Mes caisses vérolées :jap:

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

gobby
Messages : 12176
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par gobby »

Oui, c'est beaucoup mieux d'avoir le papelard. Mais de toutes façons là, ça va être encodé à la mano par le préposé, si pas de conflit détecté t'auras une jolie nouvelle immat et roule ma poule.

Pour Wutch, alors c'est plus compliqué que ça car ils ont quand même un fichier européen, et un numéro de réception de type européen donc pas trop de soucis.

Pour les vraies anciennes qui sont toujours dans l'ancien système, bah il y a de toutes façons quand même des données, par fois minimales mais existantes. Ils ne font que rarement chier.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par phoz182 »

Wutch a écrit : mer. 6 janv. 2021, 13:47
phoz182 a écrit : mer. 6 janv. 2021, 13:28 oui mais la trac n'est pas informatisée du tout.... donc à mon avis c'est la merde.
Ben la c'était un import, donc pas informatisée non plus :bah:
si sans doute à l'étranger. moi c'est informatisé nulle part.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
gobby
Messages : 12176
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par gobby »

phoz182 a écrit : mer. 6 janv. 2021, 14:14
Wutch a écrit : mer. 6 janv. 2021, 13:47
phoz182 a écrit : mer. 6 janv. 2021, 13:28 oui mais la trac n'est pas informatisée du tout.... donc à mon avis c'est la merde.
Ben la c'était un import, donc pas informatisée non plus :bah:
si sans doute à l'étranger. moi c'est informatisé nulle part.
Si si, les cgs même les anciennes sont dans le système (l'ancien). C'est même une des nombreuses raisons du passage au nouveau système : ils voulaientse débarrasser des centaines de milliers de plaques "fantômes", c'est à dire des véhicules jamais détruits administrativement mais transformés en boîtes de conserve depuis des lustres (ou en poulaillers)
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par phoz182 »

donc là je peux faire ma demande d'immat en ligne? Bon j'ai pas fait le ct donc ça passera pas. Mais en théorie il retrouvera l'auto? J'avoue que je suis surpris
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9804
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par Wutch »

Ben toute facon il n'y pas d'autres solutions que la demande ligne :bah:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par phoz182 »

y'a le mandataire. Mais il garde la CG.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9804
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par Wutch »

mais le mandataire, derrière il fait une demande en ligne, c'est le même process que sur le net. C'est juste que c'est lui qui se fait chier.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par phoz182 »

oui ça c'est vrai.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par phoz182 »

Au tout début de l'ANTS, c'était pas déconnant de faire appel a un mandataire. Aujourd'hui je pense que ça sert plus a grand chose.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
gobby
Messages : 12176
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par gobby »

Pour tous les cas bizzares, si. Pour une bagnole déjà dans le SIV, aucun intérêt en effet.
Le mandataire ne passe en réalité pas par le même système, et il est prioritaire dans le traitement... c'est surtout ça la différence.
Mais j'ai quand même réussi à immatriculier une bagnole achetée en allemagne tout seul en plein covid. Le pire c'est que j'ai fait la démarche tout seul, puis ensuite je me suis dit que ça allait mettre un temps fou, je suis allé chez un mandataire qui l'a initiée à nouveau et qui m'a fourni une plaque temporaire (c'était là son seul vrai intérêt au final), et à la fin c'est MA démarche qui a abouti en premier (et assez vite).
Mais il faut être absolument carré, fournir exactement tout ce qui est demandé sans aucune approximation, et faciliter le service du service traitant en numérotant les pièces jointes dans l'ordre exact de la liste, etc... ils s'arrêtent à la première contrariété, alors il faut mieux qu'il n'y en ait pas une seule.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par phoz182 »

ben j'essaierai pour voir si mon auto n'est pas un cas bizarre.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21893
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par stuf »

Sur la Matiz quand je l'ai vendue, j'ai eu un souci: le petit jeune n'avait pas encore le permis et on avait fait les papiers à son nom... or c'est desormais impossible d'avoir une voiture avec CG à son nom quand on a pas le permis. donc il a fallu revenir en arriere pour la mettre au nom du pere. Au final, çà s'est pas trop mal passé, quelques échanges A/R avec le service qui a été plutot efficace à partir du moment ou il y avait les choses demandées.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
koubiak
Messages : 6450
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par koubiak »

phoz182 a écrit : mer. 6 janv. 2021, 13:28 oui mais la trac n'est pas informatisée du tout.... donc à mon avis c'est la merde.
Non, tu passes par Feu Vert, ils font les papiers, et tu gardes la CG. Vu que de toute façon tu dois la garder cinq ans au moins, tu la gardes.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
koubiak
Messages : 6450
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par koubiak »

Pour la Fiat, impossible à faire sur le Net, c’est pourquoi je suis passé par Feu Vert. Donc ça a été nickel, et ils m’ont rendu l’ancienne CG.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par phoz182 »

Ok. Il faut toujours un CT? Ça n'a pas changé ?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
koubiak
Messages : 6450
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par koubiak »

Ah oui ça n’a pas changé.

Alex
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9804
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par Wutch »

Oui, toujours un CT, mais pas besoin qu'il soit OK.
Le soucis c'est que le non roulant n'existe plus, donc il faut que la rougne puisse y aller.
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5775
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par ad92 »

phoz182 a écrit : jeu. 7 janv. 2021, 07:33 Ok. Il faut toujours un CT? Ça n'a pas changé ?
Oui, et certains le font même en télétravail :cyp: :ddr:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par phoz182 »

vas-y :ddr: donne moi un CT vite :mad:

Pour le moment vu tout ce que j'ai démonté, elle ne roule pas :ddr:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
xbxg
Messages : 5740
Inscription : jeu. 18 sept. 2008, 15:33

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par xbxg »

ad92 a écrit : jeu. 7 janv. 2021, 08:50
phoz182 a écrit : jeu. 7 janv. 2021, 07:33 Ok. Il faut toujours un CT? Ça n'a pas changé ?
Oui, et certains le font même en télétravail :cyp: :ddr:
Ils respectent les consignes du teletravail
Bientot les flics feront pareil pour les controle d’alcoolémie :

"Soufflez fort sur votre écran"
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par seb16trs »

Je ne leur en.voudrai pas :ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3427
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par Smat »

phoz182 a écrit : mer. 6 janv. 2021, 12:52 J'aimerais la garder la cg.... Mais ça va être difficile
Ca dépend... Tu peux négocier que l'ancien proprio fasse une déclaration de perte et vol, elle la lui sera refaite, et ensuite tu gardes la vieille puisque tu auras rayé la neuve :lasternas2:

Pour mon Break GS y'avait plus de carte grise nulle part. Etant de 1975, elle n'était pas, mais pas du tout informatisée, donc la préfecture n'a pas pu me faire de fiche identité du véhicule. Le côté kafkaïen c'est que pour faire une CG il te faut un CT, mais que pour te rendre à un CT, il te faut une carte grise...
Mais en fait non. La carte grise est juste une document autorisant le véhicule à rouler. Le contrôleur technique à uniquement besoin de contrôler la conformité du véhicules avec les données constructeurs. Donc, avec un dossier de fiche d'identité fourni par le Conservatoire Citroën, tu peux te rendre chez un contrôleur technique, te faire recaler, et ensuite fournir tous les papiers nécessaire à la refabrication de la carte grise en préfecture, directement en SIV.
Ta voiture se retrouve donc avec sa nouvelle immat, en règle, informatisée, et toi tu garde la CT d'origine. :love:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par phoz182 »

Oui effectivement je peux demander une attestation au conservatoire !
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par phoz182 »

travaux sur la gs avec refection du moteur entre autres:

Il est donc complètement neuf. Segmentation, joints, distribution... tout ce qui n'était pas parfait a été changé. La pompe à huile a été rénovée. Le vilebrequin était en parfait état mais il a fallu souffler un moment pour extraire les caillaux de graisse des conduits. La visserie est zinguée, les toles repeintes, ça donne un joli jouet prêt à remonter à quelques bricoles près (alternateur, allumeur, carbu et bougies)

Quelques photos, je n'ai malheureusement pas pris toutes les étapes.

ici après avoir reposé la crépine d'huile, le vilebrequin et fermé les demi carters

Image

j'ai également reposé la pompe à huile et les joints spi (coffret Citroën quasi obligatoire pour ne pas les bouziller). La repose de la pompe a huile est un peu sport car avant de passer son arbre dans le pignon principal il faut passer la biellette de commande de la pompe HP monopiston. Et il ne faut pas pousser sur la poulie mais sur le corps de de pompe... sinon le réglage est faussé et le joint d'étanchéité automatiquement détruit.

Image

Ici pose du reniflard.

Image

Là c'est pose des ensemble chemise/piston. Ils sont appairés. Segments posés bien sur, jeu à la coupe vérifié, cylindres honnés. Les segments sont des segments pour bicylindre 2cv 602 cm3 (bien sur il faut deux jeux dans notre cas) qui sont adaptés. Il y'a un pion de centrage sur le segment d'étanchéité pour ne pas que celui ci ne tourne. Sur un moteur à plat cela peut engendrer une consommation d'huile anormale, d'où la présence du pion de centrage.

Ici après la pose des culasses:

Image
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par phoz182 »

Quelques photos, j'ai fini de le rhabiller!

Image

Image

Image

Image

Image

puis repose du boxer dans l'auto:

Image

Image
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par phoz182 »

Le remontage continue, j'ai fait tourner le moteur au démarreur pour faire monter la pression d'huile, le voyant s'est éteint. Donc je continue le remontage pour une mise en route.

Image

ici remontage du weber pour le moment ouvert en deux pour adapter les gicleurs et autres tubes d'émulsion au 1130 (weber d'origine 1300 à priori)

l'huile utilisée

Image

Mes pneus tout neufs que je viens de recevoir, actuellement en cours de montage sur des jantes sablées et epoxiées.... ça va être beau!

Image
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par phoz182 »

Le carbu d'origine ayant été pas mal trafiqué, j'en ai acheté un meuf

Image

Image

Image
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par phoz182 »

bon ben 7 mois plus tard jour pour jour après l'avoir acheté, j'ai monté le carbu :ddr: quand je vous dis qu'avec moi faut pas être pressé!
Donc monté hier soir.  La voiture démarre beaucoup mieux. J'ai également changé le conjoncteur disjoncteur par un neuf. Car les premiers démarrages avaient révélés que celui-ci fuyait.

Image
Image


Comme vous le voyez, faut faire le ménage!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21893
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par stuf »

posage sur du Michelin :beuh:

çà branle pas dans le 82 :beuh:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9804
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par Wutch »

neuf :love:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par phoz182 »

On va viser un ct dans l'été!!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3427
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par Smat »

Bravo !
:jap:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5775
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par ad92 »

GS :love:
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 1295
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par griscristal »

Super boulot!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par seb16trs »

GS :love:

Je ne me souvenais plus de ce guignol de commande d'accélérateur gigantesque :beuh:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9804
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par Wutch »

moi non plus, mais ca dépend peut être si montage solex ou weber
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par phoz182 »

quand je l'ai eue y'avait un solex et la commande était plus simple. Quand je suis passé au weber j'ai hérité de cette commande! Je pense qu'il y'avait largement plus simple à faire.

Image

le support se reprends sur le trident gauche, c'est sympa à monter :ddr:

:Beuh:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9804
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par Wutch »

C'est quoi la plaque alu à coté du cric sur le longeron ? :???:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5775
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par ad92 »

seb16trs a écrit : mer. 7 juil. 2021, 23:21 GS :love:

Je ne me souvenais plus de ce guignol de commande d'accélérateur gigantesque :beuh:
De mémoire les premiers weber ont un montage plus simple. J'avais ça sur l'Ami Super

Image
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9804
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Mes caisses vérolées :jap:

Message par Wutch »

jamais vu ce montage :ddr:
Répondre