
[BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
150 bornes ce week-end. Mais un cardan fait beaucoup de bruit, va falloir s'en occuper. Sinon j'en ai profité pour vidanger l'huile : moins de 800 Km depuis la dernière vidange, mais 5 ans. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
À propos de ce site.demesmaeker a écrit :Chez Citroën elle sont toutes NFP sauf une, mais pour rappel tu as le site espagnol filé par Serialpyro et testé et approuvé par moi et Seb :Der Ulmer a écrit :Ca a démarré, mais une durit de flotte en a profité pour se déchirer.
http://www.recasl.es/citroen/citroen-bx ... or-tu-%29/
C'est plié, il n y a plus rien en Citroën...
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- demesmaeker
- Messages : 12539
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

J'ai donc bien fait de faire de la réserve.

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Oui !
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
La vente de talismans de Mamadou N'Demes va reprendredemesmaeker a écrit :![]()
J'ai donc bien fait de faire de la réserve.


Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Vu que je viens de trouver un hangar, il est fortement question du retour de cette rougne à la maison le 16 mai, ce qui équivaudra à faire en une journée son kilométrage en 5 ans. Priez pour moi. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
bof, tu la connais et elle a été entretenu
C'est nettement moins sport que d'aller chercher une rougne que tu ne connais pas avec peu d'info à l'autre bout de la france

C'est nettement moins sport que d'aller chercher une rougne que tu ne connais pas avec peu d'info à l'autre bout de la france

- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Tu peux toujours espérer une panne de bobine ou de module d'allumage 

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Je me tâte à faire changer les cardans par sécurité, ça claque dans les virages. Et je ferai certainement les durits d'essence.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Il est vrai que je ne lui ai mis que 120 000 bornes.Wutch a écrit :bof, tu la connais et elle a été entretenu![]()
C'est nettement moins sport que d'aller chercher une rougne que tu ne connais pas avec peu d'info à l'autre bout de la france

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Envoyez-moi vos paris en MP: Der Ulmer finira t-il mort dans un fossé, ou carbonisé ?Der Ulmer a écrit :Je me tâte à faire changer les cardans par sécurité, ça claque dans les virages. Et je ferai certainement les durits d'essence.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Je parie sur "en rade sur le bord de la route, avec trois routiers moldaves qui s'arrêtent et le reluquent avec envie" 

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Pour les cardans, je pense pas que ce soit dramatique si le bruit n'est pas encore trop méchant. Ca te reviendra nettement moins cher de faire ca tranquillement quand tu auras la voiture sous la main.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Ca claque assez fort quand je braque à fond.Wutch a écrit :Pour les cardans, je pense pas que ce soit dramatique si le bruit n'est pas encore trop méchant. Ca te reviendra nettement moins cher de faire ca tranquillement quand tu auras la voiture sous la main.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
çà cassera pas d'un coup, surtout pour aller tout droit sur 900 kms après etre sorti des Vosges 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Probablement.stuf a écrit :çà cassera pas d'un coup, surtout pour aller tout droit sur 900 kms après etre sorti des Vosges

Bon par contre, les durits d'essence ayant l'âge de l'auto, je ne vais pas jouer avec le feu (oh oh oh).

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
oui çà c'est fort peu cher à remplacer et fort peu compliqué, surtout sur TU
mais sur la mienne de fin 86, une partie des durites a été changée, et c’était en moins bon état que celles d'origine, j'ai commencé par changer cette partie
mais sur la mienne de fin 86, une partie des durites a été changée, et c’était en moins bon état que celles d'origine, j'ai commencé par changer cette partie

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
les cardans je suis devenu méfiant. J'ai roulé près de 2 ans comme un porc avec un cardan qui hurlait à la mort sur ma vieille golf de 600.000km avant qu'il ne lache dans un virage à 90° au milieu d'une cote à 20% en plein sur le gras du couple, mais j'en ai un qui a littéralement explosé à 110 sur autoroute sur la sport sans le moindre signe avant coureur...
BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
D'où mes doutes, car j'aurai 1100 Km à faire dont 700 d'autoroute et le reste sur 4 voies.Pink-kun a écrit :les cardans je suis devenu méfiant. J'ai roulé près de 2 ans comme un porc avec un cardan qui hurlait à la mort sur ma vieille golf de 600.000km avant qu'il ne lache dans un virage à 90° au milieu d'une cote à 20% en plein sur le gras du couple, mais j'en ai un qui a littéralement explosé à 110 sur autoroute sur la sport sans le moindre signe avant coureur...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
sois un peu joueur 

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Oui, je l'ai fait sur la 16s donc je ne doute pas d'y arriver sur la 14.stuf a écrit :oui çà c'est fort peu cher à remplacer et fort peu compliqué, surtout sur TU
mais sur la mienne de fin 86, une partie des durites a été changée, et c’était en moins bon état que celles d'origine, j'ai commencé par changer cette partie

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Ouais franchement, ça se fait quoiWutch a écrit :sois un peu joueur

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Choisis: "Tchi-tchi ou la mort"ad92 a écrit :Je parie sur "en rade sur le bord de la route, avec trois routiers moldaves qui s'arrêtent et le reluquent avec envie"

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
- demesmaeker
- Messages : 12539
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Au pire tu achètes les pièces et tu changes sur le bord de la route si besoin. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Un cardan ca doit être un peu casse couille 

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Serge57 a écrit :![]()
![]()

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Surtout sur la BAU de l'A5.Wutch a écrit :Un cardan ca doit être un peu casse couille

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- demesmaeker
- Messages : 12539
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
On en connait qui ne mettent qu'un quart d'heure à changer un cardan. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Der Ulmer a écrit :Surtout sur la BAU de l'A5.Wutch a écrit :Un cardan ca doit être un peu casse couille
Parce que vous croyez qu'on a fait comment quand il a pété sur la sport ?

BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
:BREUM:stuf a écrit :Serge57 a écrit :![]()
![]()

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Je connais une bande de drifteurs en béhème qui l'ont fait sur leur Iveco 20m3 sur une petite route de campagne du 28 en allant à Maintenon à minuit un soir d'Halloween, c'était pas malWutch a écrit :Un cardan ca doit être un peu casse couille

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
CT OK. 
4 lignes, le contrôleur était pressé.

4 lignes, le contrôleur était pressé.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Sinon il en aurait mis plus, mais elle l'aurait eu 

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Il a sorti le template BX "moteur défaut d'étanchéité, boîte défaut d'étanchéité, cables de FAM mauvais état", il a rajouté un truc au pif et zou 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Il m'a dit "un TU qui ne fuit pas, c'est qu'il n'a plus d'huile". 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
le TU de mon ax est sec, et le niveau est correct 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Mémère a roulé pleine d'entrain pendant mes vacances. 
RAS, l'embrayage neuf est un vrai plaisir, la boîte MA moins merdique grâce à son huile neuve et le moteur tourne rond sans faire chier.
Mais putain ça rame, je suis trop habitué à la 16 soupapes.

RAS, l'embrayage neuf est un vrai plaisir, la boîte MA moins merdique grâce à son huile neuve et le moteur tourne rond sans faire chier.

Mais putain ça rame, je suis trop habitué à la 16 soupapes.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Ça démarre, ça roule et ça aime ça. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Pareil ! Mais toujours cette putain de commande de boîte dure.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)