Mes caisses vérolées :jap:
Modérateur : Trefix
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Oui, c'est beaucoup mieux d'avoir le papelard. Mais de toutes façons là, ça va être encodé à la mano par le préposé, si pas de conflit détecté t'auras une jolie nouvelle immat et roule ma poule.
Pour Wutch, alors c'est plus compliqué que ça car ils ont quand même un fichier européen, et un numéro de réception de type européen donc pas trop de soucis.
Pour les vraies anciennes qui sont toujours dans l'ancien système, bah il y a de toutes façons quand même des données, par fois minimales mais existantes. Ils ne font que rarement chier.
Pour Wutch, alors c'est plus compliqué que ça car ils ont quand même un fichier européen, et un numéro de réception de type européen donc pas trop de soucis.
Pour les vraies anciennes qui sont toujours dans l'ancien système, bah il y a de toutes façons quand même des données, par fois minimales mais existantes. Ils ne font que rarement chier.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
si sans doute à l'étranger. moi c'est informatisé nulle part.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Si si, les cgs même les anciennes sont dans le système (l'ancien). C'est même une des nombreuses raisons du passage au nouveau système : ils voulaientse débarrasser des centaines de milliers de plaques "fantômes", c'est à dire des véhicules jamais détruits administrativement mais transformés en boîtes de conserve depuis des lustres (ou en poulaillers)phoz182 a écrit : mer. 6 janv. 2021, 14:14si sans doute à l'étranger. moi c'est informatisé nulle part.
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
donc là je peux faire ma demande d'immat en ligne? Bon j'ai pas fait le ct donc ça passera pas. Mais en théorie il retrouvera l'auto? J'avoue que je suis surpris
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Ben toute facon il n'y pas d'autres solutions que la demande ligne 

Re: Mes caisses vérolées :jap:
y'a le mandataire. Mais il garde la CG.
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
mais le mandataire, derrière il fait une demande en ligne, c'est le même process que sur le net. C'est juste que c'est lui qui se fait chier.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
oui ça c'est vrai.
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Au tout début de l'ANTS, c'était pas déconnant de faire appel a un mandataire. Aujourd'hui je pense que ça sert plus a grand chose.
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Pour tous les cas bizzares, si. Pour une bagnole déjà dans le SIV, aucun intérêt en effet.
Le mandataire ne passe en réalité pas par le même système, et il est prioritaire dans le traitement... c'est surtout ça la différence.
Mais j'ai quand même réussi à immatriculier une bagnole achetée en allemagne tout seul en plein covid. Le pire c'est que j'ai fait la démarche tout seul, puis ensuite je me suis dit que ça allait mettre un temps fou, je suis allé chez un mandataire qui l'a initiée à nouveau et qui m'a fourni une plaque temporaire (c'était là son seul vrai intérêt au final), et à la fin c'est MA démarche qui a abouti en premier (et assez vite).
Mais il faut être absolument carré, fournir exactement tout ce qui est demandé sans aucune approximation, et faciliter le service du service traitant en numérotant les pièces jointes dans l'ordre exact de la liste, etc... ils s'arrêtent à la première contrariété, alors il faut mieux qu'il n'y en ait pas une seule.
Le mandataire ne passe en réalité pas par le même système, et il est prioritaire dans le traitement... c'est surtout ça la différence.
Mais j'ai quand même réussi à immatriculier une bagnole achetée en allemagne tout seul en plein covid. Le pire c'est que j'ai fait la démarche tout seul, puis ensuite je me suis dit que ça allait mettre un temps fou, je suis allé chez un mandataire qui l'a initiée à nouveau et qui m'a fourni une plaque temporaire (c'était là son seul vrai intérêt au final), et à la fin c'est MA démarche qui a abouti en premier (et assez vite).
Mais il faut être absolument carré, fournir exactement tout ce qui est demandé sans aucune approximation, et faciliter le service du service traitant en numérotant les pièces jointes dans l'ordre exact de la liste, etc... ils s'arrêtent à la première contrariété, alors il faut mieux qu'il n'y en ait pas une seule.
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
ben j'essaierai pour voir si mon auto n'est pas un cas bizarre.
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Sur la Matiz quand je l'ai vendue, j'ai eu un souci: le petit jeune n'avait pas encore le permis et on avait fait les papiers à son nom... or c'est desormais impossible d'avoir une voiture avec CG à son nom quand on a pas le permis. donc il a fallu revenir en arriere pour la mettre au nom du pere. Au final, çà s'est pas trop mal passé, quelques échanges A/R avec le service qui a été plutot efficace à partir du moment ou il y avait les choses demandées.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Non, tu passes par Feu Vert, ils font les papiers, et tu gardes la CG. Vu que de toute façon tu dois la garder cinq ans au moins, tu la gardes.phoz182 a écrit : mer. 6 janv. 2021, 13:28 oui mais la trac n'est pas informatisée du tout.... donc à mon avis c'est la merde.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Pour la Fiat, impossible à faire sur le Net, c’est pourquoi je suis passé par Feu Vert. Donc ça a été nickel, et ils m’ont rendu l’ancienne CG.
Koub
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Ok. Il faut toujours un CT? Ça n'a pas changé ?
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Ah oui ça n’a pas changé.
Alex
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Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Oui, toujours un CT, mais pas besoin qu'il soit OK.
Le soucis c'est que le non roulant n'existe plus, donc il faut que la rougne puisse y aller.
Le soucis c'est que le non roulant n'existe plus, donc il faut que la rougne puisse y aller.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Oui, et certains le font même en télétravail


Re: Mes caisses vérolées :jap:
vas-y
donne moi un CT vite
Pour le moment vu tout ce que j'ai démonté, elle ne roule pas


Pour le moment vu tout ce que j'ai démonté, elle ne roule pas

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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Ils respectent les consignes du teletravail
Bientot les flics feront pareil pour les controle d’alcoolémie :
"Soufflez fort sur votre écran"
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Je ne leur en.voudrai pas 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Ca dépend... Tu peux négocier que l'ancien proprio fasse une déclaration de perte et vol, elle la lui sera refaite, et ensuite tu gardes la vieille puisque tu auras rayé la neuve

Pour mon Break GS y'avait plus de carte grise nulle part. Etant de 1975, elle n'était pas, mais pas du tout informatisée, donc la préfecture n'a pas pu me faire de fiche identité du véhicule. Le côté kafkaïen c'est que pour faire une CG il te faut un CT, mais que pour te rendre à un CT, il te faut une carte grise...
Mais en fait non. La carte grise est juste une document autorisant le véhicule à rouler. Le contrôleur technique à uniquement besoin de contrôler la conformité du véhicules avec les données constructeurs. Donc, avec un dossier de fiche d'identité fourni par le Conservatoire Citroën, tu peux te rendre chez un contrôleur technique, te faire recaler, et ensuite fournir tous les papiers nécessaire à la refabrication de la carte grise en préfecture, directement en SIV.
Ta voiture se retrouve donc avec sa nouvelle immat, en règle, informatisée, et toi tu garde la CT d'origine.

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Mes caisses vérolées :jap:
Oui effectivement je peux demander une attestation au conservatoire !
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
travaux sur la gs avec refection du moteur entre autres:
Il est donc complètement neuf. Segmentation, joints, distribution... tout ce qui n'était pas parfait a été changé. La pompe à huile a été rénovée. Le vilebrequin était en parfait état mais il a fallu souffler un moment pour extraire les caillaux de graisse des conduits. La visserie est zinguée, les toles repeintes, ça donne un joli jouet prêt à remonter à quelques bricoles près (alternateur, allumeur, carbu et bougies)
Quelques photos, je n'ai malheureusement pas pris toutes les étapes.
ici après avoir reposé la crépine d'huile, le vilebrequin et fermé les demi carters

j'ai également reposé la pompe à huile et les joints spi (coffret Citroën quasi obligatoire pour ne pas les bouziller). La repose de la pompe a huile est un peu sport car avant de passer son arbre dans le pignon principal il faut passer la biellette de commande de la pompe HP monopiston. Et il ne faut pas pousser sur la poulie mais sur le corps de de pompe... sinon le réglage est faussé et le joint d'étanchéité automatiquement détruit.

Ici pose du reniflard.

Là c'est pose des ensemble chemise/piston. Ils sont appairés. Segments posés bien sur, jeu à la coupe vérifié, cylindres honnés. Les segments sont des segments pour bicylindre 2cv 602 cm3 (bien sur il faut deux jeux dans notre cas) qui sont adaptés. Il y'a un pion de centrage sur le segment d'étanchéité pour ne pas que celui ci ne tourne. Sur un moteur à plat cela peut engendrer une consommation d'huile anormale, d'où la présence du pion de centrage.
Ici après la pose des culasses:

Il est donc complètement neuf. Segmentation, joints, distribution... tout ce qui n'était pas parfait a été changé. La pompe à huile a été rénovée. Le vilebrequin était en parfait état mais il a fallu souffler un moment pour extraire les caillaux de graisse des conduits. La visserie est zinguée, les toles repeintes, ça donne un joli jouet prêt à remonter à quelques bricoles près (alternateur, allumeur, carbu et bougies)
Quelques photos, je n'ai malheureusement pas pris toutes les étapes.
ici après avoir reposé la crépine d'huile, le vilebrequin et fermé les demi carters

j'ai également reposé la pompe à huile et les joints spi (coffret Citroën quasi obligatoire pour ne pas les bouziller). La repose de la pompe a huile est un peu sport car avant de passer son arbre dans le pignon principal il faut passer la biellette de commande de la pompe HP monopiston. Et il ne faut pas pousser sur la poulie mais sur le corps de de pompe... sinon le réglage est faussé et le joint d'étanchéité automatiquement détruit.

Ici pose du reniflard.

Là c'est pose des ensemble chemise/piston. Ils sont appairés. Segments posés bien sur, jeu à la coupe vérifié, cylindres honnés. Les segments sont des segments pour bicylindre 2cv 602 cm3 (bien sur il faut deux jeux dans notre cas) qui sont adaptés. Il y'a un pion de centrage sur le segment d'étanchéité pour ne pas que celui ci ne tourne. Sur un moteur à plat cela peut engendrer une consommation d'huile anormale, d'où la présence du pion de centrage.
Ici après la pose des culasses:

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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Quelques photos, j'ai fini de le rhabiller!





puis repose du boxer dans l'auto:







puis repose du boxer dans l'auto:


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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Le remontage continue, j'ai fait tourner le moteur au démarreur pour faire monter la pression d'huile, le voyant s'est éteint. Donc je continue le remontage pour une mise en route.

ici remontage du weber pour le moment ouvert en deux pour adapter les gicleurs et autres tubes d'émulsion au 1130 (weber d'origine 1300 à priori)
l'huile utilisée

Mes pneus tout neufs que je viens de recevoir, actuellement en cours de montage sur des jantes sablées et epoxiées.... ça va être beau!


ici remontage du weber pour le moment ouvert en deux pour adapter les gicleurs et autres tubes d'émulsion au 1130 (weber d'origine 1300 à priori)
l'huile utilisée

Mes pneus tout neufs que je viens de recevoir, actuellement en cours de montage sur des jantes sablées et epoxiées.... ça va être beau!

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Re: Mes caisses vérolées :jap:
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
bon ben 7 mois plus tard jour pour jour après l'avoir acheté, j'ai monté le carbu
quand je vous dis qu'avec moi faut pas être pressé!
Donc monté hier soir. La voiture démarre beaucoup mieux. J'ai également changé le conjoncteur disjoncteur par un neuf. Car les premiers démarrages avaient révélés que celui-ci fuyait.


Comme vous le voyez, faut faire le ménage!

Donc monté hier soir. La voiture démarre beaucoup mieux. J'ai également changé le conjoncteur disjoncteur par un neuf. Car les premiers démarrages avaient révélés que celui-ci fuyait.


Comme vous le voyez, faut faire le ménage!
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
posage sur du Michelin 
çà branle pas dans le 82

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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
On va viser un ct dans l'été!!
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- griscristal
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Super boulot!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: Mes caisses vérolées :jap:
GS 
Je ne me souvenais plus de ce guignol de commande d'accélérateur gigantesque

Je ne me souvenais plus de ce guignol de commande d'accélérateur gigantesque

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mes caisses vérolées :jap:
moi non plus, mais ca dépend peut être si montage solex ou weber
Re: Mes caisses vérolées :jap:
quand je l'ai eue y'avait un solex et la commande était plus simple. Quand je suis passé au weber j'ai hérité de cette commande! Je pense qu'il y'avait largement plus simple à faire.

le support se reprends sur le trident gauche, c'est sympa à monter
:Beuh:

le support se reprends sur le trident gauche, c'est sympa à monter

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Re: Mes caisses vérolées :jap:
C'est quoi la plaque alu à coté du cric sur le longeron ? 

Re: Mes caisses vérolées :jap:
De mémoire les premiers weber ont un montage plus simple. J'avais ça sur l'Ami Superseb16trs a écrit : mer. 7 juil. 2021, 23:21 GS
Je ne me souvenais plus de ce guignol de commande d'accélérateur gigantesque![]()

Re: Mes caisses vérolées :jap:
jamais vu ce montage 
