non Juste une rotule inférieur Mais vu qu'il a vu que j'allais tout refaire ensuite il n'a pas fait chié.
Sinon ca y est elle est rentrée dans le garage à la place de la TRS, je fais la CG cette semaine et ensuite gros posage sur des pièces pour la grosse remise à niveau méca. Voila ce que je me suis noté pour l'instant
courroie de distribution
Tete et doigt d'allumage
faisceau
Calorstat
Demarreur
biellette barre stab
rotule inférieur
radiateur
roulement de bras AR
Soufflet de cardan
silencieux AR
embrayage
spi sortie de boite
spi allumeur
joint pompe a essence
pieuvre
disques frein AV et AR
plaquettes AV et AR
filtre à air
D'ailleurs j'ai une question pour la calage de la voiture. Pour la partie arrière on doit pouvoir mettre des cales sous les tampons pour qu'elle garde sa hauteur mais pour l'avant on fait comment ? car une fois le moteur sortie ca serait bien qu'elle soit pas par terre
pour seb voila les différentes ref que j'ai prises :
Sur la BX on sait quand on demonte jamais quand on remonte bonne remise à niveau.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Vous pensez que c'est jouable de passer un cylindre en ferraille autour de la tige de vérin, coincé entre la caisse et le corps du vérin ? comme ca en baissant la voiture va venir poser la dessus et restera haute.
J'ai pas regardé en détail comment c'est branler, mais ca me parait pas trop con comme système
Dans le principe oui, mais tu vas te faire chier à découper X fois le temps de trouver la forme qui ne ripe pas sur le porte-moyeux ... puis faut un cylindre d'une certaine épaisseur?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Bin rêvant d'avoir un garage précisément pour pouvoir poser une caisse 6 mois sans avoir besoin de me poser la question de la bouger, comment te dire...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Si t’es pas à un jour près, j’ai celle de Trefist toujours en ma possession.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Ça serait une bonne idée. Je pense faire aussi les miennes un de ces quatre. Quand j’avais voulu poser, plusieurs sites proposaient l’outil, mais au final tous te disaient qu’ils n’avaient plus en stock.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
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Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Au pire c'est encore dispo chez Facom, hein, mais pas à 15 boules Hors gros fabriquant connu (Sam, Facom, Magnusson et co) j'ai modérément confiance en vérité.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Dernière modification par koubiak le mar. 2 oct. 2018, 22:06, modifié 1 fois.
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Sinon la CG est en bonne voie. Un petit contre temps car le vendeur précédent ne l'avait pas faite et celui d'avant avait déclarer la vente en pref Donc il a fallu qu'il refasse la CG, c'est fait maintenant reste à faire la cession entre lui et moi. Et après, gros posage
Wutch a écrit : sam. 22 sept. 2018, 17:24
Voiture arrêtée plus de 10 ans, ca lache de tous les bouts :enfer
Le facteur est passé
avant :
Après
Pas de difficulté particulière pour le remplacement. On déboulonne les deux cotés du vérin, on écarte le coté droit pour sortir l'ancien retour, puis on met le nouveau. Faut forcer un peu pour le mettre en place et lui faire passer les 3 gorges, mais rien d'insurmontable.
Et sur ma lancée je me suis attaqué au soufflet de crémaillère. Idem pas de difficulté particulière.
On lève la roue, on désaccouple la rotule de direction, on débloque la biellette et on à l'accès. L'ancien était complètement HS, donc j'ai remis un max de graisse. Bon par contre faut oublié remettre un collier classique ou à serrer avec une pince coté crémaillère vu l'accessibilité J'ai mis un rislan, ca fera le job
Vu avant dépose
et le tout remonté
J'ai bataillé un moment aussi à être à deux doigts de réussir à remettre le collier métal d'origine mais il se rouvrait toujours. J'ai mis le rilsan fournit mais ça bougeait. J'ai finalement mis un gros colson que l'on peut serrer fort et ça tient.
Bon, vu que j'ai recu la CG, je vais pouvoir attaquer tout ca. Question sur la face avant, elle est pointé sur BX il me semble vous confirmez ?
Car pour sortir le moteur, j'ai pas des masses de hauteur dans le garage, donc si ca peut sortir par devant plutot que dessus ca m'arrange Sinon ca fera de la logistique en plus