Certes mais avec quel type de vernis? (Ces merdes peuvent jaunir, et polir un vernis bien dur, euh...phoz182 a écrit : lun. 13 janv. 2020, 07:56
Les miens. Pas mal abîmés. Ils sont pas mal revenus. Je les ai vernis après polissage. On me l'a conseillé plusieurs fois.
Betaillère
Modérateur : Trefix
Re: Betaillère
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
un vernis fait pour, pas un truc récupéré dans l'armoire du pépé qui date de 39-45.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Betaillère
On s'en serait doutéphoz182 a écrit : lun. 13 janv. 2020, 11:14 un vernis fait pour, pas un truc récupéré dans l'armoire du pépé qui date de 39-45.
Quoique les trucs au plomb sont indestructibles
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Betaillère
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
Mercredi soir j'ai eu la chance de retrouver l'espace comme ca sur le parking de la gare

Bilan, une baguette arrachée et sur laquelle on a roulé et les deux portes enfoncées. Bien sur aucun mot
J'ai attaqué la porte arrière aujourd'hui
Avant/Après


C'est pas parfait, surtout au niveau du début de la porte, mais impossible de glisser un outil derrière pour ressortir la tole
mais ca fera le job.
Faudra faire la porte avant et éventuellement trouver une autre baguette, car elle est vraiment moche

Bilan, une baguette arrachée et sur laquelle on a roulé et les deux portes enfoncées. Bien sur aucun mot
J'ai attaqué la porte arrière aujourd'hui
Avant/Après


C'est pas parfait, surtout au niveau du début de la porte, mais impossible de glisser un outil derrière pour ressortir la tole
Faudra faire la porte avant et éventuellement trouver une autre baguette, car elle est vraiment moche
Re: Betaillère
Putain y'a vraiment des sacrés connards quand même 
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
Putain et le tchitchi avant, LONGTEMPS 
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
Pas mieux 
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
Avec du piment de Cayenne et du verre pilé. 
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
Bordel mais inadmissible quoi.
Je valide le piment de Cayenne
Je valide le piment de Cayenne
Vivement la fin de DS Automobile 
Re: Betaillère
Classique en idf malheureusement...
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
Ca fait longtemps que cette rougne n'avait pas fait chier
Le GPL ne tient pas longtemps et ca bascule à l'essence. J'ai branché le diag ce soir et ca indique que c'est pauvre trop longtemps (calculo GPL) et effectivement ca reste bloqué à 1 sans bouger.
Je pense que le signal n'arrive plus
Car aucune erreur au tableau de bord du calculo essence.
Faudra que je plug mon OBD2 pour voir quel tête à le signal de la lambda, et s'il est bon, reprise du faisceau
Le GPL ne tient pas longtemps et ca bascule à l'essence. J'ai branché le diag ce soir et ca indique que c'est pauvre trop longtemps (calculo GPL) et effectivement ca reste bloqué à 1 sans bouger.
Je pense que le signal n'arrive plus
Faudra que je plug mon OBD2 pour voir quel tête à le signal de la lambda, et s'il est bon, reprise du faisceau
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Betaillère
Faisceau blindé d'huile 
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Betaillère
Cette rougne est pour le coup plutot relativement étanche.
Re: Betaillère
Normalement c'est réparé
Et c'est la sonde lambda qui à l'air HS, car même avec le lecteur ODB2 je n'avais aucune variation. C'est vraiment étonnant car aucune erreur de remontée au tableau de bord
J'avais gardé une de celles que j'avais remplacées, je l'ai montée et la j'ai un signal et le GPL fonctionne bien. A confirmer sur plus longtemps.
Mais sonde pas vieille, moins de 2 ans et 50 000kms faut que je regarde la marque que j'avais pris
Et c'est la sonde lambda qui à l'air HS, car même avec le lecteur ODB2 je n'avais aucune variation. C'est vraiment étonnant car aucune erreur de remontée au tableau de bord
J'avais gardé une de celles que j'avais remplacées, je l'ai montée et la j'ai un signal et le GPL fonctionne bien. A confirmer sur plus longtemps.
Mais sonde pas vieille, moins de 2 ans et 50 000kms faut que je regarde la marque que j'avais pris
Re: Betaillère
Donc la HS est une delphi
20 kms avec la sonde d'origine hier soir, et RAS ca tourne impec et nettement plus rond. C'est dingue comme on ne s'appercoit pas de certaines petites dégradations avec le temps.
20 kms avec la sonde d'origine hier soir, et RAS ca tourne impec et nettement plus rond. C'est dingue comme on ne s'appercoit pas de certaines petites dégradations avec le temps.
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Betaillère
comme quoi je ne suis pas le seul à tuer une ngk en pas longtemps.
Elle a commencé pareil à figer une valeur qui heureusement était dans les clous donc pas de défaut remonté, puis plus de valeur et donc 0 et là voyant permanent.
Elle a commencé pareil à figer une valeur qui heureusement était dans les clous donc pas de défaut remonté, puis plus de valeur et donc 0 et là voyant permanent.
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Betaillère
CT KO ce jour 
J'ai une fuite aux amortisseurs avants. Ca fait chier, ils ont à peine 60 000kms. J'avais en plus monté du sachs pour être tranquille, et bien même pas
J'ai une fuite aux amortisseurs avants. Ca fait chier, ils ont à peine 60 000kms. J'avais en plus monté du sachs pour être tranquille, et bien même pas
Re: Betaillère
La qualité des pièces d'aftermarket, c'est quand même vraiment pas ça 
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
et tu as pensé a investire dans des bombes de nettoyant freins ? comme pour nos hydro ?
Re: Betaillère
Ben je pensais pas que sur de la pièce de marque j'aurai des soucis après 3 ans et 60 000 kms
Et aucune remarque sur l'étanchéité moteur
Et aucune remarque sur l'étanchéité moteur
Re: Betaillère
T'as pas serré sur le chemin du retour ?Wutch a écrit : jeu. 3 sept. 2020, 22:04 Ben je pensais pas que sur de la pièce de marque j'aurai des soucis après 3 ans et 60 000 kms![]()
Et aucune remarque sur l'étanchéité moteur![]()
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
non, pour le coup c'est relativement étanche. Pas parfait faut pas déconner, mais c'est un peu de gras de fonctionnement, pas de fuite
Re: Betaillère
Aussi étonnant que ça puisse paraître, sur le C5 c'était encore parfait, même pas de trace sous la boîte et le moteur... Limite trop sec.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
Ben même si ce ne sont pas les meilleures-voitures-du-monde-allemandes-et-japonaises-gnagnagna, il semble que bon gré mal gré PSA travaille sur la qualité 
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
ouais, il y a quand même de sacrés dossiers bien pires qu'un moteur gras
le 1.2 TCE qui se suicide, les distrib sur le 1.2 THP qui font de même, les boites EDC7 a changer tous les 50 000kms...
le 1.2 TCE qui se suicide, les distrib sur le 1.2 THP qui font de même, les boites EDC7 a changer tous les 50 000kms...
Re: Betaillère
Toute la futilité du "cest neuf donc c'est bien "... rien ne vaut un bon XUD 
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
Une Zoé, ça c'est fiable!
Ou même ces saloperies de Prius, elles paraissaient potentiellement fragiles à cause de leur complexité... Sauf qu'en fait c'est très fiable !
Ou même ces saloperies de Prius, elles paraissaient potentiellement fragiles à cause de leur complexité... Sauf qu'en fait c'est très fiable !
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
Mon ex dv6 et le dv4 de ma femme pissent tous les fluides possibles et imaginables de partout depuis leurs 100 000 km. Par contre, mon dw10 est bien sec.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
même pas
Re: Betaillère
Pas si complexe la prius. Le train epicycloïdal et les deux machines électriques remplacent la boîte de vitesse et l'embrayage. De plus le moteur thermique est dénué de turbo, tourne toujours à des régimes choisis par l'électronique et pas par le conducteur, bref, tout est réuni pour que la partie mécanique ne puisse pas faire chier.gobby a écrit : ven. 4 sept. 2020, 18:39 Une Zoé, ça c'est fiable!
Ou même ces saloperies de Prius, elles paraissaient potentiellement fragiles à cause de leur complexité... Sauf qu'en fait c'est très fiable !
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
C'est mieux qu'un thermique, mais pas miraculeux pour autant :renault:
https://news.autojournal.fr/news/154151 ... ilit%C3%A9
http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-ren ... lt-zoe.php
3000€ le remplacement de la partie charge
https://news.autojournal.fr/news/154151 ... ilit%C3%A9
http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-ren ... lt-zoe.php
3000€ le remplacement de la partie charge
Re: Betaillère
A la casse les XUDseb16trs a écrit : ven. 4 sept. 2020, 17:43 Toute la futilité du "cest neuf donc c'est bien "... rien ne vaut un bon XUD![]()
Pour acheter du TCe neuf
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Ma vitre passager s'est remise à faire des siennes 
Elle descendait trop bas et du coup sortait de ses rails. Je pense que c'est le kit de réparation qui n'est pas de super qualité
J'ai donc bricoler une nouvelle butée basse et ca semble fonctionner. A confirmer sur le long terme.
Elle descendait trop bas et du coup sortait de ses rails. Je pense que c'est le kit de réparation qui n'est pas de super qualité
J'ai donc bricoler une nouvelle butée basse et ca semble fonctionner. A confirmer sur le long terme.
Re: Betaillère
Amortisseurs remplacés 
Demain purge des freins et bougies neuves.
Ensuite je pourrai prendre rendez vous pour la contre visite
Demain purge des freins et bougies neuves.
Ensuite je pourrai prendre rendez vous pour la contre visite
