Betaillère

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Betaillère

Message par seb16trs »

phoz182 a écrit : lun. 13 janv. 2020, 07:56 Image

Les miens. Pas mal abîmés. Ils sont pas mal revenus. Je les ai vernis après polissage. On me l'a conseillé plusieurs fois.
Certes mais avec quel type de vernis? (Ces merdes peuvent jaunir, et polir un vernis bien dur, euh... :ddr:)
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Betaillère

Message par phoz182 »

un vernis fait pour, pas un truc récupéré dans l'armoire du pépé qui date de 39-45.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Betaillère

Message par seb16trs »

phoz182 a écrit : lun. 13 janv. 2020, 11:14 un vernis fait pour, pas un truc récupéré dans l'armoire du pépé qui date de 39-45.
On s'en serait douté :ddr:

Quoique les trucs au plomb sont indestructibles :rs:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Betaillère

Message par phoz182 »

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Betaillère

Message par Der Ulmer »

koubiak a écrit : lun. 13 janv. 2020, 10:49
Der Ulmer a écrit : lun. 13 janv. 2020, 09:16 Ici il fait 12 jour et nuit. :ddr:
Été comme hiver :jap: .

Koub
:jap:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

Mercredi soir j'ai eu la chance de retrouver l'espace comme ca sur le parking de la gare :rs:

Image

Bilan, une baguette arrachée et sur laquelle on a roulé et les deux portes enfoncées. Bien sur aucun mot :colere: :colere: :colere:

J'ai attaqué la porte arrière aujourd'hui
Avant/Après
Image
Image

C'est pas parfait, surtout au niveau du début de la porte, mais impossible de glisser un outil derrière pour ressortir la tole :ouin: mais ca fera le job.
Faudra faire la porte avant et éventuellement trouver une autre baguette, car elle est vraiment moche
gobby
Messages : 12176
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Betaillère

Message par gobby »

Putain y'a vraiment des sacrés connards quand même :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

la mort :bah:
gobby
Messages : 12176
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Betaillère

Message par gobby »

Putain et le tchitchi avant, LONGTEMPS :mad:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Betaillère

Message par seb16trs »

Pas mieux :colere:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Betaillère

Message par Der Ulmer »

Avec du piment de Cayenne et du verre pilé. :jap:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3425
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Betaillère

Message par Smat »

Bordel mais inadmissible quoi.
Je valide le piment de Cayenne :jap:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
gobby
Messages : 12176
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Betaillère

Message par gobby »

Classique en idf malheureusement...
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

Ca fait longtemps que cette rougne n'avait pas fait chier :ddr:

Le GPL ne tient pas longtemps et ca bascule à l'essence. J'ai branché le diag ce soir et ca indique que c'est pauvre trop longtemps (calculo GPL) et effectivement ca reste bloqué à 1 sans bouger.
Je pense que le signal n'arrive plus :mad: Car aucune erreur au tableau de bord du calculo essence.
Faudra que je plug mon OBD2 pour voir quel tête à le signal de la lambda, et s'il est bon, reprise du faisceau :ouin:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Betaillère

Message par serialpyro »

Faisceau blindé d'huile :love:
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

:???:

Cette rougne est pour le coup plutot relativement étanche.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

Normalement c'est réparé :mad:

Et c'est la sonde lambda qui à l'air HS, car même avec le lecteur ODB2 je n'avais aucune variation. C'est vraiment étonnant car aucune erreur de remontée au tableau de bord :beuh:
J'avais gardé une de celles que j'avais remplacées, je l'ai montée et la j'ai un signal et le GPL fonctionne bien. A confirmer sur plus longtemps.

Mais sonde pas vieille, moins de 2 ans et 50 000kms faut que je regarde la marque que j'avais pris :mad:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

Donc la HS est une delphi :mad:
20 kms avec la sonde d'origine hier soir, et RAS ca tourne impec et nettement plus rond. C'est dingue comme on ne s'appercoit pas de certaines petites dégradations avec le temps.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Betaillère

Message par serialpyro »

comme quoi je ne suis pas le seul à tuer une ngk en pas longtemps.
Elle a commencé pareil à figer une valeur qui heureusement était dans les clous donc pas de défaut remonté, puis plus de valeur et donc 0 et là voyant permanent.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

CT KO ce jour :mad:

J'ai une fuite aux amortisseurs avants. Ca fait chier, ils ont à peine 60 000kms. J'avais en plus monté du sachs pour être tranquille, et bien même pas :colere:
gobby
Messages : 12176
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Betaillère

Message par gobby »

La qualité des pièces d'aftermarket, c'est quand même vraiment pas ça :mad:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
nordahl
Messages : 2728
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 15:18

Re: Betaillère

Message par nordahl »

et tu as pensé a investire dans des bombes de nettoyant freins ? comme pour nos hydro ?
www.lacitroencx.com
CX(s)
super 5 five 1994
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

Ben je pensais pas que sur de la pièce de marque j'aurai des soucis après 3 ans et 60 000 kms :bah:
Et aucune remarque sur l'étanchéité moteur :beuh:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Betaillère

Message par Der Ulmer »

Wutch a écrit : jeu. 3 sept. 2020, 22:04 Ben je pensais pas que sur de la pièce de marque j'aurai des soucis après 3 ans et 60 000 kms :bah:
Et aucune remarque sur l'étanchéité moteur :beuh:
T'as pas serré sur le chemin du retour ? :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

:ddr:

non, pour le coup c'est relativement étanche. Pas parfait faut pas déconner, mais c'est un peu de gras de fonctionnement, pas de fuite :jap:
gobby
Messages : 12176
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Betaillère

Message par gobby »

Aussi étonnant que ça puisse paraître, sur le C5 c'était encore parfait, même pas de trace sous la boîte et le moteur... Limite trop sec.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
nordahl
Messages : 2728
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 15:18

Re: Betaillère

Message par nordahl »

Pareil ma c5 . C est hyper sec.
www.lacitroencx.com
CX(s)
super 5 five 1994
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Betaillère

Message par seb16trs »

Ben même si ce ne sont pas les meilleures-voitures-du-monde-allemandes-et-japonaises-gnagnagna, il semble que bon gré mal gré PSA travaille sur la qualité :bah:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

ouais, il y a quand même de sacrés dossiers bien pires qu'un moteur gras :ddr:
le 1.2 TCE qui se suicide, les distrib sur le 1.2 THP qui font de même, les boites EDC7 a changer tous les 50 000kms... :love:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Betaillère

Message par seb16trs »

Toute la futilité du "cest neuf donc c'est bien "... rien ne vaut un bon XUD :mad:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
gobby
Messages : 12176
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Betaillère

Message par gobby »

Une Zoé, ça c'est fiable!
Ou même ces saloperies de Prius, elles paraissaient potentiellement fragiles à cause de leur complexité... Sauf qu'en fait c'est très fiable !
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Betaillère

Message par Der Ulmer »

Mon ex dv6 et le dv4 de ma femme pissent tous les fluides possibles et imaginables de partout depuis leurs 100 000 km. Par contre, mon dw10 est bien sec.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

gobby a écrit : ven. 4 sept. 2020, 18:39 Une Zoé, ça c'est fiable!
même pas :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Betaillère

Message par Der Ulmer »

gobby a écrit : ven. 4 sept. 2020, 18:39 Une Zoé, ça c'est fiable!
Ou même ces saloperies de Prius, elles paraissaient potentiellement fragiles à cause de leur complexité... Sauf qu'en fait c'est très fiable !
Pas si complexe la prius. Le train epicycloïdal et les deux machines électriques remplacent la boîte de vitesse et l'embrayage. De plus le moteur thermique est dénué de turbo, tourne toujours à des régimes choisis par l'électronique et pas par le conducteur, bref, tout est réuni pour que la partie mécanique ne puisse pas faire chier.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
gobby
Messages : 12176
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Betaillère

Message par gobby »

Wutch a écrit : ven. 4 sept. 2020, 19:26
gobby a écrit : ven. 4 sept. 2020, 18:39 Une Zoé, ça c'est fiable!
même pas :ddr:
Ha bon ? :beuh:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

C'est mieux qu'un thermique, mais pas miraculeux pour autant :renault:

https://news.autojournal.fr/news/154151 ... ilit%C3%A9
http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-ren ... lt-zoe.php

3000€ le remplacement de la partie charge :rs:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Betaillère

Message par stuf »

seb16trs a écrit : ven. 4 sept. 2020, 17:43 Toute la futilité du "cest neuf donc c'est bien "... rien ne vaut un bon XUD :mad:
A la casse les XUD :colere:

Pour acheter du TCe neuf :lol: :lol: :lol:

:jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

Ma vitre passager s'est remise à faire des siennes :mad:
Elle descendait trop bas et du coup sortait de ses rails. Je pense que c'est le kit de réparation qui n'est pas de super qualité :ddr:
J'ai donc bricoler une nouvelle butée basse et ca semble fonctionner. A confirmer sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

Amortisseurs remplacés :mad:
Demain purge des freins et bougies neuves.

Ensuite je pourrai prendre rendez vous pour la contre visite :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

Ça roule :love:
Répondre