nordahl a écrit : ven. 20 mars 2020, 10:38
a une epoque , je me rappel d'un koubiak portant un M23 ( sans la boite ) a bout de bras
Tu m’étonnes. On avait garé la bagnole Devant l’atelier, impossible de passer avec la chèvre. Mais quand je fais un truc pareil, ça se fait avec des précautions. Justement pour éviter de le payer dix ans après...
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX TD2 VIP TOE de 88
4L GTL de 79
koubiak a écrit : ven. 20 mars 2020, 22:30
Et sinon, pourquoi sans chèvre cette fois-ci ?
Koub
juste que j'ai rappatrier femme + chat et affaire le mardi dernier en allant chercher touts les affaires de delphine et des filles pour etre ensemble .....et 1400 km de break , et cable d'embrayage qui craque et dureté de fout a fougéres ( et cela fait 40 000 km que je me dit , faut que je fasse l'embrayage ) , sauf que le break et en bretagne , et je doute que le truc tiennent jusqu'a cloyes , et j'ai oublier de chopper la chévre dans mon exode ....et comme j'ai au moins 45 jours a me faire chier a voir les truc pousser dans la serre, que les chat me defonce tous les jours , autant faire un truc utile
koubiak a écrit : ven. 20 mars 2020, 22:30
Et sinon, pourquoi sans chèvre cette fois-ci ?
Koub
juste que j'ai rappatrier femme + chat et affaire le mardi dernier en allant chercher touts les affaires de delphine et des filles pour etre ensemble .....et 1400 km de break , et cable d'embrayage qui craque et dureté de fout a fougéres ( et cela fait 40 000 km que je me dit , faut que je fasse l'embrayage ) , sauf que le break et en bretagne , et je doute que le truc tiennent jusqu'a cloyes , et j'ai oublier de chopper la chévre dans mon exode ....et comme j'ai au moins 45 jours a me faire chier a voir les truc pousser dans la serre, que les chat me defonce tous les jours , autant faire un truc utile
Ben bute tes chats.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
ad92 a écrit : ven. 20 mars 2020, 10:36
A venir, un nouveau tuto de Brico
J'ai déjà sorti un moteur de GS sans chèvre, mais c'est pas compliqué
Je me souviens qu’on en a sorti un avec Broutard, donc ça date un peu.
Koub
Pareil avec le père huileux, y'a un peu plus d'un an, celui de la mienne.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Le bloc est provisoirement installé pour faire les fixations du filtre à air. Il faudra attendre la fin du confinement pour trouver une patte en L pour terminer ça, mais ça devrait watter. Juste un trou à faire sur une gouttière d'aile AV, autrement je me repique sur de l'existant. Je pense même pouvoir installer la soufflante. Ceci induit quand même un futur posage sur sonde lambda et mano AFR pour régler la carburation aux petits oignons
non, c'est le ventilo de refroidissement qui est utilisé pour faire une admission d'air forcée. Mais tu prends pas trop de pression
Carbu à l'éthanol c'est l'enfer, si tu en trouves pas faut changer les gicleurs et régler l'avance
ben je vais aller la chercher demain je pense, après avoir amené le lardon chez la nounou car j'aimerais bien la detailer c'est qu'à 5min de distance, y a pas trop de risques.
stuf a écrit : mer. 25 mars 2020, 21:07
ben t'as la voiture la plus utilisée en France par la guestapo, on peut pas tout avoir
Ces pédés savaient vivre: fringues Hugo Boss et bagnoles de classe, ils ne s’abaissaient pas aux vaseuses VW et fringues vertes.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
4L GTL de 79
Wutch a écrit : mer. 25 mars 2020, 21:15
et des résistants
çà c'est la fable que se raconte la France pour avoir un semblant de tête haute au sortir de la guerre, quand on etudie notre comportement de 40 à 44, c'est pas vraiment çà et les Allemands avaient requisitionné quasi tous les vehicules légers excepté pour les médecins, donc tes resistants avec le sigle FFI sur la porte, çà tient plus de la légende urbaine que de la réalité, sauf peut être en 45
Ben de toute façon oui, ça ne peut être qu’en 45. Faut pas rêver, le gars qui roulait en voiture et de sur toit avait droit à de l’essence, était forcément pote avec les doryphores. Pis le résistant moyen ne mettait pas La Croix de Lorraine sur sa voiture, sinon ça servait de cible d’entraînement pour les dits doryphores.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
4L GTL de 79
seb16trs a écrit : jeu. 26 mars 2020, 10:48
Professeur Stuf
J'ai tord pour le coup je me suis un peu intéressé à cette période la plupart des Français qui avaient connu la 1ere guerre étaient pétainistes, et pour beaucoup "les allemands étaient fort courtois" De Gaulle etait plus vu comme le voit Alberto
seb16trs a écrit : jeu. 26 mars 2020, 11:55
Ben pour quelqu'un qui s'y est intéressé, une chose est claire t'as pas la mémoire des dates
Ensuite on peut se demander l'origine de cette légende urbaine... sans doute un Juif au service publicité Citroën
ah bon, l'occupation c'est pas 40-45 avec une forte propension à la baisse à partir de Juin 44
Strasbourg est libérée en novembre 44 Le nord de la Lorraine qui tombe en janvier 45 et les poches littorales ne sont plus vraiment des zones d'occupation mais de combats féroces
"je m'y suis intéressé"
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
seb16trs a écrit : jeu. 26 mars 2020, 10:48
Professeur Stuf
J'ai tord pour le coup je me suis un peu intéressé à cette période la plupart des Français qui avaient connu la 1ere guerre étaient pétainistes, et pour beaucoup "les allemands étaient fort courtois" De Gaulle etait plus vu comme le voit Alberto
Faut quand même remettre dans le contexte: mon grand-père était pétainiste à la base, parce qu’il avait encore en mémoire, comme tout le monde, la première guerre. Ensuite il est parti se battre avec De Gaulle, et a rapporté pas mal de médailles, c’est pas pour collaboration.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
4L GTL de 79