CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Wutch a écrit : mar. 8 sept. 2020, 08:55
Je pense aussi
Mais tu la ferrailles pas à brezole la bx ?
Si. Mais c’est dix fois moins chiant de laver la boîte au Karcher chaud, et nettoyer ensuite tranquillement ici. J’ai donc rapporté ça dans le coffre.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Si, mais ça me permet de bosser tranquillement dessus en semaine le matin.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Ça se nettoie très bien avec du kerdane ou à défaut White spirit appliquer au pinceau , en général moins d'un verre et tu rînce au pulvérisateur si possible à l'eau chaude. Tu renouvel si nécessaire .
Pour éviter le zonage tu fous un grand carton au sol que tu peux recyclé en alume feux
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
loloBX a écrit : mar. 8 sept. 2020, 19:21
Ça se nettoie très bien avec du kerdane ou à défaut White spirit appliquer au pinceau , en général moins d'un verre et tu rînce au pulvérisateur si possible à l'eau chaude. Tu renouvel si nécessaire .
Pour éviter le zonage tu fous un grand carton au sol que tu peux recyclé en alume feux
J'utilise du toluène appliqué au pinceau, après 15 minutes tu rinces et le métal sort blanc
Par contre faut vraiment pas utiliser ça quotidiennement, sinon le cancer pointe (vraiment) le bout de son nez en moins de 10 ans. Valable aussi avec l'hexane, le benzène
nordahl a écrit : mer. 9 sept. 2020, 19:11
tu trouves encore du toluéne de nos jours ?
car un peu d'acide clorhydrique et sullfurique ,, un peu de glaçons plus tard, tu peux facilement fabriquer du Tri nitro Toluéne .......
Deux étages plus bas, je dois bien trouver ça... Avec les acides concernés, à côté des bouteilles de gaz.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Bon, un diesel de 310.000 km, qui sert de daily, c'est crade.
Non, mais vraiment.
De partout.
Les soufflets sont bouffés, comme de juste.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Ensuite on nettoie. Un peu à l'essence quand ça a accroché, mais en fait principalement avec la soufflette du compresseur, ça suffit largement. pour info, c'est un daily, donc je ne vais pas la mettre en état concours.
Et mine de rien, ça donne pas mal.
La boîte a meilleure mine.
Le démarreur *
Et d'autre pièces...
Le tuyaux d'eau, je ne m'emmerde pas, je les change pour du silicone. Et là je suis emmerdé par la vis de la poulie Damper qui ne vient pas. Scheisse !
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Même avec un bloque volant moteur et une péteuse? Si t'as besoin, il me semble avoir vu une vis de damper pour 19D (si elles sont identiques) neuve quelque part dans mon bordel.
A la péteuse c’est pas venu. Un pote va m’en prêter une costaud, on va voir. Sinon avec un levier viril on verra, ça finira bien par sortir. Et oui, je veux bien un boulon tiens.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Oui. Tu remarqueras d’ailleurs la joie de bosser sur de la terre battue. Vivement qu’un de ces quatre je me trouve un truc avec un sol potable.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
J’avais mis une bâche, que je repliais à chaque fois. Un jour, à l’odeur, je me suis rendu compte qu’un enculé de greffier n’en avait pas fait le même usage .
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Bon, ça avance doucement... La semaine dernière et cette semaine je n’ai pas d’électricité. Donc je perds du temps car je n’ai pas de compresseur. Encore heureux Que les spots à Led sur batterie fonctionnent bien.
J’ai remis le moteur en place, les cardans aussi, la distri n’a pas l’air d’avoir de point dur... Mais par contre j’ai oublié de remonter la biellette de tringlerie de BV au-dessus de la crémaillère. Il va falloir que je la défasse pour la remettre. J’ai aussi encore toute le box on devant à remettre (conjoncteur, radiateur, le merdier de tuyaux qui va avec... On va y arriver.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
stuf a écrit : lun. 26 oct. 2020, 12:48
Koub Vaincra
Sacré boulot bordel
Oui mais j’aurai aimé avoir le compresseur pour pouvoir mieux nettoyer. Pas grave, je ferai ça à la suite.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Wutch a écrit : lun. 26 oct. 2020, 14:48
Chasse, faut continuer et rester motivé.
Fixe bien les durites rigides. Tu as posé sur des joints neufs pour les raccords hydro ?
J’ai des joints donc oui j’en change pas mal. Et pour les durites rigides, oui, vu que surtout les deux qui passent sous le moteur ont tendance à fuir assez vite, Il faut vraiment que je les fixe comme il faut.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Bon... Pas de décalage de distri apparemment, pas de fuite de LDR ni rien, donc ça va aller... Ce qui est chiant c’est que comme l'électricité est en panne, je n’ai pas de compresseur... et la poussière, enfin la terre du sol, a volé dans toute la baie moteur. il faudra souffler de nouveau, mais peut-être aussi ré-nettoyer. Les vitesses ont l’air de passer, il faudra qu’elle roule pour s’en assurer. Il faut que je réamorce le gasoil.
J’avais oublié la semaine dernière de repasser la biellette de boîte au-dessus de la crémaillère, j’ai pu déboîter la biellette au-dessous du levier de vitesses pour la remettre normalement.
En gros, il me reste les conduits d’admission d’air, le réamorçante du gasoil et du LHM, la remise en place de l’échappement, voir les câblages et fiches à remettre en place... Ah oui, j’ai une cosse qui est tombée sur le sol, mais elle ne m’a pas dit d’où elle venait. Après quand il y aura juste à aller chercher la voiture en train, ce sera cool.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Ca commence à sentir bon.
Pour la cosse, il y a pas grand chose sous le capot de la bx, donc ca devrait aller vite. Tu as touché aux phares ?
Car avec des cosses tu dois avoir, alterno, démarreur, les sondes de température et ca doit être à peu pres tout
Oui, j’ai pris quelques photos des câbles avant démontage, donc ça doit aller. Là j’ai le gros câble qui va au préchauffage, je crois qu’il va sur la batterie. Et la cosse qui est tombée, apparemment ça va aussi au préchauffage. Mais il faut que je démonte un peu du tuyau pour voir où il était branché.
En tout cas oui, ça sent bon. Les conneries comme autoradio ou retrouver la masse de fermeture du coffre, ça doit pouvoir se faire dans la rue .
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Ben dans ma rue, juste devant la maison, sachant qu’il s’agit d’une impasse dans laquelle je vois les voitures arriver depuis 300 mètres, j’ai le temps de rentrer facilement. PIs un flic dans le coin, ça patrouille pas des masses.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Bon, hier j’ai fini de tout remonter. Après des essais mais il n’y a pas l’air d’avoir du gasoil qui arrive, je me dis que ça ira mieux en rebranchant l’alimentation des bougies. 0 ce moment-là, ça part nickel. Un léger bruit... La courroie se décale à vitesse grand V, elle découpe le carter de distri . En vérifiant, apparemment j’ai mal serré le boulon du galet tendeur. J’ai eu bien chaud sur ce coup-là.
La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas de fuite de quelque liquide que ce soit, donc c’est très bien. Au passage, pour les divers dévissage et retissages, ça aide bien.
Mercredi je vais voir pour la ramener, avec pas mal d’outils dans le coffre parce qu’il faut quand même pas déconner .
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Tiens d’ailleurs, quelqu’un sait où trouver des carters de distribution ? Là ils se sont fait découper la tronche pas la dire courroie...
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.