
Ma nouvelle épave...
Modérateur : Trefix
Re: Ma nouvelle épave...
il faut décentraliser les vieux qui vivent en pavillons ou apparts de 5 à 8 pièces sur la région parisienne, c'est tout 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma nouvelle épave...
ben c'est petit, c'est une maison de village sur 3 niveaux, 25m² au sol, avec une grosse fuite au toit au niveau de la cheminée, et du coup le plafond du 2° étage à refaire aussi. Le but c'est de la louer.
En fait c'était mis à prix 33 k€, on a proposé 25 au culot et comme ils étaient pressés, ce fut OK
En fait c'était mis à prix 33 k€, on a proposé 25 au culot et comme ils étaient pressés, ce fut OK
Re: Ma nouvelle épave...
C'est très de droite cabricofoy a écrit :Le but c'est de la louer

Re: Ma nouvelle épave...
ben c'est juste pragmatique : faut pas se leurrer, on aura pas de retraite, donc faut commencer à se la faire maintenant...
Re: Ma nouvelle épave...
Et ça permettra de financer des briques de lait pour fabriquer des joints de culasse.bricofoy a écrit :ben c'est juste pragmatique : faut pas se leurrer, on aura pas de retraite, donc faut commencer à se la faire maintenant...

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Ma nouvelle épave...

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Ma nouvelle épave...
non, c'est bien de droite comme visionbricofoy a écrit :ben c'est juste pragmatique : faut pas se leurrer, on aura pas de retraite, donc faut commencer à se la faire maintenant...

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma nouvelle épave...
c'est quoi encore cette connerie ?Der Ulmer a écrit :
Et ça permettra de financer des briques de lait pour fabriquer des joints de culasse.
Re: Ma nouvelle épave...
Alors que si on taxait lourdement les grands bourgeois possédant tout engin avec moteur de plus d'un piston, on financerait les retraitesstuf a écrit :non, c'est bien de droite comme visionbricofoy a écrit :ben c'est juste pragmatique : faut pas se leurrer, on aura pas de retraite, donc faut commencer à se la faire maintenant...

Ça c'est de gauche

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma nouvelle épave...
oui, mais en empechant aussi les dits engins de rouler la semaine à cause des pics de pollutionseb16trs a écrit :Alors que si on taxait lourdement les grands bourgeois possédant tout engin avec moteur de plus d'un piston, on financerait les retraitesstuf a écrit :non, c'est bien de droite comme visionbricofoy a écrit :ben c'est juste pragmatique : faut pas se leurrer, on aura pas de retraite, donc faut commencer à se la faire maintenant...![]()
Ça c'est de gauche

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma nouvelle épave...
Alliance PS-EELVstuf a écrit :oui, mais en empechant aussi les dits engins de rouler la semaine à cause des pics de pollutionseb16trs a écrit :Alors que si on taxait lourdement les grands bourgeois possédant tout engin avec moteur de plus d'un piston, on financerait les retraitesstuf a écrit :non, c'est bien de droite comme visionbricofoy a écrit :ben c'est juste pragmatique : faut pas se leurrer, on aura pas de retraite, donc faut commencer à se la faire maintenant...![]()
Ça c'est de gauche

"L'herbe ne repoussera plus après notre passage" (Attila )
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma nouvelle épave...
Juste une blague sur ta virile capacité à fabriquer tout avec n'importe quoi.bricofoy a écrit :c'est quoi encore cette connerie ?Der Ulmer a écrit :
Et ça permettra de financer des briques de lait pour fabriquer des joints de culasse.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma nouvelle épave...
ha 
seb : commençons par faire payer les grosse boites dans les mêmes proportions que les artisans, et le service public en général se portera mieux et n'aura plus de soucis de financement... ça oui ça serait de gauche

seb : commençons par faire payer les grosse boites dans les mêmes proportions que les artisans, et le service public en général se portera mieux et n'aura plus de soucis de financement... ça oui ça serait de gauche

Re: Ma nouvelle épave...
bricofoy a écrit :ha
seb : commençons par faire payer les grosse boites dans les mêmes proportions que les artisans, et le service public en général se portera mieux et n'aura plus de soucis de financement... ça oui ça serait de gauche
tout a fait
Re: Ma nouvelle épave...
Le service public va avoir de moins en moins de soucis de financement: il disparaît tranquillement mais sûrementbricofoy a écrit :ha
seb : commençons par faire payer les grosse boites dans les mêmes proportions que les artisans, et le service public en général se portera mieux et n'aura plus de soucis de financement... ça oui ça serait de gauche

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma nouvelle épave...
Bah si, faudra bien payer les retraites des anciens fonctionnaires...
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma nouvelle épave...
Mouarf, pour ma génération, je suis comme Yann, guère optimistegobby a écrit :Bah si, faudra bien payer les retraites des anciens fonctionnaires...

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma nouvelle épave...
Non! Même merdiques, il y aura des retraites sinon on n'arrivera plus à faire raquer les nouvelles générations. Il ne faut pas s'attendre à un avenir sans retraite, mais plutôt à un avenir sans retraite décente par répartition... Ce qui n'est pas la même chose.seb16trs a écrit :Mouarf, pour ma génération, je suis comme Yann, guère optimistegobby a écrit :Bah si, faudra bien payer les retraites des anciens fonctionnaires...Ceux d'avant auront cané, donc problème auto-résolu.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma nouvelle épave...
Bon, ben voila, cette saloperie de caisse me fait une nouvelle blague pour ce long WE du 14 juillet qui permit une réunion de famille à Villefort.
Comme il fait vachement chaud, et que quand même le confort de la XM et de sa clim sont indispensables pour se taper de la route, on a pris la XM avec madame et ses parents.
Nous voila donc partis, confortablement et fort agréablement rafraîchis. Puis vient le moment de faire une pose sur l'autoroute. Et au moment de repartir, c'est le drame : batterie à plat... Heureusement, j'avais pris les câbles, donc en mendiant un peu de jus on repart, et ensuite dans tout le WE de temps en temps ça redémarre, de temps en temps non et faut mendier du jus... Grosso-modo, à chaque fois qu'on se sert de la clim, ensuite il est impossible de repartir
Vu le climat de ces jours derniers, c'est impeccable
Bref là on est rentrés ce matin, et j'ai donc dans la foulée fait quelques mesures. Ben en fait, le régulateur de l'alternateur a décidé de partir en vacances lui aussi
résultat, moteur tournant sans rien d'allumé, batterie à 13,3V, c'est pas glorieux. Et si je met la clim, ça tombe en dessous de 12V ! En fait, mesure faite, clim en route avec le ventilo d'habitable à fond et ceux du radiateur aussi, la conso électrique de la bagnole monte à presque 80A, alors que dans le même temps l'alternateur qui devrait pourtant pouvoir en débiter 90 plafonne lamentablement à 56A... forcément on est loin du compte 
Et encore, ça c'est sans mettre les phares. J'ose même pas imaginer si on avait du rouler de nuit...
Bref, je vais devoir POSER sur un alternateur et ça me gonfle
Comme il fait vachement chaud, et que quand même le confort de la XM et de sa clim sont indispensables pour se taper de la route, on a pris la XM avec madame et ses parents.
Nous voila donc partis, confortablement et fort agréablement rafraîchis. Puis vient le moment de faire une pose sur l'autoroute. Et au moment de repartir, c'est le drame : batterie à plat... Heureusement, j'avais pris les câbles, donc en mendiant un peu de jus on repart, et ensuite dans tout le WE de temps en temps ça redémarre, de temps en temps non et faut mendier du jus... Grosso-modo, à chaque fois qu'on se sert de la clim, ensuite il est impossible de repartir

Vu le climat de ces jours derniers, c'est impeccable

Bref là on est rentrés ce matin, et j'ai donc dans la foulée fait quelques mesures. Ben en fait, le régulateur de l'alternateur a décidé de partir en vacances lui aussi


Et encore, ça c'est sans mettre les phares. J'ose même pas imaginer si on avait du rouler de nuit...
Bref, je vais devoir POSER sur un alternateur et ça me gonfle

Re: Ma nouvelle épave...
tu nous avais habitué à des pannes plus exotiques que çà, je suis déçu 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma nouvelle épave...
oui, ca reste très soft
même si c'est bien chiant
C'est une boite auto c'est ca ? Donc impossible de pousser pour démarrer 



Re: Ma nouvelle épave...
Clairstuf a écrit :tu nous avais habitué à des pannes plus exotiques que çà, je suis déçu




Re: Ma nouvelle épave...
oui c'est une boite auto, sinon c'est pas drole...Wutch a écrit :oui, ca reste très softmême si c'est bien chiant
C'est une boite auto c'est ca ? Donc impossible de pousser pour démarrer
et pour "simple" qu'elle soit, le diagnostic n'était ps forcément simple, vu qu'au premier coup d'oeil avec un voltmètre ça semble charger...
Et par contre la dépose du merdier me file des boutons, là


Re: Ma nouvelle épave...
Ah il peut y avoir pire: sur la 730i il fallait soulever le moteur ( uniquement sur les V8) 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma nouvelle épave...
trouvé un alterno 90A neuf sur ebay à 76€
mais tout allumé dans la bagnole, la conso monte à plus de 100A
je cherche donc plus gros :vnr:


Re: Ma nouvelle épave...
T'as installé une sono de boîte de nuit dans ta rougne?bricofoy a écrit :trouvé un alterno 90A neuf sur ebay à 76€mais tout allumé dans la bagnole, la conso monte à plus de 100A
je cherche donc plus gros :vnr:

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma nouvelle épave...
non, rien que la clim avec les deux motoventilateurs en grande vitesse et le pulseur d'habitacle à fond, ça bouffe 83A 
Alors si je colle en plus les phares, les pleins phares et les AB, les sièges chauffants et le dégivrage arrière, je dois monter facile à 150A
là avec mon machin qui débite péniblement 59A au maximum... comment dire ?

Alors si je colle en plus les phares, les pleins phares et les AB, les sièges chauffants et le dégivrage arrière, je dois monter facile à 150A

là avec mon machin qui débite péniblement 59A au maximum... comment dire ?
Re: Ma nouvelle épave...
Et ils auraient monté de série un truc trop faiblard?bricofoy a écrit :non, rien que la clim avec les deux motoventilateurs en grande vitesse et le pulseur d'habitacle à fond, ça bouffe 83A
Alors si je colle en plus les phares, les pleins phares et les AB, les sièges chauffants et le dégivrage arrière, je dois monter facile à 150A
là avec mon machin qui débite péniblement 59A au maximum... comment dire ?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma nouvelle épave...
oui, il n'y a pas un truc qui consomme trop ?
Re: Ma nouvelle épave...
Le maxi pour XM, c'est pas 120A sur les V6?
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Ma nouvelle épave...
ben ils ont monté je pense ce qui se faisait de plus gros à l'époque. En 93 un alternateur de plus de 60A c'était fort peu courant, et fort onéreux.
Et puis bon, 90A ça veut dire 90A à 14V. Mais il peut sortir un peu plus si vraiment ça tire dessus, c'est juste que la tension va baisser, mais on doit raisonnablement pouvoir y tirer 100 ou 110A à 12V. Rien de catastrophique donc pour la batterie : ça ne la chargera pas, certes, mais ça ne la videra pas non plus.
Sur les série 2 il y a eu des 120A, sur V6 et sur TD, en fonction des options comme par exemple les sièges chauffants, justement.
Ensuite les gros alternateurs c'est devenu tellement courant que sur le 2l HDI par exemple l'alterno "de base" est un 110A même si la bagnole n'a aucune option gourmande en jus
Et puis bon, 90A ça veut dire 90A à 14V. Mais il peut sortir un peu plus si vraiment ça tire dessus, c'est juste que la tension va baisser, mais on doit raisonnablement pouvoir y tirer 100 ou 110A à 12V. Rien de catastrophique donc pour la batterie : ça ne la chargera pas, certes, mais ça ne la videra pas non plus.
Sur les série 2 il y a eu des 120A, sur V6 et sur TD, en fonction des options comme par exemple les sièges chauffants, justement.
Ensuite les gros alternateurs c'est devenu tellement courant que sur le 2l HDI par exemple l'alterno "de base" est un 110A même si la bagnole n'a aucune option gourmande en jus

Re: Ma nouvelle épave...
nopeWutch a écrit :oui, il n'y a pas un truc qui consomme trop ?

c'est une conso logique, 83A ça ne fait jamais "que" 996W, ce qui donne environ 300W par ventilo (il y en a 3 en tout : deux devant et le pulseur) plus quelques watts encore pour l'embrayage du compresseur, c'est pas déconnant du tout.
et tous phares et AB allumés, on rajoute encore 55Wx6 + 15Wx4 + 10Wx2 + 21Wx2 + l'éclairage du TDB, soit grosso modo 350W, soit encore 30A de mieux...
C'est le problème de la basse tension quand on commence à avoir beaucoup d'usage de l'électricité. C'est déjà pour cette raison que les constructeurs étaient passé de 6 à 12V pour les batteries, et qu'il était question de passer à 48V sur les prochaines bagnoles.
C'est pour ça aussi que les camions sont en 24V.
Re: Ma nouvelle épave...
Bah ouais, on arrive tout de suite dans des intensités de dingues et donc dans des risques de :feufeufeu:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma nouvelle épave...
bah des risque de feu pas spécialement, non, un câble ça se dimensionne facilement, le soucis n'est pas là.
Le soucis c'est juste l'intensité tout court !
c'est aussi pour ça qu'on est passé sur le réseau EDF de 110 à 220 puis 240V d'ailleurs...
Le soucis c'est juste l'intensité tout court !
c'est aussi pour ça qu'on est passé sur le réseau EDF de 110 à 220 puis 240V d'ailleurs...
Re: Ma nouvelle épave...
Je viens de recevoir mon alterno 90A neuf à 76€ 
c'est une copie conforme du valéo, mais sans aucune marque d'aucune sorte, même pas une plaque reprenant les caractéristiques
je le pose tout à l'heure, on va bien voir ce qu'il débite...

c'est une copie conforme du valéo, mais sans aucune marque d'aucune sorte, même pas une plaque reprenant les caractéristiques

je le pose tout à l'heure, on va bien voir ce qu'il débite...
Re: Ma nouvelle épave...
l'alternateur watte. Comme prévu il est capable de sortir 110A à 12V. Par contre quand ça tire beaucoup dessus, il chauffe, un truc de fou, il monte à plus de 100° vu que si on y verse de l'eau elle bout 
Depuis, le compresseur de clim à pété
il a tellement chauffé que le nylon de l'écrou nylstop qui tient l'embrayage sur l'arbre du compresseur à fondu
et du coup la graisse du roulement a cramé et le roulement est mort 

Depuis, le compresseur de clim à pété



- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Ma nouvelle épave...
Comment ça se fait que le compresseur ait chauffé ? Lui aussi tu as voulu augmenter sa capacité ? 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Ma nouvelle épave...
ben non, ça par contre j'en sais rien. je ne l'ai pas encore démonté. je suppose qu'il s'est grippé, et que c'est l'embrayage qui a patiné et chauffé e temps que le solénoide crame et que ça se débraye 

Re: Ma nouvelle épave...
sur le SEC, çà a fait çà 1 semaine apres que je l'ai acheté. 
et la clim fonctionnait pourtant

et la clim fonctionnait pourtant

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma nouvelle épave...
oui ben moi pareil, le clim fonctionnait, j'étais en train de watter en rentrant de chez fab, et d'un coup, odeur de cramé, et de l'air chaud 
