Ouh la la ! La tuile avec le papy russe !seb16trs a écrit : mer. 1 avr. 2020, 20:35
Sable doré, beige sphinx ou vert papyrus, ça le fait gravement![]()
BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Vert Cali, pas vert papyrus, c'est du nuancier GS et cx
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Oui!
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ou vert tuilerie mais la pour la dénicher 

Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Bah le gris clair fait juste banal, un peu triste. Mais sur BX ça me va. Sur la CX ça ne la met pas en valeur je trouve.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Je pense que pour qu'une bx grise en jette il faut qu'elle soit parfaite, alors qu'une couleur plus original se contentera d'une voiture correcte pour que ca ait de la gueule 

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Voilà 
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Sinon j'ai commencé à refaire les jantes, çà revient bien mais il faudra penser à la peinture noire. donc je ne partirais pas sur les pétales meme si je pense que je vais garder les roues. Les Michelin des jantes alu ont meme pas 5000kms, donc meme en les revendant 150-200€ j'y perdrais pour acheter 4 pneus de qualité pour les jantes tole (j'ai compté 250€ environ) sans compter qu'il faudra les repeindre...

et j'ai reçu çà, un des verres des AB etait felé:



et j'ai reçu çà, un des verres des AB etait felé:


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Fallait demander, je dois en avoir des verres dans mon stock!
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Si j'arrive à trouver un bouton d'AB bleu Sodalite pour la 16 RS je lui en monte. Un verre nikel ça m'intéresse, j'en ai un NEUFad92 a écrit : jeu. 2 avr. 2020, 10:19 Fallait demander, je dois en avoir des verres dans mon stock!

Pour en revenir aux jantes alu des BX "standard" TRX en AM 83 et 84, pouce à partir de l'AM 85. Justement j'ai passé deux jeux (un comme celles de Stuf et un autre comme sur l'ex - TRS de Wutch donc plus récentes) à un copain, elles partiront dès que possible chez les portos et au retour il les passera au diamantage (il a un plan). Je vous tiendrai au courant du résultat.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
pour le moment je me contenterais du homemade, mais oui c'est interessant. le diamantage çà serait ultime 
la je vais bouchonner l'alu a la ponceuse au grain 240 pour ne pas avoir d'effet mirroir. le rendu au 150 est pas mal mais trop prononcé, çà ira pour le moment.

la je vais bouchonner l'alu a la ponceuse au grain 240 pour ne pas avoir d'effet mirroir. le rendu au 150 est pas mal mais trop prononcé, çà ira pour le moment.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
bordel c'est du taf 

celle de gauche est prete à peindre, celle de droite il faut retirer le noir qui pele


celle de gauche est prete à peindre, celle de droite il faut retirer le noir qui pele

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
et ben c'est vraiment du taf.
j'ai passé de l’apprêt au pistolet puis ai couvert de noir. J'ai bien chargé l’apprêt au durcisseur pour une bonne accroche, là c'est dure comme du cailloux
j'ai eu un mal fou à poncer le peu qui avait passé mon masquage (qui a été ce qui a pris le plus de temps
)
sinon je veux un aspect bouchonné et non lisse, pour le moment c'est de la passe au 150, au 240 çà sera moins brut, mais j'attends ma commande Sprido qui met TRES longtemps à arriver


j'ai passé de l’apprêt au pistolet puis ai couvert de noir. J'ai bien chargé l’apprêt au durcisseur pour une bonne accroche, là c'est dure comme du cailloux


sinon je veux un aspect bouchonné et non lisse, pour le moment c'est de la passe au 150, au 240 çà sera moins brut, mais j'attends ma commande Sprido qui met TRES longtemps à arriver



Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
T'as beaucoup modifié la proportion résine/durcisseur ? 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
C'est pas mal !
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Bravo pour le boulot, moi je préfère POSER !



Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
:étalagederichesse44: 

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
En même temps là stuf est à la maison, il ne perd pas deux heures par jour dans les transports, il fait beau, c'est surtout du temps... Bref tout est réuni.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
de 15% environ.
ce qui est dingue c'ets que je pensais garder l'excedent dans un pot, au bout de 2h c'etait comme du caoutchouc

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
ouais mais y a peut etre mieux à fairegobby a écrit : mar. 7 avr. 2020, 13:34 En même temps là stuf est à la maison, il ne perd pas deux heures par jour dans les transports, il fait beau, c'est surtout du temps... Bref tout est réuni.

Franchement c'est un très gros boulot, j'aurais pas pensé car des jantes plates comme çà on imagine pas le temps que çà prend quand on veut que les détails soient bien. j'avais refait les JA de fiat uno turbo phase 2 c'etait allé bien plus vite (bon c'etait moins minutieux aussi niveau finition


et la mauvaise nouvelle, c'est qu'il m'en reste 2 à faire


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
et tu as raison

franchement, là pour 2 jantes je dois etre pas loin de 10h dont 2 de masquage

en temps homme sur un ratio temps libre/occupation par le travail, transport, corvées, chiards, en temps normal c'est clairement de la connerie

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Y a des castors qui aiment
:wutch:
Mais un pro a le tour, le matos pneuma, la sableuse...

Mais un pro a le tour, le matos pneuma, la sableuse...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
oui evidemment, je n'aurais pas cette finition. mais bon au final, le prix resultat/cout des matières sera bon. j'ai hate de les monter 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ah non, c'est typiquement le genre de truc qui me over casse les couillesseb16trs a écrit : mar. 7 avr. 2020, 14:42 Y a des castors qui aiment:wutch:
Mais un pro a le tour, le matos pneuma, la sableuse...

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Sur les mienne j'avais essayé comme cela :


Sur une j’ai volontairement insisté sur le ponçage afin de faire une idée du résultat .

Après un fastidieux ponçage main 3 heures par jante et j'avais refais en peinture le noir les fond gorges ainsi que les trous de fixations.

J’avais rien masqué pour la bonne raison que j’ai pas envie de me faire chier et que toutes façons je finirais l’état de surface par un ultime ponçage juste avant de passer une résine.
Après je n'ai pas été plus loin puisque il me manque malheureusement une jante


Sur une j’ai volontairement insisté sur le ponçage afin de faire une idée du résultat .

Après un fastidieux ponçage main 3 heures par jante et j'avais refais en peinture le noir les fond gorges ainsi que les trous de fixations.

J’avais rien masqué pour la bonne raison que j’ai pas envie de me faire chier et que toutes façons je finirais l’état de surface par un ultime ponçage juste avant de passer une résine.
Après je n'ai pas été plus loin puisque il me manque malheureusement une jante

Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
j'avais pensé faire comme çà (ne pas masquer) mais vu la dureté de mon appret + peinture, je pense que j'ai bien fait car le peu qui était passé a travers le masquage a été long à enlever, je pense que pour arriver à tout mettre à poil çà aurait pris à minima autant de temps que masquer.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
çà y est vernis au pistolet. je suis content du resultat, quelques coulures mais au niveau des trous, que j'ai trop chargé car tres difficile de savoir si çà a été vernis. Au final, je pense que j'aurais du vernir d'abord le noir sans demasquer et ensuite faire la jante elle meme. mais un peu de ponçage & lustrage et çà sera parfait. Le tendu sur la premiere etait pas terrible, j'ai fait quelques reglages et j'ai eu un bon resultat ensuite. Le debit d'air devait pas etre assez fort.




bon je crois que pour une BX çà ira bien...




bon je crois que pour une BX çà ira bien...

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ça pas l'air mal
mais le quid du cabochon central 


Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
ouais il va jurer... faudrait que j'investisse dans une bombe grise, mais une bombe pour 4 cabochons çà m'ennuie
faudrait que j'aille chez carter cash pour voir ils ont parfois des petites tailles en motip.

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Je dois avoir un fond de bombe jante, faut que je regarde ca
Chasse en tout cas, hate de voir une photo en situation

Chasse en tout cas, hate de voir une photo en situation

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Bon avant la POSE des jantes je me suis juré de faire les pare chocs
dont acte
apret:

Après 2 couches

Mise en situation à blanc


Il n'y a pas la moindre coulure

je m'améliore
dont acte

apret:

Après 2 couches


Mise en situation à blanc



Il n'y a pas la moindre coulure



je m'améliore

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- griscristal
- Messages : 1295
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Chasse
La couleur semble bien. Sur mon téléphone ca avait l'air plus foncé, mais la c'est nickel. A voir en vrai

La couleur semble bien. Sur mon téléphone ca avait l'air plus foncé, mais la c'est nickel. A voir en vrai

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Tu es prêt pour Flipping Bangers 

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Non a Flipping Bangers il decape au cutter
Oui c'est nickel

Oui c'est nickel

Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
prosternez vous 


j'ai aussi repeint derrière le pare chocs, la partie qui prolonge la baguette. çà fait propre, sauf que la peinture satinée est en fait brillante, merci Sprido, qui ne reconnait pas son erreur
Mais je suis vraiment content le resultat est à la hauteur de mes espérances. je n'ai pas pas résisté à reposer les jantes de ce coté
bon faut refaire les boulons du coup 
maintenant, l'avant et j'ai fini



j'ai aussi repeint derrière le pare chocs, la partie qui prolonge la baguette. çà fait propre, sauf que la peinture satinée est en fait brillante, merci Sprido, qui ne reconnait pas son erreur

Mais je suis vraiment content le resultat est à la hauteur de mes espérances. je n'ai pas pas résisté à reposer les jantes de ce coté


maintenant, l'avant et j'ai fini

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
c'est beau


