Tous les caoutchoucs des années 60-mi70 sont valables, chez tous les constructeurs, et ça compense la tôlerie d'ailleurs
Betaillère
Modérateur : Trefix
Re: Betaillère
Ton troll des gaulois du BE est aussi frais que la durite de Thomas 
Tous les caoutchoucs des années 60-mi70 sont valables, chez tous les constructeurs, et ça compense la tôlerie d'ailleurs
Tous les caoutchoucs des années 60-mi70 sont valables, chez tous les constructeurs, et ça compense la tôlerie d'ailleurs
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
Même jusque dans les années 80 incluses, j'aurais tendance à dire... CF les pieuvres des BX série 1 souvent encore en place alors que celle de fin de production ont connu des soucis dès le début des années 2000, c'est à dire 10 ans après leur production !
Ma TZDT de 1992 a eu le soucis de la pieuvre, l'Ourane de mon frère aussi, ma BX 16s verte 1991 aussi... par contre celle de ma BX16s 1989 a été changée alors qu'elle était en parfait état (et c'était d'ailleurs peut être pas une bonne idée), et je crois que les pieuvres des BX GT (ou ex) de xbxg sont encore d'origine...
Ma TZDT de 1992 a eu le soucis de la pieuvre, l'Ourane de mon frère aussi, ma BX 16s verte 1991 aussi... par contre celle de ma BX16s 1989 a été changée alors qu'elle était en parfait état (et c'était d'ailleurs peut être pas une bonne idée), et je crois que les pieuvres des BX GT (ou ex) de xbxg sont encore d'origine...
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
oui, celle de ma TRS de 84 est d'origine
Re: Betaillère
Pas d'ESP sur mes C4.seb16trs a écrit :Excuse-moi de ne jamais être allé au tas, heinDer Ulmer a écrit :Seb ne parle jamais aussi bien que de ce qu'il ne connait pas.
les renards ont bon dos
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
Pieuvre toujours d'origine sur ma 16 soupapes de 1987 et j'y touche pas. Mais ça pété y'a 10 ans sur la Calanque de 1990.gobby a écrit :Même jusque dans les années 80 incluses, j'aurais tendance à dire... CF les pieuvres des BX série 1 souvent encore en place alors que celle de fin de production ont connu des soucis dès le début des années 2000, c'est à dire 10 ans après leur production !
Ma TZDT de 1992 a eu le soucis de la pieuvre, l'Ourane de mon frère aussi, ma BX 16s verte 1991 aussi... par contre celle de ma BX16s 1989 a été changée alors qu'elle était en parfait état (et c'était d'ailleurs peut être pas une bonne idée), et je crois que les pieuvres des BX GT (ou ex) de xbxg sont encore d'origine...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
Nongobby a écrit :Même jusque dans les années 80 incluses, j'aurais tendance à dire... CF les pieuvres des BX série 1 souvent encore en place alors que celle de fin de production ont connu des soucis dès le début des années 2000, c'est à dire 10 ans après leur production !
Ma TZDT de 1992 a eu le soucis de la pieuvre, l'Ourane de mon frère aussi, ma BX 16s verte 1991 aussi... par contre celle de ma BX16s 1989 a été changée alors qu'elle était en parfait état (et c'était d'ailleurs peut être pas une bonne idée), et je crois que les pieuvres des BX GT (ou ex) de xbxg sont encore d'origine...
Ma GT grise a eu un remplacement de pieuvre. Celle ci partant en lambeau. Apres deux trois raccomodage, la partie pricipale a laché avec le bocal vidé en qqe km
Ma GT rouge a sa pieuvre d'origine qui ne semble pas presenter de craquelure
Ma GT bordeaux, aucune idée.
Ma conclusion est que le vieillissement des pieuvres est principalement du au stockage de la voiture. Ma GT grise a passé sa vie dehors avec des degradation de tous les plastiques/caoutchouc.
Ma GT rouge a connu une vie au grand air quelques mois le temps que je loue un parking. Elle est depuis stockée a l'abris et les caoutchouc sont tous d'origine.
Re: Betaillère
Vu qu'il me restait un bruit de roulement à l'arrière, j'ai commandé ce qu'il faut. Donc disques, roulements et plaquettes arrières remplacés.
Pas de difficulté particulière, juste un bon levier pour desserrer le boulot qui tient tout ca.
C'est joli quand c'est neuf

Le silence est revenu dans la voiture
Pas de difficulté particulière, juste un bon levier pour desserrer le boulot qui tient tout ca.
C'est joli quand c'est neuf

Le silence est revenu dans la voiture
Re: Betaillère
Roulement intégré au disque, comment l'as-tu remplacé sinon ?
Vivement la fin de DS Automobile 
Re: Betaillère
oui intégré au disque. Au départ c'est le roulement qui etait à changer, mais vu que les disques étaient plus tout jeunes, j'ai changé le tout. Et puis ca fait aussi gagner du temps.
Re: Betaillère
Et bruit de roulement réglé j'imagine ?
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
A priori oui
Mais j'ai juste fait un petit tour, à confirmer demain en allant au boulot.
Mais j'ai juste fait un petit tour, à confirmer demain en allant au boulot.
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Betaillère
D'ailleurs je ne sais jamais quand changer les disques.
Mes avants sont un peu creusés et très brillants mais bien haut dessus de l'épaisseur mini.
J'ai des secousses peu rassurantes au freinages comme un déclenchement de l'abs.
Mes avants sont un peu creusés et très brillants mais bien haut dessus de l'épaisseur mini.
J'ai des secousses peu rassurantes au freinages comme un déclenchement de l'abs.
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Betaillère
A votre avis, pourrais je me dispenser du reglage du jeu des culbuteurs ou pas ?
Re: Betaillère
les poussoirs sont hydro sur l'espace
Re: Betaillère
Bah dès que ça vibre ou que ça devient bruyant alors qu'il y a encore de l'épaisseur sur les plaquettes... moi je change disques et plaquettes, et à chaque fois ça règle le soucis.serialpyro a écrit :D'ailleurs je ne sais jamais quand changer les disques.
Mes avants sont un peu creusés et très brillants mais bien haut dessus de l'épaisseur mini.
J'ai des secousses peu rassurantes au freinages comme un déclenchement de l'abs.
il y a des voitures et des usages qui sont plus agressifs contre les freins que d'autres. En Alsace, je montais dans les Vosges mini tous les 15 jours (et en général, chaque semaine) et les disques je les changeais tous les 2 jeux de pneus (soit tous les 60.000km). Les plaquettes, à chaque changement de pneus.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
Je me suis trompé de postWutch a écrit :
les poussoirs sont hydro sur l'espace
Re: Betaillère
gobby a écrit :Bah dès que ça vibre ou que ça devient bruyant alors qu'il y a encore de l'épaisseur sur les plaquettes... moi je change disques et plaquettes, et à chaque fois ça règle le soucis.serialpyro a écrit :D'ailleurs je ne sais jamais quand changer les disques.
Mes avants sont un peu creusés et très brillants mais bien haut dessus de l'épaisseur mini.
J'ai des secousses peu rassurantes au freinages comme un déclenchement de l'abs.
il y a des voitures et des usages qui sont plus agressifs contre les freins que d'autres. En Alsace, je montais dans les Vosges mini tous les 15 jours (et en général, chaque semaine) et les disques je les changeais tous les 2 jeux de pneus (soit tous les 60.000km). Les plaquettes, à chaque changement de pneus.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
Bon pour changer, un peu de ferraillage d'espace ce week-end 
Depuis mi-decembre, j'avais le tableau de bord qui était aux abonnées absents. C'est visiblement un autre classique #enfer# Les soudures sont de mauvaises qualités et avec la chaleur et les vibrations ca ne fait plus contact (soudure sèche). Encore un bon produit sagem
Donc petit tour chez leo pour reprise de tout ca, car c'est du CMS et du coup j'avais pas le matos. Faut un fer à souder vraiment fin et la station à air chaud ca aide bien aussi. Reprise d'une petite vingtaine de soudures et c'est reparti. J'espère que ca durera car on a rien vu de flagrant
Depuis mi-decembre, j'avais le tableau de bord qui était aux abonnées absents. C'est visiblement un autre classique #enfer# Les soudures sont de mauvaises qualités et avec la chaleur et les vibrations ca ne fait plus contact (soudure sèche). Encore un bon produit sagem
Donc petit tour chez leo pour reprise de tout ca, car c'est du CMS et du coup j'avais pas le matos. Faut un fer à souder vraiment fin et la station à air chaud ca aide bien aussi. Reprise d'une petite vingtaine de soudures et c'est reparti. J'espère que ca durera car on a rien vu de flagrant
Re: Betaillère
Une bonne bagnole de bricoleur, pour résumer.
Pavillon obligatoire, sinon c'est pas la peine d'y songer
Pavillon obligatoire, sinon c'est pas la peine d'y songer
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
Ca à l'air moins chiant en phase 2 tout de même, pas bien dur cela dit 
Mais oui, faut prévoir de mettre les mains dedans. Je le savais, mais je pensais pas à ce point
Mais oui, faut prévoir de mettre les mains dedans. Je le savais, mais je pensais pas à ce point
Re: Betaillère
T'aurais du garder ta série 7Wutch a écrit : dim. 7 janv. 2018, 22:25 Ca à l'air moins chiant en phase 2 tout de même, pas bien dur cela dit
Mais oui, faut prévoir de mettre les mains dedans. Je le savais, mais je pensais pas à ce point![]()
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
C'était une 5
pour le coup, oui elle était moins chiante, même si pas exempte de défauts. Par contre, elle fait pas le poids niveau habitabilité et conso
pour le coup, oui elle était moins chiante, même si pas exempte de défauts. Par contre, elle fait pas le poids niveau habitabilité et conso
Re: Betaillère
A quoi sert du volume en panne?Wutch a écrit : dim. 7 janv. 2018, 22:42 C'était une 5![]()
pour le coup, oui elle était moins chiante, même si pas exempte de défauts. Par contre, elle fait pas le poids niveau habitabilité et conso![]()
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
2 pannes immobilisantes, mais au final moins de 7 jours d'indispo
Juste que c'est casse couille de passer ses week-end dessus et que parfois je ferai bien autre chose
Juste que c'est casse couille de passer ses week-end dessus et que parfois je ferai bien autre chose
Re: Betaillère
Posage sur la meilleure voiture du monde à envisager 
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
Sinon posage sur Espace V neuf garanti, tu n'y passes pas tes weekends mais bizzarement ça pique un peu le fion 
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
Et t'es encore plus en rade, mais ça ne te coûte rien.gobby a écrit : lun. 8 janv. 2018, 14:49 Sinon posage sur Espace V neuf garanti, tu n'y passes pas tes weekends mais bizzarement ça pique un peu le fion![]()
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Betaillère
Psa aussi a ce soucis.
La xantia déconne dans ce sens de temps en temps aussi.
La xantia déconne dans ce sens de temps en temps aussi.
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Betaillère
pour avoir du faire appel à Renault assistance pour l'ABS de la clio qui m'a trollé il y a quelques mois, c'est rudement efficace
en tout cas en zone dense de population. Le dépanneur est arrivé au bout de 10 min a peine le temps de ressortir du bureau 
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
L'ADN de mon troll identifié: quand c'est neuf c'est CHERgobby a écrit : lun. 8 janv. 2018, 14:49 Sinon posage sur Espace V neuf garanti, tu n'y passes pas tes weekends mais bizzarement ça pique un peu le fion![]()
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
-
albertotomba
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Betaillère
L'assistance renault est toujours prête à depanner une auto en panne. Avec un velo de prêt dans le coffrestuf a écrit : lun. 8 janv. 2018, 15:21 pour avoir du faire appel à Renault assistance pour l'ABS de la clio qui m'a trollé il y a quelques mois, c'est rudement efficaceen tout cas en zone dense de population. Le dépanneur est arrivé au bout de 10 min a peine le temps de ressortir du bureau
![]()
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Betaillère
Qu'est-ce que je disaisWutch a écrit : lun. 8 janv. 2018, 09:58 2 pannes immobilisantes, mais au final moins de 7 jours d'indispo![]()
Juste que c'est casse couille de passer ses week-end dessus et que parfois je ferai bien autre chose![]()
Dacia Dokker
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
Je comprends très bien.seb16trs a écrit : lun. 8 janv. 2018, 22:08Qu'est-ce que je disaisWutch a écrit : lun. 8 janv. 2018, 09:58 2 pannes immobilisantes, mais au final moins de 7 jours d'indispo![]()
Juste que c'est casse couille de passer ses week-end dessus et que parfois je ferai bien autre chose![]()
ça commence comme ça
Dacia Dokker![]()
Cela dit, malgré mes emmerdes, la C4 m'a épargné pas mal de WEs...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
Ou Lodgy, mieux pour la marmaille qui nous castre de nos rêves automobiles 
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
non, mais j'ai pas de tendance scatophile 
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Betaillère
Je réfléchis à une flexfuel type c4 mk1. Ça côte cher pour ce que c'est (5000) mais ça bouffe de l'e85 sans sourciller.
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Betaillère
Bon courage pour en trouver une. 
Sinon prend une 2.0i et convertis-là, ça se fait assez bien.
Sinon prend une 2.0i et convertis-là, ça se fait assez bien.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.