Hier, petit tour avec pour valider l'entretien des freins. Il y a un léger mieux, mais la course de la pédale est assez longue. Donc je me dis qu'un réglage des excentriques des tambours ca ne fera pas de mal.
J'attaque donc par l'arrière gauche, en 10min c'est réglé, les garnitures lèchent juste ce qu'il faut le tambour. Puis je passe à l'autre coté, et c'est le drame
La roue tourne difficile sans avoir touché à rien. Donc je me dis que je fais remettre le réglage au mini et reprendre de zéro, bilan pas mieux. Je me dis que le frein à main ne revient peut être pas bien, donc démontage du tambour en vue. Renseignements pris, ca ne semble pas poser de difficulté particulières, donc banzai.
Pas de soucis pour la dépose, mais le cable est bien libre et l'ensemble revient bien quand on desserre le fam. Donc le soucis vient du positionnement des garnitures dans le tambour. Car en plus des excentriques, il y a deux réglages internes pour positionner les machoires bien centrées par rapport au tambour.
Le hic, c'est qu'il faut un outil spécial

Une rondelle, un bout de tige filetée , un coup de mig et l'outil citroen est opérationnel
Le principe et d'avoir un écartement constant entre le bout de la tige et la machoire. Quelques galères car il faut encore un outil spécial pour regler l'escargot et que serrant la vis de blocage ca change le réglage
Après une bonne dizaine de démontage remontage du tambour, ca tourne enfin librement. J'ai pu faire le réglage des excentriques pour obtenir le même résultat que de l'autre coté.
Ensuite petit réglage du frein à main et dodo, car ca m'a pris bien 2h pour faire le coté qui merdait
Reste à faire le réglage à l'avant, en esperant que ca se passe dans soucis, car la dépose du tambour est une autre paire de manche