XBXG un peu spéciale
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: XBXG un peu spéciale
C'est bon ça.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: XBXG un peu spéciale
yep
Quelqu'un aurait les ref de pieuvres pour ma digit ? Je pense que je vais bientot commander ca
surement ici, car il y a pas mal de petites pièces intéressantes aussi
https://www.bxparts.eu/fr/

Quelqu'un aurait les ref de pieuvres pour ma digit ? Je pense que je vais bientot commander ca

surement ici, car il y a pas mal de petites pièces intéressantes aussi
https://www.bxparts.eu/fr/
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: XBXG un peu spéciale
C'est pas donné quand même.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: XBXG un peu spéciale
Certes, mais ça existe !
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: XBXG un peu spéciale
Combien Citroën vendait ça quand c'était encore dispo ?
Re: XBXG un peu spéciale
Kif-kif. Ils avaient salement augmenté les tarifs il y a quoi, cinq ans?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: XBXG un peu spéciale
Environ 160€ .
Xantia007 vient de faire des boîtier de dérivation reprenant le principe qu'à l'origine. Juste à prévoir la durite au mètre.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: XBXG un peu spéciale
Intéressant ça.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: XBXG un peu spéciale
c'est kéké
je me tate un peu aussi, mais j'ai envie qu'elle soit conforme à l'origine. Il est assez facile de gitaner un truc durable après coup.

je me tate un peu aussi, mais j'ai envie qu'elle soit conforme à l'origine. Il est assez facile de gitaner un truc durable après coup.
Re: XBXG un peu spéciale
normalement les pieuvres doivent tenir, quoique j'ai un mauvais souvenir avec la petite pieuvre cx pourtant origine citroen montée sur le Pignon, au bout de 4 ans, une durite se fendillait 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XBXG un peu spéciale
Ma pieuvre est d'origine 
Elle a presque 35 ans

Elle a presque 35 ans

Re: XBXG un peu spéciale
celle de la TRS l'était aussi, AM83.
Ca dépend visiblement pas mal des années de production et des conditions de stockage
Ca dépend visiblement pas mal des années de production et des conditions de stockage

Re: XBXG un peu spéciale
Ben oui on l'a dit et redit 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: XBXG un peu spéciale
Je pense pas que c'est kéké. Le principe reprend la même architecture et la fois suivante tu ne change que de la durite.
Quand ont voi les refabrications CX qui tiennent au mieux 10 ans je n'irai pas investir là dedans.
Quand ont voi les refabrications CX qui tiennent au mieux 10 ans je n'irai pas investir là dedans.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: XBXG un peu spéciale
Ah ben on ne sait jamais l'origine des caoutchoucs
c'est un métier

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: XBXG un peu spéciale
Pour les pieuvres citroen récentes c'est la Pologne
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: XBXG un peu spéciale
C'est à nouveau dispo chez citroen ? 

Re: XBXG un peu spéciale
Oui. Mais à la limite on se fiche du pays: c'est la formulation et les ingrédients qui comptent...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: XBXG un peu spéciale
La petite n'a jamais cessé de l'être :
https://www.accessoires-midiauto-citroe ... it_search=
La grande par contre est NFP depuis plus d'un an, faut voir du coté de chez Chevronics (il est étrange au passage que Serialpyro n'ait pas pensé à en reparler ici, lui qui a eu un contact régulier avec eux il fut un temps) :
https://www.chevronics.co.uk/product/octopus-pipe-bx/
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: XBXG un peu spéciale
OK, c'est ce qu'il me semblait.
Mais la grande est dispo chez plein de sites, à mon avis toutes issues du même fournisseur
Mais la grande est dispo chez plein de sites, à mon avis toutes issues du même fournisseur
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: XBXG un peu spéciale
Non je parlais pour au moins les dernières pieuvres dispo.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: XBXG un peu spéciale
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: XBXG un peu spéciale
Merci demes. Après, je dois avouer être un peu échaudé par les pieuvres citroen. Quand on voit certaines qui en remplacement tenaient 5 ans avant de lacher. Faudrait connaitre l'année de production
:cassecouille:

Re: XBXG un peu spéciale
Avant/Après


L'activité de ces derniers temps. Ca peut se faire tranquillement au garage sans se rouler sous la voiture et à une température encore acceptable.
Donc remise en état complet des 2 cardans.
Dépose des têtes et extraction de l'ancienne graisse.
Extraction du roulement de palier. Il ne faisait pas de bruit en roulant, mais à la main hors du véhicule on sent bien qu'il n'est plus tout jeune. C'est pas forcément évident de le sortie car j'ai pas d'arrache assez long. Donc j'ai tapé dessus pour le sortir avec sa bague de maintient.

Puis nettoyage, brossage, dégraissage et peinture des parties externes

Remontage du tout avec de la graisse neuve et des nouveaux soufflets. Il faut que je me trouve encore un collier car j'arrive pas bien à mettre les gros ligarex. J'avais un autre qui trainait que j'ai monté, mais pas de deuxième



L'activité de ces derniers temps. Ca peut se faire tranquillement au garage sans se rouler sous la voiture et à une température encore acceptable.
Donc remise en état complet des 2 cardans.
Dépose des têtes et extraction de l'ancienne graisse.
Extraction du roulement de palier. Il ne faisait pas de bruit en roulant, mais à la main hors du véhicule on sent bien qu'il n'est plus tout jeune. C'est pas forcément évident de le sortie car j'ai pas d'arrache assez long. Donc j'ai tapé dessus pour le sortir avec sa bague de maintient.

Puis nettoyage, brossage, dégraissage et peinture des parties externes

Remontage du tout avec de la graisse neuve et des nouveaux soufflets. Il faut que je me trouve encore un collier car j'arrive pas bien à mettre les gros ligarex. J'avais un autre qui trainait que j'ai monté, mais pas de deuxième

Re: XBXG un peu spéciale
C'est bien propre 

Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: XBXG un peu spéciale
prochain chantier 

Au démontage, j'ai vu que le train ar commence à piquer un peu, je traiterai ca avant de remonter les bras.


Au démontage, j'ai vu que le train ar commence à piquer un peu, je traiterai ca avant de remonter les bras.
Re: XBXG un peu spéciale
Beau boulot.
Tes disques arrières semblent bon à changer aussi
Tes disques arrières semblent bon à changer aussi

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: XBXG un peu spéciale
Oui, c'est au programme, mais la c'est semaine au ski 

Re: XBXG un peu spéciale
Ski 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: XBXG un peu spéciale
:vomi:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: XBXG un peu spéciale
Tempête aujourd'hui 

Re: XBXG un peu spéciale
Pas mal de remontées fermées mais au final vu le nombre j'ai pas eu de soucis. Demain ça sera encore foireux, je le crains.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: XBXG un peu spéciale
rien a battre les privilégiés
10% des Français partent au ski, plaignez vous les riches 


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XBXG un peu spéciale
Le chantier continue.
J'ai brossé, traité et peint les bras AR. C'est du noir au lieu du marron d'origine, mais ca ne m'empêchera pas de dormir
Puis passage au remplacement des roulements de bras. Avec un beau roulement tout mort
C'est le coté conducteur si je dis pas de bétise.
Les autres roulements étaient en bien meilleur état. Sur celui de la photo le bras était marqué, mais la porté pour le roulement était encore bien.

La procédure est connue, on chasse les anciennes cages, on remonte les nouvelles puis les nouveaux roulement en mettant bien de la graisse

On blinde encore de graisse pour protéger tout ca et que ca dure longtemps, puis repose des joints et des bagues extérieures

Reste à poser les disques neufs et ca pourra retourner dans la voiture. Mais je compte traiter le berceau arrière avant, car ca commence à piquer par endroit, donc autant faire ca quand que c'est accessible. Je ferai aussi les soufflets de vérins tant que j'y suis.
J'ai brossé, traité et peint les bras AR. C'est du noir au lieu du marron d'origine, mais ca ne m'empêchera pas de dormir

Puis passage au remplacement des roulements de bras. Avec un beau roulement tout mort

Les autres roulements étaient en bien meilleur état. Sur celui de la photo le bras était marqué, mais la porté pour le roulement était encore bien.

La procédure est connue, on chasse les anciennes cages, on remonte les nouvelles puis les nouveaux roulement en mettant bien de la graisse

On blinde encore de graisse pour protéger tout ca et que ca dure longtemps, puis repose des joints et des bagues extérieures

Reste à poser les disques neufs et ca pourra retourner dans la voiture. Mais je compte traiter le berceau arrière avant, car ca commence à piquer par endroit, donc autant faire ca quand que c'est accessible. Je ferai aussi les soufflets de vérins tant que j'y suis.
Re: XBXG un peu spéciale
et la pré-contrainte 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XBXG un peu spéciale
Il n'y avait pas de cale au démontage
Et globalement, l'axe est plus court que la longueur des bagues, donc ca va se contraindre au serrage

Et globalement, l'axe est plus court que la longueur des bagues, donc ca va se contraindre au serrage

Re: XBXG un peu spéciale
te dit que ça n'a pas été remonté par un feignant sans les cales, sur le montage usine?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: XBXG un peu spéciale
Regarde comment se fait le réglage.
La l'axe/entretoise centrale est plus courte que la longueur roulement+bague, donc impossible de mesurer une cale, ou alors il en faudrait une négative
Donc au serrage en place ca va mettre de la contrainte.
La l'axe/entretoise centrale est plus courte que la longueur roulement+bague, donc impossible de mesurer une cale, ou alors il en faudrait une négative

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: XBXG un peu spéciale
Je n'avais pas de cale moi non plus. J'ai fait précontrainte à 13kg (de mémoire) en serrant avec le vieil écrou et avec la vieille entretoise fendue pour pouvoir la sortir.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)