N'importe quoi, le pire de tout ce fut la GS, puis la BX...
Betaillère
Modérateur : Trefix
Re: Betaillère
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
Oui, c'est l'enfer sur Terrestuf a écrit : mer. 6 mars 2019, 07:47 on en voit absolument plus des R21, 405 voir BX
la prime a la casse est un véritable ravage, y a plus rien sur leboncoin meme dans les années 90, j'aime bien faire des recherches sur des modeles aléatoires peu kilometrés ( genre safrane, 605, XM - 100000 kms ), il y a plus que 4-5 résultats maintenant sur toute la France, c'est la fin des rougneurs![]()

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
J'aurais certes du préciser "dans l'histoire récente".seb16trs a écrit : mer. 6 mars 2019, 11:10N'importe quoi, le pire de tout ce fut la GS, puis la BX...

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
Oui, on n'a pas les mêmes référentiels


La 207 mal finie, tout en étant obèse, bref tout va bien...
Sachant que les Peugeot ont toujours été plutôt bien finies par rapport à leurs homologues françaises...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
Plastiques intérieurs et extérieurs fragiles et vieillissant mal, polycarbonate des feux qui s'opacifie facilement, accastillages et enjoliveurs extérieurs divers qui se barrent etc.seb16trs a écrit : mer. 6 mars 2019, 11:54Oui, on n'a pas les mêmes référentielsautoplus; :aufeminin.com: Et puis bien fini par rapport à quoi?
![]()
La 207 mal finie, tout en étant obèse, bref tout va bien...
Sachant que les Peugeot ont toujours été plutôt bien finies par rapport à leurs homologues françaises...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
Tiens, à peu près partout la même chose chez les concurrents
Le polycarbonate, c'est une très très grande invention 


L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
Y'a clairement plusieurs qualités. Par exemple sur c4 ça vieillit beaucoup mieux !seb16trs a écrit : mer. 6 mars 2019, 14:07 Tiens, à peu près partout la même chose chez les concurrentsLe polycarbonate, c'est une très très grande invention
![]()
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
heu, la 207 j'en ai eu une quelques mois au boulot, c'etait au contraire super bien fini, confortable, bien insonorisé, et avec une très bonne tenue de route. j'avais un Hdi 1,6 16V et çà n'etait pas spécialement placide à conduire. je sais pas d'où vous tenez çà? D'ailleurs quand j'ai finalement récupéré une autre corsa j'etait dégoutéseb16trs a écrit : mer. 6 mars 2019, 11:54
La 207 mal finie, tout en étant obèse, bref tout va bien...
Sachant que les Peugeot ont toujours été plutôt bien finies par rapport à leurs homologues françaises...

idem j'ai de bons souvenirs de finition sur la 307...
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Ah mais c'est pas moi qui ai attaqué la 207
Par contre c'est une auto bien trop grosse, massive et lourde, indiscutablement.
Par contre j'ai chez moi une bleue totalement délaissée par un voisin qui ne présente pas beaucoup mieux que la TRD dans ses derniers mois

Par contre j'ai chez moi une bleue totalement délaissée par un voisin qui ne présente pas beaucoup mieux que la TRD dans ses derniers mois

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
C'est plus l'extérieur que l'intérieur qui s'encule sur les x07.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
c'est une mini compacte, plus une citadine. Je trouvais çà pas mal comme positionnement, assez statutaire par rapport à la 206 et à la 208. Par contre, je n'aimais pas l'avant, cette bouche et ces phares qui dépassaient sur les ailes, heureusement que depuis Peugeot a réappris à dessiner une calandre, la 408 II quelle réussite...
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
508 II ?
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
J'en voudrais pas, mais très beau coup de crayon.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
La 208 est chouette, la 508 II très belle aussi, mais le toit bas se paye très cher... je l'avais déjà dit ici: j'avais pas été aussi à l'étroit en place arrière depuis...ma GS. La tête coincé contre le toit en plus, contrairement à une GS
Faudrait que je zieute le break.


L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
le break est au top. globalement Peugeot a réussi à sortir une gamme vraiment attirante, meme si je n'aime pas les SUV faut reconnaitre que le 3008 ont vraiment de la gueule, la 308 pareil.
et concernant la 508II berline, les places arrière, c'est pour les chiards, pas le conducteur donc je vois pas le problème personellement
et concernant la 508II berline, les places arrière, c'est pour les chiards, pas le conducteur donc je vois pas le problème personellement

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Les chiards peuvent très bien avoir 15 ans et mesurer 1.85m... Je peux te dire que quand mon père a enfin décidé de benner sa cx pour une xm j'ai vécu ça comme un intense soulagement !
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
Oui voilà, j'allais l'écrire.gobby a écrit : jeu. 7 mars 2019, 07:53 Les chiards peuvent très bien avoir 15 ans et mesurer 1.85m... Je peux te dire que quand mon père a enfin décidé de benner sa cx pour une xm j'ai vécu ça comme un intense soulagement !
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
Je pensais exactement à ton anecdote.gobby a écrit : jeu. 7 mars 2019, 07:53 Les chiards peuvent très bien avoir 15 ans et mesurer 1.85m... Je peux te dire que quand mon père a enfin décidé de benner sa cx pour une xm j'ai vécu ça comme un intense soulagement !
Perso c'est sans doute pas pour demain, mais genre tu es quadra-quinqua, tu as bossé comme un âne, tu parviens à te faire plaisir avec une caisse avec la belle couleur, les bonnes options, qui se conduit comme un avion... et tu te retrouves avec tes ados qui déjà de base râlent pour un oui ou pour un non et te vomissent sur une caisse dans laquelle ils se brisent la nuque.. ben ça te pourrit tout ton voyage

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
Mon grand-frère devait se contenter de la place centrale d'une R11 avec un réhausseur de chaque côté
Heureusement que ça allait mieux avec la R21 et la safrane quand même...

Re: Betaillère
Oui après , un bon "ta gueule" permet de s'adapter à plein de choses 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
J'ai commencé mon adolescence à 3 à l'arrière d'une Ourane. Ça commençait à devenir compliqué et j'ai béni entre 2 coups de dépanneuse l'XM qui l'a remplacée. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
J'ai fait l'adolescence en break R18, dont des épisodes en Espagne... pas facile 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
Souvenir douloureux avec des routiers?seb16trs a écrit : jeu. 7 mars 2019, 17:28 J'ai fait l'adolescence en break R18, dont des épisodes en Espagne... pas facile![]()

Re: Betaillère
Au moins l'Ourane était climatisée. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
Ben ils vont se faire foutre, ferment leurs gueule acneïque et se repenchent de toutes façons sur leurs smartphones qui les lobotomisentseb16trs a écrit : jeu. 7 mars 2019, 14:01Je pensais exactement à ton anecdote.gobby a écrit : jeu. 7 mars 2019, 07:53 Les chiards peuvent très bien avoir 15 ans et mesurer 1.85m... Je peux te dire que quand mon père a enfin décidé de benner sa cx pour une xm j'ai vécu ça comme un intense soulagement !
Perso c'est sans doute pas pour demain, mais genre tu es quadra-quinqua, tu as bossé comme un âne, tu parviens à te faire plaisir avec une caisse avec la belle couleur, les bonnes options, qui se conduit comme un avion... et tu te retrouves avec tes ados qui déjà de base râlent pour un oui ou pour un non et te vomissent sur une caisse dans laquelle ils se brisent la nuque.. ben ça te pourrit tout ton voyage![]()

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Pas de clim, Castille, août, parents un peu inconscients, virilité

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
C'est l'idée, mais c'est devenu très pénible dans la société actuellestuf a écrit : jeu. 7 mars 2019, 20:26Ben ils vont se faire foutre, ferment leurs gueule acneïque et se repenchent de toutes façons sur leurs smartphones qui les lobotomisentseb16trs a écrit : jeu. 7 mars 2019, 14:01Je pensais exactement à ton anecdote.gobby a écrit : jeu. 7 mars 2019, 07:53 Les chiards peuvent très bien avoir 15 ans et mesurer 1.85m... Je peux te dire que quand mon père a enfin décidé de benner sa cx pour une xm j'ai vécu ça comme un intense soulagement !
Perso c'est sans doute pas pour demain, mais genre tu es quadra-quinqua, tu as bossé comme un âne, tu parviens à te faire plaisir avec une caisse avec la belle couleur, les bonnes options, qui se conduit comme un avion... et tu te retrouves avec tes ados qui déjà de base râlent pour un oui ou pour un non et te vomissent sur une caisse dans laquelle ils se brisent la nuque.. ben ça te pourrit tout ton voyage![]()
![]()

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
le mythe de l'enfant roi suédois 
On les voit arriver sur le marché du travail les enfants de la génération monospace, çà fait pas rever, aucune resistance, ne supportent pas l'autorité et disparaissent du jour au lendemain elle est belle la relève

On les voit arriver sur le marché du travail les enfants de la génération monospace, çà fait pas rever, aucune resistance, ne supportent pas l'autorité et disparaissent du jour au lendemain elle est belle la relève

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Déjà que nous sommes des mous de la bite par rapport à la génération de nos grands-parents.. 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
Oui, c'est pas super brillantstuf a écrit : jeu. 7 mars 2019, 21:34 le mythe de l'enfant roi suédois
On les voit arriver sur le marché du travail les enfants de la génération monospace, çà fait pas rever, aucune resistance, ne supportent pas l'autorité et disparaissent du jour au lendemain elle est belle la relève![]()

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
Ah j’ai connu les voyages en J5 c’était pas mal :Gitan: :Stuf: Camion Merco 307D, Espace 1 de mon père. Puis Golf2 de mon père à quatre là-dedans avec un labrador de 40 kilos.
Après la DDASS c’est mieux, minibus 27 places, le confort et le bonheur. Avantage quand tu toises même les éducateurs d’une demi-tête: c’est toi qui montes devant
.
Koub
Après la DDASS c’est mieux, minibus 27 places, le confort et le bonheur. Avantage quand tu toises même les éducateurs d’une demi-tête: c’est toi qui montes devant

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Betaillère
moi aussi en break R18 !! merde seb16trs, je comprend enfin , pourquoi on se comprend si bien tout le deuxseb16trs a écrit : jeu. 7 mars 2019, 17:28 J'ai fait l'adolescence en break R18, dont des épisodes en Espagne... pas facile![]()




Re: Betaillère
Double coming outnordahl a écrit : jeu. 7 mars 2019, 23:19moi aussi en break R18 !! merde seb16trs, je comprend enfin , pourquoi on se comprend si bien tout le deuxseb16trs a écrit : jeu. 7 mars 2019, 17:28 J'ai fait l'adolescence en break R18, dont des épisodes en Espagne... pas facile![]()
![]()
![]()
![]()
, il a fallu 19 ans pour que tu me l'avoues !!

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Betaillère
Pas tous, même si on a récemment viré un alternant qui n'arrivait jamais avant 11h voire midi au boulot malgré de très nombreux avertissements.gobby a écrit : jeu. 7 mars 2019, 22:17Oui, c'est pas super brillantstuf a écrit : jeu. 7 mars 2019, 21:34 le mythe de l'enfant roi suédois
On les voit arriver sur le marché du travail les enfants de la génération monospace, çà fait pas rever, aucune resistance, ne supportent pas l'autorité et disparaissent du jour au lendemain elle est belle la relève![]()
![]()
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
non pas tous, mais bien plus qu'à notre époque
là je commence à avoir un bel echantillon et dans 2 boites différentes
par contre il est vrai que quand la personne est brillante et motivée, çà watte beaucoup


par contre il est vrai que quand la personne est brillante et motivée, çà watte beaucoup

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Mon alternant est de ceux qui wattent. Il m'effraie.stuf a écrit : ven. 8 mars 2019, 16:13 non pas tous, mais bien plus qu'à notre époquelà je commence à avoir un bel echantillon et dans 2 boites différentes
![]()
par contre il est vrai que quand la personne est brillante et motivée, çà watte beaucoup![]()

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
L'avantage de l'espace, c"est qu'on n'est jamais à cours de mécanique

Donc lors du départ au ski, un bruit commence à se faire entendre. Une sorte de grondement, frottement de métal, mais pas tout le temps,uniquement en frein moteur. Rien au freinage ou en accélération
Le tout qui suit la vitesse et pas le rythme moteur.
J'ai donc commandé un roulement et une rotule de direction qui était à faire pour pouvoir faire ca en rentrant. Au retour, bien sur tout cela s'est dégradé, salaire de la peur. Vraiment un gros bruit bien moche de ferraille genre ferraille qui frotte en creusant un disque de frein
mais toujours uniquement en frein moteur. Je me voyais déjà sur le bord de la route à attendre la dépanneuse et à devoir vider le coffre dans une voiture de loc
Donc le samedi, remplacement de la biellette et du roulement de roue. Enfer total pour le roulement, car il ne voulait pas sortir à la presse
Ca s'est fini au burineur pour le décoller et à coup de massette pour le faire sortir :poesie:
le moyeu déposé :

La biellette sortie aussi. Un peu chiant d'accès, mais ca reste correcte.

Une bonne journée de ferraillage pour faire ca du coup, surtout qu'un tuto sur le net pour le roulement est faux
Donc j'ai du resortir le roulement neuf pour replacer au fond la bague pour le capteur ABS
Remise sur la route et la toujours le bruit
Du coup, commande d'un cardan qui est le seul élément de transmission qui pouvait être en cause. Je m'en suis donc occupé hier
Pose du cardan neuf

L'analyse de l'ancien cardans montre un gros jeu dans le roulement de palier
Après test, le bruit a disparu, donc c'était bien ca la cause du problème. J'aurai pu changer que le roulement, mais vu que j'avais pas envie de passer un 3e samedi la dessus si ca n'était pas ca, j'ai pris la pièce complète. Du coup, vidange de la boite alors que l'huile avait 3000kms 
J'espère être tranquille pour qq temps, mais la distrib arrive a échéance et ne doute pas qu"il me fasse un autre truc dans les 2 mois qui viennent.


Donc lors du départ au ski, un bruit commence à se faire entendre. Une sorte de grondement, frottement de métal, mais pas tout le temps,uniquement en frein moteur. Rien au freinage ou en accélération

J'ai donc commandé un roulement et une rotule de direction qui était à faire pour pouvoir faire ca en rentrant. Au retour, bien sur tout cela s'est dégradé, salaire de la peur. Vraiment un gros bruit bien moche de ferraille genre ferraille qui frotte en creusant un disque de frein


Donc le samedi, remplacement de la biellette et du roulement de roue. Enfer total pour le roulement, car il ne voulait pas sortir à la presse

le moyeu déposé :

La biellette sortie aussi. Un peu chiant d'accès, mais ca reste correcte.

Une bonne journée de ferraillage pour faire ca du coup, surtout qu'un tuto sur le net pour le roulement est faux


Remise sur la route et la toujours le bruit

Du coup, commande d'un cardan qui est le seul élément de transmission qui pouvait être en cause. Je m'en suis donc occupé hier


L'analyse de l'ancien cardans montre un gros jeu dans le roulement de palier


J'espère être tranquille pour qq temps, mais la distrib arrive a échéance et ne doute pas qu"il me fasse un autre truc dans les 2 mois qui viennent.
Re: Betaillère
Ma lampe Facom spécial Rougneur 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Tout ça donne envie... Et je vais devoir me coller à du similaire sur le C5. Triangles, biellettes, silent blocs de barre stab, rotules de direction... Tout ça est fatigué. Les SB moteur/boîte sont aussi probablement à changer mais tous ne se trouvent pas 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
même chez citroen ?
Car je sais que pour la bx, certains n'étaient pas dispo avec le modèle de voiture, mais trouvable avec la ref citroen
Car je sais que pour la bx, certains n'étaient pas dispo avec le modèle de voiture, mais trouvable avec la ref citroen
