Teutonnerie

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20274
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Teutonnerie

Message par seb16trs »

Wutch a écrit : jeu. 2 janv. 2020, 19:32
gobby a écrit : jeu. 2 janv. 2020, 19:15V10 :love:
enculerie :rs: :ddr:
L'accessibilité légendaire allemande, pensé pour être démonté comme une 4L :love:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Teutonnerie

Message par Wutch »

Il arrive un moment ou la place est comptée :mad: Et je sais pas si VAG à la même sensibilité que BMW et Mercedes à ce sujet, je connais.

Mais cela dit, la je dirais qu'il faut un peu plus d'une heure pour faire les 10 bougies si ca se passe bien, ce qui n'est pas déconnant. J'ai perdu du temps parce que je découvre et à cause de cette saloperie de plastique au fond du puits. Et de mémoire, faire les bougies d'une GS est un bonheur sans nom :ddr:
gobby
Messages : 11785
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Teutonnerie

Message par gobby »

seb16trs a écrit : jeu. 2 janv. 2020, 20:16
Wutch a écrit : jeu. 2 janv. 2020, 19:32
gobby a écrit : jeu. 2 janv. 2020, 19:15V10 :love:
enculerie :rs: :ddr:
L'accessibilité légendaire allemande, pensé pour être démonté comme une 4L :love:
En même temps c'est du moteur rital, alors bon :ddr:
Mais là ça rentre vraiment au chausse-pied.

Ceci dit par expérience, changer les 6 bougies de l'ES9 c'est pas 5 minutes non plus :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20274
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Teutonnerie

Message par seb16trs »

Entretien en rapport avec le statut de la rougne :bah:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
gobby
Messages : 11785
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Teutonnerie

Message par gobby »

Bah oui c'est pas étonnant, en effet.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Teutonnerie

Message par Der Ulmer »

J'arrive pas à voir les photos. :mad:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Teutonnerie

Message par Wutch »

Free à l'air de déconner un peu aujourd'hui :mad:
nordahl
Messages : 2458
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 15:18

Re: Teutonnerie

Message par nordahl »

J ai changé les bougies d un e60 hurricane une fois....un truc de fou....la dernière a droite...
www.lacitroencx.com
CX(s)
super 5 five 1994
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Teutonnerie

Message par Wutch »

honnêtement la c'est pas si galère que ca. C'est pas un TU, mais la dépose des différents bocaux se fait bien.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Teutonnerie

Message par serialpyro »

J'ai souvenir de moteurs inboard avec les 8 bougies dirigées vers le bas. Ça prenait la journée à faire. Elles touchaient le fond de la cale une fois dévissées et ne pouvaient sortir.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Teutonnerie

Message par stuf »

Sur Espace 2 V6 il parait que c’est sympa sinon :love:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Teutonnerie

Message par Wutch »

idem sur 4 V6 :ddr:
gobby
Messages : 11785
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Teutonnerie

Message par gobby »

N'importe quel truc inaccessible de toutes façons :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Teutonnerie

Message par serialpyro »

Non mais là je vous parle d'un volvo de 6L dans une cale dont l'ouverture n'est faite que pour contrôler les niveaux, donc obligé de découper le pont pour lever le moteur et accéder aux bougies.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
gobby
Messages : 11785
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Teutonnerie

Message par gobby »

Ça frise pas la stupidité de conception ? :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20274
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Teutonnerie

Message par seb16trs »

gobby a écrit : ven. 3 janv. 2020, 14:31 Ça frise pas la stupidité de conception ? :ddr:
En marine, découper et ressouder sont relativement courants mais c'est du au gigantisme des équipements et pour de l'entretien lourd... le coup des bougies, c'est complètement foireux :ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Teutonnerie

Message par Wutch »

Vidange moteur effectuée.
Pas de difficulté particulière, on dépose le cache sous moteur (pas de trappe de visite :mad: )
On ouvre la vis de vidange

Image

un allen assez petit, c'est étonnant. Idem petit joint cuivre que je n'avais pas en stock :ddr:

On remplace le filtre à huile. Pas super accessible, mais au final pas pire que sur pas mal de caisse, et ca à l'avantage de pas en mettre partout quand on enlève l'ancien :rs:

Image

Ensuite on remplit avec 10L :ddr: et encore c"est pas au max avec ca :beuh:

J'avais prévu de faire la vidange de boite demain, mais c'est pas gagné. J'avais trouvé des tuto pour cette boite, c'est pas compliqué, mais il y a une différence sur le V10 :colere:

Image

2 tuyaux d'échappement sur le passage pour déposer le carter :ouin:
Je vais essayer de chopper des infos plus spécifiques
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20274
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Teutonnerie

Message par seb16trs »

Enculerie :ddr:

Mais sincère je suis pas certain que ce soit mieux sur mon glorieux Dci :ddr:
Dernière modification par seb16trs le ven. 3 janv. 2020, 19:04, modifié 1 fois.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Teutonnerie

Message par Der Ulmer »

V10 :love:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Teutonnerie

Message par stuf »

Der Ulmer a écrit : ven. 3 janv. 2020, 18:59V10 :love:
cela se PAIE :colere:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Teutonnerie

Message par Der Ulmer »

stuf a écrit : ven. 3 janv. 2020, 20:08
Der Ulmer a écrit : ven. 3 janv. 2020, 18:59V10 :love:
cela se PAIE :colere:
Ma médiocrité ne me permettra jamais d'amasser les fonds nécessaires. :(
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Teutonnerie

Message par stuf »

Attends encore 3 ans la bx 16 soupapes cotera plus :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Teutonnerie

Message par Wutch »

La révision continue, et ca s'est moins bien passé :ddr:

Aujourd'hui j'ai attaqué la vidange de la BVA. J'avais lu pas mal de topic/tuto sur le sujet et ca n'avait pas l'air bien difficile. Mais comme évoqué un peu avant, il y a l'échappement du V10 qui est différent et passe devant le carter.
L'échappement qui passe devant est bien sur compliqué à démonter, voir impossible pour le coté gauche. J'ai donc enlevé le maximum de fixation et ensuite fait bouger la ligne pour pouvoir accéder aux vis du carter.

Je me suis aidé des outils d'atelier que je me suis refrabriqués :jap:

Image

Ca permet de maintenir la ligne en position le temps de débloquer la/les vis cachées.
Après un certains temps j'ai réussi à défaire les 13 vis du carter :rs: et la c'est le drame :ddr:
Le carter ne peut pas sortir. Je pensais pouvoir le sortir par le devant, mais impossible de le faire avancer. La douille plastique qui sert à faire le niveau par débordement bloque sur le bloc hydraulique :ouin:

J'ai donc attaqué la dépose du downpipe coté droit, qui est relativement accessible. Il y a en fait 2 descentes de collecteur en parallèle, une pour les 3 cylindres avants du banc, et une autre pour les 2 arrières.

Au final, le carter finit par sortir :

Image

L'huile que j'avais sorti était plutot relativement claire, et ca se confirme ici, quasi pas de dépot ou de limaille sur les aimants.

Nettoyage, pose des nouveaux aimants, du nouveau joint et remise en place du carter.

Image

Voila ou j'en suis pour l'instant, il y avait une séance de star wars qui m'attendait :jap:
La suite surement demain.
gobby
Messages : 11785
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Teutonnerie

Message par gobby »

La vache faut en vouloir quand même :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Teutonnerie

Message par Wutch »

Ben je pensais pas que ca serait si compliqué quand j'ai attaqué. S'il n'y pas l'échappement qui gène, en moins de 2h c'est plié. bon la j'aurai mis un peu plus de temps :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Teutonnerie

Message par Wutch »

enfer total :mad:

La boite est enfin vidangée, merci à stuf pour le coup de main car il faut être 2 pour la procédure de remplissage :jap:
Ce matin, j'ai passé 2h à percer un goujon d'échappement qui avait cassé au démontage. Et au moment de resserrer la ligne, il y en a un autre qui a cassé :suicide:

Mais en l'état la voiture est roulante, c'est déjà ca
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20274
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Teutonnerie

Message par seb16trs »

Échappement certainement conçu par un ingénieur PSA :colere:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Teutonnerie

Message par serialpyro »

Tous ces soucis n'arriveraient jamais sur un Duster :jap:
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Teutonnerie

Message par Wutch »

seb16trs a écrit : dim. 5 janv. 2020, 18:37 Échappement certainement conçu par un ingénieur PSA :colere:
Pourquoi tant d’agressivité ? :???:

Les goujons d'échappement, on sait que c'est toujours l'enfer. C'est pour ca que je voulais pas déposer la ligne. J'avais réussi à enlever toutes les vis du carter ligne en place, mais impossible de le sortir :ddr: :ouin:

D'ailleurs, j'avais disqué ceux du col de cygne de la digit :jap:
la le soucis c'est qu'il est monté en forcé d'un coté, c'est pas un truc traversant avec une tête hexa de chaque coté, c'est ca le soucis :mad:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Teutonnerie

Message par serialpyro »

J'en souffle à l'avance pour mon collecteur si je venais à casser un goujon ou autre réjouissance.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Teutonnerie

Message par stuf »

ce qui est très probable passé 10 ans et une vie dehors :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Teutonnerie

Message par serialpyro »

C'est allé plus pas mal pour la bx je dois dire.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20274
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Teutonnerie

Message par seb16trs »

serialpyro a écrit : dim. 5 janv. 2020, 18:38 Tous ces soucis n'arriveraient jamais sur un Duster :jap:
Je pense que c'est pas beaucoup moins enculé :bah: :moderne:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20274
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Teutonnerie

Message par seb16trs »

serialpyro a écrit : dim. 5 janv. 2020, 20:41 C'est allé plus pas mal pour la bx je dois dire.
Et traduit de l'algérien vers le français ça donne? :???:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Teutonnerie

Message par serialpyro »

Plutôt. Correcteur passé par là toussa.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2695
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Teutonnerie

Message par Smat »

C'est pas prévu par aspiration ces trucs modernes ?
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Teutonnerie

Message par Wutch »

Ben sans changement de crépine, ca prendrait moins d'une heure.
Le soucis là, c'est la dépose du carter pour accéder à la crépine :mad:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Teutonnerie

Message par Wutch »

Elle est de nouveau sur ses roues :love: et elle roule :mad:

Bon par contre, pas de différence par rapport à avant la vidange :ddr: Mais ca veut dire que l'huile était bonne et la boite en bon état
gobby
Messages : 11785
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Teutonnerie

Message par gobby »

Et que tu t'es enculé la vie pour rien :)
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Teutonnerie

Message par Wutch »

Non, c'est à faire. Comme ça je serai tranquille :jap:
Répondre