : ponçage de plus en plus fin jusqu'au 1000 ou même moins si on trouve, puis polish de plus en plus fin.
En effet, comme pour les les phares en plastoc : ponçage de plus en plus fin jusqu'au 1000 ou même moins si on trouve, puis polish de plus en plus fin.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: [BX 19 TRD] Février 85, bleu romantique
serialpyro a écrit :Pas le polytrol ici.
En effet, comme pour les les phares en plastoc : ponçage de plus en plus fin jusqu'au 1000 ou même moins si on trouve, puis polish de plus en plus fin.
merci!



FeDeesse
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: [BX 19 TRD] Février 85, bleu romantique
Petite blague hier soir en rentrant du festival du Shmoul :
http://www.guyomereno.fr/schmoul2015/programme/
Je mets la clé dans le barillet de portière pour l'ouvrir et... elle pète dedans et à ras, impossible de sortir le bout pété.
Bon ceci dit c'est la clé d'origine qui a 395000 bornes dans les dents, elle était clairement usée. Mais bon j'ai quand même dû appeler le frangin à minuit et demi pour qu'il vienne m'amener la clé de secours grâce à laquelle j'ai pu rentrer sans problème. Bon il n'était pas encore couché mais il n'était pas ravi pour autant. 
http://www.guyomereno.fr/schmoul2015/programme/
Je mets la clé dans le barillet de portière pour l'ouvrir et... elle pète dedans et à ras, impossible de sortir le bout pété.


Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: [BX 19 TRD] Février 85, bleu romantique
La gobbyïte t'a rattrapé. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: [BX 19 TRD] Février 85, bleu romantique
Si la gobbyïte m'avait rattrapé la clé de secours aurait cassé dans le neiman. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: [BX 19 TRD] Février 85, bleu romantique
Je ne me sentais toujours pas d'attaque aujourd'hui pour finir sa distri... La tête dans le cul tout la journée... Et puis si, en fin d'après - midi l'envie me prend. Cette semaine j'avais tout juste monté le nouveau goujon du galet tendeur à la place de la vus avec le freinfilet normal et sa nouvelle résistance de ventilo de radia (je lui avais pris la sienne, elle a claqué sur la Sport).
Bref je m'y remets enfin. Je libère de nouveau le galet tendeur pour faire la deuxième et dernière tension. Je monte écrou, rondelle et rondelle - frein sur le goujon (dans cet ordre de l'extérieur vers le moteur) et je serre tout ça modérément comme l'autre écrou dudit galet. Je refais deux tours de vilo, nikel. Je remets la pige sur le volant moteur pour serrer au couple (15 DaNm -valeur prescrite par le MAN, la RTA parle de 4 DaNm plus serrage angulaire de 60 degrés et la Haynes des deux-). J'enlève de nouveau la pige de volant moteur pour refaire tourner le moteur pour voir si tout va bien.
Et là... Je sens que les compressions ne sont plus pareilles. Et un moment ça bloque carrément. Je n'insiste pas. Vu que ça bloque je reviens en arrière. Je sais il est dit dans la doc qu'il ne faut pas mais bon je ne voyais pas quoi faire d'autre pour revérifier le pigeage. Je repige le volant moteur, et je comprends encore moins car coté AAC et PI c'est toujours bon. J'ajoute que les repères supplémentaires que j'avais fait au feutre blanc sont bons aussi, notamment au niveau de la damper. Je redesserre la poulie damper et je l'enlève puisque ça a chié à partir de là. Elle vient très bien avec l'extracteur du coffret d'outils spéciaux comme au premier démontage. La clavette est toujours à sa place et sans aucun dommage. Je remonte la damper. Je redesserre un peu l'écrou sur le nouveau goujon posé sur le galet tendeur ainsi que ce dernier car je me dis que j'ai vissé trop loin et que ça touche quelque chose, mais sans y croire puisqu'avant de serrer la vis de la damper il n'y avait pas de problème.
J'enlève les piges et je fais tourner le moteur à la clé à cliquets sans avoir resserré la vis de la damper. Ça tourne à nouveau mais il reste toujours ce petit point de résistance et ces compressions que je sens moyen qui ont fini de me faire péter les plombs. Je revérifie le pigeage qui n'a toujours pas bougé.
J'ai préféré arrêter là... Je vais picoler un peu histoire de faire baisser la température.
Encore une remarque : après le premier serrage de vis de damper la courroie s'est légèrement décalée sur l'axe d'AAC, puis s'est recalée. Et j'avais bien retiré toutes les piges.
Je sais que Dim tu as toujours le moulin de la TRD S1 que tu avais désossé mais bon.
Bref je m'y remets enfin. Je libère de nouveau le galet tendeur pour faire la deuxième et dernière tension. Je monte écrou, rondelle et rondelle - frein sur le goujon (dans cet ordre de l'extérieur vers le moteur) et je serre tout ça modérément comme l'autre écrou dudit galet. Je refais deux tours de vilo, nikel. Je remets la pige sur le volant moteur pour serrer au couple (15 DaNm -valeur prescrite par le MAN, la RTA parle de 4 DaNm plus serrage angulaire de 60 degrés et la Haynes des deux-). J'enlève de nouveau la pige de volant moteur pour refaire tourner le moteur pour voir si tout va bien.
Et là... Je sens que les compressions ne sont plus pareilles. Et un moment ça bloque carrément. Je n'insiste pas. Vu que ça bloque je reviens en arrière. Je sais il est dit dans la doc qu'il ne faut pas mais bon je ne voyais pas quoi faire d'autre pour revérifier le pigeage. Je repige le volant moteur, et je comprends encore moins car coté AAC et PI c'est toujours bon. J'ajoute que les repères supplémentaires que j'avais fait au feutre blanc sont bons aussi, notamment au niveau de la damper. Je redesserre la poulie damper et je l'enlève puisque ça a chié à partir de là. Elle vient très bien avec l'extracteur du coffret d'outils spéciaux comme au premier démontage. La clavette est toujours à sa place et sans aucun dommage. Je remonte la damper. Je redesserre un peu l'écrou sur le nouveau goujon posé sur le galet tendeur ainsi que ce dernier car je me dis que j'ai vissé trop loin et que ça touche quelque chose, mais sans y croire puisqu'avant de serrer la vis de la damper il n'y avait pas de problème.
J'enlève les piges et je fais tourner le moteur à la clé à cliquets sans avoir resserré la vis de la damper. Ça tourne à nouveau mais il reste toujours ce petit point de résistance et ces compressions que je sens moyen qui ont fini de me faire péter les plombs. Je revérifie le pigeage qui n'a toujours pas bougé.
J'ai préféré arrêter là... Je vais picoler un peu histoire de faire baisser la température.
Encore une remarque : après le premier serrage de vis de damper la courroie s'est légèrement décalée sur l'axe d'AAC, puis s'est recalée. Et j'avais bien retiré toutes les piges.
Je sais que Dim tu as toujours le moulin de la TRD S1 que tu avais désossé mais bon.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: [BX 19 TRD] Février 85, bleu romantique
Moi j'aurais tourné la clef pour démarrer
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: [BX 19 TRD] Février 85, bleu romantique
Vous vous foutiez de ma gueule avec mon écrou d'excentrique du galet tendeur de foiré comme quoi j'avais la poisse 

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: [BX 19 TRD] Février 85, bleu romantique
Salut Mik.
Marrant, mais je ne me fie pas aux repères de blanco sur une courroie. Surtout que sur XUD, c'est pas très compliqué. Si tout est en place au niveau des piges, tu places ta courroie sur le vilo, tu tends sur la PI, puis l'AAC, et tu finis avec le galet tendeur et la PAE.
Comme ça, impossible de te gourrer et de décaler quoique ce soit. Tu remets ta damper, 1ère tension, au moins deux tours de vilo,et tension définitive.
Au moment de serrer le boulon de damper, je ne me sers pas de la pige, j'ai toujours peur que ça saute. As-tu le secteur denté pour bloquer le VM?
Si tu as besoin, je peux te l'envoyer.
Au final, le décalage de courroie... C'est la poulie damper qui la guide. J'avais cogité sur la ZX, et si la courroie ne se barre pas vers l'extérieur de la poulie, OSB
Marrant, mais je ne me fie pas aux repères de blanco sur une courroie. Surtout que sur XUD, c'est pas très compliqué. Si tout est en place au niveau des piges, tu places ta courroie sur le vilo, tu tends sur la PI, puis l'AAC, et tu finis avec le galet tendeur et la PAE.
Comme ça, impossible de te gourrer et de décaler quoique ce soit. Tu remets ta damper, 1ère tension, au moins deux tours de vilo,et tension définitive.
Au moment de serrer le boulon de damper, je ne me sers pas de la pige, j'ai toujours peur que ça saute. As-tu le secteur denté pour bloquer le VM?
Si tu as besoin, je peux te l'envoyer.
Au final, le décalage de courroie... C'est la poulie damper qui la guide. J'avais cogité sur la ZX, et si la courroie ne se barre pas vers l'extérieur de la poulie, OSB

- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: [BX 19 TRD] Février 85, bleu romantique
Suggères - tu que j'ai péché par excès de prudence ? Et puis ça ne change rien à la situation...phoz182 a écrit :Moi j'aurais tourné la clef pour démarrer
Adrien : je me suis mal exprimé, j'ai fait des repères de l'ancienne courroie (et sur les poulies en même temps) avant dépose sur la nouvelle avant pose pour être sûr que je ne me plantais pas. Ça allait nikel. J'en ai fait encore une sur la poulie damper à aligner sur le carter, c'est tout. Le secteur denté je l'ai. Et je m'étais servi de la pige de volant moteur la dernière fois (et première distri de ma vie, avec succès et sur la même rougne) sans que ça pose problème.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: [BX 19 TRD] Février 85, bleu romantique
ça me fait penser, il y avait un second trou sur le VM de la ZX. N'aurais-tu pas mis ta pige dans ce second et mauvais trou? (Sans mauvais jeu de mot
)

- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: [BX 19 TRD] Février 85, bleu romantique
Lors de la première tension de courroie j'ai fait 10 tours de volant moteur comme me l'a suggéré Escroc56 pour que la courroie se place correctement, ça allait nikel.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: [BX 19 TRD] Février 85, bleu romantique
Ouidemesmaeker a écrit :Suggères - tu que j'ai péché par excès de prudence ? Et puis ça ne change rien à la situation...phoz182 a écrit :Moi j'aurais tourné la clef pour démarrer
Adrien : je me suis mal exprimé, j'ai fait des repères de l'ancienne courroie (et sur les poulies en même temps) avant dépose sur la nouvelle avant pose pour être sûr que je ne me plantais pas. Ça allait nikel. J'en ai fait encore une sur la poulie damper à aligner sur le carter, c'est tout. Le secteur denté je l'ai. Et je m'étais servi de la pige de volant moteur la dernière fois (et première distri de ma vie, avec succès et sur la même rougne) sans que ça pose problème.

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: [BX 19 TRD] Février 85, bleu romantique
C'est vraiment bizarre ton affaire ...
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: [BX 19 TRD] Février 85, bleu romantique
Je sais... J'en ai parlé à Escroc56 aussi, je verrai bien ce qu'il en pense.
Phoz : prudence est mère de sûreté, mais effectivement le mieux est l'ennemi du bien...
Phoz : prudence est mère de sûreté, mais effectivement le mieux est l'ennemi du bien...
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: [BX 19 TRD] Février 85, bleu romantique
Des news ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: [BX 19 TRD] Février 85, bleu romantique
Escroc56 doit passer par ici sous peu, il auscultera la bête et pense que ce n'est pas grand - chose. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: [BX 19 TRD] Février 85, bleu romantique
Je pense aussi que c'est que dalle.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: [BX 19 TRD] Février 85, bleu romantique
les billets vont quitter les poches de demes 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: [BX 19 TRD] Février 85, bleu romantique
Escroc56 est passé hier prélever des pièces sur le moteur de DS 21 que j'ai d'avance et a jeté un oeil à cette vérole, il n'a rien trouvé d'anormal. Bref serrage de la vis de damper au bon couple et du démarreur. Elle a pété et tourne nikel comme avant.
Je ne saurai donc jamais pourquoi le moteur a bloqué à un moment quand je l'ai tourné à la mimine.
Je vais donc finir de tout remonter cet après - midi, purger le circuit de LDR et roule. 



Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois