un vernis fait pour, pas un truc récupéré dans l'armoire du pépé qui date de 39-45.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Mercredi soir j'ai eu la chance de retrouver l'espace comme ca sur le parking de la gare
Bilan, une baguette arrachée et sur laquelle on a roulé et les deux portes enfoncées. Bien sur aucun mot
J'ai attaqué la porte arrière aujourd'hui
Avant/Après
C'est pas parfait, surtout au niveau du début de la porte, mais impossible de glisser un outil derrière pour ressortir la tole mais ca fera le job.
Faudra faire la porte avant et éventuellement trouver une autre baguette, car elle est vraiment moche
Ca fait longtemps que cette rougne n'avait pas fait chier
Le GPL ne tient pas longtemps et ca bascule à l'essence. J'ai branché le diag ce soir et ca indique que c'est pauvre trop longtemps (calculo GPL) et effectivement ca reste bloqué à 1 sans bouger.
Je pense que le signal n'arrive plus Car aucune erreur au tableau de bord du calculo essence.
Faudra que je plug mon OBD2 pour voir quel tête à le signal de la lambda, et s'il est bon, reprise du faisceau
Et c'est la sonde lambda qui à l'air HS, car même avec le lecteur ODB2 je n'avais aucune variation. C'est vraiment étonnant car aucune erreur de remontée au tableau de bord
J'avais gardé une de celles que j'avais remplacées, je l'ai montée et la j'ai un signal et le GPL fonctionne bien. A confirmer sur plus longtemps.
Mais sonde pas vieille, moins de 2 ans et 50 000kms faut que je regarde la marque que j'avais pris
Donc la HS est une delphi
20 kms avec la sonde d'origine hier soir, et RAS ca tourne impec et nettement plus rond. C'est dingue comme on ne s'appercoit pas de certaines petites dégradations avec le temps.
comme quoi je ne suis pas le seul à tuer une ngk en pas longtemps.
Elle a commencé pareil à figer une valeur qui heureusement était dans les clous donc pas de défaut remonté, puis plus de valeur et donc 0 et là voyant permanent.
J'ai une fuite aux amortisseurs avants. Ca fait chier, ils ont à peine 60 000kms. J'avais en plus monté du sachs pour être tranquille, et bien même pas
Wutch a écrit : jeu. 3 sept. 2020, 22:04
Ben je pensais pas que sur de la pièce de marque j'aurai des soucis après 3 ans et 60 000 kms Et aucune remarque sur l'étanchéité moteur
T'as pas serré sur le chemin du retour ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Ben même si ce ne sont pas les meilleures-voitures-du-monde-allemandes-et-japonaises-gnagnagna, il semble que bon gré mal gré PSA travaille sur la qualité
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
ouais, il y a quand même de sacrés dossiers bien pires qu'un moteur gras
le 1.2 TCE qui se suicide, les distrib sur le 1.2 THP qui font de même, les boites EDC7 a changer tous les 50 000kms...
Une Zoé, ça c'est fiable!
Ou même ces saloperies de Prius, elles paraissaient potentiellement fragiles à cause de leur complexité... Sauf qu'en fait c'est très fiable !
Mon ex dv6 et le dv4 de ma femme pissent tous les fluides possibles et imaginables de partout depuis leurs 100 000 km. Par contre, mon dw10 est bien sec.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
gobby a écrit : ven. 4 sept. 2020, 18:39
Une Zoé, ça c'est fiable!
Ou même ces saloperies de Prius, elles paraissaient potentiellement fragiles à cause de leur complexité... Sauf qu'en fait c'est très fiable !
Pas si complexe la prius. Le train epicycloïdal et les deux machines électriques remplacent la boîte de vitesse et l'embrayage. De plus le moteur thermique est dénué de turbo, tourne toujours à des régimes choisis par l'électronique et pas par le conducteur, bref, tout est réuni pour que la partie mécanique ne puisse pas faire chier.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Ma vitre passager s'est remise à faire des siennes
Elle descendait trop bas et du coup sortait de ses rails. Je pense que c'est le kit de réparation qui n'est pas de super qualité
J'ai donc bricoler une nouvelle butée basse et ca semble fonctionner. A confirmer sur le long terme.