Pour être un peu serieux sur la MX5 l'ESP s'est declenché de facon justifier une fois.
Insertion sur l'A86 du coté de chez moi. Acceleration "normale", route grasse, et d'un coups le cul est parti violament (je precise que je n'accelerais pas comme un dingue, sinon je le dirais). Contre braquage, pour tenter de la rattraper, la bordure de beton à gauche qui se rapproche et le chassis qui decide partir dans l'autre sens suite au contre braquage. Manoeuvre inverse, la bordure de beton droite qui se rapproche et là l'ESP a sonné la fin de la récrée.
Il a pris la main et a corriger à gauche puis à droite, et je m'en suis sorti avec une petite frayeur sans bobo. Sans ESP, peut etre que je serais sorti pareil, peut etre pas. J'ai pas refait le test
Les autres fois c'etait en sorti de rond point un peu fort, là il a tendance à vouloir prendre un peu trop la main.
Les grands pailotes du forum diront que l'ESP c'est pour les tarlouzes que les hommes les vrais n'en ont pas besoin.
Moi mon porte monnaie m'a dit ce jour là que l'ESP c'etait bien pour moi et mal pour le carrossier qui n'aura pas eu une MX5 à reparer