je roule en citroen...

Ici il est demandé de se présenter avant de poster dans les autres sections :)
Répondre
solnemax

je roule en citroen...

Message par solnemax »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Gregory, 35 ans,ancien proprio pendant 9 ans d'une vw polo G40 (1992) acheté à 176Mkm que j'avais préparé progressivement (168ch, 22mkg), elle est depuis dans une nouvelle monture chez un ami car l'ancien proprio à qui je l'avais vendu l'a tuée de l'avant ! elle a aujourd'hui 300Mkm.
Et depuis 2 ans je recherchais une ancienne moins sportive et moins physique, confortable et suffisante pour doubler.
Je me suis alors penché sur la bx gti16s.
J'ai trouvé mon bonheur, une rouge furio, 133000km,1ere mise en circulation octobre 1987, que j'ai été cherché dans le 87 ! et jamais sortie du département ... Immat d'origine et dans son jus comme on dit.
J'ai fait 500 km pour la ramener chez moi et depuis elle est au sous sol pour entretien urgent.
J'ai fait déjà circuit de refroidissement avec sonde et calorsta, dépose/repose radiateur, vidange moteur + filtre à huile, filtre à air, essence. Et là j'attaque la distib.
Et bah la distribution est calée comme il faut sauf qu'elle est complètement détendue !
Je n'ai encore pas déposé la courroie car je n'arrive pas à déposer les vis des galets tendeur (vis allen) sur lesquelles j'ai mis du dégrippant. On verra bien. Et j'ai la suspension avant qui monte par a coups lorsqu’elle est au sol. Sinon dans l'ensemble je pense qu'elle vaut le coup, et qu'il ne fallait pas la laisser tomber dans les mains de n'importe qui ou pire aux oubliettes.
Seulement niveau suspension, à par les sphères je n'y connais rien.

Et sinon je roule en zx 1.9d aura 223Mkm (acheté en 2008 à 122Mkm) et une xantia 2.0 hdi (acheté en 2012 à 117Mkm) 143Mkm.

Merci d'avance pour votre accueil
et content de voir qu'il existe encore des passionnés de bx tous types ! car les vw il y en a trop :lol:
A bientôt

Greg
stuf
Administrateur

Re: je roule en citroen...

Message par stuf »

Salut à toi!

c'est marrant j'avais une 16 soupapes il y a 10 ans quand je trainais sur JSO et je connaissais bien un membre du forum qui avait une Polo G40 préparée, et çà depotait!

On attend avec impatience les photos de ta 16Soupapes, c'etait celle duboncoin?

en attendant je deverouille :)
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
solnemax

Message par solnemax »

salut. Tout d'abord, merci pour le déverrouillage. Mais qu'est ce qui était verrouillé ?

Oui il y a eu quelques (ou peu) personnes du monde de la G40 qui en avaient préparé en idf. Je n'étais pas connu mais j'ai eu des tuyaux des bonnes personnes ;-). Grave qu'elle dépote toujours autant mon ancienne G40. Seulement extérieurement ce n'est plus la mienne.
Les belles sportives récentes aux environs de 300ch (ou 400 non suralimentées) rougissent encore jusque 190/200 lol.

Oui, c'était la rouge du bon coin, l'annonce datait de juillet je crois, je l'ai vu juste avant de partir en vacances mais seulement la veille, donc c'était court pour aller la voir. Je suis entré en contacte avec cette personne juste avant de partir, et l'ai recontacté pendant mes vacances et on 'est mis d'accord sur une date (le lendemain de mon retour de vacances) du coup il avait retiré l'annonce début aout!
Et autant dire que j'étais bien naz après l'avoir acheté !
Un peu cher pour les frais à faire dessus, mais elle présentait plutôt bien pour son age. C'est une des premières qui ont été mise en circulation, et l'intérieur sent encore l'odeur des année 80/90 !
D'ailleurs, sont-elle numérotées ? Je me suis posé la question si par hasard c'était pas les derniers chiffre du VIN vu qu'il y a pleins de 0 :D
stuf
Administrateur

Message par stuf »

on deverouille les comptes manuellement pour que tu puisses poster partout une fois la présentation faite, bon çà marche pas toujours non plus mais c'est pour eviter les inscriptions que pour les annonces.

le gars en question avait comme pseudo "nisroch" çà te dit peut etre qqchose..

sinon pour ton souci d'accoups, verins grippés, il n'y a rien à faire, à l'utilisation çà va un peu s’améliorer mais la seule solution est d'en chopper une paire neuve sur leboncoin meme si çà devient rare de nos jours d'en voir passer.

demesmaeker

Message par demesmaeker »

Faut pas pousser, une paire d'occase peut faire l'affaire. :ddr: Mais le mieux il est vrai c'est de les voir fonctionner avant démontage, et / ou être à peu près sûr du kilométrage d'origine de la donneuse.

Chouette achat que cette GTI 16S rouge Furio, je l'avais vu en annonce et de mémoire la peinture était belle ce qui est peu courant pour un rouge.

Bienvenue ici en tout cas !
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
solnemax

Message par solnemax »

La peinture est belle oui, elle a été polishé au moins une fois, mais delà à dire quand ?! En tout cas, elle a toujours été à l'abri depuis que l'ancien proprio l'avait. Le becquet est rosé ainsi que les extension arrière mais ça ne m'a pas fait peur.
Quand à l'intérieur, il est dans un état proche du neuf ! Seul soucis connu, le haut de la planche de bord fissurée aux extrémités, et le cendrier qui ferme une fois sur 100 grrr, c'est la roulette russe pour le fermer.

Je posterai bien des photos, seulement le problème c'est que j'en ai fait aucune en extérieur. Les seules que j'ai pour le moment sont tous ce que je démonte pour preuve que j'ai démonté et remplacé !

En tout cas je ne m'inscris jamais sur un forum pour les annonces. Il y en a toujours le font, et même pour vendre...
J'ai acheté la bx, c'est pas pour la revendre ^^ mais surtout pour cruiser avec un ovni ;-)
En tout cas, ce fut un réel plaisir de rouler avec pour rentrer chez moi.

Merci à vous pour l'accueil :bien:
demesmaeker

Message par demesmaeker »

Classique aussi la planche de bord, ça le fait surtout sur les modèles 87 à 89 donc ta GTI 16S n'est pas dans la bonne période. :mrgreen:
Effectivement pas bien méchant l'aileron et les extensions arrières roses, ça doit pouvoir se rattraper au polish.

J'y pense, puisque tu est d'IDF tu connais peut - être la réunion Gazoline ?
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
solnemax

Message par solnemax »

pas du tout. Fut un temps ou je sortais souvent le vendredi soir sur la grande route ...
ensuite il y a eu quelque rasso vw audi... et puis j'ai déserté un peu histoire de prendre du recule, donc depuis les rasso je n'en fais plus.
Je pense bien un jour en refaire
stuf
Administrateur

Message par stuf »

Tu es en quel coin de la RP?

Gazo c'est à Bailly à coté de Versailles, rassemblement au siege du magazine tous les 3e dimanches du mois.

sinon fin octobre en principe il y aura le youngtimers festival, au circuit de montlhery avec possibilité de tourner sur l'anneau, je l'ai fait l'année derniere c'est bien sympa. je le ferais sans doute cette année mais avec la R15 et en exposant simple.

dimitri61

Message par dimitri61 »

Il y aura pas de young festival cette année :(
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
stuf
Administrateur

Message par stuf »

vrai que le dernier etait plutot pauvre en participants... tant pis!

dimitri61

Message par dimitri61 »

Bah c'est surtout une histoire d'agrément de la piste. L'an dernier il y avait peuvent monde car ça s'est fait en peu de temps à montlhery, car la poste de mortefontaine où se déroule habituellement celui de octobre était en travaux
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
stuf
Administrateur

Message par stuf »

oui mais perso je prefere monthlery, c'est à coté de chez moi :ddr:

par contre le circuit etait à chier pour les voitures qui wattent en ligne droite, beaucoup trop de virage, et des freins morts/brûlés à la clé :ddr:

Wutch

Message par Wutch »

:panzer: :bah:
stuf
Administrateur

Message par stuf »

watts surtout :bah: et pas de frein moteur avec la BVA :mad:

Smat

Message par Smat »

Wutch a écrit ::panzer-bva: :bah:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
stuf
Administrateur

Message par stuf »

personne me suivait à la sortie des virages, sauf au dernier tour ou je n'avais plus de freins du tout :rs:

solnemax

Message par solnemax »

J'habite à 20min de l'anneau...
Celui là jamais je l'aurai fait en polo mdr. Trop déformé pour une voiture de piste.
Par contre en bx je serais bien tenté lorsqu'elle va bientôt reprendre la route !
J'ai déposé la distribution et les vis des 2 galets me plaisent pas. Deja ça a pas été évident à les débloquer c'est pour ça que j'envisage de trouver 2 vis pour clé à oeil de 13 ! Au lieu des vis pour clé allen...

Sinon pour le rasso ce mois ci je ne suis pas disponible pour le 3eme dimanche.
Par contre ça le dit bien d'aller y faire un saut une prochaine fois
Der Ulmer

Message par Der Ulmer »

solnemax a écrit :J'habite à 20min de l'anneau...
Celui là jamais je l'aurai fait en polo mdr. Trop déformé pour une voiture de piste.
Par contre en bx je serais bien tenté lorsqu'elle va bientôt reprendre la route !
J'ai déposé la distribution et les vis des 2 galets me plaisent pas. Deja ça a pas été évident à les débloquer c'est pour ça que j'envisage de trouver 2 vis pour clé à oeil de 13 ! Au lieu des vis pour clé allen...

Sinon pour le rasso ce mois ci je ne suis pas disponible pour le 3eme dimanche.
Par contre ça le dit bien d'aller y faire un saut une prochaine fois
C'est ce que j'ai fait en faisant ma distribution, sous les conseils de Willcoyote qui m'a débloqué une de ces saloperies de vis dont l'empreinte était foirée. Jolie galère pour réussir à la sortir...

Sinon bienvenue à toi, on est désormais deux à avoir une GTi 16s de 1987. :rs:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
solnemax

Message par solnemax »

Merci ;)

pour les débloquer, j'ai mis du dégrippant, laissé agir 2 jours, ensuite j'ai trouvé une bonne clé allen (sans jeu) et un tube pour rallonger. J'ai du forcer pensant que j'allais glisser et m'arracher le bras sur quelque chose,(ca arrive souvent ce genre de mésaventure au début du commencement de la mécanique puis on a des réflexes par la suite...) et là clac ! Débloqué ! ouf !!

Est ce que quelqu'un peut me dire comment poster des photos ? Je suis encore de l'époque imageshak... et depuis que c'est devenu payant je n'ai plus posté de photo :-?

Sinon, hier je suis entré en contact avec hydrosphere à Champlan.
Je pense que les 5 spheres sont à remplacer ou à rechargé. Sachant qu'elle ont déjà été faite à spheretechnic à Lyon en 2009 et 2010 (av et ar). L'arrière est encore suffisamment ferme, par contre l'avant est un peu souple je trouve. Et celle du conjoncteur à mon avis celle ci n'a jamais été remplacé. Les 4 sont vertes et la derniere grise.
Je vais d'abord rouler un peu avec, ensuite m'occuper de ca avec vidange et nettoyage du circuit hydraulique.
koubiak

Message par koubiak »

Salut,

Pour héberger les photos, c'est comme avec Imageshack: tu copies l'adresse de l'image entre les balises "img".
Et pour les sphères, en fait non: c'est quand c'est trop ferme que c'est usé.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
solnemax

Message par solnemax »

oui mais l'image je la mets où ? Y a t-il un hébergeur ?
koubiak

Message par koubiak »

Oui, même sur un truc genre Picasaweb, ça passe.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
solnemax

Message par solnemax »

ok Koub !

Je vais essayer de poser les quelques photos que j'ai ( je rappelle que j'en ai fait aucune en extérieur, même le jour de l'achat !)
johann78

Message par johann78 »

Bienvenue parmi nous
solnemax

Message par solnemax »

Merci :-)
Répondre