BX Berline 1990 sauvé de peu....
Modérateur : Trefix
Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....
seb ne vient pas, il a confondu juin et juillet.
heureusement qu'il est pas prof en lycée sinon ses eleves auraient déjà passé le bac et il serait en vacances
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Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....
Complètement d'accord et pour la 205 aussi d'ailleurs.koubiak a écrit :La Limou n'a pas roulé ces derniers temps. Je devrais pouvoir lui faire reprendre rapidement la route, mais je préfère éviter une panne conne, surtout quand je ne suis pas seul dans la voiture.
Koub
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Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....
un classique , mais si tu lui avait dit mai il serai venu en juin , le seb est toujours GMT-X quelque chosestuf a écrit :seb ne vient pas, il a confondu juin et juillet.
heureusement qu'il est pas prof en lycée sinon ses eleves auraient déjà passé le bac et il serait en vacances
Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....
Non , tu es passé du coté obscurekoubiak a écrit :Et moi en Scenic
Koub
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Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....
Je ne suis même pas sur de venir ni en bx ni en Xantia...
La Xantia ne démarre plus et les pneus de la bx sont tout déformés.
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Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....
rasso scenic, megane et C5
moi la bx watte
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Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....
Là c'est la totale aujourd'hui.
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Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....
a la casse les rougnes
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Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....
c'est surtout la simultanéité des 3 pannes qui fait chier
Dernière modification par serialpyro le ven. 24 juin 2016, 08:04, modifié 1 fois.
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Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....
Et en revenant au sujet sans être trop loin du HS, les 1er tour de roue ont révelé quelques bricoles.
-Starter à changer (cable pour le régime moteur avec la température d'eau)
-1 cylindre est plus faible que les autres mais c'est minime.
-Le compte tour fonctionne à froid puis s'arrête lorsque le moteur chauffe.
-Direction dur
-sphère que j'ai récupérer aux 2 extrèmes. Les avant sont trop souple et arrière sont trop ferme. Je n'ai pas relevé les rèf il faut que je le fasse. A l'avant c'est écrit BX 45 bars et à l'arrière idraktiv 30bars il me semble.
Je surveille le moteur car il y a un truc qui me plait pas. En principe pas de joint de culasse mais j'ai des comportement bizarre du circuit par moment.
Et comme on dit jamais 2 sans 3.......
Qu'est ce que je regrette mon ancienne break.
Enfin bon une fois que l'une des BX aura le moteur refait à neuf. Ces soucis seront du passé.
-Starter à changer (cable pour le régime moteur avec la température d'eau)
-1 cylindre est plus faible que les autres mais c'est minime.
-Le compte tour fonctionne à froid puis s'arrête lorsque le moteur chauffe.
-Direction dur
-sphère que j'ai récupérer aux 2 extrèmes. Les avant sont trop souple et arrière sont trop ferme. Je n'ai pas relevé les rèf il faut que je le fasse. A l'avant c'est écrit BX 45 bars et à l'arrière idraktiv 30bars il me semble.
Je surveille le moteur car il y a un truc qui me plait pas. En principe pas de joint de culasse mais j'ai des comportement bizarre du circuit par moment.
Et comme on dit jamais 2 sans 3.......
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Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....
Bah si ce sont des sphères hydra c'est normal que ça n'aille pas.
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Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....
pour moi des spheres ne sont jamais trop souples... par contre pour l'arriere oui il ne faut pas d'hydractive.
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Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....
Trop souples c'est roulis excessif et contact foireux avec le sol quand même.
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Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....
Bin si c'est trop raide à l'arrière, l'amortissement des oscillations se reporte sur l'avant, non?
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Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....
Oui, c'est ce qui ce passe, je doit faire gaffe au dois d'âne sinon la butée est violente.serialpyro a écrit :Trop souples c'est roulis excessif et contact foireux avec le sol quand même.
C'est exactement ce qui ce passe je pense.seb16trs a écrit :Bin si c'est trop raide à l'arrière, l'amortissement des oscillations se reporte sur l'avant, non?
Pour que ce soit plus agréable j'ai inversé les sphère av/ar. Du coup l'arrière devient hyper souple et l'avant très "sport" sans être dur comme des sphère HS.
Forcément le comportement s'inverse mais au moins je n'ai pas le mal de mer à l'avant et je dirait même a part les dos d'ânes. Elle est très confortable.
Temps qu'a faire les chose de travers, je mets les sphère AV de la BX break ABS sur l'AV de celle si non ABS. Bon je vais me retrouver avec 4 sphère "avant" sur la BX. On verra ce que ça donne.
L'arrière est du coup hyper confortable (un tapis volant). Avec l'avant bien amorti j'espère que le report de masse ne me fera pas taper le cul. Si c'est le cas, seul la remise à plat des 4 sphères avec les bon modèle y remédiera.
Je m'occupe du Voyager en ce moment (1400€ d'invest°) donc la BX doit attendre la fin d'année pour de nouveau achat (4 sphères + des bricoles). Je vais faire le thermostat. Je me demande si il ne s'ouvre pas suffisamment. tout à l'heure j'ai mesuré 75° sur la paroi thermostat coté culasse et 30 sur la durite qui va au radiateur et 30 au radiateur.
Hier après avoir un peu rouler. Pas de bulle au ralenti, des bulles en accélérant. Même test moins chaud aucun signe de joint de culasse. Il n'y a pas l'odeur atypique de carbone non plus. Je pense donc que le thermostat n'étant pas bien ouvert, je n'était pas loin des 100°C. Vivement que je lui installe son aiguille de température. Le plus gros défaut de la BX je trouve (hors GTI qui a l'équipement).
Donc du coup temps que le circuit de refroidissement sera ouvert. Je change le starter et le thermostat.
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Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....
Compte-tours : cas typique de capteur HS, j'ai eu le cas sur la Millésime.
DA dure : ça sent le répartiteur dans les choux.
DA dure : ça sent le répartiteur dans les choux.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....
serialpyro a écrit :Je ne suis même pas sur de venir ni en bx ni en Xantia...
La Xantia ne démarre plus et les pneus de la bx sont tout déformés.
met les roues de la xantia sur ta BX
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Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....
Je doute que du 205 avec ce deport passe à l'arrière sans compter qu'il faudrait revoir le para.
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Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....
Non, pas le capteur, c'est une misère à trouverdemesmaeker a écrit :Compte-tours : cas typique de capteur HS, j'ai eu le cas sur la Millésime.
DA dure : ça sent le répartiteur dans les choux.
Je l'ai nettoyé et remis. Maintenant il fonctionne tout le temps sauf que à chaud lorsque le moteur passe en dessous de 1200tr/mn l'aiguille tombe à 0 et il y a des "rattages" par moment et l'aiguille oscille.
Il faut que je fasse prochainement termostat "contacteur de réglage de ralenti" et révision du répartiteur.
205 de large ça ne passe pas sans modif et Xantia ce n'est pas en 5 trous?serialpyro a écrit :Je doute que du 205 avec ce deport passe à l'arrière sans compter qu'il faudrait revoir le para.
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Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....
non 5 c'est xm et c5 récentes.
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Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....
Bon à savoir.
Alors pour le compte tour j'ai repris le montage.
Je l'ai collé au volant moteur puis ai fait tourné le volant moteur à la main pour le dévoilage puis ai serré le capteur. Comme ça il ne peut pas être plus près. A voir ce que ça donne. Sur le peux que j'ai roulé, l'aiguille ne décroche plus au ralenti.
Prochaine étape le répartiteur....
Alors pour le compte tour j'ai repris le montage.
Je l'ai collé au volant moteur puis ai fait tourné le volant moteur à la main pour le dévoilage puis ai serré le capteur. Comme ça il ne peut pas être plus près. A voir ce que ça donne. Sur le peux que j'ai roulé, l'aiguille ne décroche plus au ralenti.
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Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....
Bonjour,
Le capteur a fini par laché complètement. J'ai piqué celui de la noir et je me suis aperçu que ça à été bidouillé. Je pense à un capteur de 405 avec une prise de BX. J'ai repris les branchements car fait par un bourin. J'ai donc soudé et isolé à la gaine thermo.
J'ai aussi démonté le répartiteur et visiblement il avait déjà été démonté car les filtres était dégrillagé. Je l'ai nettoyé et remonté mais pareille. J'ai mis celui de la break noir et maintenant ça fonctionne bien.
Ce ne sera pas génant car la noir aura la pompe 6+2.
Il me reste les sphère AR à faire (trop souple) et après je m'attaque à la carrosserie.
En démontant le capteur de la noir j'ai vu qu'elle a le support de compresseur de clim. Cool une chose de moins à trouver.
Le capteur a fini par laché complètement. J'ai piqué celui de la noir et je me suis aperçu que ça à été bidouillé. Je pense à un capteur de 405 avec une prise de BX. J'ai repris les branchements car fait par un bourin. J'ai donc soudé et isolé à la gaine thermo.
J'ai aussi démonté le répartiteur et visiblement il avait déjà été démonté car les filtres était dégrillagé. Je l'ai nettoyé et remonté mais pareille. J'ai mis celui de la break noir et maintenant ça fonctionne bien.
Ce ne sera pas génant car la noir aura la pompe 6+2.
Il me reste les sphère AR à faire (trop souple) et après je m'attaque à la carrosserie.
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Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....
Bonjour,
La petite roule toujours, 5000km en 5 mois. Une petite révision ce week-end dont recalage de pompe à injection, réparation du contacteur de frein à main et bien sur la vidange.
il restera la 2eme bielette de barre stabilisatrice à changer, ça commence à claquer.
5.2L/100. C'est plutôt bien je trouve pour une mémère de 26 ans et 210 000km.
La petite roule toujours, 5000km en 5 mois. Une petite révision ce week-end dont recalage de pompe à injection, réparation du contacteur de frein à main et bien sur la vidange.
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