Ma collection de chevrons
Modérateur : Trefix
Re: Ma collection de chevrons
Le chauffage d'habitacle se prend sur l'échappement, donc on s'en fout. Ce serait pour accélérer le ma montée en température du moteur. Un truc du genre complètement fermé en dessous de telle température, et ouverture progressive.
Re: Ma collection de chevrons
Ben si c'est c'est thermostatique ca servira à rien
L'huile circulera dans le radia qu'une fois arrivée à température 


Re: Ma collection de chevrons
Si un radiateur monté sur thermostat remplace l'origine, oui
Là j'étais dans un montage en plus du circuit d'origine.

Re: Ma collection de chevrons
ah ok
Ben honnêtement, je crois pas que ca chauffe tant que ca en huile un moteur à air. sauf si tu prevois de faire les 24h de spa avec

Ben honnêtement, je crois pas que ca chauffe tant que ca en huile un moteur à air. sauf si tu prevois de faire les 24h de spa avec

Re: Ma collection de chevrons
En 602 sur autoroute l'été, 1er corps ouvert aux 2/3, 110 km/h de croisière, 110°C. Le 652 a tendance a plus chauffer aussi, même dans une AMI en usage routier. Je pense que je vais poser sur une sonde à mettre dans le puit de jauge, pour voir à l'occase.
Le 1015 dans l'AMS avait droit à un voyant de température d'huile contraitement à la GS. Le manuel disait "si ça s'allume, dé-soudez l'accélérateur du plancher"
Le 1015 dans l'AMS avait droit à un voyant de température d'huile contraitement à la GS. Le manuel disait "si ça s'allume, dé-soudez l'accélérateur du plancher"

Re: Ma collection de chevrons
Oui, j'ai un voyant aussi sur l'axel. De mémoire c'est pris sur le carter d'huile.
a voir si tu peux pas placer ca quelque part sur le circuit, ou un truc double emploie : pression/temp
110° ca va encore, mais faut pas beaucoup plus effectivement.
Sinon hélice à pales orientables pour piloter le refroidissement
a voir si tu peux pas placer ca quelque part sur le circuit, ou un truc double emploie : pression/temp
110° ca va encore, mais faut pas beaucoup plus effectivement.
Sinon hélice à pales orientables pour piloter le refroidissement

Re: Ma collection de chevrons
J'ai vu sur le net des boitiers indicateur de température avec commutation à une température programmée
Sur 602 j'avais une entretoise sous filtre à huile, mais pas montable sur 652. Il faut faire un montage où tout est déporté. Même pas sûr qune entretoise avec thermostat passe.
On pourrait imaginer un système avec suppression du radiateur d'origine, un thermostatisé à la place, et volets de calandre contrôlé par la température d'huile
Bref, une grosse branlette pour ne plus gérer le cache calandre
110°C ça commence à faire, surtout avec de l'huile minérale

On pourrait imaginer un système avec suppression du radiateur d'origine, un thermostatisé à la place, et volets de calandre contrôlé par la température d'huile

Bref, une grosse branlette pour ne plus gérer le cache calandre

110°C ça commence à faire, surtout avec de l'huile minérale

Re: Ma collection de chevrons
Dis toi qu'à l'époque ca prenait pied planche chargé raz la gueule avec des huiles de merde
Sinon tu peux pas sortir avec de la durite pour l'huile et déplacer le radia ? C'est quand même pas gros comme moulin

Sinon tu peux pas sortir avec de la durite pour l'huile et déplacer le radia ? C'est quand même pas gros comme moulin

Re: Ma collection de chevrons
La complexité de la SM, la fiabilité de la XM, les perfs d'une 2CVWutch a écrit : jeu. 9 avr. 2020, 14:25
Sinon hélice à pales orientables pour piloter le refroidissement![]()

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma collection de chevrons

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma collection de chevrons
Quand j'ai traversé la suisse par les cols en 2008 avec la 2cv6 de mon père, je ne sais pas quelle température l'huile a atteint... Mais sûrement trop. Pour épargner la bagnole, on s'arrêtait à la moitié des cols et on en profitais pendant 15 minutes pour faire des photos 
Trois adultes avec bagages, elle en a chié la pauvre.

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S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
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Re: Ma collection de chevrons
J'ai fais gotheborg-paris en 20h en deuch à 3 avec les affaires pour 3 semaines de vacances en camping
avec autoroutes allemandes 


Re: Ma collection de chevrons
Viril 

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Re: Ma collection de chevrons
Oui il me semble avoir vu ça quelque part. Mais l'emplacement est pas mal, en plein dans la calandre et le ventilo. Un truc genre mettre un radiateur plus gros si ça passe, mais commandé par thermostat. Ce serait le plus logique.Wutch a écrit : jeu. 9 avr. 2020, 15:06 Dis toi qu'à l'époque ca prenait pied planche chargé raz la gueule avec des huiles de merde![]()
Sinon tu peux pas sortir avec de la durite pour l'huile et déplacer le radia ? C'est quand même pas gros comme moulin![]()
J'ai fait mes vacances d'été 2012 avec la Erka aux fesses, via ardèche, lozère, aveyron... Par contre je ne forçais pas, je roulais un chouilla au-dessus du régime de couple, souvent au détriment de la moyenne

Re: Ma collection de chevrons
J'ai déjà sorti Lyon-Paris en 5h15, par la N6


Re: Ma collection de chevrons
Schumacher roulait en 2CV 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma collection de chevrons
Non, fallait être à l'heure à la fac le lundi matin 

Re: Ma collection de chevrons
Peinture par dessus merde = solidité.
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Re: Ma collection de chevrons
J'ai gratté et Férosé quand même 
J'en ai une paire en bon état qui serviront plus tard

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Re: Ma collection de chevrons
Rouille ponçable 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Ma collection de chevrons

Faisable

Re: Ma collection de chevrons
ben voila
au boulot

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Re: Ma collection de chevrons
AMi 8 Kustom 
à quand le top chop?

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Re: Ma collection de chevrons
Pas de Kustom, c'est pas spécialement mon délire 

Re: Ma collection de chevrons
C'est quand même très kéké tout ça, tu dois serrer ton vilo comme un homme, un vrai des seventies, Gauloise maïs au bec 

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Re: Ma collection de chevrons
Tu parles d'une gloire
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Re: Ma collection de chevrons
Toi,l'ex-causeur de pannes, t'as échappé au bûcher et c'est déjà bien 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma collection de chevrons
mais pourquoi tu fais tout çà au fait? 

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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Ma collection de chevrons
Pour avoir plus de watts
Alors qu'il suffirait de prendre un véhicule avec plus de cylindres

Alors qu'il suffirait de prendre un véhicule avec plus de cylindres

Re: Ma collection de chevrons
Mais j'ai un véhicule avec plus de cylindres et plus d'AAC 
C'est pour le plaisir de bidouiller (et de pouvoir enquiller la route comme un goret si besoin), vu que j'ai pas prévu de trafiquer la mob qui traine dans le garage

C'est pour le plaisir de bidouiller (et de pouvoir enquiller la route comme un goret si besoin), vu que j'ai pas prévu de trafiquer la mob qui traine dans le garage

Re: Ma collection de chevrons
Pour faire parler les



Pour l'instant, je vais me contenter de mesurer la température du 652, on verra s'il y a besoin d'un radiateur plus gros ou d'un second

Re: Ma collection de chevrons
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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Ma collection de chevrons
- Pattes de fixation du filtre: ok. L'une me paraît fragile, j'ai un 2ème modèle en fabrication. J'ai rarement aussi bien bossé
: brossage, peinture, tous les angles passés à la meule pour les arrondir, gabarits en carton... D'habitude je fais ça complètement à l'arrache 
Par contre le manchon en sortie de filtre a tendance à se barrer
J'ai deux options pour le remplacer. Soit du tuyau souple dans ce genre https://www.nsbconcept.com/405-gaine-boa-neoprene
Sinon tout faire en pvc d'évacuation d'eau, soit tout en rigide, soit en manchon souple. J'avais remplacé mon tube de soufflante avec ça, ça a tenu des années sans faire chier


Par contre le manchon en sortie de filtre a tendance à se barrer

Sinon tout faire en pvc d'évacuation d'eau, soit tout en rigide, soit en manchon souple. J'avais remplacé mon tube de soufflante avec ça, ça a tenu des années sans faire chier

Re: Ma collection de chevrons
la premiere solution est fort couteuse, qu'el est le diameutre de sortie du filtre? 

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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Ma collection de chevrons
L'intérieur de la sortie du boitier est en 60, du 50 au manchon de carbu. Le pvc sera fort moins coûteux et sûrement plus costaud 

Re: Ma collection de chevrons
mais fera fort pauvre 

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Re: Ma collection de chevrons
OSB, quand le capot est fermé. Je n'ai pas les moyens des émirs du 78 

Re: Ma collection de chevrons
tu as une maison avec jardin en région parisienne, tu fais donc partie des RICHES 

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Re: Ma collection de chevrons
Mais je n'ai pas de rutilante teutonne garée devant 
