BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Merci de poster ici vos BX Série 1 (1982-1986) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

gobby
Messages : 11785
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par gobby »

Alors là je dit chapeau :beuh:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Der Ulmer »

J'ai toujours aimé les pétales.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20276
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par seb16trs »

Je te dirais les pétales... mais les jantes se commandaient aussi bien sur TRS que GT, les plus chères du catalogue.

Dès 1983 les JA? Pas sûr, non? :nanardisme:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Wutch »

Et tu as des jantes toles ? ou alors c'est les miennes :mad:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19350
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

oui, c'est periode proof (en realité elles étaient en TRX en 83 mais c'est le même dessin, apparues en 14 en 85 je crois...)

elles etaient dispo lors du lancement:

Image


le truc c'est que les jantes c'est assez rare quand meme :mad: et refaites çà a de la gueule :rs:

les pétales, c'est la signature de la BX phase 1 aussi...

je suis embetté :mad:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19350
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

Wutch a écrit : mar. 31 mars 2020, 19:11 Et tu as des jantes toles ? ou alors c'est les miennes :mad:
bien sur que j'ai des jantes tole :mad:
d'ailleurs tu en as 2 a moi avec les MXL :ddr: les autres sont derrière la maison :lol:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19350
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

c'est beau en bon etat quand même :rs:

Image
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Wutch »

mic mac de jantes :ddr: Faudra que je pointe ce que j'ai à la maison :mad:

Sinon tu me donnes les jantes alu, ca te résoudra ton problème :jap:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Wutch »

stuf a écrit : mar. 31 mars 2020, 19:21 c'est beau en bon etat quand même :rs:

Image
parfait c'est ma digit :jap:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19350
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

je te les donne contre des sous :bah:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Wutch »

10€ :jap:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19350
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

le prix de 4 pneus de marque posés, tu es loin du compte :bah:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5348
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par ad92 »

Perso je préfère les JA :love:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19350
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

stuf a écrit : dim. 29 mars 2020, 21:30
Wutch a écrit : dim. 29 mars 2020, 20:41 mais du coup, va falloir refaire les jantes :ddr:
C'est prévu :colere:

le pare chocs aussi. j'ai fait un panier sur Sprido, mais j'hésite car une idée en entrainant une autre, il atteint 200€ :ddr:
sinon j'ai cassé mon téléphone, donc pas de panier sprido :ouin:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19350
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

ad92 a écrit : mar. 31 mars 2020, 19:52 Perso je préfère les JA :love:
:rs: :rs: :rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
loloBX
Messages : 819
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par loloBX »

Elle est vraiment splendide :rs:

:Au centenaire j'ai été particulièrement surpris des jantes alu refait et en parfait état y compris des jantes GTi ourane :love:
J'adore les jantes diamanté mais c'est pas simple à refaite.
Personnellement je voulais en refaire un jeux à la résine époxyd anti UV plus vernis mais idéalement il faudrait les surfacer au tour :roll:
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19350
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

Merci :love: la base etait vraiment chouette, et surtout, les housses depuis qu'elle était neuve, çà fait toute la différence :love: merci encore à Phoz d'avoir géré la logistique :eddy:

j'ai un plan au portugal, mais faut compter 80€ la jante. çà vaut le coup, j'ai vu des jantes de CX GTi en revenir et c'etait beau, mais bon en ce moment la logistique est compliquée :ddr:

mais là çà coute pas cher un coup de propre, surtout en ce moment..
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7793
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par phoz182 »

Ma bx fait vraiment poubelle à côté maintenant :ddr:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Wutch »

restauration :love:
gobby
Messages : 11785
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par gobby »

Les phase 1 sont les plus belles, plus le temps passe et plus j'en suis convaincu. Le design est pur :love:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7793
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par phoz182 »

Ouais faudrait que je restaure ma bx. Ça viendra
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Wutch »

Oui, les petits cligno orange font toute la différence je trouve.
Et une couleur sympa sublime le tout, c'est ce qui me désole sur la digit : gris suicide :mad: ma TRS en gris neptune était :love:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Wutch »

Image

:beuh:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Der Ulmer »

gobby a écrit : mer. 1 avr. 2020, 09:45 Les phase 1 sont les plus belles, plus le temps passe et plus j'en suis convaincu. Le design est pur :love:
Oui je suis d'accord, même si je préfère toujours l'intérieur des phases 2.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Wutch »

pas le tableau de bord, même si les commodos phase 2 sont plus pratiques.
gobby
Messages : 11785
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par gobby »

L'intérieur de la phase 1 est mieux fini... Il n'y a que les commodos qui font vraiment toc tellement le plastique utilisé est rigide et cassant.

Il y avait eu un bel effort lors du passage à la phase 2, mais les trois boîtes frontales pas bien alignées, les boutons autour du compteur idem (warning, etc) ça fait vraiment pas terrible. Je pense que pour un coût marginalement plus élevé il aurait été possible de faire mieux.

Bon, comparé à ma visa Gti tout ça est déjà beaucoup mieux, mais la visa franchement même pour une bagnole à pas cher la honte aurait dû les empêcher de sortir un truc comme ça :ddr:

L'ax à côté c'était vraiment beaucoup mieux, et L'ax phase 2 c'est tellement bien fini pour le segment que ça en devient presque incongru...
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Der Ulmer »

Ah oui, l'AX phase 2 a une planche de bord très bien faite.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
loloBX
Messages : 819
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par loloBX »

Que ce soit phase 1 ou 2 en gris clair la BX fait vieux ! Il y a que l'ourane et 16 soupapes gris quartz qui ce démarque du lot !
Bof en début de phase 2 il y a encore de gros défauts alignements des portières, des joncs de cienture de caisse posé (un peut) n'importe comment, des custodes polycarbonate biodégradable... des défauts qui m'ont souvent fait bondir . Non choix s'était naturellement porté sur phase années 90 largement mieux finis, jusqu'à l'arrivée de mon l'ambulance.
Les premières phase 2 vitrage bronze, les combinaisons extérieur et intérieur presque limite délirante, elles ont une classe que les autres n'ont pas !
J'ai toujours du mal avec style phase 1, pare chocs trop anguleux, clignotants avant dépareillés ... et de l'usage que j'en demande ne si prête gère.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
gobby
Messages : 11785
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par gobby »

Oui mais au final l'ourane et la 16s... ben ça fait surtout un peu kéké :) (et j'ai une 16s, phase 2).
Je t'aurais pas dit ça il y a 10 ans, mais je trouve que d'un point de vue de la pureté de la ligne et de la collection... les phases 1 sont plus intéressantes. C'est comme les CX, les plus belles sont les premières sans baguette, pas les GTI Turbo 2 mode plastique Goldorak...
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19350
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

moi j'aime toutes les BX, j'aimais beaucoup la brun maya, avec son tweed, et surtout le TOE dans la bx c'est juste top. Apres si j'ai préféré arreter mon choix sur celle ci, c'est pour la garder dans une optique collection.

pour les couleur, je trouve que le gris EVE va très bien à la BX phase 1 (voir la photo que j'ai posté de la 16trs du citromuseum) , vous avez vraiment un souci avec le gris ici :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7793
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par phoz182 »

Oh oui. Mais je tiens a la bx et elle restera dans cette livrée. C'est aussi le symbole d'une epoque
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Der Ulmer »

J'ai rien contre le gris...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Wutch »

je trouve que c'est pas ce qu'il lui va le mieux. Ca la met pas spécialement en valeur :bah:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Der Ulmer »

Je préfère le brun maya et surtout le vert triton mais bon...

Putain, pourquoi j'ai pas acheté la 16s vert triton de Gobby ? :ouin:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Wutch »

phase 2 goldorak :bah:

mais oui le vert triton c'est chasse. J'aimais bien l'ourane de mon pote à l'époque, et l'intérieur était superbe :rs:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20276
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par seb16trs »

Wutch a écrit : mer. 1 avr. 2020, 20:06 je trouve que c'est pas ce qu'il lui va le mieux. Ca la met pas spécialement en valeur :bah:
Sable doré, beige sphinx ou vert papyrus, ça le fait gravement :mad:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Wutch »

il y a plein de couleurs que je préfère au gris perle, celle de stuf, mon ancienne TRS, une rouge, une cali, bleu romantique...
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20276
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par seb16trs »

Le problème du gris perle, c'est moins la teinte en elle-même que le fait qu'elle soit excessivement courante...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
loloBX
Messages : 819
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par loloBX »

Le seul valable reste le gris gabions, le reste :bah:

EVE gris perlé bof j'ai eu sur ma première BX Évasion image, c'est plus classe en gris quartz :oui: , mon break du moment

Le gris dolmen finition millésime c'est le pire que tout :peur: encore en Evasion TZ pourquoi pas !

Taxer l'Ourane ou la 16 Soupapes S2 de kéké c'est moyen, une Sport oui c'est discutable ou pire le kit S2 façon sport !
Le kéké c'est les morettes, le double balais essuie glace ..:oui:
Le design de la BX c'est les phares rectangulaire et rien d'autre :amen:


Dans l'optique collection l'option toit ouvrant est en effet vraiment un plus . Après je comprends pourquoi Stuf tu est arrêté sur cell-là oui:

Pour la CX j'en parle pas ici sinon je vais me faire encore des amis :non:
Mà première voiture été un break 504 vert j'ai eu mal au coeur de la vendre pour prendre une BX tout plastique.
Après a l'utilisation et au vieillissement je n'ai pas vraiment de regret.
Celle qui manque c'est la XM phase 1 le gros défaut que je lui trouvais c'est les assises avec combinaison cuir, en conduite viril j'arrêtais de glisser entre les maintiens latéraux, à la longue c'est saoulant .
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit : mer. 1 avr. 2020, 20:35
Wutch a écrit : mer. 1 avr. 2020, 20:06 je trouve que c'est pas ce qu'il lui va le mieux. Ca la met pas spécialement en valeur :bah:
Sable doré, beige sphinx ou vert papyrus, ça le fait gravement :mad:
Oui ça aussi ! En fait, il n'y a presque aucune couleur à jeter dans le nuancier BX.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Répondre