J'ai toujours été en avance sur mon tempsstuf a écrit :Alors que tu as toujours été vieuxxbxg a écrit :Tu vieillisstuf a écrit :Dans mon cas le châssis est très bon l'esp ne corrige rien hein
Curieusement quand je la prends le matin je ne le dis pas que je serais mieux dans une cx diesel surbornee pour aller bosser alors que j'adore les cx, va comprendre
Betaillère
Modérateur : Trefix
Re: Betaillère
Re: Betaillère
Mais pas sur mes couvre litsxbxg a écrit :J'ai toujours été en avance sur mon tempsstuf a écrit :Alors que tu as toujours été vieuxxbxg a écrit :Tu vieillisstuf a écrit :Dans mon cas le châssis est très bon l'esp ne corrige rien hein
Curieusement quand je la prends le matin je ne le dis pas que je serais mieux dans une cx diesel surbornee pour aller bosser alors que j'adore les cx, va comprendre
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Betaillère
Je ne veux pas savoir si XBXG est en avance sur tes couvres lits.phoz182 a écrit :Mais pas sur mes couvre litsxbxg a écrit :J'ai toujours été en avance sur mon tempsstuf a écrit :Alors que tu as toujours été vieuxxbxg a écrit :Tu vieillisstuf a écrit :Dans mon cas le châssis est très bon l'esp ne corrige rien hein
Curieusement quand je la prends le matin je ne le dis pas que je serais mieux dans une cx diesel surbornee pour aller bosser alors que j'adore les cx, va comprendre
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
J'ai pensé la même chose 
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Crois-moi, si tu es tombé aussi bas que moi, c'est pas rassurant.stuf a écrit :J'ai pensé la même chose
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
stuf a écrit :en même temps les limites du chassis de la CX sont atteintes tout de suite, tu n'as pas vraiment de mérite
Progrès technique
Re: Betaillère
L'activa ne penche pas, pourtant c'est une suspension hydraulique
D'ailleurs, la DS qui ne penche pas existait, si la CX penche, c'est juste par clochardise de la part de la direction Citroën
D'ailleurs, la DS qui ne penche pas existait, si la CX penche, c'est juste par clochardise de la part de la direction Citroën
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Du sang. 
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
En même temps, les païlotes qui sentent les 1/10e de secondes de déclenchement des ESP, pas besoins d'accéléromètres, de capteurs et d'"afficheurs, juste les burnes de Nordy ou Stufnordahl a écrit :xbxg a écrit :stuf a écrit :Dans mon cas le châssis est très bon l'esp ne corrige rien hein
Curieusement quand je la prends le matin je ne le dis pas que je serais mieux dans une cx diesel surbornee pour aller bosser alors que j'adore les cx, va comprendre
Tu vieillis
je confirme. stuf ne sait plus aller au limite des châssis.. une époque est révolu
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
On attend seb l'érudit qui va nous décrire le processus exact de déclenchement de l'ESP du Duster lu dans "Movieni, du sang, des larmes, le courage d'un bureau d'études" par Pavel Brioultiscu" 
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Enfin moi l'ESP quand il se declenche, je le sens quand meme un peuseb16trs a écrit : En même temps, les païlotes qui sentent les 1/10e de secondes de déclenchement des ESP, pas besoins d'accéléromètres, de capteurs et d'"afficheurs, juste les burnes de Nordy ou Stuf
Surtout quand tu as la bordure droite et la bordure gauche qui se rapproche dangereusement de ta carrosserie
Re: Betaillère
ben seb n'a jamais conduit une voiture d'après 1988, il ne peut pas savoir 
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
oui, et ca se voit dans ses propos 
on sent clairement quand l'esp se déclenche
on sent clairement quand l'esp se déclenche
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Betaillère
J'ai roulé jusqu'en asturies la x5 du boss ces trois derniers jours. Tu le sens clairement sur plus de 2tonnes et quasi 250ch.
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Betaillère
Eh, c'est vous qui roulez dans des autos de pédales qui tombent en panne 
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
et quand la durite de liquide frein se barre tu sens quoi?Wutch a écrit :oui, et ca se voit dans ses propos
on sent clairement quand l'esp se déclenche
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
Ha je peux te dire que tu peux pas le rater quand ça déclencheseb16trs a écrit :En même temps, les païlotes qui sentent les 1/10e de secondes de déclenchement des ESP, pas besoins d'accéléromètres, de capteurs et d'"afficheurs, juste les burnes de Nordy ou Stufnordahl a écrit :xbxg a écrit :stuf a écrit :Dans mon cas le châssis est très bon l'esp ne corrige rien hein
Curieusement quand je la prends le matin je ne le dis pas que je serais mieux dans une cx diesel surbornee pour aller bosser alors que j'adore les cx, va comprendre
Tu vieillis
je confirme. stuf ne sait plus aller au limite des châssis.. une époque est révolu
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
Tous vos témoignages sont cohérents dans un sens: vous conduisez comme des brêles et c'est votre bagnole qui rattrape vos conneries 
Nordahl en poêle à fioul rulez
Nordahl en poêle à fioul rulez
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Betaillère
Bah ne connaissant pas le bestiau, ayant des boutons et voyants partout, et roulant à 160 sans m'en rendre compte, oui je roulais comme une brele pour ne pas me faire flasher tous les km. C'est un enfer là-bas.
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Betaillère
seb16trs a écrit :Tous vos témoignages sont cohérents dans un sens: vous conduisez comme des brêles et c'est votre bagnole qui rattrape vos conneries
Nordahl en poêle à fioul rulez
non, l'ESP rattrape bien avant la limite du chassis, il faudrait en fait le deconnecter
c'est comme si tu avais un prof qui te retenait par le col alors que tu veux aller à la récré en glissant par la rembarde de l'escalier
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Perso ca déclanche pas souvent. L'espace une fois sous la pluie dans un rond point, pas pris spécialement vite, il devait y avoir qq chose sur la route
En revanche qq fois sur la BM
En revanche qq fois sur la BM
Re: Betaillère
Moi je ne l'ai jamais déclenché que sur la neige ! Mais justement, je l'ai déclenché souvent 
En Alsace, la neige j'y étais tous les weekend de fin novembre au premier mai
il est déconnectable... mais que jusqu'à 50km/h vitesse au delà de laquelle il se réactive tout seul. Il est couplé à l'antipatinage en plus, ça peut faire un beau sapin
En Alsace, la neige j'y étais tous les weekend de fin novembre au premier mai
il est déconnectable... mais que jusqu'à 50km/h vitesse au delà de laquelle il se réactive tout seul. Il est couplé à l'antipatinage en plus, ça peut faire un beau sapin
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
Pour être un peu serieux sur la MX5 l'ESP s'est declenché de facon justifier une fois.
Insertion sur l'A86 du coté de chez moi. Acceleration "normale", route grasse, et d'un coups le cul est parti violament (je precise que je n'accelerais pas comme un dingue, sinon je le dirais). Contre braquage, pour tenter de la rattraper, la bordure de beton à gauche qui se rapproche et le chassis qui decide partir dans l'autre sens suite au contre braquage. Manoeuvre inverse, la bordure de beton droite qui se rapproche et là l'ESP a sonné la fin de la récrée.
Il a pris la main et a corriger à gauche puis à droite, et je m'en suis sorti avec une petite frayeur sans bobo. Sans ESP, peut etre que je serais sorti pareil, peut etre pas. J'ai pas refait le test
Les autres fois c'etait en sorti de rond point un peu fort, là il a tendance à vouloir prendre un peu trop la main.
Les grands pailotes du forum diront que l'ESP c'est pour les tarlouzes que les hommes les vrais n'en ont pas besoin.
Moi mon porte monnaie m'a dit ce jour là que l'ESP c'etait bien pour moi et mal pour le carrossier qui n'aura pas eu une MX5 à reparer
Insertion sur l'A86 du coté de chez moi. Acceleration "normale", route grasse, et d'un coups le cul est parti violament (je precise que je n'accelerais pas comme un dingue, sinon je le dirais). Contre braquage, pour tenter de la rattraper, la bordure de beton à gauche qui se rapproche et le chassis qui decide partir dans l'autre sens suite au contre braquage. Manoeuvre inverse, la bordure de beton droite qui se rapproche et là l'ESP a sonné la fin de la récrée.
Il a pris la main et a corriger à gauche puis à droite, et je m'en suis sorti avec une petite frayeur sans bobo. Sans ESP, peut etre que je serais sorti pareil, peut etre pas. J'ai pas refait le test
Les autres fois c'etait en sorti de rond point un peu fort, là il a tendance à vouloir prendre un peu trop la main.
Les grands pailotes du forum diront que l'ESP c'est pour les tarlouzes que les hommes les vrais n'en ont pas besoin.
Moi mon porte monnaie m'a dit ce jour là que l'ESP c'etait bien pour moi et mal pour le carrossier qui n'aura pas eu une MX5 à reparer
Re: Betaillère
l'ASR (ancetre de l'ESP) de la 560 SEC a vraiment sauvé la voiture une fois:
montée de la N118 à sevres sous la pluie, je change de file avec un peu trop d'angle et il y avait un ruisseau au centre de la route, la voiture a commencé à partir, l'ASR l'a remise en ligne. Sans lui je pense que j'aurais fait un tête a queue, et la voiture à la casse
voilà de quoi faire bien rire seb
montée de la N118 à sevres sous la pluie, je change de file avec un peu trop d'angle et il y avait un ruisseau au centre de la route, la voiture a commencé à partir, l'ASR l'a remise en ligne. Sans lui je pense que j'aurais fait un tête a queue, et la voiture à la casse
voilà de quoi faire bien rire seb
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Oui, la vérité c'est que si je conduis comme un retraité albanais, dès que vous sortez vous aussi de la conduite pépère il faut une béquille électronique pour vous rattraper 
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
non, on pousse nos autos aux limites pour mieux les connaitre 
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Seb ne parle jamais aussi bien que de ce qu'il ne connait pas. 
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
un grand théoricien, il aurait été parfait dans le gouvernement Hollande 
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Cette espace est de nouveau opérationnel
Et a filé direct chez leroy pinpin pour charger 300-400 kg de bois pour la terrasse
C'est un peu le bordel pour sortir l'emetteur d'embrayage pour y débrancher/rebrancher la durite, j'ai les avant bras griffés de partout
Mais sinon ca se fait pas trop mal. 2h pour que ca roule en comptant les voisins passés taper la discute.
C'est un peu le bordel pour sortir l'emetteur d'embrayage pour y débrancher/rebrancher la durite, j'ai les avant bras griffés de partout
Re: Betaillère
Excuse-moi de ne jamais être allé au tas, heinDer Ulmer a écrit :Seb ne parle jamais aussi bien que de ce qu'il ne connait pas.
les renards ont bon dos
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
Stuf nous a vendu le grand ESP Macron, depuis il déchantestuf a écrit :un grand théoricien, il aurait été parfait dans le gouvernement Hollande
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs, je me sacrifie pour le bien de la FRANCE 
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Je déménage en Belgiquestuf a écrit :on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs, je me fais sodomiser avec du gravier pour le bien de la FRANCE
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
La COUPABLE 

Et une petite vue de l'émetteur avec la durite reclipsée dessus. Le tout devant se glisser contre le tablier sous la batterie, la boite à air, le maitre cylindre et quelques durites


Et une petite vue de l'émetteur avec la durite reclipsée dessus. Le tout devant se glisser contre le tablier sous la batterie, la boite à air, le maitre cylindre et quelques durites

Re: Betaillère
moi ca m'étonne que ca lache, car la pression doit pas être énorme la dedans 
Re: Betaillère
Caoutchouc à l'économie de ces années-là 
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
Alors que les GAULOIS du BE avaient prévu sur les DS du caoutchouc naturel qui souvent est encore en plaSSe sans fuir 
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Mais quel connard 
Un caoutchouc synthétique d'Espace n'aura jamais la durée de vie d'un de Frégate ou de R16, rien de nouveau sous le soleil
Un caoutchouc synthétique d'Espace n'aura jamais la durée de vie d'un de Frégate ou de R16, rien de nouveau sous le soleil
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
pourquoi connard? c'est la vérité non? 
sur ma cx y a pas mal de caoutchoucs d'origine encore parfaitement souples
sur ma cx y a pas mal de caoutchoucs d'origine encore parfaitement souples
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy: