Vu que je suis sur un PC et plus sur un smartphone, je peux être un peu plus précis. Pour les freins arrières de C4, le roulement est rentré à la presse dans le disque, dans lequel les goujons de roue viennent se visser. Le roulement est lui-même boulonné au bras via un axe. Donc quand tu changes tes disques, tu as deux solutions :
- tu poses sur un ensemble disque/roulement à 170 boules pour pas t'emmerder
- tu poses sur le disque seul, ce qui t'impose de sortir l'ancien roulement à la presse et de le remonter sur le disque neuf, ce qui représente une économie importante.
Toutefois, mes disques AR ayant tenu 224 000 Km, je ne suis pas choqué de changer les roulements avec, histoire d'être peinard et d'éviter qu'ils me claquent dans les pattes d'ici 50 000 Km. D'ailleurs pour info, ces roulements avaient lâché à 65 000 Km sur la C4 renardisée.
Je ferai peut-être des photos d'ici ce soir. J'ai mis la main sur une clé dynamo ce matin (25€ chez Brico Merdo), donc je file resserrer le boulon du roulement au couple et purger les freins.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.