J'avais repéré il y a qq temps que le reservoir GPL était bien corrodé, donc un remplacement était à prévoir. Tant qu'a faire, l'idée était aussi d'augmenter la capacité. Celui monté sur la voiture avait une capacité utile de 52L, ce qui donne entre 400 et 450kms d'autonomie.
Donc posage en pologne

sur un nouveau réservoir de 70L utiles et une nouvelle polyvanne tant qu'à faire. Le tout 230€ livré, contre environ 1000€ pour juste le réservoir en France
Restait donc à remplacer tout ca :pouf:
Première étape accéder aux fixations du reservoir en place. Pour ca il faut commencer à déposer la moquette arrière et donc les rails de fixation des sièges
Desserrage des arrivée et sortie au niveau de la polyvanne. RAS à ce niveau à peine un pchit quand on desserre. Après on dévise les fixations et le reservoir descend.
L'ancien et le nouveau cote à cote.
Après, réalisation d'un gabarit pour repérer ou percer pour les fixations du nouveau reservoir. Bon faut ramper sous la voiture et le nouveau reservoir fait 35kg

Mais pas trop de galère pour le fixer. Je repose la voiture sur ses roues, et la c'est le drame

La traverse qui relie les deux roues arrières touche le reservoir. J'avais pas fait gaffe, car voiture levée ca posait pas de soucis mais en redescendant ca ne bouge pas verticialement, et donc ca touche
Donc après une dépose/repose avec ajustement ca monte et ca ne touche pas. J'aurai pas eu le soucis si j'avais monté un identique à l'ancien, mais le gain d'autonomie vaut le coup de se faire chier
Vue d'une fixation et de l'ancien trou bouché. Par contre c'est barbarre comme principe, on fait juste un trou dans le planché
Rebranchage des arrivée/sortie de gaz sur la polyvanne et mise sous pression à l'air comprimé pour vérifié qu'il n'y a pas de fuite. Un coup d'eau savonneuse et on regarde si ca ne bulle pas. RAS, donc direction la pompe pour mettre 3L et nouvelle vérification que ca ne fuit pas : RAS
Vu de l'ensemble en place :
Donc ca roule impec, pas de changement à la conduite, donc c'est une bonne chose de faite
Il a aussi fallu dégazer l'ancien, qui était la partie la plus risquée. Au final, il ne restait quasi rien, donc un petit pschit en dévissant la polyvanne. Ensuite, on remplit d'eau pour chasser tout le gaz, et l'affaire est réglée. Pas mécontent que ce soit terminé.