
Une 16 TRS S1 pour Wutch
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Procès 

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
C'est la faute de Pouff, qui devait être assis en passager, et qui ne devait pas arrêter de dire qu'il fallait poser, donc t'as rien entenduWutch a écrit :Sphères montées, quel confortLes avants feraient presque limite du coup
![]()
Pour le carbu, ca semble vraiment pas mal, ca démarre bien, ralentis impec. Juste le 2e corps qui attend que ca soit bien chaud pour daigner s'ouvrirMais j'ai l'impression que le calorstat est un peu faiblard, ca pourrait expliquer.
Par contre truc chiant, j'ai maintenant du bruit dans le train avantIl n'y avait rien quand je l'ai essayé

Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Garée hier soir à 23h, toujours en l'air ce matin

Sinon pour la distrib, c'est bien une courroie 113 dents avec le galet tendeur à support ?
Pour la pompe à essence, il vaut mieux la changer ou pas ? C'est pas ce modèle qui avait tendance à fuir ?

Je vais bientot faire une première commande de pièce pour la remise en route

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
J'ai changé les joints seulement mais je pense que la membrane est poreuse et la pompe se desamorce vite.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Barre stab?Wutch a écrit :Sphères montées, quel confortLes avants feraient presque limite du coup
![]()
Pour le carbu, ca semble vraiment pas mal, ca démarre bien, ralentis impec. Juste le 2e corps qui attend que ca soit bien chaud pour daigner s'ouvrirMais j'ai l'impression que le calorstat est un peu faiblard, ca pourrait expliquer.
Par contre truc chiant, j'ai maintenant du bruit dans le train avantIl n'y avait rien quand je l'ai essayé
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Oui, je pense à la barre stab
Mais j'ai pas du tout regardé comment c'était fait. Et pas vu de palier dispo sur les sites de pièces, juste la liaison avec les bras
Pour la pompe à essence, à voir si pas de risque que ca prenne feu, je laisse comme ca tant que ca marche


Pour la pompe à essence, à voir si pas de risque que ca prenne feu, je laisse comme ca tant que ca marche

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Vue l'année, ce n'est pas le premier montage où tout est nfp?
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
si probablement 

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
il n'y avait PAS de bruits de trains.Celinaze a écrit :C'est la faute de Pouff, qui devait être assis en passager, et qui ne devait pas arrêter de dire qu'il fallait poser, donc t'as rien entenduWutch a écrit :Sphères montées, quel confortLes avants feraient presque limite du coup
![]()
Pour le carbu, ca semble vraiment pas mal, ca démarre bien, ralentis impec. Juste le 2e corps qui attend que ca soit bien chaud pour daigner s'ouvrirMais j'ai l'impression que le calorstat est un peu faiblard, ca pourrait expliquer.
Par contre truc chiant, j'ai maintenant du bruit dans le train avantIl n'y avait rien quand je l'ai essayé
c'est juste que wutch conduit comme un boucher et a enculé le train avant au lieu de traiter cette grand mère comme il se doit

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
"Drive it like you stole it"
Je ne vois pas vraiment d'autre façon de conduire de toute façon...
https://www.blenheimgang.com/la-conduite-virile-quatre/
Je ne vois pas vraiment d'autre façon de conduire de toute façon...
https://www.blenheimgang.com/la-conduite-virile-quatre/
BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Pour la barre stab' ça fait cloc cloc, genre une rotule HS ? De toute façon oui tu as le montage en demi - coquilles en nylon comme j'ai sur mes S1. J'ai le même "souci" sur ma TRD et depuis peu sur ma RS.Wutch a écrit :Oui, je pense à la barre stabMais j'ai pas du tout regardé comment c'était fait. Et pas vu de palier dispo sur les sites de pièces, juste la liaison avec les bras
![]()
Pour la pompe à essence, à voir si pas de risque que ca prenne feu, je laisse comme ca tant que ca marche
Pour la pompe à essence je ne prendrais pas de risque à ta place : changement direct. Pour la distri oui c'est le kit à 113 dents et galet - tendeur automatique à ressort.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
on ressent les vibrations et les clocs dans le plancher avant, çà ressemble furieusement à de la barre stab 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Et cas se trouve les demi-coquille ? c'est ce qu'a fait phoz dernièrement non ?
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Oui, mais avec de la pièce de récup' en bon état il me semble. Tu penses bien que c'est NFP depuis longtemps.
La seule autre solution c'est de passer en montage paliers caoutchouc (toujours dispo chez Citroën, eux), mais il faut changer les supports qui ne sont pas les mêmes.

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
En gros, Wutch devrait patienter, puis POSER sur un berceau moderne avec triangles à SB et bon montage de barre stab 

Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
demes, tu aurais la ref d'origine citroen ?
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Celinaze a écrit :En gros, Wutch devrait patienter, puis POSER sur un berceau moderne avec triangles à SB et bon montage de barre stab
Bah non, garder les triangles sur roulements c'est une précision de conduite nettement supérieure.


Wutch : 95635326 pour le silent bloc de barre stab'.

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
au pire ca peut pas se faire usiner si c'est en nylon ?
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Si probablement, mais comment faire pour avoir les bonnes cotes ?
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Bah les cotes extérieurs tu peux les prendre sur la pièce d'origine... pour l'intérieur, tu mesures la barre stab... et le jeu... au pif 

Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Quelqu'un a une photo du bordel ?
Mais sinon, j'ai vu qu'on peu monter en lieu est place le nouveau système
Quand j'aurais le temps je regarderai d'ou peut venir (
) le bruit que j'ai
Mais sinon, j'ai vu qu'on peu monter en lieu est place le nouveau système


Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Grosse séance méca ce soir, j'ai réparé l'éclairage du coffre
sinon, je prends laquelle ?
http://www.mister-auto.com/pompe-a-carb ... _g458.html
ou alors aucune des deux ne va

sinon, je prends laquelle ?
http://www.mister-auto.com/pompe-a-carb ... _g458.html
ou alors aucune des deux ne va

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Moi j'ai la deuxième... Ref Valéo 247064.
En me basant sur Citroën Service et http://www.findpart.org/part/cit-91539545/
En me basant sur Citroën Service et http://www.findpart.org/part/cit-91539545/
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Je confirme, moi j'avais retrouvé via le numéro sur la pompe de ma 16 TRS S2. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Chasse merci, donc les infos racontes de la merde
Je vais pouvoir finaliser ma première commande de pièce

Je vais pouvoir finaliser ma première commande de pièce

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
J'ai potassé un peu la RTA et la haynes ce matin, donc on peut monter en lieu et place le deuxième montage. Je pense qu'il faut retrouver la bague de maintient car ca ne doit plus être la même et en neuf le SB de barre stab.
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Il faut changer les supports aussi.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
oui j'ai appelé ca bague, mais je pense à l'ensemble qui vient prendre la barre 

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
C'est ca, faut changer les paliers alu.
Ca fait longtemps que j'en cherche pour en avoir de coté.
Ca fait longtemps que j'en cherche pour en avoir de coté.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Tu aurais quelques photos ? Car la RTA c'est moyen à ce niveau 

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Des photos de l'ancien montage ou du nouveau?
De ma reparation, je n'ai plus de photos, elles sont perdues.
Eventuellement j'ai les MAN BX, ce doit etre dedans.
De ma reparation, je n'ai plus de photos, elles sont perdues.
Eventuellement j'ai les MAN BX, ce doit etre dedans.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
des deux tant qu'a faire 

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Je vais voir ce que je peux faire.... Je te promets rien.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
merci
bon, de mon coté, je viens de péter ma clef à chaine
Bon c'était un truc rouge de merde, mais j'ai à peine forcé, ca fait chier
J'ai débloqué un coté, mais pas l'autre. Et il est un peu tard pour sortir le marteau et le burin dans le jardin
Dommage j'ai posé sur les deux sphères avant et l'accu. Je comptais faire vite fait les sphères avant ce soir

bon, de mon coté, je viens de péter ma clef à chaine



Dommage j'ai posé sur les deux sphères avant et l'accu. Je comptais faire vite fait les sphères avant ce soir

- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Putain mais les MAN sont dispo sur ce forum, je me suis fait chier à tout scanner pour rien puisque personne ne s'en souvient à chaque fois. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
ils sont cachés pour wutch 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
demesmaeker a écrit :Putain mais les MAN sont dispo sur ce forum, je me suis fait chier à tout scanner pour rien puisque personne ne s'en souvient à chaque fois.
Moi j'ai jamais reussi a y acceder...
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
J'ai les MAN S1 sur mon étagère 

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Ben pareil 

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.