Betaillère

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

xbxg
Messages : 5740
Inscription : jeu. 18 sept. 2008, 15:33

Re: Betaillère

Message par xbxg »

stuf a écrit :
xbxg a écrit :
stuf a écrit :Dans mon cas le châssis est très bon l'esp ne corrige rien hein :ddr:

Curieusement quand je la prends le matin je ne le dis pas que je serais mieux dans une cx diesel surbornee pour aller bosser alors que j'adore les cx, va comprendre :ddr:
Tu vieillis :bah:
Alors que tu as toujours été vieux :bah:
J'ai toujours été en avance sur mon temps :bah:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Betaillère

Message par phoz182 »

xbxg a écrit :
stuf a écrit :
xbxg a écrit :
stuf a écrit :Dans mon cas le châssis est très bon l'esp ne corrige rien hein :ddr:

Curieusement quand je la prends le matin je ne le dis pas que je serais mieux dans une cx diesel surbornee pour aller bosser alors que j'adore les cx, va comprendre :ddr:
Tu vieillis :bah:
Alors que tu as toujours été vieux :bah:
J'ai toujours été en avance sur mon temps :bah:
Mais pas sur mes couvre lits :???:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16823
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Betaillère

Message par Der Ulmer »

phoz182 a écrit :
xbxg a écrit :
stuf a écrit :
xbxg a écrit :
stuf a écrit :Dans mon cas le châssis est très bon l'esp ne corrige rien hein :ddr:

Curieusement quand je la prends le matin je ne le dis pas que je serais mieux dans une cx diesel surbornee pour aller bosser alors que j'adore les cx, va comprendre :ddr:
Tu vieillis :bah:
Alors que tu as toujours été vieux :bah:
J'ai toujours été en avance sur mon temps :bah:
Mais pas sur mes couvre lits :???:
Je ne veux pas savoir si XBXG est en avance sur tes couvres lits. :beuh: :beurk:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21893
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Betaillère

Message par stuf »

J'ai pensé la même chose :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16823
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Betaillère

Message par Der Ulmer »

stuf a écrit :J'ai pensé la même chose :ddr:
Crois-moi, si tu es tombé aussi bas que moi, c'est pas rassurant. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
nordahl
Messages : 2728
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 15:18

Re: Betaillère

Message par nordahl »

stuf a écrit :en même temps les limites du chassis de la CX sont atteintes tout de suite, tu n'as pas vraiment de mérite :bah:

Progrès technique :love:
:eddy: :eddy: :eddy: :eddy: :eddy: , si tu penses que la limite arrive quand la voiture penche un peu dans une courbe ..., c'est que tu n'as pas compris encore ce qu'est une suspension hydraulique :jap: :bien:
www.lacitroencx.com
CX(s)
super 5 five 1994
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21893
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Betaillère

Message par stuf »

L'activa ne penche pas, pourtant c'est une suspension hydraulique :???:

D'ailleurs, la DS qui ne penche pas existait, si la CX penche, c'est juste par clochardise de la part de la direction Citroën :bah:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16823
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Betaillère

Message par Der Ulmer »

Du sang. :rs:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Betaillère

Message par seb16trs »

nordahl a écrit :
xbxg a écrit :
stuf a écrit :Dans mon cas le châssis est très bon l'esp ne corrige rien hein :ddr:

Curieusement quand je la prends le matin je ne le dis pas que je serais mieux dans une cx diesel surbornee pour aller bosser alors que j'adore les cx, va comprendre :ddr:


Tu vieillis :bah:

je confirme. stuf ne sait plus aller au limite des châssis.. une époque est révolu
En même temps, les païlotes qui sentent les 1/10e de secondes de déclenchement des ESP, pas besoins d'accéléromètres, de capteurs et d'"afficheurs, juste les burnes de Nordy ou Stuf :love:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21893
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Betaillère

Message par stuf »

On attend seb l'érudit qui va nous décrire le processus exact de déclenchement de l'ESP du Duster lu dans "Movieni, du sang, des larmes, le courage d'un bureau d'études" par Pavel Brioultiscu" :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
xbxg
Messages : 5740
Inscription : jeu. 18 sept. 2008, 15:33

Re: Betaillère

Message par xbxg »

seb16trs a écrit : En même temps, les païlotes qui sentent les 1/10e de secondes de déclenchement des ESP, pas besoins d'accéléromètres, de capteurs et d'"afficheurs, juste les burnes de Nordy ou Stuf :love:
Enfin moi l'ESP quand il se declenche, je le sens quand meme un peu :ddr:
Surtout quand tu as la bordure droite et la bordure gauche qui se rapproche dangereusement de ta carrosserie :love:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21893
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Betaillère

Message par stuf »

ben seb n'a jamais conduit une voiture d'après 1988, il ne peut pas savoir :bah:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9804
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

oui, et ca se voit dans ses propos :ddr:

on sent clairement quand l'esp se déclenche :jap:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Betaillère

Message par serialpyro »

J'ai roulé jusqu'en asturies la x5 du boss ces trois derniers jours. Tu le sens clairement sur plus de 2tonnes et quasi 250ch.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Betaillère

Message par seb16trs »

Eh, c'est vous qui roulez dans des autos de pédales qui tombent en panne :bah:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Betaillère

Message par seb16trs »

Wutch a écrit :oui, et ca se voit dans ses propos :ddr:

on sent clairement quand l'esp se déclenche :jap:
et quand la durite de liquide frein se barre tu sens quoi? :ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
gobby
Messages : 12176
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Betaillère

Message par gobby »

seb16trs a écrit :
nordahl a écrit :
xbxg a écrit :
stuf a écrit :Dans mon cas le châssis est très bon l'esp ne corrige rien hein :ddr:

Curieusement quand je la prends le matin je ne le dis pas que je serais mieux dans une cx diesel surbornee pour aller bosser alors que j'adore les cx, va comprendre :ddr:


Tu vieillis :bah:

je confirme. stuf ne sait plus aller au limite des châssis.. une époque est révolu
En même temps, les païlotes qui sentent les 1/10e de secondes de déclenchement des ESP, pas besoins d'accéléromètres, de capteurs et d'"afficheurs, juste les burnes de Nordy ou Stuf :love:
Ha je peux te dire que tu peux pas le rater quand ça déclenche :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Betaillère

Message par seb16trs »

Tous vos témoignages sont cohérents dans un sens: vous conduisez comme des brêles et c'est votre bagnole qui rattrape vos conneries :bah:

Nordahl en poêle à fioul rulez :jap:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Betaillère

Message par serialpyro »

Bah ne connaissant pas le bestiau, ayant des boutons et voyants partout, et roulant à 160 sans m'en rendre compte, oui je roulais comme une brele pour ne pas me faire flasher tous les km. C'est un enfer là-bas.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21893
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Betaillère

Message par stuf »

seb16trs a écrit :Tous vos témoignages sont cohérents dans un sens: vous conduisez comme des brêles et c'est votre bagnole qui rattrape vos conneries :bah:

Nordahl en poêle à fioul rulez :jap:

non, l'ESP rattrape bien avant la limite du chassis, il faudrait en fait le deconnecter :jap:

c'est comme si tu avais un prof qui te retenait par le col alors que tu veux aller à la récré en glissant par la rembarde de l'escalier :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9804
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

Perso ca déclanche pas souvent. L'espace une fois sous la pluie dans un rond point, pas pris spécialement vite, il devait y avoir qq chose sur la route :bah:

En revanche qq fois sur la BM :ddr:
gobby
Messages : 12176
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Betaillère

Message par gobby »

Moi je ne l'ai jamais déclenché que sur la neige ! Mais justement, je l'ai déclenché souvent :ddr:
En Alsace, la neige j'y étais tous les weekend de fin novembre au premier mai :beuh:

il est déconnectable... mais que jusqu'à 50km/h vitesse au delà de laquelle il se réactive tout seul. Il est couplé à l'antipatinage en plus, ça peut faire un beau sapin :love:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
xbxg
Messages : 5740
Inscription : jeu. 18 sept. 2008, 15:33

Re: Betaillère

Message par xbxg »

Pour être un peu serieux sur la MX5 l'ESP s'est declenché de facon justifier une fois.

Insertion sur l'A86 du coté de chez moi. Acceleration "normale", route grasse, et d'un coups le cul est parti violament (je precise que je n'accelerais pas comme un dingue, sinon je le dirais). Contre braquage, pour tenter de la rattraper, la bordure de beton à gauche qui se rapproche et le chassis qui decide partir dans l'autre sens suite au contre braquage. Manoeuvre inverse, la bordure de beton droite qui se rapproche et là l'ESP a sonné la fin de la récrée.
Il a pris la main et a corriger à gauche puis à droite, et je m'en suis sorti avec une petite frayeur sans bobo. Sans ESP, peut etre que je serais sorti pareil, peut etre pas. J'ai pas refait le test :mrgreen:

Les autres fois c'etait en sorti de rond point un peu fort, là il a tendance à vouloir prendre un peu trop la main.

Les grands pailotes du forum diront que l'ESP c'est pour les tarlouzes que les hommes les vrais n'en ont pas besoin.
Moi mon porte monnaie m'a dit ce jour là que l'ESP c'etait bien pour moi et mal pour le carrossier qui n'aura pas eu une MX5 à reparer :love:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21893
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Betaillère

Message par stuf »

l'ASR (ancetre de l'ESP) de la 560 SEC a vraiment sauvé la voiture une fois:

montée de la N118 à sevres sous la pluie, je change de file avec un peu trop d'angle et il y avait un ruisseau au centre de la route, la voiture a commencé à partir, l'ASR l'a remise en ligne. Sans lui je pense que j'aurais fait un tête a queue, et la voiture à la casse :mad:

voilà de quoi faire bien rire seb :colere:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Betaillère

Message par seb16trs »

Oui, la vérité c'est que si je conduis comme un retraité albanais, dès que vous sortez vous aussi de la conduite pépère il faut une béquille électronique pour vous rattraper :bah:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21893
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Betaillère

Message par stuf »

non, on pousse nos autos aux limites pour mieux les connaitre :bah:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16823
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Betaillère

Message par Der Ulmer »

Seb ne parle jamais aussi bien que de ce qu'il ne connait pas. :jap:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21893
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Betaillère

Message par stuf »

un grand théoricien, il aurait été parfait dans le gouvernement Hollande :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9804
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

Cette espace est de nouveau opérationnel :mad: Et a filé direct chez leroy pinpin pour charger 300-400 kg de bois pour la terrasse :ddr:

C'est un peu le bordel pour sortir l'emetteur d'embrayage pour y débrancher/rebrancher la durite, j'ai les avant bras griffés de partout :mad: Mais sinon ca se fait pas trop mal. 2h pour que ca roule en comptant les voisins passés taper la discute.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Betaillère

Message par seb16trs »

Der Ulmer a écrit :Seb ne parle jamais aussi bien que de ce qu'il ne connait pas. :jap:
Excuse-moi de ne jamais être allé au tas, hein :ddr:

les renards ont bon dos :ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Betaillère

Message par seb16trs »

stuf a écrit :un grand théoricien, il aurait été parfait dans le gouvernement Hollande :jap:
Stuf nous a vendu le grand ESP Macron, depuis il déchante :ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21893
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Betaillère

Message par stuf »

on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs, je me sacrifie pour le bien de la FRANCE :love:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Betaillère

Message par seb16trs »

stuf a écrit :on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs, je me fais sodomiser avec du gravier pour le bien de la FRANCE :love:
Je déménage en Belgique :beurk:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9804
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

La COUPABLE :mad:

Image

Et une petite vue de l'émetteur avec la durite reclipsée dessus. Le tout devant se glisser contre le tablier sous la batterie, la boite à air, le maitre cylindre et quelques durites :ddr:

Image
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21893
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Betaillère

Message par stuf »

quel ENFER :beuh:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9804
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

moi ca m'étonne que ca lache, car la pression doit pas être énorme la dedans :mad:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Betaillère

Message par seb16trs »

Caoutchouc à l'économie de ces années-là :bah:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21893
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Betaillère

Message par stuf »

Alors que les GAULOIS du BE avaient prévu sur les DS du caoutchouc naturel qui souvent est encore en plaSSe sans fuir :mad:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Betaillère

Message par seb16trs »

Mais quel connard :ddr:

Un caoutchouc synthétique d'Espace n'aura jamais la durée de vie d'un de Frégate ou de R16, rien de nouveau sous le soleil :bah:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21893
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Betaillère

Message par stuf »

pourquoi connard? c'est la vérité non? :ddr:

sur ma cx y a pas mal de caoutchoucs d'origine encore parfaitement souples :bah:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Répondre