
BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Alors là je dit chapeau 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
J'ai toujours aimé les pétales.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Je te dirais les pétales... mais les jantes se commandaient aussi bien sur TRS que GT, les plus chères du catalogue.
Dès 1983 les JA? Pas sûr, non? :nanardisme:
Dès 1983 les JA? Pas sûr, non? :nanardisme:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Et tu as des jantes toles ? ou alors c'est les miennes 

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
oui, c'est periode proof (en realité elles étaient en TRX en 83 mais c'est le même dessin, apparues en 14 en 85 je crois...)
elles etaient dispo lors du lancement:

le truc c'est que les jantes c'est assez rare quand meme
et refaites çà a de la gueule 
les pétales, c'est la signature de la BX phase 1 aussi...
je suis embetté
elles etaient dispo lors du lancement:

le truc c'est que les jantes c'est assez rare quand meme


les pétales, c'est la signature de la BX phase 1 aussi...
je suis embetté

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
bien sur que j'ai des jantes tole

d'ailleurs tu en as 2 a moi avec les MXL


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
c'est beau en bon etat quand même 



Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
mic mac de jantes
Faudra que je pointe ce que j'ai à la maison
Sinon tu me donnes les jantes alu, ca te résoudra ton problème


Sinon tu me donnes les jantes alu, ca te résoudra ton problème

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
parfait c'est ma digit

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
je te les donne contre des sous 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
le prix de 4 pneus de marque posés, tu es loin du compte 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Perso je préfère les JA 

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
sinon j'ai cassé mon téléphone, donc pas de panier sprido

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Elle est vraiment splendide
:Au centenaire j'ai été particulièrement surpris des jantes alu refait et en parfait état y compris des jantes GTi ourane
J'adore les jantes diamanté mais c'est pas simple à refaite.
Personnellement je voulais en refaire un jeux à la résine époxyd anti UV plus vernis mais idéalement il faudrait les surfacer au tour

:Au centenaire j'ai été particulièrement surpris des jantes alu refait et en parfait état y compris des jantes GTi ourane

J'adore les jantes diamanté mais c'est pas simple à refaite.
Personnellement je voulais en refaire un jeux à la résine époxyd anti UV plus vernis mais idéalement il faudrait les surfacer au tour

Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Merci
la base etait vraiment chouette, et surtout, les housses depuis qu'elle était neuve, çà fait toute la différence
merci encore à Phoz d'avoir géré la logistique 
j'ai un plan au portugal, mais faut compter 80€ la jante. çà vaut le coup, j'ai vu des jantes de CX GTi en revenir et c'etait beau, mais bon en ce moment la logistique est compliquée
mais là çà coute pas cher un coup de propre, surtout en ce moment..



j'ai un plan au portugal, mais faut compter 80€ la jante. çà vaut le coup, j'ai vu des jantes de CX GTi en revenir et c'etait beau, mais bon en ce moment la logistique est compliquée

mais là çà coute pas cher un coup de propre, surtout en ce moment..
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ma bx fait vraiment poubelle à côté maintenant 

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
restauration 

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Les phase 1 sont les plus belles, plus le temps passe et plus j'en suis convaincu. Le design est pur 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ouais faudrait que je restaure ma bx. Ça viendra
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Oui, les petits cligno orange font toute la différence je trouve.
Et une couleur sympa sublime le tout, c'est ce qui me désole sur la digit : gris suicide
ma TRS en gris neptune était 
Et une couleur sympa sublime le tout, c'est ce qui me désole sur la digit : gris suicide


Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Oui je suis d'accord, même si je préfère toujours l'intérieur des phases 2.gobby a écrit : mer. 1 avr. 2020, 09:45 Les phase 1 sont les plus belles, plus le temps passe et plus j'en suis convaincu. Le design est pur![]()
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
pas le tableau de bord, même si les commodos phase 2 sont plus pratiques.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
L'intérieur de la phase 1 est mieux fini... Il n'y a que les commodos qui font vraiment toc tellement le plastique utilisé est rigide et cassant.
Il y avait eu un bel effort lors du passage à la phase 2, mais les trois boîtes frontales pas bien alignées, les boutons autour du compteur idem (warning, etc) ça fait vraiment pas terrible. Je pense que pour un coût marginalement plus élevé il aurait été possible de faire mieux.
Bon, comparé à ma visa Gti tout ça est déjà beaucoup mieux, mais la visa franchement même pour une bagnole à pas cher la honte aurait dû les empêcher de sortir un truc comme ça
L'ax à côté c'était vraiment beaucoup mieux, et L'ax phase 2 c'est tellement bien fini pour le segment que ça en devient presque incongru...
Il y avait eu un bel effort lors du passage à la phase 2, mais les trois boîtes frontales pas bien alignées, les boutons autour du compteur idem (warning, etc) ça fait vraiment pas terrible. Je pense que pour un coût marginalement plus élevé il aurait été possible de faire mieux.
Bon, comparé à ma visa Gti tout ça est déjà beaucoup mieux, mais la visa franchement même pour une bagnole à pas cher la honte aurait dû les empêcher de sortir un truc comme ça

L'ax à côté c'était vraiment beaucoup mieux, et L'ax phase 2 c'est tellement bien fini pour le segment que ça en devient presque incongru...
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ah oui, l'AX phase 2 a une planche de bord très bien faite.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Que ce soit phase 1 ou 2 en gris clair la BX fait vieux ! Il y a que l'ourane et 16 soupapes gris quartz qui ce démarque du lot !
Bof en début de phase 2 il y a encore de gros défauts alignements des portières, des joncs de cienture de caisse posé (un peut) n'importe comment, des custodes polycarbonate biodégradable... des défauts qui m'ont souvent fait bondir . Non choix s'était naturellement porté sur phase années 90 largement mieux finis, jusqu'à l'arrivée de mon l'ambulance.
Les premières phase 2 vitrage bronze, les combinaisons extérieur et intérieur presque limite délirante, elles ont une classe que les autres n'ont pas !
J'ai toujours du mal avec style phase 1, pare chocs trop anguleux, clignotants avant dépareillés ... et de l'usage que j'en demande ne si prête gère.
Bof en début de phase 2 il y a encore de gros défauts alignements des portières, des joncs de cienture de caisse posé (un peut) n'importe comment, des custodes polycarbonate biodégradable... des défauts qui m'ont souvent fait bondir . Non choix s'était naturellement porté sur phase années 90 largement mieux finis, jusqu'à l'arrivée de mon l'ambulance.
Les premières phase 2 vitrage bronze, les combinaisons extérieur et intérieur presque limite délirante, elles ont une classe que les autres n'ont pas !
J'ai toujours du mal avec style phase 1, pare chocs trop anguleux, clignotants avant dépareillés ... et de l'usage que j'en demande ne si prête gère.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Oui mais au final l'ourane et la 16s... ben ça fait surtout un peu kéké
(et j'ai une 16s, phase 2).
Je t'aurais pas dit ça il y a 10 ans, mais je trouve que d'un point de vue de la pureté de la ligne et de la collection... les phases 1 sont plus intéressantes. C'est comme les CX, les plus belles sont les premières sans baguette, pas les GTI Turbo 2 mode plastique Goldorak...

Je t'aurais pas dit ça il y a 10 ans, mais je trouve que d'un point de vue de la pureté de la ligne et de la collection... les phases 1 sont plus intéressantes. C'est comme les CX, les plus belles sont les premières sans baguette, pas les GTI Turbo 2 mode plastique Goldorak...
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
moi j'aime toutes les BX, j'aimais beaucoup la brun maya, avec son tweed, et surtout le TOE dans la bx c'est juste top. Apres si j'ai préféré arreter mon choix sur celle ci, c'est pour la garder dans une optique collection.
pour les couleur, je trouve que le gris EVE va très bien à la BX phase 1 (voir la photo que j'ai posté de la 16trs du citromuseum) , vous avez vraiment un souci avec le gris ici
pour les couleur, je trouve que le gris EVE va très bien à la BX phase 1 (voir la photo que j'ai posté de la 16trs du citromuseum) , vous avez vraiment un souci avec le gris ici

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Oh oui. Mais je tiens a la bx et elle restera dans cette livrée. C'est aussi le symbole d'une epoque
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
J'ai rien contre le gris...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
je trouve que c'est pas ce qu'il lui va le mieux. Ca la met pas spécialement en valeur 

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Je préfère le brun maya et surtout le vert triton mais bon...
Putain, pourquoi j'ai pas acheté la 16s vert triton de Gobby ?
Putain, pourquoi j'ai pas acheté la 16s vert triton de Gobby ?

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
phase 2 goldorak
mais oui le vert triton c'est chasse. J'aimais bien l'ourane de mon pote à l'époque, et l'intérieur était superbe

mais oui le vert triton c'est chasse. J'aimais bien l'ourane de mon pote à l'époque, et l'intérieur était superbe

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Sable doré, beige sphinx ou vert papyrus, ça le fait gravementWutch a écrit : mer. 1 avr. 2020, 20:06 je trouve que c'est pas ce qu'il lui va le mieux. Ca la met pas spécialement en valeur![]()

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
il y a plein de couleurs que je préfère au gris perle, celle de stuf, mon ancienne TRS, une rouge, une cali, bleu romantique...
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Le problème du gris perle, c'est moins la teinte en elle-même que le fait qu'elle soit excessivement courante...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Le seul valable reste le gris gabions, le reste
EVE gris perlé bof j'ai eu sur ma première BX Évasion image, c'est plus classe en gris quartz
, mon break du moment
Le gris dolmen finition millésime c'est le pire que tout
encore en Evasion TZ pourquoi pas !
Taxer l'Ourane ou la 16 Soupapes S2 de kéké c'est moyen, une Sport oui c'est discutable ou pire le kit S2 façon sport !
Le kéké c'est les morettes, le double balais essuie glace ..
Le design de la BX c'est les phares rectangulaire et rien d'autre
Dans l'optique collection l'option toit ouvrant est en effet vraiment un plus . Après je comprends pourquoi Stuf tu est arrêté sur cell-là oui:
Pour la CX j'en parle pas ici sinon je vais me faire encore des amis
Mà première voiture été un break 504 vert j'ai eu mal au coeur de la vendre pour prendre une BX tout plastique.
Après a l'utilisation et au vieillissement je n'ai pas vraiment de regret.
Celle qui manque c'est la XM phase 1 le gros défaut que je lui trouvais c'est les assises avec combinaison cuir, en conduite viril j'arrêtais de glisser entre les maintiens latéraux, à la longue c'est saoulant .

EVE gris perlé bof j'ai eu sur ma première BX Évasion image, c'est plus classe en gris quartz

Le gris dolmen finition millésime c'est le pire que tout

Taxer l'Ourane ou la 16 Soupapes S2 de kéké c'est moyen, une Sport oui c'est discutable ou pire le kit S2 façon sport !
Le kéké c'est les morettes, le double balais essuie glace ..

Le design de la BX c'est les phares rectangulaire et rien d'autre

Dans l'optique collection l'option toit ouvrant est en effet vraiment un plus . Après je comprends pourquoi Stuf tu est arrêté sur cell-là oui:
Pour la CX j'en parle pas ici sinon je vais me faire encore des amis

Mà première voiture été un break 504 vert j'ai eu mal au coeur de la vendre pour prendre une BX tout plastique.
Après a l'utilisation et au vieillissement je n'ai pas vraiment de regret.
Celle qui manque c'est la XM phase 1 le gros défaut que je lui trouvais c'est les assises avec combinaison cuir, en conduite viril j'arrêtais de glisser entre les maintiens latéraux, à la longue c'est saoulant .
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Oui ça aussi ! En fait, il n'y a presque aucune couleur à jeter dans le nuancier BX.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.