Tous les caoutchoucs des années 60-mi70 sont valables, chez tous les constructeurs, et ça compense la tôlerie d'ailleurs

Modérateur : Trefix
Pas d'ESP sur mes C4.seb16trs a écrit :Excuse-moi de ne jamais être allé au tas, heinDer Ulmer a écrit :Seb ne parle jamais aussi bien que de ce qu'il ne connait pas.
les renards ont bon dos
Pieuvre toujours d'origine sur ma 16 soupapes de 1987 et j'y touche pas. Mais ça pété y'a 10 ans sur la Calanque de 1990.gobby a écrit :Même jusque dans les années 80 incluses, j'aurais tendance à dire... CF les pieuvres des BX série 1 souvent encore en place alors que celle de fin de production ont connu des soucis dès le début des années 2000, c'est à dire 10 ans après leur production !
Ma TZDT de 1992 a eu le soucis de la pieuvre, l'Ourane de mon frère aussi, ma BX 16s verte 1991 aussi... par contre celle de ma BX16s 1989 a été changée alors qu'elle était en parfait état (et c'était d'ailleurs peut être pas une bonne idée), et je crois que les pieuvres des BX GT (ou ex) de xbxg sont encore d'origine...
Nongobby a écrit :Même jusque dans les années 80 incluses, j'aurais tendance à dire... CF les pieuvres des BX série 1 souvent encore en place alors que celle de fin de production ont connu des soucis dès le début des années 2000, c'est à dire 10 ans après leur production !
Ma TZDT de 1992 a eu le soucis de la pieuvre, l'Ourane de mon frère aussi, ma BX 16s verte 1991 aussi... par contre celle de ma BX16s 1989 a été changée alors qu'elle était en parfait état (et c'était d'ailleurs peut être pas une bonne idée), et je crois que les pieuvres des BX GT (ou ex) de xbxg sont encore d'origine...
Bah dès que ça vibre ou que ça devient bruyant alors qu'il y a encore de l'épaisseur sur les plaquettes... moi je change disques et plaquettes, et à chaque fois ça règle le soucis.serialpyro a écrit :D'ailleurs je ne sais jamais quand changer les disques.
Mes avants sont un peu creusés et très brillants mais bien haut dessus de l'épaisseur mini.
J'ai des secousses peu rassurantes au freinages comme un déclenchement de l'abs.
Je me suis trompé de postWutch a écrit :
les poussoirs sont hydro sur l'espace
gobby a écrit :Bah dès que ça vibre ou que ça devient bruyant alors qu'il y a encore de l'épaisseur sur les plaquettes... moi je change disques et plaquettes, et à chaque fois ça règle le soucis.serialpyro a écrit :D'ailleurs je ne sais jamais quand changer les disques.
Mes avants sont un peu creusés et très brillants mais bien haut dessus de l'épaisseur mini.
J'ai des secousses peu rassurantes au freinages comme un déclenchement de l'abs.
il y a des voitures et des usages qui sont plus agressifs contre les freins que d'autres. En Alsace, je montais dans les Vosges mini tous les 15 jours (et en général, chaque semaine) et les disques je les changeais tous les 2 jeux de pneus (soit tous les 60.000km). Les plaquettes, à chaque changement de pneus.
T'aurais du garder ta série 7Wutch a écrit : dim. 7 janv. 2018, 22:25 Ca à l'air moins chiant en phase 2 tout de même, pas bien dur cela dit
Mais oui, faut prévoir de mettre les mains dedans. Je le savais, mais je pensais pas à ce point![]()
A quoi sert du volume en panne?Wutch a écrit : dim. 7 janv. 2018, 22:42 C'était une 5![]()
pour le coup, oui elle était moins chiante, même si pas exempte de défauts. Par contre, elle fait pas le poids niveau habitabilité et conso![]()
Et t'es encore plus en rade, mais ça ne te coûte rien.gobby a écrit : lun. 8 janv. 2018, 14:49 Sinon posage sur Espace V neuf garanti, tu n'y passes pas tes weekends mais bizzarement ça pique un peu le fion![]()
L'ADN de mon troll identifié: quand c'est neuf c'est CHERgobby a écrit : lun. 8 janv. 2018, 14:49 Sinon posage sur Espace V neuf garanti, tu n'y passes pas tes weekends mais bizzarement ça pique un peu le fion![]()
L'assistance renault est toujours prête à depanner une auto en panne. Avec un velo de prêt dans le coffrestuf a écrit : lun. 8 janv. 2018, 15:21 pour avoir du faire appel à Renault assistance pour l'ABS de la clio qui m'a trollé il y a quelques mois, c'est rudement efficaceen tout cas en zone dense de population. Le dépanneur est arrivé au bout de 10 min a peine le temps de ressortir du bureau
![]()
Qu'est-ce que je disaisWutch a écrit : lun. 8 janv. 2018, 09:58 2 pannes immobilisantes, mais au final moins de 7 jours d'indispo![]()
Juste que c'est casse couille de passer ses week-end dessus et que parfois je ferai bien autre chose![]()
Je comprends très bien.seb16trs a écrit : lun. 8 janv. 2018, 22:08Qu'est-ce que je disaisWutch a écrit : lun. 8 janv. 2018, 09:58 2 pannes immobilisantes, mais au final moins de 7 jours d'indispo![]()
Juste que c'est casse couille de passer ses week-end dessus et que parfois je ferai bien autre chose![]()
ça commence comme ça
Dacia Dokker![]()