Pas eu trop de soucis pour reposer cette fois. J'ai vu que le radiateur a un coup sur un tube. Je vais présenter un radia de 2cv pour voir si ça passe (donc achat d'un neuf vu le prix). Le 652 a eu deux versions, j'ai le grand modèle.
Ami 8 Berline
Modérateur : Trefix
Re: Ma collection de chevrons
J'ai fait faire
J'allais pas trimballer le moteur complet pour ça 
Pas eu trop de soucis pour reposer cette fois. J'ai vu que le radiateur a un coup sur un tube. Je vais présenter un radia de 2cv pour voir si ça passe (donc achat d'un neuf vu le prix). Le 652 a eu deux versions, j'ai le grand modèle.
Pas eu trop de soucis pour reposer cette fois. J'ai vu que le radiateur a un coup sur un tube. Je vais présenter un radia de 2cv pour voir si ça passe (donc achat d'un neuf vu le prix). Le 652 a eu deux versions, j'ai le grand modèle.
Re: Ma collection de chevrons
J'ai trouvé quelqu'un pour finir ma caisse et carrosserie de braïque 
Re: Ma collection de chevrons
Mais je sais pas de combien
:dmc: 
Ceci dit, c'est un type que je connais bien, je sais qu'il bosse bien
Ceci dit, c'est un type que je connais bien, je sais qu'il bosse bien
Re: Ma collection de chevrons
Oui, c'est le principal, mais c'est toujours bien d'avoir un ordre de grandeur de la douloureuse 
Re: Ma collection de chevrons
Je verrai avec lui, là on est ok sur le principe.
Re: Ma collection de chevrons
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
albertotomba
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: Ma collection de chevrons
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Ma collection de chevrons
Plus que sur le taudi oui 
Re: Ma collection de chevrons
Dépose ton moteur
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma collection de chevrons
Propre mais que de loin
Pas fait de décapage et peinture des tôles de refroidissement ou de la pipe d'admission. Ni même polissage des carters à la drémel.
J'ai trouvé comment installer le filtre à air d'AX, sans que l'accessibilité générale en pâtisse, tout en conservant la roue de secours sous le capot. Reste à savoir s'il recevra assez d'air. Dans le doute j'ai une doublure de face AV à découper
J'ai trouvé comment installer le filtre à air d'AX, sans que l'accessibilité générale en pâtisse, tout en conservant la roue de secours sous le capot. Reste à savoir s'il recevra assez d'air. Dans le doute j'ai une doublure de face AV à découper
Re: Ma collection de chevrons
Faudrait au moins 2 biquettes.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma collection de chevrons
gourmand
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma collection de chevrons
C'est tombé, avec un bon coup de propre à faire 


Passage du témoin en approche

Il faudra que je change les câbles de frein à main, les gaines de protection plastique ont crâmé avec l'échappement. L'intérieur des disques au niveau de la fixation est bourré de gras. De toute façon, je dois en avoir un de voilé, j'ai une tendance au déséquilibre, encore un posage à prévoir


Passage du témoin en approche

Il faudra que je change les câbles de frein à main, les gaines de protection plastique ont crâmé avec l'échappement. L'intérieur des disques au niveau de la fixation est bourré de gras. De toute façon, je dois en avoir un de voilé, j'ai une tendance au déséquilibre, encore un posage à prévoir
Re: Ma collection de chevrons
faut pas se tromper de moulin à la repose 
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma collection de chevrons
Je pourrais en être capable 
Re: Ma collection de chevrons
L'avantage c'est que ça sort vite la dessus
Re: Ma collection de chevrons
Oui, et c'était "frais", avec les travaux de 2018.
Re: Ma collection de chevrons
Une bague de centrage à remettre sur la BV pour présenter le 652.
J'ai ouvert le 602. Le bas moteur d'Acadiane présent affiche 200 000 kms. A priori pas de jeu sur le vilo
Le claquement que j'entendais doit venir des bagues de pieds de bielles, les axes de pistons sont venus très facilement.

L'AAC est rincé, des beaux arrachements de matière sur toutes les cames. Mais j'ai toujours mon bel AAC d'origine avec ses 60 000 kms.

Le palier AR d'AAC qui fait corps de pompe à huile est bien marqué. Le reste de la pompe a des rayures pas déconnantes pour le kilométrage.
Les bougies sont bien croûteuses et beige très clair. Porcelaine manquante sur le cylindre D.

Les culasses un peu calaminées, une soupape présente le même dépôt que les bougies, à approfondir. Une filetage de bougies et celui d'une vis de graissage à vérifier.


Un cylindre a quelques rayures, et j'ai retrouvé le 1er segment en 3 morceaux. Le kit avait environ 100 000 kms. Le reste semble pas mal.



Tôles de refroidissement bien grasses, mais ailettes des cylindres nickelles. Le radiateur légèrement bouché sur la 1ère rangée des ailettes. Canalisations de graissage bien oxydée, mais j'ai du stock.
Photos quand j'ai quelques minutes!
J'ai ouvert le 602. Le bas moteur d'Acadiane présent affiche 200 000 kms. A priori pas de jeu sur le vilo

L'AAC est rincé, des beaux arrachements de matière sur toutes les cames. Mais j'ai toujours mon bel AAC d'origine avec ses 60 000 kms.

Le palier AR d'AAC qui fait corps de pompe à huile est bien marqué. Le reste de la pompe a des rayures pas déconnantes pour le kilométrage.
Les bougies sont bien croûteuses et beige très clair. Porcelaine manquante sur le cylindre D.

Les culasses un peu calaminées, une soupape présente le même dépôt que les bougies, à approfondir. Une filetage de bougies et celui d'une vis de graissage à vérifier.


Un cylindre a quelques rayures, et j'ai retrouvé le 1er segment en 3 morceaux. Le kit avait environ 100 000 kms. Le reste semble pas mal.



Tôles de refroidissement bien grasses, mais ailettes des cylindres nickelles. Le radiateur légèrement bouché sur la 1ère rangée des ailettes. Canalisations de graissage bien oxydée, mais j'ai du stock.
Photos quand j'ai quelques minutes!
Dernière modification par ad92 le mar. 11 févr. 2020, 09:57, modifié 1 fois.
Re: Ma collection de chevrons
R
U G N E
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma collection de chevrons
Ce qui me fait chier, c'est que je m'attendais à un élément vraiment HS 
Rougne
Rougne
Re: Ma collection de chevrons
Ca avance !
Cette semaine je fais de l'étrier de frein AR sur la GS moi. Pour les pistons vérolés, j'ai déjà, donné
Bon courage
Cette semaine je fais de l'étrier de frein AR sur la GS moi. Pour les pistons vérolés, j'ai déjà, donné
Bon courage
Vivement la fin de DS Automobile 
Re: Ma collection de chevrons
J'ai un peu avancé aujourd'hui. Léger meulage de la cloche de BV pour le passage du pion d'AEI du 652. Le plus chiant c'est de déposer/reposer le moteur à chaque fois 
D'ici la fin du confinement, j'espère avoir fini l'échappement et le filtre à air.
D'ici la fin du confinement, j'espère avoir fini l'échappement et le filtre à air.
Re: Ma collection de chevrons
Ainsi qu'un lumbago 
Je dirai néanmoins que tu as bien de la chance de pouvoir avancer. Ce que je ne peux pas faire malgré les 10mn de voiture qui me sépare du nid à rougnes...
Je dirai néanmoins que tu as bien de la chance de pouvoir avancer. Ce que je ne peux pas faire malgré les 10mn de voiture qui me sépare du nid à rougnes...
Vivement la fin de DS Automobile 
Re: Ma collection de chevrons
AD s'est fait une musculature de rêve à la Fistinière, tout est élastique chez lui 
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma collection de chevrons
J'ai encore trop de boulot pour avancer les rougnes
Je fais des bricoles dans le jardin et la maison en fin de journée.
Je fais des bricoles dans le jardin et la maison en fin de journée.
Re: Ma collection de chevrons
Je douille depuis cette nuit, ayant tout fait sans la biquette 
Re: Ma collection de chevrons
moi j'ai un M22 /622 a sortir , sans biquette , alors imagines moi aprés , je vais faire concurrence a Koubiakad92 a écrit : ven. 20 mars 2020, 08:09 Je douille depuis cette nuit, ayant tout fait sans la biquette![]()
Re: Ma collection de chevrons
On avait sorti un TU de 205 à 3 sans biquettes et on en avait déjà bien chié, le moteur de CX c'est mort
Faut te fabriquer un portique et un palan à base se sangles à cliquet ou un truc du genre.
Faut te fabriquer un portique et un palan à base se sangles à cliquet ou un truc du genre.
Re: Ma collection de chevrons
A venir, un nouveau tuto de Brico 
J'ai déjà sorti un moteur de GS sans chèvre, mais c'est pas compliqué
J'ai déjà sorti un moteur de GS sans chèvre, mais c'est pas compliqué
Dernière modification par ad92 le ven. 20 mars 2020, 10:37, modifié 1 fois.
Re: Ma collection de chevrons
Tu peux pas te procurer une biquette Nordahl ? Parce que bon là faut aimer se faire chier quand même 
Et après, tu perds définitivement le droit à ouvrir ta gueule si t'as des maux de dos ou autre, je dirais même qu'il faudrait que tu sois sur la blacklist de la sécu pour la prise en charge associée
Et après, tu perds définitivement le droit à ouvrir ta gueule si t'as des maux de dos ou autre, je dirais même qu'il faudrait que tu sois sur la blacklist de la sécu pour la prise en charge associée
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma collection de chevrons
a une epoque , je me rappel d'un koubiak portant un M23 ( sans la boite ) a bout de bras
la secu , j'ai plus de medecin traitant , je vais plus en voir depuis 3 ans maintenant , içi il faut qu'un mec meurent pour avoir une place en medecin de ville , je surveille la rubrique necro, pour connaitre les medecins qui ont des places de libres
la secu , j'ai plus de medecin traitant , je vais plus en voir depuis 3 ans maintenant , içi il faut qu'un mec meurent pour avoir une place en medecin de ville , je surveille la rubrique necro, pour connaitre les medecins qui ont des places de libres
Dernière modification par nordahl le ven. 20 mars 2020, 10:40, modifié 1 fois.
Re: Ma collection de chevrons
Là je sais que j'ai déconné hier, vu que j'ai du faire 5-6 dépose/repose en moins d'une heure 
Re: Ma collection de chevrons
Tu n'as pas utilisé un cric pour t'aider ?
Je fais celui de l'axel ou GS/A seul, mais avec un cric en soutien
Je fais celui de l'axel ou GS/A seul, mais avec un cric en soutien
Re: Ma collection de chevrons
Si j'avais le cric rouleur sous l'emplacement moteur au cas où, mais sinon c'était en deux temps: par terre => traverse AV => en place.
Re: Ma collection de chevrons
Je me souviens qu’on en a sorti un avec Broutard, donc ça date un peu.ad92 a écrit : ven. 20 mars 2020, 10:36 A venir, un nouveau tuto de Brico
J'ai déjà sorti un moteur de GS sans chèvre, mais c'est pas compliqué![]()
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
