L'accessibilité légendaire allemande, pensé pour être démonté comme une 4L
Teutonnerie
Modérateur : Trefix
Re: Teutonnerie
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Teutonnerie
Il arrive un moment ou la place est comptée Et je sais pas si VAG à la même sensibilité que BMW et Mercedes à ce sujet, je connais.
Mais cela dit, la je dirais qu'il faut un peu plus d'une heure pour faire les 10 bougies si ca se passe bien, ce qui n'est pas déconnant. J'ai perdu du temps parce que je découvre et à cause de cette saloperie de plastique au fond du puits. Et de mémoire, faire les bougies d'une GS est un bonheur sans nom
Mais cela dit, la je dirais qu'il faut un peu plus d'une heure pour faire les 10 bougies si ca se passe bien, ce qui n'est pas déconnant. J'ai perdu du temps parce que je découvre et à cause de cette saloperie de plastique au fond du puits. Et de mémoire, faire les bougies d'une GS est un bonheur sans nom
Re: Teutonnerie
En même temps c'est du moteur rital, alors bon
Mais là ça rentre vraiment au chausse-pied.
Ceci dit par expérience, changer les 6 bougies de l'ES9 c'est pas 5 minutes non plus
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Teutonnerie
Entretien en rapport avec le statut de la rougne
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Teutonnerie
Bah oui c'est pas étonnant, en effet.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Teutonnerie
J'arrive pas à voir les photos.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Teutonnerie
Free à l'air de déconner un peu aujourd'hui
Re: Teutonnerie
J ai changé les bougies d un e60 hurricane une fois....un truc de fou....la dernière a droite...
Re: Teutonnerie
honnêtement la c'est pas si galère que ca. C'est pas un TU, mais la dépose des différents bocaux se fait bien.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Teutonnerie
J'ai souvenir de moteurs inboard avec les 8 bougies dirigées vers le bas. Ça prenait la journée à faire. Elles touchaient le fond de la cale une fois dévissées et ne pouvaient sortir.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Teutonnerie
Sur Espace 2 V6 il parait que c’est sympa sinon
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Teutonnerie
N'importe quel truc inaccessible de toutes façons
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Teutonnerie
Non mais là je vous parle d'un volvo de 6L dans une cale dont l'ouverture n'est faite que pour contrôler les niveaux, donc obligé de découper le pont pour lever le moteur et accéder aux bougies.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Teutonnerie
Ça frise pas la stupidité de conception ?
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Teutonnerie
En marine, découper et ressouder sont relativement courants mais c'est du au gigantisme des équipements et pour de l'entretien lourd... le coup des bougies, c'est complètement foireux
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Teutonnerie
Vidange moteur effectuée.
Pas de difficulté particulière, on dépose le cache sous moteur (pas de trappe de visite )
On ouvre la vis de vidange
un allen assez petit, c'est étonnant. Idem petit joint cuivre que je n'avais pas en stock
On remplace le filtre à huile. Pas super accessible, mais au final pas pire que sur pas mal de caisse, et ca à l'avantage de pas en mettre partout quand on enlève l'ancien
Ensuite on remplit avec 10L et encore c"est pas au max avec ca
J'avais prévu de faire la vidange de boite demain, mais c'est pas gagné. J'avais trouvé des tuto pour cette boite, c'est pas compliqué, mais il y a une différence sur le V10
2 tuyaux d'échappement sur le passage pour déposer le carter
Je vais essayer de chopper des infos plus spécifiques
Pas de difficulté particulière, on dépose le cache sous moteur (pas de trappe de visite )
On ouvre la vis de vidange
un allen assez petit, c'est étonnant. Idem petit joint cuivre que je n'avais pas en stock
On remplace le filtre à huile. Pas super accessible, mais au final pas pire que sur pas mal de caisse, et ca à l'avantage de pas en mettre partout quand on enlève l'ancien
Ensuite on remplit avec 10L et encore c"est pas au max avec ca
J'avais prévu de faire la vidange de boite demain, mais c'est pas gagné. J'avais trouvé des tuto pour cette boite, c'est pas compliqué, mais il y a une différence sur le V10
2 tuyaux d'échappement sur le passage pour déposer le carter
Je vais essayer de chopper des infos plus spécifiques
Re: Teutonnerie
Enculerie
Mais sincère je suis pas certain que ce soit mieux sur mon glorieux Dci
Mais sincère je suis pas certain que ce soit mieux sur mon glorieux Dci
Dernière modification par seb16trs le ven. 3 janv. 2020, 19:04, modifié 1 fois.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Teutonnerie
V10
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Teutonnerie
Ma médiocrité ne me permettra jamais d'amasser les fonds nécessaires.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Teutonnerie
Attends encore 3 ans la bx 16 soupapes cotera plus
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Teutonnerie
La révision continue, et ca s'est moins bien passé
Aujourd'hui j'ai attaqué la vidange de la BVA. J'avais lu pas mal de topic/tuto sur le sujet et ca n'avait pas l'air bien difficile. Mais comme évoqué un peu avant, il y a l'échappement du V10 qui est différent et passe devant le carter.
L'échappement qui passe devant est bien sur compliqué à démonter, voir impossible pour le coté gauche. J'ai donc enlevé le maximum de fixation et ensuite fait bouger la ligne pour pouvoir accéder aux vis du carter.
Je me suis aidé des outils d'atelier que je me suis refrabriqués
Ca permet de maintenir la ligne en position le temps de débloquer la/les vis cachées.
Après un certains temps j'ai réussi à défaire les 13 vis du carter et la c'est le drame
Le carter ne peut pas sortir. Je pensais pouvoir le sortir par le devant, mais impossible de le faire avancer. La douille plastique qui sert à faire le niveau par débordement bloque sur le bloc hydraulique
J'ai donc attaqué la dépose du downpipe coté droit, qui est relativement accessible. Il y a en fait 2 descentes de collecteur en parallèle, une pour les 3 cylindres avants du banc, et une autre pour les 2 arrières.
Au final, le carter finit par sortir :
L'huile que j'avais sorti était plutot relativement claire, et ca se confirme ici, quasi pas de dépot ou de limaille sur les aimants.
Nettoyage, pose des nouveaux aimants, du nouveau joint et remise en place du carter.
Voila ou j'en suis pour l'instant, il y avait une séance de star wars qui m'attendait
La suite surement demain.
Aujourd'hui j'ai attaqué la vidange de la BVA. J'avais lu pas mal de topic/tuto sur le sujet et ca n'avait pas l'air bien difficile. Mais comme évoqué un peu avant, il y a l'échappement du V10 qui est différent et passe devant le carter.
L'échappement qui passe devant est bien sur compliqué à démonter, voir impossible pour le coté gauche. J'ai donc enlevé le maximum de fixation et ensuite fait bouger la ligne pour pouvoir accéder aux vis du carter.
Je me suis aidé des outils d'atelier que je me suis refrabriqués
Ca permet de maintenir la ligne en position le temps de débloquer la/les vis cachées.
Après un certains temps j'ai réussi à défaire les 13 vis du carter et la c'est le drame
Le carter ne peut pas sortir. Je pensais pouvoir le sortir par le devant, mais impossible de le faire avancer. La douille plastique qui sert à faire le niveau par débordement bloque sur le bloc hydraulique
J'ai donc attaqué la dépose du downpipe coté droit, qui est relativement accessible. Il y a en fait 2 descentes de collecteur en parallèle, une pour les 3 cylindres avants du banc, et une autre pour les 2 arrières.
Au final, le carter finit par sortir :
L'huile que j'avais sorti était plutot relativement claire, et ca se confirme ici, quasi pas de dépot ou de limaille sur les aimants.
Nettoyage, pose des nouveaux aimants, du nouveau joint et remise en place du carter.
Voila ou j'en suis pour l'instant, il y avait une séance de star wars qui m'attendait
La suite surement demain.
Re: Teutonnerie
La vache faut en vouloir quand même
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Teutonnerie
Ben je pensais pas que ca serait si compliqué quand j'ai attaqué. S'il n'y pas l'échappement qui gène, en moins de 2h c'est plié. bon la j'aurai mis un peu plus de temps
Re: Teutonnerie
enfer total
La boite est enfin vidangée, merci à stuf pour le coup de main car il faut être 2 pour la procédure de remplissage
Ce matin, j'ai passé 2h à percer un goujon d'échappement qui avait cassé au démontage. Et au moment de resserrer la ligne, il y en a un autre qui a cassé :suicide:
Mais en l'état la voiture est roulante, c'est déjà ca
La boite est enfin vidangée, merci à stuf pour le coup de main car il faut être 2 pour la procédure de remplissage
Ce matin, j'ai passé 2h à percer un goujon d'échappement qui avait cassé au démontage. Et au moment de resserrer la ligne, il y en a un autre qui a cassé :suicide:
Mais en l'état la voiture est roulante, c'est déjà ca
Re: Teutonnerie
Échappement certainement conçu par un ingénieur PSA
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Teutonnerie
Tous ces soucis n'arriveraient jamais sur un Duster
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Teutonnerie
Pourquoi tant d’agressivité ?
Les goujons d'échappement, on sait que c'est toujours l'enfer. C'est pour ca que je voulais pas déposer la ligne. J'avais réussi à enlever toutes les vis du carter ligne en place, mais impossible de le sortir
D'ailleurs, j'avais disqué ceux du col de cygne de la digit
la le soucis c'est qu'il est monté en forcé d'un coté, c'est pas un truc traversant avec une tête hexa de chaque coté, c'est ca le soucis
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Teutonnerie
J'en souffle à l'avance pour mon collecteur si je venais à casser un goujon ou autre réjouissance.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Teutonnerie
ce qui est très probable passé 10 ans et une vie dehors
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Teutonnerie
C'est allé plus pas mal pour la bx je dois dire.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Teutonnerie
Je pense que c'est pas beaucoup moins enculé :moderne:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Teutonnerie
Et traduit de l'algérien vers le français ça donne?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Teutonnerie
Plutôt. Correcteur passé par là toussa.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Teutonnerie
C'est pas prévu par aspiration ces trucs modernes ?
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Teutonnerie
Ben sans changement de crépine, ca prendrait moins d'une heure.
Le soucis là, c'est la dépose du carter pour accéder à la crépine
Le soucis là, c'est la dépose du carter pour accéder à la crépine
Re: Teutonnerie
Elle est de nouveau sur ses roues et elle roule
Bon par contre, pas de différence par rapport à avant la vidange Mais ca veut dire que l'huile était bonne et la boite en bon état
Bon par contre, pas de différence par rapport à avant la vidange Mais ca veut dire que l'huile était bonne et la boite en bon état
Re: Teutonnerie
Et que tu t'es enculé la vie pour rien
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Teutonnerie
Non, c'est à faire. Comme ça je serai tranquille