Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
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Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Merci Gobby
C'est le même? C'est compatible avec le calculo ou faut faire un réglage pour la Bix
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Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Oui c'est le même. Aucun réglage, juste à brancher et zou.Vinsouille77 a écrit :Merci Gobby
C'est le même? C'est compatible avec le calculo ou faut faire un réglage pour la Bix
J'en ai un comme sur sur la mienne et 2/3 (je sais plus ) d'occasion en stock.
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Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
posage
pas CHER
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Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Merci! Je poserai en rentrant de vacances
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Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
et çà sera plus dispo
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Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Si si, ça fait plusieurs années qu'ils en vendent et la grande chance dans l'affaire c'est que PSA a choisi des composants qui ont été montés massivement sur Alfa et surtout sur Opel. Le débitmètre, le régulateur de ralenti.stuf a écrit :et çà sera plus dispo
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Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Et voilà j'ai commandé celui à 139 € merci Gobby. J'attends de le recevoir et hâte d'essayer ça
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Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Ben j'espère que ça va t'aller, sur la mienne ça va bien !
Heureusement que ce système d'injection a été monté sur toutes les opels injection de l'époque et sur les alfa...
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Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
J'espère qu'il va se monter oui niveau prise j'espère que c'est le meme
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Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
y en a pas 4000 de ces modeles... tiens j viens de voir que les Ford 2.0 injection de ces années là l'ont aussi ce debimetre
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Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Ha oui ça y'a aucun soucis, c'est tout pareil.
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Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Le colis a été expédié hier j'attends son arrivé ... Je vous tiens au jus
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Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Hello
Bon ca y'es nouveau debimetre en place. Contrairement à l'ancien j'ai un bouchon sur la vis (j'imagine que derrière y'a la vis aussi mais j'ai rien toucher)
J'ai pas encore pu rouler mais j'ai fait des essais de démarrage à froid ca démarre nickel comme d'habitude et au bout de 2/3 min de chauffe elle recommence à avoir des ratés des pouf pouf à l'échappement se mets à puer l'essence et si j'accélère pas un chouïa elle cale. La par contre faut insister sur le démarreur pour qu'elle reparte toujours avec le ralentis foireux pis le moteur qui secoue dans tous les sens et puis cale (avec une odeur d'essence et des vapeurs qui reviennent par la Durit après le debimetre que j'avais omis de resserrer le collier.
Donc debimetre neuf, sonde de température neuve aussi, bougie, faisceau de bougie, tete de Delco neuf de quand je l'ai eu, je sais plus trop quoi changer? Boîtier papillons? Sonde bosch (la bleu derrière la batterie?) à nouveau l'allumage complet?
Merci
Bon ca y'es nouveau debimetre en place. Contrairement à l'ancien j'ai un bouchon sur la vis (j'imagine que derrière y'a la vis aussi mais j'ai rien toucher)
J'ai pas encore pu rouler mais j'ai fait des essais de démarrage à froid ca démarre nickel comme d'habitude et au bout de 2/3 min de chauffe elle recommence à avoir des ratés des pouf pouf à l'échappement se mets à puer l'essence et si j'accélère pas un chouïa elle cale. La par contre faut insister sur le démarreur pour qu'elle reparte toujours avec le ralentis foireux pis le moteur qui secoue dans tous les sens et puis cale (avec une odeur d'essence et des vapeurs qui reviennent par la Durit après le debimetre que j'avais omis de resserrer le collier.
Donc debimetre neuf, sonde de température neuve aussi, bougie, faisceau de bougie, tete de Delco neuf de quand je l'ai eu, je sais plus trop quoi changer? Boîtier papillons? Sonde bosch (la bleu derrière la batterie?) à nouveau l'allumage complet?
Merci
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Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Module
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 292 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
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Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Module d'allumage? Tu connais la réf?
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Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
verifie quand meme que la tete de delco est pas fissurée, j'ai eu la mauvaise surprise 2 mois apres avoir changé la mienne...
truc con: y a pas de l'humidité dans les puits de bougies suite à un lavage moteur ( ou autre?) )
sinon çà peut etre une prise d'air a l'admission aussi, pulverise du WD40 un peu partout ou il y a des joints voir si çà change le régime moteur, mais çà n'irait quand meme pas jusqu'à caler...
Le boitier papillon n'est certainement pas à changer, par contre son reglage est tres important, j'ai vu qu'une toute petite action sur la vis de butée change completement le ralenti sur ma 635 csi à voir si sur le Motronic c'est la meme...
Verifie aussi la pression d'essence, peut etre que la membrane de l'accumulateur est percée et donc trop d'essence arrive dans la rampe.
Regarde sur les forums BM, dans les 80's elles etaient toutes en motronic le souci a forcement été traité sur le net.
truc con: y a pas de l'humidité dans les puits de bougies suite à un lavage moteur ( ou autre?) )
sinon çà peut etre une prise d'air a l'admission aussi, pulverise du WD40 un peu partout ou il y a des joints voir si çà change le régime moteur, mais çà n'irait quand meme pas jusqu'à caler...
Le boitier papillon n'est certainement pas à changer, par contre son reglage est tres important, j'ai vu qu'une toute petite action sur la vis de butée change completement le ralenti sur ma 635 csi à voir si sur le Motronic c'est la meme...
Verifie aussi la pression d'essence, peut etre que la membrane de l'accumulateur est percée et donc trop d'essence arrive dans la rampe.
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Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Ok merci pour les pistes. Pas eu de nettoyage moteur à l'eau, jamais je nettoie au chiffon et wd40 c'est tout.
Pour le boîtier papillon ça se règle comment je vois pas de vis là dessus?
Pour le boîtier papillon ça se règle comment je vois pas de vis là dessus?
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Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Willcoyote m'avait dit que les modules d'allumage neufs disponibles sur le marché aujourd'hui étaient souvent foireux et qu'il valait mieux en monter un plus ancien d'occasion...
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5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Avis qui semble globalement partagé par bon nombre de BXisites.
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AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
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Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Et d'occasion si tu en as un qui déconne comment savoir ...
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Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Bon ben au moins on va peut être savoir ce qu'il y'a comme problèmes car en allant la chercher sur son lieu de garage (chez mes parents) pour la ramener chez moi (à 25km) samedi matin je suis tombé en rade ...
Elle a démarré nickel j'ai roulé 5 km pis les accoups sont revenus, elle tenait plus le ralenti sauf en mettant des petits coup de gaz pis sur une ligne droite en roulant vers 80 j'accélère un peu et pouf calage complet ... Je finis en roue libre et tourne dans une zone indus à 500 m d'un agent Peugeot ouvert ce samedi matin! La providence! Je tente de redémarrer elle veut rien savoir ...
J'y vais à pied, expose mon soucis, il prend un module d'allumage (bleu!) une corde et retournons en partner jusqu'à la Bix. On retente un démarrage rien. Il change le module:rien. On réessaye de démarrer elle se lance si j'accélère à donc, si je la maintiens à 4000 tr elle tourne dès que je relâche pouf elle recale. Il me dit ca vient de l'essence, sûrement la pompe. On redémarre la mets en position haute et il me la remorque jusqu'au garage. Elle y es depuis samedi.
J'y suis passé ce matin elle est sur le pont il va regarder entres 2 voitures elle à démarrer nickel ce matin et des qu'elle chauffe elle se mets à tousser et cale. Il a démonté la tete de Delco pour voir le doigt d'allumeur pour lui tout est nickel. Les bougies aussi y a les étincelles.
Pour lui pompe à essence qui déconne sinon apres c'est côté injecteur.
En y repensant maintenant elle a commencer à deconner quand je suis tomber en panne sèche ... Peut être que j'ai ramassé une merde au fond du réservoir qui est passer dans la pompe? (Filtre à essence Neuf par contre)
Vous en pensez quoi ?
Elle a démarré nickel j'ai roulé 5 km pis les accoups sont revenus, elle tenait plus le ralenti sauf en mettant des petits coup de gaz pis sur une ligne droite en roulant vers 80 j'accélère un peu et pouf calage complet ... Je finis en roue libre et tourne dans une zone indus à 500 m d'un agent Peugeot ouvert ce samedi matin! La providence! Je tente de redémarrer elle veut rien savoir ...
J'y vais à pied, expose mon soucis, il prend un module d'allumage (bleu!) une corde et retournons en partner jusqu'à la Bix. On retente un démarrage rien. Il change le module:rien. On réessaye de démarrer elle se lance si j'accélère à donc, si je la maintiens à 4000 tr elle tourne dès que je relâche pouf elle recale. Il me dit ca vient de l'essence, sûrement la pompe. On redémarre la mets en position haute et il me la remorque jusqu'au garage. Elle y es depuis samedi.
J'y suis passé ce matin elle est sur le pont il va regarder entres 2 voitures elle à démarrer nickel ce matin et des qu'elle chauffe elle se mets à tousser et cale. Il a démonté la tete de Delco pour voir le doigt d'allumeur pour lui tout est nickel. Les bougies aussi y a les étincelles.
Pour lui pompe à essence qui déconne sinon apres c'est côté injecteur.
En y repensant maintenant elle a commencer à deconner quand je suis tomber en panne sèche ... Peut être que j'ai ramassé une merde au fond du réservoir qui est passer dans la pompe? (Filtre à essence Neuf par contre)
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Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
pompe à essence ou régulateur de pression c'est possible oui. Filtre à essence colmaté à vérifier, j'ai vu le cas sur une 560 SEL ou c'etait tellement bouché que la voiture a jamais voulu redemarrer.
Sur la mienne je me rappelle avoir changé le mien qui etait très lourd par rapport au neuf ( rempli de merdes) la voiture marchait mieux après.
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Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Quand j'ai acheté ma BX16s (AM90 aussi d'ailleurs), elle faisait des a-coups de la sorte. Et c'était la pompe à essence qui était HS.
Commence par changer le filtre, mais je pense que la pompe est HS.
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Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
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Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Hello-
retour du garage ce jour qui a pu lire les défauts du calculateur: défaut sonde de température d'eau (changée) et second défaut injecteurs. Après changement de la sonde toujours même symptôme dès qu'elle est chaude elle cale. Ils ont démontés les injecteurs et il me dis qu'ils sont "bleu" et me conseille de les changer. Il me dise de les commander sur internet (oscaro par ex) car eux n'en trouvent plus chez citroen et que ça sera surement moins cher ...
Du coup je vais me mettre en quête d'injecteur neuf. Vous me conseillez quoi comme site/ modèle? (Delphi, Bosch?)
Merci de votre aide
retour du garage ce jour qui a pu lire les défauts du calculateur: défaut sonde de température d'eau (changée) et second défaut injecteurs. Après changement de la sonde toujours même symptôme dès qu'elle est chaude elle cale. Ils ont démontés les injecteurs et il me dis qu'ils sont "bleu" et me conseille de les changer. Il me dise de les commander sur internet (oscaro par ex) car eux n'en trouvent plus chez citroen et que ça sera surement moins cher ...
Du coup je vais me mettre en quête d'injecteur neuf. Vous me conseillez quoi comme site/ modèle? (Delphi, Bosch?)
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Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
En lisant un peu à droite à gauche je trouve 2 réf BOSCH
0 280 150 702
ou
0 280 150 762
A votre avis lequel est le bon (je crois que c'est une histoire de débit entres les 2)? Puis-je mettre des injecteurs plus récent type XU10 dessus? gain, intérêt?
merci
0 280 150 702
ou
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A votre avis lequel est le bon (je crois que c'est une histoire de débit entres les 2)? Puis-je mettre des injecteurs plus récent type XU10 dessus? gain, intérêt?
merci
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Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Merci mais elle a l'air ok. Mais sait-on jamais, combien?demesmaeker a écrit :J'ai de la pompe à essence neuve dans mon bordel si tu as besoin.
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Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
aucun interet à changer les injecteurs sinon.
une Bx 16 soupapes en bon odre de marche watte bien assez pour le chassis dans tous les cas
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Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Merci stuf. Je cherche pas à watté plus je cherche à ne plus avoir ces saloperies d'à-coups!stuf a écrit :aucun interet à changer les injecteurs sinon.
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Du coup je prends lequel BOSCH? (mes injecteurs dessus qui déconne ne sont pas des Bosch visiblement car ils sont bleus au lieu de jaune donc je sais pas lequel prendre pour être conforme )
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Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
60, avec les FDP à prévoir en plus.Vinsouille77 a écrit :Merci mais elle a l'air ok. Mais sait-on jamais, combien?demesmaeker a écrit :J'ai de la pompe à essence neuve dans mon bordel si tu as besoin.
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Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Des nouvelles de la BX qui est toujours chez le garagiste. J'ai enfin reçu mes 4 nouveaux injecteur Bosch 0 280 150 702 qui ont pu être monté avant Noel. Elle tourne mieux à froid, mais dès qu'elle est chaude toujours le même problème elle s'étouffe et cale. Elle redémarre qu'au bout d'une demi-heure quand elle a refroidi. Du coup changement des bougies (elle était pas vieille et bien noire)
Je suis passé les voir hier, il trouve toujours pas ce qu'elle a. Ils ont testé les compressions et m'annonce un truc un peu hallucinnant: 20 bar sur les 4 cylindre D'origine c'est 10:4 je crois! Je suis pas vraiment caler mais il me disent que c'est peut être la segmentation qui est morte, que l'huile remonte dans les cylindre et éteigne les bougies
J'y connais pas grand chose et je sais pas comment ils ont mesurer ça mais pour moi si segmentation serait morte j'aurais des compressions inférieures à 10:4 nan? Et puis elle bouffait pas d'huile, elle fume pas bleu pour un sous.
Du coup il a revidanger ma 10w40 pour passer sur de la 15W40 et il me dit c'est pareil trop de compression ...
Le patron du garage (qui est un pote d'un pote) est sympa et il va faire venir un de ses potes vieux mécano de chez Citroën qui a connu nos rougne car son mécano qui a la trentaine lui me dis qu'il a tout tester, qu'il a passer déjà trop de temps dessus et que pour lui au vue des compressions mon moulin est mort
C'est quand même étonnant cette histoire, surtout que tout ça est arrivé après une panne d'essence avant ça je n'avais pas d'à-coups!
Donc si je résume, j'ai changer le débimètre, les 4 injecteurs, vidanger 2 fois (10W40 puis 15W40), changement sonde de t°, contrôle du calage de distribution, changement des 4 bougies , vidanger le réservoir et remis de l'essence neuve en 98 (15L) donc je commence à m'en tirer pour un bon billet ...
Je l'ai eu ce soir au tel, son pote de Citron revient la semaine prochaine avec les fiches citroen de l'époque papier pour tout contrôler à nouveau et je lui reparle de l'histoire des compressions relevé un peu chelou ... il m'a trop rien dis là dessus et m'a redemander depuis quand elle fait ça et je lui ai redis: depuis que je suis tomber en panne d'essence en Juin ... Il me demande de commander une pompe à essence peut être qu'elle chauffe ...
Si vous avez des idées là dessus parcequ'à se rythme là je vais bientôt avoir tout changer et ce qui me fait chier c'est que si je dois changer le moulin au final ...
Je suis passé les voir hier, il trouve toujours pas ce qu'elle a. Ils ont testé les compressions et m'annonce un truc un peu hallucinnant: 20 bar sur les 4 cylindre D'origine c'est 10:4 je crois! Je suis pas vraiment caler mais il me disent que c'est peut être la segmentation qui est morte, que l'huile remonte dans les cylindre et éteigne les bougies
J'y connais pas grand chose et je sais pas comment ils ont mesurer ça mais pour moi si segmentation serait morte j'aurais des compressions inférieures à 10:4 nan? Et puis elle bouffait pas d'huile, elle fume pas bleu pour un sous.
Du coup il a revidanger ma 10w40 pour passer sur de la 15W40 et il me dit c'est pareil trop de compression ...
Le patron du garage (qui est un pote d'un pote) est sympa et il va faire venir un de ses potes vieux mécano de chez Citroën qui a connu nos rougne car son mécano qui a la trentaine lui me dis qu'il a tout tester, qu'il a passer déjà trop de temps dessus et que pour lui au vue des compressions mon moulin est mort
C'est quand même étonnant cette histoire, surtout que tout ça est arrivé après une panne d'essence avant ça je n'avais pas d'à-coups!
Donc si je résume, j'ai changer le débimètre, les 4 injecteurs, vidanger 2 fois (10W40 puis 15W40), changement sonde de t°, contrôle du calage de distribution, changement des 4 bougies , vidanger le réservoir et remis de l'essence neuve en 98 (15L) donc je commence à m'en tirer pour un bon billet ...
Je l'ai eu ce soir au tel, son pote de Citron revient la semaine prochaine avec les fiches citroen de l'époque papier pour tout contrôler à nouveau et je lui reparle de l'histoire des compressions relevé un peu chelou ... il m'a trop rien dis là dessus et m'a redemander depuis quand elle fait ça et je lui ai redis: depuis que je suis tomber en panne d'essence en Juin ... Il me demande de commander une pompe à essence peut être qu'elle chauffe ...
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Audi A5 Sportback 2.0 TDI 190 Sline Stronic 7 - 06/2017
Citroen C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Jantes 18" - hifi DENON - 01/2011
BX 16 soupapes phase 2 07/1990 Rouge furio
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- Papa_Marco
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Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Oui, Si tu a une sonde Lambda, essaies en une autre et les fils de bougies aussi. J'ai eu un cas similaire sur 106 (mono point). La sonde lambda faisait des trous à l'accélération à chaud allant jusqu'a la coupure moteur et les fils finissait le boulot au ralenti pour la faire caler et l'empêcher de redémarrer. Le fil ce dilatant n'avait plus de continuité.
mais pour ne pas te ruiner à tous changer, il faudrait trouver une qui tourne et intervertir les pièces. quand le problème ce déplacera, tu aura ton souci.
Quand au test de compression, si quand tu retire le bouchon de remplissage ou la jauge ça ne souffle pas, tes compression sont bonne. Si ça souffle il faut vérifier les 4 compression et les comparé. Si ça démarre à froid, il y a peu de chance que tes compressions soit la cause du soucis.
Si entre à froid et à chaud il y a une différence importante de compression, il faut commencer par déculasser et contrôler la culasse.
mais pour ne pas te ruiner à tous changer, il faudrait trouver une qui tourne et intervertir les pièces. quand le problème ce déplacera, tu aura ton souci.
Quand au test de compression, si quand tu retire le bouchon de remplissage ou la jauge ça ne souffle pas, tes compression sont bonne. Si ça souffle il faut vérifier les 4 compression et les comparé. Si ça démarre à froid, il y a peu de chance que tes compressions soit la cause du soucis.
Si entre à froid et à chaud il y a une différence importante de compression, il faut commencer par déculasser et contrôler la culasse.
BX TRD turbo berline 1988 135 000km (pompe a injection a réparé)
BX TZD turbo Berline 1990 215 000km (roule )
Bx TZD turbo Evasion ABS 1990 385 000km (segment usée)
BX TZD turbo Evasion ABS/clim 1993 ( à restaurer)
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Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
le module d'allumage et la bobine sont bons ?
Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
20 bars c'est un diesel ?
plus çà comprime, meilleures sont les compressions et donc l'etat du bas moteur
Escuse moi mais si il te sort 20 bars, il y a un petit souci déjà, ensuite, si il te sors qu'avec 20 bars tes segments sont usés heu...
en principe un moteur essence çà comprime entre 10 et 13 bars, et 10:4 c'est le rapport volumétrique çà n'a rien a voir c'est un ratio ( le rapport de volume entre piston au PMB et piston au PMH) .
Change de garagiste si il t'a réelement dit tout çà
plus çà comprime, meilleures sont les compressions et donc l'etat du bas moteur
Escuse moi mais si il te sort 20 bars, il y a un petit souci déjà, ensuite, si il te sors qu'avec 20 bars tes segments sont usés heu...
en principe un moteur essence çà comprime entre 10 et 13 bars, et 10:4 c'est le rapport volumétrique çà n'a rien a voir c'est un ratio ( le rapport de volume entre piston au PMB et piston au PMH) .
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Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
A mon avis tu as un module ou autre élément à la con qui deconne, çà ressemble fortement à une bobine quand meme. La tete d'allumage est pas fissurée? j'ai eu le coup.
sur ma 635 csi j'ai eu des gros soucis de calage, c'etait le fil entre la bobine et la tete. EXACTEMENT les memes symptomes que toi et le fil avait l'air recent, du NGK.
pour les compressions, çà devrait ressembler à çà ton rapport:
si c'est en dessous de 10 ou qu'il y a un gros desequilibre, il y a un souci, sinon...
et sur le XU9J4 on a connu des moteurs qui avaient tout leur souffle à 200000 kms donc cherche ailleurs.
pareil pour les injecteurs: il te les a fait changer sans les tester?
sur ma 635 csi j'ai eu des gros soucis de calage, c'etait le fil entre la bobine et la tete. EXACTEMENT les memes symptomes que toi et le fil avait l'air recent, du NGK.
pour les compressions, çà devrait ressembler à çà ton rapport:
si c'est en dessous de 10 ou qu'il y a un gros desequilibre, il y a un souci, sinon...
et sur le XU9J4 on a connu des moteurs qui avaient tout leur souffle à 200000 kms donc cherche ailleurs.
pareil pour les injecteurs: il te les a fait changer sans les tester?
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Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
La rapport volumetrique c'est le rapport entre cylindrée unitaire + chambre de combustion et chambre de combustion.
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Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Merci, mais j'ai pas de sonde lamda je suis pas catalysée. Sinon pas de souffle par la jauge non.Papa_Marco a écrit :Oui, Si tu a une sonde Lambda, essaies en une autre et les fils de bougies aussi. J'ai eu un cas similaire sur 106 (mono point). La sonde lambda faisait des trous à l'accélération à chaud allant jusqu'a la coupure moteur et les fils finissait le boulot au ralenti pour la faire caler et l'empêcher de redémarrer. Le fil ce dilatant n'avait plus de continuité.
mais pour ne pas te ruiner à tous changer, il faudrait trouver une qui tourne et intervertir les pièces. quand le problème ce déplacera, tu aura ton souci.
Quand au test de compression, si quand tu retire le bouchon de remplissage ou la jauge ça ne souffle pas, tes compression sont bonne. Si ça souffle il faut vérifier les 4 compression et les comparé. Si ça démarre à froid, il y a peu de chance que tes compressions soit la cause du soucis.
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Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Oui 20 bars segment mort j'y connais pas grand chose mais son diagnostic m'a paru chelou ... Je crois que son chef d'ailleurs n'a pas moufté quand je lui ai expliqué que si y'a plus de pression que d'origine c'est que j'ai un moulin qui Pete le feu!
Pour les injecteurs y' avait un défaut en passant la valise et il n'était pas d'origine (pas des bosch et de couleurs violet?) idem sonde de température changer également du coup. Maintenant plus de défaut au passage de la valise.
Moi je crois que son mécano est compétent à faire des vidanges mais le reste voilà quoi ...
Le module c'est le truc bleu derrière la batterie? Si oui il a été changer en premier ils pensaient que c'était ca. Y'a pas eu de changement suite au changement. (Ils ont mis un bleu aussi Bosch neuf qu'il avait en stock même ref que celui d'origine)
Je vais tenter la pompe à essence et si c'est pas ca mon cousin BX38 viendra me la prendre sur plateau et la descendre sur Lyon chez son pote qui entretien ses bx dont la 4 TC
Pour les injecteurs y' avait un défaut en passant la valise et il n'était pas d'origine (pas des bosch et de couleurs violet?) idem sonde de température changer également du coup. Maintenant plus de défaut au passage de la valise.
Moi je crois que son mécano est compétent à faire des vidanges mais le reste voilà quoi ...
Le module c'est le truc bleu derrière la batterie? Si oui il a été changer en premier ils pensaient que c'était ca. Y'a pas eu de changement suite au changement. (Ils ont mis un bleu aussi Bosch neuf qu'il avait en stock même ref que celui d'origine)
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Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Un petit UP!
Finalement c'était le doigt d'allumeur qui était légèrement fissuré et qui faisait passer l'étincelle vers les AC une fois le moteur chaud ... cout: 27.00 €
Finalement c'était le doigt d'allumeur qui était légèrement fissuré et qui faisait passer l'étincelle vers les AC une fois le moteur chaud ... cout: 27.00 €
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Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Bonne nouvelle ! Le mien avait littéralement explosé, un grand souvenir...Vinsouille77 a écrit :Un petit UP!
Finalement c'était le doigt d'allumeur qui était légèrement fissuré et qui faisait passer l'étincelle vers les AC une fois le moteur chaud ... cout: 27.00 €
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BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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