BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Oui là ça jette sévèrement.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Les peintures satiné peuvent avoir un rendu différents suivant l'épaisseur.
En BX la visserie est toujours pourri

Merde, tu dors dans ta BX

Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
j'en suis au pare chocs avant donc çà sent la fin 
une purge pour le poncer et enlever la peinture tout en essayant de garder un peu de grain plastique.
Premiere couche d'appret:

j'ai fait ensuite une connerie, raté mon dernier melange pour la seconde couche qui etait trop liquide (il restait peu d'appret, j'ai trop dilué) et çà a coulé en masse. j'ai etalé au sopalin car mieux vaut poncer une grande surface inegale que des coulures... je suis allé voir ce matin çà devrait aller apres une bonne dose de ponçage à l'eau.

une purge pour le poncer et enlever la peinture tout en essayant de garder un peu de grain plastique.
Premiere couche d'appret:

j'ai fait ensuite une connerie, raté mon dernier melange pour la seconde couche qui etait trop liquide (il restait peu d'appret, j'ai trop dilué) et çà a coulé en masse. j'ai etalé au sopalin car mieux vaut poncer une grande surface inegale que des coulures... je suis allé voir ce matin çà devrait aller apres une bonne dose de ponçage à l'eau.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Cette bx va être neuve, je suis jaloux

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
t'as cas t'y mettre au lieu de construire la petite maison dans la prairie 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Elle est quasi finie
Et il va pleuvoir cette semaine, donc je vais repasser aux activités d'intérieur, donc bx

Et il va pleuvoir cette semaine, donc je vais repasser aux activités d'intérieur, donc bx

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Géant
Maintenant tu vas être bon lui lustrer les clignotants

Maintenant tu vas être bon lui lustrer les clignotants

Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
ma roue qui reste dehors 

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Il fait beau 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
- demesmaeker
- Messages : 12542
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Il va falloir me repeindre le bras d'essuie - glaces, ça fait tâche ! 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Il a des soucis avec son noir satiné 

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
il reste:
- les entourages de vitres
- les bas de caisse
- les bras d'EG en effet
ensuite c'est bon. là je viens de reposer la plaque sur le pare chocs (avec des boulons, j'expliquerais pourquoi au gars en préambule pour le CT) et les jantes de l'autre coté. on peut dire qu'elle a fière allure
vu la poussière due aux pollens, un gros dépoussièrage s'impose exterieur comme interieur.
- les entourages de vitres
- les bas de caisse
- les bras d'EG en effet
ensuite c'est bon. là je viens de reposer la plaque sur le pare chocs (avec des boulons, j'expliquerais pourquoi au gars en préambule pour le CT) et les jantes de l'autre coté. on peut dire qu'elle a fière allure

vu la poussière due aux pollens, un gros dépoussièrage s'impose exterieur comme interieur.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
il y'a des autos valable dans le tarn! il faut savoir les débusquer; Prosternez vous bande de lopettes. 

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
En effet 
bon malgré tout, si il y a bien quelque chose à retenir, c''est que remettre en route ces autos dans l'optique d'une utilisation "quotidienne'" (çà ne sera pas le cas mais elle doit demarrer et pouvoir faire 500 bornes d'une traite), et même en le faisant soi même ou en exploitant un wutch, a aujourd'hui un COUT qui est incompatible avec une auto qui revient à 500€ comme au bon vieux temps
et encore je n'ai pas changé la pieuvre qui pour le moment ne donne pas de signe de faiblesse, et j'ai récupéré les roues, donc les pneus quasi neufs de la marron...
une remise en route complète d'une BX essence XU çà revient mini à 1000€ en pièce si on veut être tranquille, plutôt 1500€ si on inclue les pneus et la pieuvre, sans compter ce qu'on peut découvrir ensuite bien sur, comme un support HS, un embrayage...

bon malgré tout, si il y a bien quelque chose à retenir, c''est que remettre en route ces autos dans l'optique d'une utilisation "quotidienne'" (çà ne sera pas le cas mais elle doit demarrer et pouvoir faire 500 bornes d'une traite), et même en le faisant soi même ou en exploitant un wutch, a aujourd'hui un COUT qui est incompatible avec une auto qui revient à 500€ comme au bon vieux temps

et encore je n'ai pas changé la pieuvre qui pour le moment ne donne pas de signe de faiblesse, et j'ai récupéré les roues, donc les pneus quasi neufs de la marron...
une remise en route complète d'une BX essence XU çà revient mini à 1000€ en pièce si on veut être tranquille, plutôt 1500€ si on inclue les pneus et la pieuvre, sans compter ce qu'on peut découvrir ensuite bien sur, comme un support HS, un embrayage...
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Oui le coût principal n'est pas l'achat de la voiture... Mais c'était déjà le cas même en 2004 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
non en 2004 tu trouvais de la BX etat neuf de papy toute revisée à 800€

sinon:



sinon:

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Belle 
Le confinement a quand même du bon

Le confinement a quand même du bon

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
en fait je bosse plus qu'avant. j'ai surtout bossé le WE, sauf peut etre 5/6h de ponçage sur 3 semaines pendant la pause dej, disons un WE de boulot de gagné.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
stuf a écrit : lun. 27 avr. 2020, 14:38 En effet
bon malgré tout, si il y a bien quelque chose à retenir, c''est que remettre en route ces autos dans l'optique d'une utilisation "quotidienne'" (çà ne sera pas le cas mais elle doit demarrer et pouvoir faire 500 bornes d'une traite), et même en le faisant soi même ou en exploitant un wutch, a aujourd'hui un COUT qui est incompatible avec une auto qui revient à 500€ comme au bon vieux temps
et encore je n'ai pas changé la pieuvre qui pour le moment ne donne pas de signe de faiblesse, et j'ai récupéré les roues, donc les pneus quasi neufs de la marron...
une remise en route complète d'une BX essence XU çà revient mini à 1000€ en pièce si on veut être tranquille, plutôt 1500€ si on inclue les pneus et la pieuvre, sans compter ce qu'on peut découvrir ensuite bien sur, comme un support HS, un embrayage...
C'est exactement pareil avec la Simca 1100 break que je viens d'acheter. J'en suis a 1000 balles de pièces. Les pneus sont pas compris dedans ni les papiers et le CT. Mais mécaniquement elle est finie. Voiture achetée 250 balles. Mais très loin de pouvoir rouler.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Il ne reste plus qu'à faire les tours de vitres et les bas de caisse 





Bon j'ai un claquement dans les trains (mission dechets verts hier
).Apres avoir secoué un peu quelques endroits en position route, roues droite, je trouve que les bielettes ont du jeu coté cremaillère, faut que je regarde ce qu'il y a a changer dans ce coin là.






Bon j'ai un claquement dans les trains (mission dechets verts hier

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Rotule en sortie de crémaillère
Mais sinon plus probablement la biellette
bombe racing
Tu l'as finie ?

Mais sinon plus probablement la biellette

bombe racing

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
ben oui, elle a fait 2 jantes 
elles sont chiantes ces rotules?
edit: çà commence bien je les trouve pas sur pieceauto24
(les rotules, pas les bielettes)

elles sont chiantes ces rotules?
edit: çà commence bien je les trouve pas sur pieceauto24

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Et la CG et les plaques.stuf a écrit : ven. 8 mai 2020, 09:32 Il ne reste plus qu'à faire les tours de vitres et les bas de caisse

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
CT => CG => plaques mais je pense qu'elle aura le CT sans souci, sauf si le jeu à la rotule est trop gros 
ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y avait aucun bruit de train avant son remisage en octobre

ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y avait aucun bruit de train avant son remisage en octobre

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- griscristal
- Messages : 1295
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Le contrôleur devrait apprécier de voir une si belle BX!
Entre la tienne et celle de Wutch ça va faire de la belle série 1 sur les routes!

Entre la tienne et celle de Wutch ça va faire de la belle série 1 sur les routes!

Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ça va motiver d'autres possesseurs de ph1 à les rendre belles.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
oui il faut 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ca te titille ?phoz182 a écrit : dim. 10 mai 2020, 19:58 Ça va motiver d'autres possesseurs de ph1 à les rendre belles.

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ah ben clairement. Mais ça sera pas cette année, y'a trop de moteurs dehors à la maison.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
elle etait bien au garage sous le déluge 
j'ai fait du rangement, j'ai de la place autour des voitures, sauf devant la BX et derriere la 560


j'ai fait du rangement, j'ai de la place autour des voitures, sauf devant la BX et derriere la 560


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
faudrait cacher un peu les cables élec 

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
toujours une critique
viens le faire si tu veux
perso je les vois meme plus 



Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
J'ai suffisamment à faire chez moi
Et j'ai déjà fait ta plomberie
C'est chasse quand le garage est rangé, mais hélas ca ne dure que rarement bien longtemps, du moins pour moi

Et j'ai déjà fait ta plomberie

C'est chasse quand le garage est rangé, mais hélas ca ne dure que rarement bien longtemps, du moins pour moi

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
oui 
"donne un poisson à un homme, nourris le un jour, apprends lui à pêcher, nourris le toujours"

"donne un poisson à un homme, nourris le un jour, apprends lui à pêcher, nourris le toujours"

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
moi aussi, la durée de vie de l'ordre de l'établis quand je commence à ferrailler est d'approximativement 2 minutesWutch a écrit : mar. 12 mai 2020, 13:51 C'est chasse quand le garage est rangé, mais hélas ca ne dure que rarement bien longtemps, du moins pour moi![]()

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
les cables electriques en presque volant ....., c'est comme moi avec ma dalle flottante de cabane de jardin , au cas ou bobone change d'avis sur un agencement . je garde l'idée:)