Mon mouton à 5 pattes
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon mouton à 5 pattes
Gaffe que le co trop bas ne soit dû à une carburation trop pauvre.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mon mouton à 5 pattes
Bah écoute je pense pas, en pic il est monté à plus de 2. Et puis quand j'ai changé les bougies les électrodes étaient marron clair.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mon mouton à 5 pattes
Bon, faut que je pose sur une paire de pneus. Évidemment je ne sais pas trop quelle marque prendre mais j'ai au moins deux critères :
-que ça tienne aussi bien sur le sec que sur le mouillé, marre des Kormorans qui glissent sous la pluie.
-la rapidité d'usure je m'en fous, au contraire même autant que ça s'use vite que la gomme n'ait pas le temps de durcir.
-pas (trop) bruyant.
-que ça tienne aussi bien sur le sec que sur le mouillé, marre des Kormorans qui glissent sous la pluie.
-la rapidité d'usure je m'en fous, au contraire même autant que ça s'use vite que la gomme n'ait pas le temps de durcir.
-pas (trop) bruyant.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Mon mouton à 5 pattes
J'ai jamais glissé avec les Kormoran sous la flotte 

- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mon mouton à 5 pattes
Peut - être que les miens sont trop secs...
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Mon mouton à 5 pattes
Firestone Roadhawk, meilleur rapport qualité prix actuel, en gros ils sont tellement bons qu'ils font de l'ombre au nouveau Bridgestone Turanza T005 dans nos gammes 
si bien que la composition va peut etre changer un poil car il n'y a pas assez de marge faite dessus
je vais d'ailleurs probablement les prendre pour la 635 csi, ils sont 20€ de moins que les Bridge sur mon taro, pour quasi les meme perfs, sauf en durabilité. Et il y a une grande chance pour qu'ils soient fabriqués en France dans notre usine de Bethune

si bien que la composition va peut etre changer un poil car il n'y a pas assez de marge faite dessus

je vais d'ailleurs probablement les prendre pour la 635 csi, ils sont 20€ de moins que les Bridge sur mon taro, pour quasi les meme perfs, sauf en durabilité. Et il y a une grande chance pour qu'ils soient fabriqués en France dans notre usine de Bethune

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mon mouton à 5 pattes
Tu prêches pour ta paroisse quoi. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Mon mouton à 5 pattes
En l’occurence regarde donc les tests ils sont vraiment excellents. Sinon les Michelin energy saver + que j’ai monté sont très bien aussi hein mais beaucoup plus CHERS 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mon mouton à 5 pattes
Pareil.

Bon par contre, le comportement à 130 Km/h était... flippant.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon mouton à 5 pattes
Bof... Les Michelin tiennent plus de 100.000, ça se rentabilise.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon mouton à 5 pattes
Si tu les fais rapidement. Sur la c3 ils ont vite séché et craqué.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon mouton à 5 pattes
Oui je roule beaucoup.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Mon mouton à 5 pattes
Je ne sais pas avec quelle bagnole tu arrives à faire + de 100.000km avec des pneus, fut-ce des Enerziiiiiip saverkoubiak a écrit : jeu. 28 juin 2018, 23:10 Bof... Les Michelin tiennent plus de 100.000, ça se rentabilise.
Koub

Moi quand je fais 25.000, je suis tout fou !
Et je pense que Brico n'arrive jamais à 10.000
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mon mouton à 5 pattes
J'ai un record de 70 000 pour des Primacy HP à l'avant sur la C4 et 100 000 pour l'arrière. Par contre, les Primacy 3 atteignent péniblement les 50 000. Par contre, contrairement aux HP, ils ne deviennent pas durs comme la bite de Mimile avant d'arriver au témoin...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon mouton à 5 pattes
Demes, tu avais essayé les CrossClimate sur la Multiburnée, c'était pas satisfaisant ? Bon niveau bruit ils n'en faisaient pas: le roulement de roue couvrait tout 
J'avoue que si faut ajouter quelques euros et que c'est fabriqué en France, ben je prends.

J'avoue que si faut ajouter quelques euros et que c'est fabriqué en France, ben je prends.
Vivement la fin de DS Automobile 

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon mouton à 5 pattes
Tout dépend aussi la notion personnelle de quand ils sont usés
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon mouton à 5 pattes
certainement paskoubiak a écrit : jeu. 28 juin 2018, 23:10 Bof... Les Michelin tiennent plus de 100.000, ça se rentabilise.
Koub

et ceux que j'avais changé avant avaient craquelé, c'est plus ce que c'etait. Des Energy de meme pas 10 ans.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mon mouton à 5 pattes
Très peu de Michou sont fabriqués en France, la plupart des 14 pouces le sont en AngleterreSmat a écrit : ven. 29 juin 2018, 16:57 Demes, tu avais essayé les CrossClimate sur la Multiburnée, c'était pas satisfaisant ? Bon niveau bruit ils n'en faisaient pas: le roulement de roue couvrait tout
J'avoue que si faut ajouter quelques euros et que c'est fabriqué en France, ben je prends.

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mon mouton à 5 pattes
En fait c'est le contraire, les HP ont eu de gros souci de faible longévité, et le tir a été corrigé avec le Primacy 3. Mais comme le mal était fait, les ventes du 3 ont été décevantes, et là le 4 est sorti avant la fin théorique du cycle de vie du 3, mais dans moins de dimensions. le 4 est vraiment ultra abouti.Der Ulmer a écrit : ven. 29 juin 2018, 10:13 J'ai un record de 70 000 pour des Primacy HP à l'avant sur la C4 et 100 000 pour l'arrière. Par contre, les Primacy 3 atteignent péniblement les 50 000. Par contre, contrairement aux HP, ils ne deviennent pas durs comme la bite de Mimile avant d'arriver au témoin...
D'ailleurs, dans un futur très proche, on ne trouvera plus de 14 pouces hors Cross Climate chez Michelin, et le 15 pouces va suivre.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mon mouton à 5 pattes
Ma géométrie de trains a dû se dégrader pendant le passage des HP aux 3.stuf a écrit : ven. 29 juin 2018, 22:23En fait c'est le contraire, les HP ont eu de gros souci de faible longévité, et le tir a été corrigé avec le Primacy 3. Mais comme le mal était fait, les ventes du 3 ont été décevantes, et là le 4 est sorti avant la fin théorique du cycle de vie du 3, mais dans moins de dimensions. le 4 est vraiment ultra abouti.Der Ulmer a écrit : ven. 29 juin 2018, 10:13 J'ai un record de 70 000 pour des Primacy HP à l'avant sur la C4 et 100 000 pour l'arrière. Par contre, les Primacy 3 atteignent péniblement les 50 000. Par contre, contrairement aux HP, ils ne deviennent pas durs comme la bite de Mimile avant d'arriver au témoin...
D'ailleurs, dans un futur très proche, on ne trouvera plus de 14 pouces hors Cross Climate chez Michelin, et le 15 pouces va suivre.

Là j'ai monté des Primacy 4 à l'arrière et l'avant va suivre la semaine prochaine. On verra ce que ça donne...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon mouton à 5 pattes
tu roules beaucoup quand meme, les Primacy 3 sont sortis y a pas si longtemps
2015 de mémoire.

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mon mouton à 5 pattes
Ben avec l’Ourane, elle a fait 90.000, et j’ai repris les roues sur la TZDTurbo.gobby a écrit : ven. 29 juin 2018, 08:07Je ne sais pas avec quelle bagnole tu arrives à faire + de 100.000km avec des pneus, fut-ce des Enerziiiiiip saverkoubiak a écrit : jeu. 28 juin 2018, 23:10 Bof... Les Michelin tiennent plus de 100.000, ça se rentabilise.
Koub
Moi quand je fais 25.000, je suis tout fou !
Et je pense que Brico n'arrive jamais à 10.000
Et sur ma 309 XAD, je sais même pas combien j’avais fait. Les pneus étaient craquelés mais avec largement plus de 100.000.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Mon mouton à 5 pattes
En province on est vite à 30.000 bornes par an... Mon père a fait 40.000 km/an pendant une grande partie de sa carrière... Bon a côté de ça ma mère faisait à peine 5000.stuf a écrit : ven. 29 juin 2018, 22:51 tu roules beaucoup quand meme, les Primacy 3 sont sortis y a pas si longtemps2015 de mémoire.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mon mouton à 5 pattes
30 000 Km /an, ça grimpe vite.stuf a écrit : ven. 29 juin 2018, 22:51 tu roules beaucoup quand meme, les Primacy 3 sont sortis y a pas si longtemps2015 de mémoire.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon mouton à 5 pattes
Je faisais 190 km par jour, principalement sur la N12.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mon mouton à 5 pattes
Justement ça ça ne m'intéresse pas, parce que je sais qu'il seront craquelés bien avant. Je dirais même qu'usés à 20 - 25 000 si ils tiennent bien le pavé par tous temps et pas trop bruyants pour moi ça aura été un bon investissement.koubiak a écrit : jeu. 28 juin 2018, 23:10 Bof... Les Michelin tiennent plus de 100.000, ça se rentabilise.
Koub
Stuf merci, je vais voir ça.

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mon mouton à 5 pattes
Conseiller un modèle de pneu c'est bien, vérifier qu'ils sont dispo dans la dimension nécessaire c'est mieux.stuf a écrit : jeu. 28 juin 2018, 20:40 Firestone Roadhawk, meilleur rapport qualité prix actuel, en gros ils sont tellement bons qu'ils font de l'ombre au nouveau Bridgestone Turanza T005 dans nos gammes
si bien que la composition va peut etre changer un poil car il n'y a pas assez de marge faite dessus
je vais d'ailleurs probablement les prendre pour la 635 csi, ils sont 20€ de moins que les Bridge sur mon taro, pour quasi les meme perfs, sauf en durabilité. Et il y a une grande chance pour qu'ils soient fabriqués en France dans notre usine de Bethune![]()


Smat : les Cross Climate sont dispo, mais en indice de charge 85.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Mon mouton à 5 pattes
Ah, j'ai pas fait attention à ce détails. C'est quoi de prévu en indice de charge et vitesse pour les Turbo D ? A l'avant j'en suis très content. Les Kleber Dynaster sont prévus d'être remplacés par eux. Mais je rejoins Stuff: je préfèrerai savoir où c'est fabriqué, comme la Yaris, même si ça n'empêche le Monde de décider de fermer un truc quelque part même si c'est rentable.demesmaeker a écrit : sam. 7 juil. 2018, 09:02Conseiller un modèle de pneu c'est bien, vérifier qu'ils sont dispo dans la dimension nécessaire c'est mieux.stuf a écrit : jeu. 28 juin 2018, 20:40 Firestone Roadhawk, meilleur rapport qualité prix actuel, en gros ils sont tellement bons qu'ils font de l'ombre au nouveau Bridgestone Turanza T005 dans nos gammes
si bien que la composition va peut etre changer un poil car il n'y a pas assez de marge faite dessus
je vais d'ailleurs probablement les prendre pour la 635 csi, ils sont 20€ de moins que les Bridge sur mon taro, pour quasi les meme perfs, sauf en durabilité. Et il y a une grande chance pour qu'ils soient fabriqués en France dans notre usine de Bethune![]()
Ni les Roadhawk ni les Turanza ne sont dispos en 165 70 14.
Smat : les Cross Climate sont dispo, mais en indice de charge 85.
Vivement la fin de DS Automobile 

- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mon mouton à 5 pattes
Bah 81 comme presque toutes les BX (seules les GTI, GTI 16S et les 19 carbu sauf BV longue à partir d'Octobre 89 n'ont pas le même puisque dimensions différentes).
Bon ça ne me dit toujours pas quoi prendre !
Sinon j'ai commandé ça pour rouler au frais cet été :
https://www.ebay.fr/itm/Pack-Duracool-d ... XQt5ZRY~Vs
C'est juste pour cet été car je sais qu'il y a une fuite, je ferai réviser le système chez TontonH4 avant la fin de l'année.
Bon ça ne me dit toujours pas quoi prendre !

Sinon j'ai commandé ça pour rouler au frais cet été :
https://www.ebay.fr/itm/Pack-Duracool-d ... XQt5ZRY~Vs
C'est juste pour cet été car je sais qu'il y a une fuite, je ferai réviser le système chez TontonH4 avant la fin de l'année.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon mouton à 5 pattes
J'ai acheté le même kit été dernier. Je vais tenter de prendre une cartouche anti fuites. Rien à perdre.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mon mouton à 5 pattes
Pour ta Xantia ?
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon mouton à 5 pattes
Oué.
Une cartouche m'a fait l'été.
Le premier mois ça soufflait un froid polaire.
Une cartouche m'a fait l'été.
Le premier mois ça soufflait un froid polaire.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon mouton à 5 pattes
Ça fuit à ce point là ?
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon mouton à 5 pattes
Les garages ne savent pas me dire d'où ça vient et je n'ai pas envie de leur laisser et me retrouver avec une fortune en démontage
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon mouton à 5 pattes
Avec un coup de traceur ils ne trouvent pas ?
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mon mouton à 5 pattes
Bordel c'est vraiment la fin du 14 pouces, j'avais pas vérifié comme c'etait une dimension courante, en Firestone c'est les Multihawk 2, ils sont bons mais pas exceptionnels par rapport à la concurrence. Par contre je n'avais pas conseillé les T005, je sais qu'ils n'existent pas dans ces dimensions.demesmaeker a écrit : sam. 7 juil. 2018, 09:02Conseiller un modèle de pneu c'est bien, vérifier qu'ils sont dispo dans la dimension nécessaire c'est mieux.stuf a écrit : jeu. 28 juin 2018, 20:40 Firestone Roadhawk, meilleur rapport qualité prix actuel, en gros ils sont tellement bons qu'ils font de l'ombre au nouveau Bridgestone Turanza T005 dans nos gammes
si bien que la composition va peut etre changer un poil car il n'y a pas assez de marge faite dessus
je vais d'ailleurs probablement les prendre pour la 635 csi, ils sont 20€ de moins que les Bridge sur mon taro, pour quasi les meme perfs, sauf en durabilité. Et il y a une grande chance pour qu'ils soient fabriqués en France dans notre usine de Bethune![]()
Ni les Roadhawk ni les Turanza ne sont dispos en 165 70 14.
Smat : les Cross Climate sont dispo, mais en indice de charge 85.
Donc si on veut se passer de Michelin, la meilleure offre actuelle en premium c'est Goodyear avec le Efficient Grip Compact, et en très bonne affaire les Vredestein sont excellents: https://www.allopneus.com/VREDESTEIN-T- ... 75143.html
sinon tu peux monter du 85 '"qui peut le plus peut le moins" , augmenter l'indice de charge permet de limiter le nombre de réferences et c'est la tendance actuelle, ce sont des modèles dit XL, c'est le cas du Cross Climate.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mon mouton à 5 pattes
Badyear c'est bien, c'est ce que j'ai pris pour l'Activa. Vred j'y ai pensé aussi.
Merci en tout cas.
Merci en tout cas.

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mon mouton à 5 pattes
Pneus commandés !
J'ai pris les Badyear, ça me parait le meilleur compromis. En Vred il fallait prendre avec indice de charge 85 pour avoir le C en conso de carburant (E en indice 81), et du coup le prix était presque le même avec les Badyear.

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Mon mouton à 5 pattes
c'est un bon choix, en ce moment Goodyear a des conditions de prix proche des marques médium, faut pas se priver!
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mon mouton à 5 pattes
J'en ai profité pour en reprendre pour l'Activa, un des deux Uniroyal perd sa pression, la réparation n'a pas tenu (quoique si en fait, elle a été faite il y a presque deux ans).
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois