Visible le D atmo et 1.9L 105ch ont le même.
Le TD est différent et n'est plus dispo, le petit des 16 ca semble ok.
J'ai pas regardé pour GTI et 16 soupapes.
Déjà que la fin du thermique, je trouve ça dommage car ce sont des savoirs faire qui disparaissent, mais honnêtement, le rétrofit c'est quand même amputer l'âme de la voiture. Le moteur fait parti du modèle. Et le bruit quoi.... Bon dans 50 ans on montera dans une 2CV rétrofité avec au choix un bruit de 375, 425 ou 602cc... Mais bon, un moteur thermique, quel objet !
La 16 soupapes sans XU9J4, je n'arrive pas à l'imaginer. La 14 en électrique, ça me ferait bien chier, mais si le rétrofit arrive à rester léger, pourquoi pas ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Les gars, vous vous branlez autant que Cochet qui nous explique qu'en 2030 on sera tous à pieds.
je ne dis pas que la chose est impossible, je dis qu'on NE PEUT PAS savoir. Oser le prétendre, c'est ce qu'un prof avisé à moi appelait la futurologie... sans préciser s'il pensait à la science-fiction ou à madame Irma. ou les deux en même temps.
Le thermique mettra sans doute autant de temps à tirer sa révérence qu'il en a mis à s'imposer.
J'écoutais un compte-rendu sur la fin probable des fonderies françaises... bravo les gars, encore un truc qui va se barre en Asie. On fait la transition de que dalle, on continue juste de se rendre dépendants de pays à bas coûts pour satisfaire des actionnaires.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
C'est exact.
Mais d'un autre côté, le statut quo n'est pas jouable non plus
Dans ma résidence on a 68 places de parking, on a eu 8 demandes de bornes à l'ag... À mon avis Y'a quand même un truc qui bouge...
Smat a écrit : ven. 16 avr. 2021, 22:11
Déjà que la fin du thermique, je trouve ça dommage car ce sont des savoirs faire qui disparaissent, mais honnêtement, le rétrofit c'est quand même amputer l'âme de la voiture. Le moteur fait parti du modèle. Et le bruit quoi.... Bon dans 50 ans on montera dans une 2CV rétrofité avec au choix un bruit de 375, 425 ou 602cc... Mais bon, un moteur thermique, quel objet !
J’ai jamais aimé ce moteur je trouve que les 2cv et dérivés en particulier Mehari sont les meilleurs clients pour le retrofit avec les cox et dérivés.
Un xu9j4 donne les poils par contre bien sur, mais pas un tu... une cx2000 ça me semble bien à retrofiter, pas une cx gti T
Bref au moins ça laisse une alternative de dernier recours.
gobby a écrit : sam. 17 avr. 2021, 00:24
C'est exact.
Mais d'un autre côté, le statut quo n'est pas jouable non plus
Dans ma résidence on a 68 places de parking, on a eu 8 demandes de bornes à l'ag... À mon avis Y'a quand même un truc qui bouge...
Tu habites un coin de NewBobo land aussi, avec des velo cargo dans les couloirs
Ce n'est pas le problème... cet hiver, EDF a recommandé de ne pas tout allumer pour ne pas mettre sous trop de charge le réseau... on fera comment avec mettons, 10 millions de bagnoles ? Le nucléaire sera devenu hallal?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
seb16trs a écrit : sam. 17 avr. 2021, 09:57
Ce n'est pas le problème... cet hiver, EDF a recommandé de ne pas tout allumer pour ne pas mettre sous trop de charge le réseau... on fera comment avec mettons, 10 millions de bagnoles ? Le nucléaire sera devenu hallal?
On rechargera la nuit, ce qui réglera une partie du problème.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
seb16trs a écrit : sam. 17 avr. 2021, 09:57
Ce n'est pas le problème... cet hiver, EDF a recommandé de ne pas tout allumer pour ne pas mettre sous trop de charge le réseau... on fera comment avec mettons, 10 millions de bagnoles ? Le nucléaire sera devenu hallal?
On rechargera la nuit, ce qui réglera une partie du problème.
Quelle blague, en hiver on a un.paquet de consommateurs même de nuit et les nouvelles normes RTE poussent à nouveau vers le chauffage électrique
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
avec ce qu'ils nous pondent sur la RE2020 et la fin du gaz dans le neuf, au profit de l'electrique et des pompes à chaleur (qui sont bien moins efficaces, et quand il fait tres froid, hop relais chauffage electrique).
Si je dois reconnaître qu'un bicylindre en électrique, niveau confort de conduite ça pourrait être sympa, tu enlèves le berlingo d'une 2CV, tu lui enlève beaucoup. Sacrilège !
Pour les fonderies, je suis d'accord, et quelque part on en revient à ce que je disais: perte de savoir faire.
En 2020 y'a eu un reportage sur un entrepreneur qui a repris la production de chaussure en France... Ca faisait à peine une décade de mémoire (peut-être 15 ans), que la dernière usine avait disparu. Et bien il a eu du mal à retrouver des ouvriers formés sur certaines opérations de la chaîne de production. Il a demandé à des anciens de revenir former les jeunes.
stuf a écrit : sam. 17 avr. 2021, 12:41
avec ce qu'ils nous pondent sur la RE2020 et la fin du gaz dans le neuf, au profit de l'electrique et des pompes à chaleur (qui sont bien moins efficaces, et quand il fait tres froid, hop relais chauffage electrique).
tout çà sent le retour du nucleaire
J'ai dix ans de recul sur les PAC, et pour rien au monde je voudrais d'un autre moyen de chauffage.
Ce n'est pas valable dans n'importe quelle région, mais il n'y a pas qu'une seule solution universelle pour se chauffer.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.