Betaillère

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Betaillère

Message par seb16trs »

Ton troll des gaulois du BE est aussi frais que la durite de Thomas :ddr:

Tous les caoutchoucs des années 60-mi70 sont valables, chez tous les constructeurs, et ça compense la tôlerie d'ailleurs :ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
gobby
Messages : 12176
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Betaillère

Message par gobby »

Même jusque dans les années 80 incluses, j'aurais tendance à dire... CF les pieuvres des BX série 1 souvent encore en place alors que celle de fin de production ont connu des soucis dès le début des années 2000, c'est à dire 10 ans après leur production !
Ma TZDT de 1992 a eu le soucis de la pieuvre, l'Ourane de mon frère aussi, ma BX 16s verte 1991 aussi... par contre celle de ma BX16s 1989 a été changée alors qu'elle était en parfait état (et c'était d'ailleurs peut être pas une bonne idée), et je crois que les pieuvres des BX GT (ou ex) de xbxg sont encore d'origine...
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9804
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

oui, celle de ma TRS de 84 est d'origine
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16823
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Betaillère

Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit :
Der Ulmer a écrit :Seb ne parle jamais aussi bien que de ce qu'il ne connait pas. :jap:
Excuse-moi de ne jamais être allé au tas, hein :ddr:

les renards ont bon dos :ddr:
Pas d'ESP sur mes C4. :rs:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16823
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Betaillère

Message par Der Ulmer »

gobby a écrit :Même jusque dans les années 80 incluses, j'aurais tendance à dire... CF les pieuvres des BX série 1 souvent encore en place alors que celle de fin de production ont connu des soucis dès le début des années 2000, c'est à dire 10 ans après leur production !
Ma TZDT de 1992 a eu le soucis de la pieuvre, l'Ourane de mon frère aussi, ma BX 16s verte 1991 aussi... par contre celle de ma BX16s 1989 a été changée alors qu'elle était en parfait état (et c'était d'ailleurs peut être pas une bonne idée), et je crois que les pieuvres des BX GT (ou ex) de xbxg sont encore d'origine...
Pieuvre toujours d'origine sur ma 16 soupapes de 1987 et j'y touche pas. Mais ça pété y'a 10 ans sur la Calanque de 1990.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
xbxg
Messages : 5740
Inscription : jeu. 18 sept. 2008, 15:33

Re: Betaillère

Message par xbxg »

gobby a écrit :Même jusque dans les années 80 incluses, j'aurais tendance à dire... CF les pieuvres des BX série 1 souvent encore en place alors que celle de fin de production ont connu des soucis dès le début des années 2000, c'est à dire 10 ans après leur production !
Ma TZDT de 1992 a eu le soucis de la pieuvre, l'Ourane de mon frère aussi, ma BX 16s verte 1991 aussi... par contre celle de ma BX16s 1989 a été changée alors qu'elle était en parfait état (et c'était d'ailleurs peut être pas une bonne idée), et je crois que les pieuvres des BX GT (ou ex) de xbxg sont encore d'origine...
Non
Ma GT grise a eu un remplacement de pieuvre. Celle ci partant en lambeau. Apres deux trois raccomodage, la partie pricipale a laché avec le bocal vidé en qqe km
Ma GT rouge a sa pieuvre d'origine qui ne semble pas presenter de craquelure
Ma GT bordeaux, aucune idée.

Ma conclusion est que le vieillissement des pieuvres est principalement du au stockage de la voiture. Ma GT grise a passé sa vie dehors avec des degradation de tous les plastiques/caoutchouc.
Ma GT rouge a connu une vie au grand air quelques mois le temps que je loue un parking. Elle est depuis stockée a l'abris et les caoutchouc sont tous d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9804
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

Vu qu'il me restait un bruit de roulement à l'arrière, j'ai commandé ce qu'il faut. Donc disques, roulements et plaquettes arrières remplacés.
Pas de difficulté particulière, juste un bon levier pour desserrer le boulot qui tient tout ca.

C'est joli quand c'est neuf :rs:

Image

Le silence est revenu dans la voiture
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3427
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Betaillère

Message par Smat »

Roulement intégré au disque, comment l'as-tu remplacé sinon ?
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9804
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

oui intégré au disque. Au départ c'est le roulement qui etait à changer, mais vu que les disques étaient plus tout jeunes, j'ai changé le tout. Et puis ca fait aussi gagner du temps.
gobby
Messages : 12176
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Betaillère

Message par gobby »

Et bruit de roulement réglé j'imagine ?
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9804
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

A priori oui :jap:
Mais j'ai juste fait un petit tour, à confirmer demain en allant au boulot.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Betaillère

Message par serialpyro »

D'ailleurs je ne sais jamais quand changer les disques.
Mes avants sont un peu creusés et très brillants mais bien haut dessus de l'épaisseur mini.
J'ai des secousses peu rassurantes au freinages comme un déclenchement de l'abs.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
xbxg
Messages : 5740
Inscription : jeu. 18 sept. 2008, 15:33

Re: Betaillère

Message par xbxg »

A votre avis, pourrais je me dispenser du reglage du jeu des culbuteurs ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9804
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

:???:

les poussoirs sont hydro sur l'espace :jap:
gobby
Messages : 12176
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Betaillère

Message par gobby »

serialpyro a écrit :D'ailleurs je ne sais jamais quand changer les disques.
Mes avants sont un peu creusés et très brillants mais bien haut dessus de l'épaisseur mini.
J'ai des secousses peu rassurantes au freinages comme un déclenchement de l'abs.
Bah dès que ça vibre ou que ça devient bruyant alors qu'il y a encore de l'épaisseur sur les plaquettes... moi je change disques et plaquettes, et à chaque fois ça règle le soucis.

il y a des voitures et des usages qui sont plus agressifs contre les freins que d'autres. En Alsace, je montais dans les Vosges mini tous les 15 jours (et en général, chaque semaine) et les disques je les changeais tous les 2 jeux de pneus (soit tous les 60.000km). Les plaquettes, à chaque changement de pneus.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
xbxg
Messages : 5740
Inscription : jeu. 18 sept. 2008, 15:33

Re: Betaillère

Message par xbxg »

Wutch a écrit ::???:

les poussoirs sont hydro sur l'espace :jap:
Je me suis trompé de post :mad:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9804
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

je sais :jap:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16823
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Betaillère

Message par Der Ulmer »

gobby a écrit :
serialpyro a écrit :D'ailleurs je ne sais jamais quand changer les disques.
Mes avants sont un peu creusés et très brillants mais bien haut dessus de l'épaisseur mini.
J'ai des secousses peu rassurantes au freinages comme un déclenchement de l'abs.
Bah dès que ça vibre ou que ça devient bruyant alors qu'il y a encore de l'épaisseur sur les plaquettes... moi je change disques et plaquettes, et à chaque fois ça règle le soucis.

il y a des voitures et des usages qui sont plus agressifs contre les freins que d'autres. En Alsace, je montais dans les Vosges mini tous les 15 jours (et en général, chaque semaine) et les disques je les changeais tous les 2 jeux de pneus (soit tous les 60.000km). Les plaquettes, à chaque changement de pneus.
:love: :love: :love:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9804
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

Bon pour changer, un peu de ferraillage d'espace ce week-end :ddr:

Depuis mi-decembre, j'avais le tableau de bord qui était aux abonnées absents. C'est visiblement un autre classique #enfer# Les soudures sont de mauvaises qualités et avec la chaleur et les vibrations ca ne fait plus contact (soudure sèche). Encore un bon produit sagem :rs:
Donc petit tour chez leo pour reprise de tout ca, car c'est du CMS et du coup j'avais pas le matos. Faut un fer à souder vraiment fin et la station à air chaud ca aide bien aussi. Reprise d'une petite vingtaine de soudures et c'est reparti. J'espère que ca durera car on a rien vu de flagrant :mad:
gobby
Messages : 12176
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Betaillère

Message par gobby »

Une bonne bagnole de bricoleur, pour résumer.
Pavillon obligatoire, sinon c'est pas la peine d'y songer :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9804
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

Ca à l'air moins chiant en phase 2 tout de même, pas bien dur cela dit :ddr:

Mais oui, faut prévoir de mettre les mains dedans. Je le savais, mais je pensais pas à ce point :mad:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Betaillère

Message par seb16trs »

Wutch a écrit : dim. 7 janv. 2018, 22:25 Ca à l'air moins chiant en phase 2 tout de même, pas bien dur cela dit :ddr:

Mais oui, faut prévoir de mettre les mains dedans. Je le savais, mais je pensais pas à ce point :mad:
T'aurais du garder ta série 7 :bah:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9804
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

C'était une 5 :mad:

pour le coup, oui elle était moins chiante, même si pas exempte de défauts. Par contre, elle fait pas le poids niveau habitabilité et conso :ddr:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Betaillère

Message par seb16trs »

Wutch a écrit : dim. 7 janv. 2018, 22:42 C'était une 5 :mad:

pour le coup, oui elle était moins chiante, même si pas exempte de défauts. Par contre, elle fait pas le poids niveau habitabilité et conso :ddr:
A quoi sert du volume en panne? :bah: :XBXG: :mortauxfrançaises:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9804
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

2 pannes immobilisantes, mais au final moins de 7 jours d'indispo :mad:
Juste que c'est casse couille de passer ses week-end dessus et que parfois je ferai bien autre chose :ddr:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5775
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Betaillère

Message par ad92 »

Rougne :bah:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Betaillère

Message par seb16trs »

Posage sur la meilleure voiture du monde à envisager :bah:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
gobby
Messages : 12176
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Betaillère

Message par gobby »

Sinon posage sur Espace V neuf garanti, tu n'y passes pas tes weekends mais bizzarement ça pique un peu le fion :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16823
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Betaillère

Message par Der Ulmer »

gobby a écrit : lun. 8 janv. 2018, 14:49 Sinon posage sur Espace V neuf garanti, tu n'y passes pas tes weekends mais bizzarement ça pique un peu le fion :ddr:
Et t'es encore plus en rade, mais ça ne te coûte rien. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Betaillère

Message par serialpyro »

Psa aussi a ce soucis.
La xantia déconne dans ce sens de temps en temps aussi.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21893
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Betaillère

Message par stuf »

pour avoir du faire appel à Renault assistance pour l'ABS de la clio qui m'a trollé il y a quelques mois, c'est rudement efficace :ddr: en tout cas en zone dense de population. Le dépanneur est arrivé au bout de 10 min a peine le temps de ressortir du bureau :beuh:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Betaillère

Message par seb16trs »

gobby a écrit : lun. 8 janv. 2018, 14:49 Sinon posage sur Espace V neuf garanti, tu n'y passes pas tes weekends mais bizzarement ça pique un peu le fion :ddr:
L'ADN de mon troll identifié: quand c'est neuf c'est CHER :ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
albertotomba
Messages : 901
Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07

Re: Betaillère

Message par albertotomba »

mais ça sent bon.
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Betaillère

Message par serialpyro »

stuf a écrit : lun. 8 janv. 2018, 15:21 pour avoir du faire appel à Renault assistance pour l'ABS de la clio qui m'a trollé il y a quelques mois, c'est rudement efficace :ddr: en tout cas en zone dense de population. Le dépanneur est arrivé au bout de 10 min a peine le temps de ressortir du bureau :beuh:
L'assistance renault est toujours prête à depanner une auto en panne. Avec un velo de prêt dans le coffre :ddr:
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Betaillère

Message par seb16trs »

Wutch a écrit : lun. 8 janv. 2018, 09:58 2 pannes immobilisantes, mais au final moins de 7 jours d'indispo :mad:
Juste que c'est casse couille de passer ses week-end dessus et que parfois je ferai bien autre chose :ddr:
Qu'est-ce que je disais :ddr: ça commence comme ça :ddr:

Dacia Dokker :love:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16823
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Betaillère

Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit : lun. 8 janv. 2018, 22:08
Wutch a écrit : lun. 8 janv. 2018, 09:58 2 pannes immobilisantes, mais au final moins de 7 jours d'indispo :mad:
Juste que c'est casse couille de passer ses week-end dessus et que parfois je ferai bien autre chose :ddr:
Qu'est-ce que je disais :ddr: ça commence comme ça :ddr:

Dacia Dokker :love:
Je comprends très bien. :ddr:

Cela dit, malgré mes emmerdes, la C4 m'a épargné pas mal de WEs...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Betaillère

Message par seb16trs »

Ou Lodgy, mieux pour la marmaille qui nous castre de nos rêves automobiles :colere:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9804
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

non, mais j'ai pas de tendance scatophile :ddr:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Betaillère

Message par serialpyro »

Je réfléchis à une flexfuel type c4 mk1. Ça côte cher pour ce que c'est (5000) mais ça bouffe de l'e85 sans sourciller.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16823
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Betaillère

Message par Der Ulmer »

Bon courage pour en trouver une. :ddr:

Sinon prend une 2.0i et convertis-là, ça se fait assez bien.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Répondre