
Teutonnerie
Modérateur : Trefix
Re: Teutonnerie
ben pas de changement pour une occasion il me semble
Re: Teutonnerie
Ce matin, dépose du surteintage des vitres arrières
Ca faisait vraiment sombre et les gamins râlaient
Je laisse le coffre comme il est car ca doit être chiant à faire et ca cache un peu ce qu'il y a dedans.

Ca faisait vraiment sombre et les gamins râlaient

Re: Teutonnerie
Bonne surprise, j'ai l'impression que d'avoir enlevé le surteintage à l'arrière améliore la reception du signal GPS
A confirmer sur un trajet plus long, mais ca serait une bonne chose

A confirmer sur un trajet plus long, mais ca serait une bonne chose

Re: Teutonnerie
Y a une pellicule métallique dans ces trucs?Wutch a écrit : dim. 15 déc. 2019, 10:52 Bonne surprise, j'ai l'impression que d'avoir enlevé le surteintage à l'arrière améliore la reception du signal GPS![]()
A confirmer sur un trajet plus long, mais ca serait une bonne chose![]()
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Teutonnerie
Oui, j'ai eu l'impression à la dépose. J'ai pas tilté sur le moment, mais ce matin en roulant avec la précision du GPS était meilleure et il n'avait pas l'air de perdre le signal.
Du coup, je me permets de faire le lien
Du coup, je me permets de faire le lien

Re: Teutonnerie
Posage sur une batterie 

Re: Teutonnerie
Merde 

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Teutonnerie
Sans grande surprise
je pense que la voiture est restée quelques temps chez le vendeur et que ca n'a pas fait du bien à la batterie de pas trop servir. Car sur ce genre de caisse moderne je pense qu'il y a toujours un peu de conso de courant

je pense que la voiture est restée quelques temps chez le vendeur et que ca n'a pas fait du bien à la batterie de pas trop servir. Car sur ce genre de caisse moderne je pense qu'il y a toujours un peu de conso de courant

Re: Teutonnerie
poser, toujours poser
une paire de barre de toit d'origine
ainsi que la fixation pour ski et snowboard qui va avec

une paire de barre de toit d'origine

Re: Teutonnerie
Fallait acheter une Dacia plutôt qu'un tas de merde d'outre Rhin. Écoute un peu ceux qui savent.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Teutonnerie
La roumanie, c'est outre Rhinphoz182 a écrit : dim. 22 déc. 2019, 20:04 Fallait acheter une Dacia plutôt qu'un tas de merde d'outre Rhin. Écoute un peu ceux qui savent.

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Teutonnerie
Géographiquement oui, en terme d'évocation, bcp moins :Jap:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Teutonnerie
À une certaine époque, ça levait la main droite à l'unisson.phoz182 a écrit : dim. 22 déc. 2019, 20:34Géographiquement oui, en terme d'évocation, bcp moins :Jap:

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Teutonnerie
Oui mais depuis ils sont plus marteau et faucille. Et ils y sont un peu restés.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Teutonnerie
Pas vraiment 
Ils sont bien plus hardcore libéraux qu'ici.

Ils sont bien plus hardcore libéraux qu'ici.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Teutonnerie
Ceux qui ont de l’argent, oui. Mais le pays n’a pas suivi en entier.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Teutonnerie
Ben les pauvres sont libéraux dès que tu leur files du blé, l'esprit communiste n'existe plus 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Teutonnerie
Effectivement
.
Koub

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Teutonnerie
réparation gratuite ce matin
Il ne se passait rien quand j'appuyais sur le bouton setup de la commande de climatisation (ce qui n'empéchait pas les réglages). Un coup de valise pour rajouter l'option clim dans le MMI (l'interface multimédia) et miracle ca marche
J'ai aussi débloqué les menus cachés du MMI, il y a moyen de faire plein de choses et aussi tout planter si on se trompe

Il ne se passait rien quand j'appuyais sur le bouton setup de la commande de climatisation (ce qui n'empéchait pas les réglages). Un coup de valise pour rajouter l'option clim dans le MMI (l'interface multimédia) et miracle ca marche

J'ai aussi débloqué les menus cachés du MMI, il y a moyen de faire plein de choses et aussi tout planter si on se trompe

Re: Teutonnerie
Boite de Pandore 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Teutonnerie
Allez on reste dans le coffre 
le début de la ruine commence
Le hayon électrique avait parfois un peu mal à s'ouvrir, les vérins pneumatiques un peu faibles étaient surement la cause de tout ca, donc remplacement par des neufs

J'ai fait quelques essais et pas de soucis, à voir sur du plus long terme.

le début de la ruine commence



J'ai fait quelques essais et pas de soucis, à voir sur du plus long terme.
Re: Teutonnerie
Et alors? Ça taxe plus que la normale ?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Teutonnerie
Le coffre a l'air sacrément généreux. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Teutonnerie
En sortant de l'espace il me fallait une voiture avec un grand coffre, et encore je le trouve pas énorme
Contenance d'un peu plus de 550L, mais sous cache bagage je pense pour les chiffres annoncés dans les fiches techniques.

Contenance d'un peu plus de 550L, mais sous cache bagage je pense pour les chiffres annoncés dans les fiches techniques.
Re: Teutonnerie
Les chiards ont une vraie place? Les pieds ne touchent pas ton dossier je suppose (après tu ne recules pas autant que moi
m

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Teutonnerie
Oui oui 

bon en même temps ca fait 5m de long
avec une petite partie prise par le capot quand même 


bon en même temps ca fait 5m de long


Re: Teutonnerie
Vu que les pièces sont arrivées en début de semaine, j'ai pu attaquer un peu la révision. Au programme du jour, remplacement des bougies et des filtres à air.
On commence par le coté gauche, on démonte les conduites d'arrivées d'air et la boite à air, ca permet d'y voir un peu plus clair

Mais c'est pas pour autant que c'est royal

Le bocal de DA gène pour la dépose de la 4e bobine. Et pour la 5e, il faut passer la rallonge entre les durites de frein

En démontant, sans grande surprise, je découvre ca

Le joint de couvre culasse est HS et de l'huile suinte dans les puits de bougie. Pour l'instant j'ai aucun symptôme car c'est minime. Mais c'est un classique, avec la chaleur le joint cuit et finit par fuir. Ca va être sympa à faire
Ca sera aussi l'occasion de déposer l'admission pour la nettoyer et poser un oil catch tank.
On attaque le coté droit, tout aussi accessible

Donc pose d'un clampe et depose du bocal de LDR

Encore sur le 4e cylindre j'en ai bien chié pour déposer la bougie. Il y avait un petit morceau de plastique au fond du puits, il empêchait la douille de s'enfoncer suffisamment pour prendre l'emprunte
A force de persistance et juron ca a fini par le faire
J'ai profité du fait que les bougies soient déposées pour jeter un oeil avec un endoscope et bonne nouvelle, les parois des cylindres sont nickels
on remonte le tout et on en profite pour mettre les filtres à air neufs. Ils vont remplacer les K&N qui étaient dans les boites à air d'origine et bien crades.

A suivre prochainement vidange moteur et BVA.
On commence par le coté gauche, on démonte les conduites d'arrivées d'air et la boite à air, ca permet d'y voir un peu plus clair

Mais c'est pas pour autant que c'est royal


Le bocal de DA gène pour la dépose de la 4e bobine. Et pour la 5e, il faut passer la rallonge entre les durites de frein


En démontant, sans grande surprise, je découvre ca


Le joint de couvre culasse est HS et de l'huile suinte dans les puits de bougie. Pour l'instant j'ai aucun symptôme car c'est minime. Mais c'est un classique, avec la chaleur le joint cuit et finit par fuir. Ca va être sympa à faire

On attaque le coté droit, tout aussi accessible


Donc pose d'un clampe et depose du bocal de LDR

Encore sur le 4e cylindre j'en ai bien chié pour déposer la bougie. Il y avait un petit morceau de plastique au fond du puits, il empêchait la douille de s'enfoncer suffisamment pour prendre l'emprunte


J'ai profité du fait que les bougies soient déposées pour jeter un oeil avec un endoscope et bonne nouvelle, les parois des cylindres sont nickels
on remonte le tout et on en profite pour mettre les filtres à air neufs. Ils vont remplacer les K&N qui étaient dans les boites à air d'origine et bien crades.

A suivre prochainement vidange moteur et BVA.
Re: Teutonnerie
V10 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Teutonnerie
Ça marche bien ces clamps ? C'est bien étanche sans niquer les durites ?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Teutonnerie
C'est juste une mini pince étaux
Ben écoute oui ca fait bien le job, pas besoin de serrer comme une brute et la durite est nickel une fois enlevé. Peut être que c'est plus délicat sur des durites un peu sèches et cassantes.

Ben écoute oui ca fait bien le job, pas besoin de serrer comme une brute et la durite est nickel une fois enlevé. Peut être que c'est plus délicat sur des durites un peu sèches et cassantes.