Bonsoir tout le monde!
Aujourd'hui, mon père et moi meme avons continué cette petite tzd, qui nous a d'ailleurs bien fait baver.. Désolé, j'ai pas pu faire de photos aujourd'hui, car j'avais vraiment pas le temps, j'ai pas arreté de courir, surtout que les pièces étaient en plus un peu partout dispatché dans la maison..
Tout d'abord, remplacement du carter alu (car inter changé avec l'autre tzd qui était choucrouté), c'est un carter de 16s cloisonné, et malheureusement pour nous rien ne va

Premièrement, le filetage du bonchon de vidange est cuit, heureusement que mon père a vérifié avant.. Donc on cherche un tareau, manque de bol, on a pas plus gros que 13

Bref, là on se dit, ca commence bien on va pouvoir rien faire dessus encore. Mais c'est sans compter le papa qui me déniche un bouchon de vidange d'une Vw (meme diamètre mais plus long), donc on a réussi à attraper le bout de filetage qui restait et ca tient bien, OUF

A la prochaine vidange, je tarauderai comme il faudra

Ensuite, on regarde de plus près les fixations du galet tendeur, et devinez quoi??
Les "plots" ne sont pas placé au meme endroit, donc on ne peut pas fixer ce galet

Ca commence à bien faire! Enfin bon, on continue, on verra ensuite. On va pour basculer les entretoises du compresseur de l'ancien carter sur le nouveau, et devinez quoi, c'est pas le meme diamètre

Là je commencais à desespérer.. Mais bon, on arrive quand meme à trouver des entretoises de bon diamètre dans notre garage et on le met enfin en place. Résultat : plus de 2h pour remplacer ce carter
Bref, on avance, on va pour fixer la plaque qui soutient les 2 durites rigides qui vont au conjoncteur, et devinez quoi encore?? Ca passe pas, OUI CA PASSE PAS

Donc obliger de la trifouiller pour qu'elle puisse passer entre le carter et la boite.. Mais ca va, on s'en est bien sortie, c'est propre
Et enfin après toutes ces misères, on a pu avancer normalement, c'est à dire brancher les différentes tuyaux hydro, gazoil, raccordement elec etc..
Et à 21h40, on est enfin prêt à faire pêter le moulin

Certes, sans échangeur, boite à filtre air, sans eau, sans silencieux

On voulait juste qu'elle se lève pour pouvoir ensuite la soulever plus facilement demain car c'est vraiment galère quand elle est par terre..
Après amorcage de gazoil, changement de batterie, branchement de l'électrovane (la fatigue commence à se faire ressentir

), ma mémère demarre au quart de tour et se lève très rapidement, j'étais meme surpris

C'est qu'elle était pressé, c'est bon signe

Et pour info, elle n'a pas senti le bitume depuis 4 ans, alors ca commence à la démanger
En tout cas, et heureusement pour moi, aucune fuite n'est à signaler, les sphères sont très bonnes, le moteur tourne bien, les rapports passent bien embrayage bien mou, bref que du bonheur

J'ai meme pu la stationner
Mais certains auront peut etre remarquer que l'intérieur n'est toujours pas monté, alors comment ai je fait? Facile, on prend un tabouret, on le place, on s'assis, on conduit
Bref, demain il me reste plus que toutes les durites d'eau a monté et trouver une solution pour ce galet tendeur de la courroie d'accessoire.. Elle sera ensuite mécaniquement finie
Voila je vais me couché, j'en peux plus