Je m’appelle Gregory, 35 ans,ancien proprio pendant 9 ans d'une vw polo G40 (1992) acheté à 176Mkm que j'avais préparé progressivement (168ch, 22mkg), elle est depuis dans une nouvelle monture chez un ami car l'ancien proprio à qui je l'avais vendu l'a tuée de l'avant ! elle a aujourd'hui 300Mkm.
Et depuis 2 ans je recherchais une ancienne moins sportive et moins physique, confortable et suffisante pour doubler.
Je me suis alors penché sur la bx gti16s.
J'ai trouvé mon bonheur, une rouge furio, 133000km,1ere mise en circulation octobre 1987, que j'ai été cherché dans le 87 ! et jamais sortie du département ... Immat d'origine et dans son jus comme on dit.
J'ai fait 500 km pour la ramener chez moi et depuis elle est au sous sol pour entretien urgent.
J'ai fait déjà circuit de refroidissement avec sonde et calorsta, dépose/repose radiateur, vidange moteur + filtre à huile, filtre à air, essence. Et là j'attaque la distib.
Et bah la distribution est calée comme il faut sauf qu'elle est complètement détendue !
Je n'ai encore pas déposé la courroie car je n'arrive pas à déposer les vis des galets tendeur (vis allen) sur lesquelles j'ai mis du dégrippant. On verra bien. Et j'ai la suspension avant qui monte par a coups lorsqu’elle est au sol. Sinon dans l'ensemble je pense qu'elle vaut le coup, et qu'il ne fallait pas la laisser tomber dans les mains de n'importe qui ou pire aux oubliettes.
Seulement niveau suspension, à par les sphères je n'y connais rien.
Et sinon je roule en zx 1.9d aura 223Mkm (acheté en 2008 à 122Mkm) et une xantia 2.0 hdi (acheté en 2012 à 117Mkm) 143Mkm.
Merci d'avance pour votre accueil
et content de voir qu'il existe encore des passionnés de bx tous types ! car les vw il y en a trop

A bientôt
Greg