CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Modérateur : Trefix
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
écarteur pneumatique?
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- richard-sandrine
- Messages : 701
- Inscription : mar. 10 févr. 2015, 15:23
- Contact :
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Yes
https://creative-inox.fr/index.php
https://m.facebook.com/Richard.bozzi1/
https://m.facebook.com/Richard.bozzi1/
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
j'avais hésité à un moment mais trop cher pour le nombre de fois ou j'ai eu a le faire, meme en comptant cette opération 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Rhabillage du bloc 











Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
C'est propre comme un moteur Mercedes 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
non, le moteur de la 300D etait plus propre que çà apres 180 000 kms 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- griscristal
- Messages : 1295
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
C'est vrai que c'est propre 

Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Moteur en place 
çà s'est pas trop mal passé.
J'ai fini la boite ce matin, j'etais fatigué hier soir, impossible de placer les segments des trains de pignons tout seul. Donc finalisation au hangar, en suivant scrupuleusement le MR.
Pendant ce temps wutch a placé le moteur sur la chevre et posé le nouvel embrayage.
Ensuite, assemblage des deux moitiées, pose dans la voiture avec une premiere pose avec les éléments non sérés , un soulevage pour tout resserer et j'ai commencé à remonter tout ensuite:







Là j'ai pu:
- remonter le circuit d'essence
- remonter le cable d'embrayage: çà debraye, et les vitesses passent, sans jeu puisque j'ai changé la petite rotule plastique
- le faisceau et l'allumeur
par contre, j'ai plusieurs soucis:
- je ne retrouve plus mes photos des cablages. je ne me souviens plus ou passent les cables pour le demarreur et l'alternateur
- il faut retrouver la piece qui supporte la pris diag,
- le boulon de cardan (celui de wutch ne va pas
Mais je suis content, très gros coup de fouet là
j'y retourne demain pour finir les bielettes, et peut etre m'occuper des freins.

çà s'est pas trop mal passé.
J'ai fini la boite ce matin, j'etais fatigué hier soir, impossible de placer les segments des trains de pignons tout seul. Donc finalisation au hangar, en suivant scrupuleusement le MR.
Pendant ce temps wutch a placé le moteur sur la chevre et posé le nouvel embrayage.
Ensuite, assemblage des deux moitiées, pose dans la voiture avec une premiere pose avec les éléments non sérés , un soulevage pour tout resserer et j'ai commencé à remonter tout ensuite:







Là j'ai pu:
- remonter le circuit d'essence
- remonter le cable d'embrayage: çà debraye, et les vitesses passent, sans jeu puisque j'ai changé la petite rotule plastique

- le faisceau et l'allumeur
par contre, j'ai plusieurs soucis:
- je ne retrouve plus mes photos des cablages. je ne me souviens plus ou passent les cables pour le demarreur et l'alternateur

- il faut retrouver la piece qui supporte la pris diag,
- le boulon de cardan (celui de wutch ne va pas

Mais je suis content, très gros coup de fouet là

j'y retourne demain pour finir les bielettes, et peut etre m'occuper des freins.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
C'est rentré comme papa dans maman 

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
C'est quand même beau 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Good job 

- richard-sandrine
- Messages : 701
- Inscription : mar. 10 févr. 2015, 15:23
- Contact :
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Salut
Bon coup de colliers la
Ça avance !
Bon coup de colliers la
Ça avance !
https://creative-inox.fr/index.php
https://m.facebook.com/Richard.bozzi1/
https://m.facebook.com/Richard.bozzi1/
- griscristal
- Messages : 1295
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
C'est chouette, ça motive!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Belle avancée! 

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Ouais bravo ! Mais ça manque de rustol en bas à droite sur le passage de roue 

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Merci
encore avancé aujourd'hui
c'est litteralement conchié de rustol


Smat a écrit : dim. 6 juin 2021, 15:31 Ouais bravo ! Mais ça manque de rustol en bas à droite sur le passage de roue![]()
c'est litteralement conchié de rustol

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
çà fait rat's 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Cette CX tourne après moultes péripeties dont l'installation d'un allumeur neuf et le nettoyage d'un carbu dans lequel on avait l'impression qu'un mini extincteur avait été vidé 
Roulement récupéré à l'agence CX dimanche matin.
Encore plein de difficultés, les freins çà a été un morceau de bravoure, ( du ATE pourtant, il a fallu usiner le centre du disque pour que çà passe dans le moyeux et meuler les plaquettes un peu trop larges) mais çà devrait le faire
la voiture est remise en eau, avec son radiateur neuf également.
là il reste:
- purger les freins
- régler le FAM
- serrer les rotules de pivot inférieures qui bien sur tournent dans le vide avec leur boulon, donc il faut les mettre en contrainte
- refaire le reglage des bielettes (avant para officiel) car remettre les soufflets sur la direction a été une partie de plaisir, surtout coté conducteur
- remettre la voiture sur ses roues (que je récupère ce midi)
- voir pour trouver un reglage correct pour la tringlerie d'accellerateur, car çà semble tres detendu (et le ressort se prend dans la jauge, ce qu'il a toujours fait quelqu'un sait comment eviter çà?)
- remonter la face avant.
Pour le serrage des transmissions, je l'ai fait un pré-serrage avec une péteuse mais jusqu'ou peut on aller? il faut que le trou de l'epingle de blocage soit completement visible et c'est bon?

Roulement récupéré à l'agence CX dimanche matin.
Encore plein de difficultés, les freins çà a été un morceau de bravoure, ( du ATE pourtant, il a fallu usiner le centre du disque pour que çà passe dans le moyeux et meuler les plaquettes un peu trop larges) mais çà devrait le faire
la voiture est remise en eau, avec son radiateur neuf également.
là il reste:
- purger les freins
- régler le FAM
- serrer les rotules de pivot inférieures qui bien sur tournent dans le vide avec leur boulon, donc il faut les mettre en contrainte
- refaire le reglage des bielettes (avant para officiel) car remettre les soufflets sur la direction a été une partie de plaisir, surtout coté conducteur

- remettre la voiture sur ses roues (que je récupère ce midi)
- voir pour trouver un reglage correct pour la tringlerie d'accellerateur, car çà semble tres detendu (et le ressort se prend dans la jauge, ce qu'il a toujours fait quelqu'un sait comment eviter çà?)
- remonter la face avant.
Pour le serrage des transmissions, je l'ai fait un pré-serrage avec une péteuse mais jusqu'ou peut on aller? il faut que le trou de l'epingle de blocage soit completement visible et c'est bon?
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
les transmission , tu met ta clef , une barre de 1 metres tu montes dessus , pense a bien mettre les goujons de roue , et un gros tournevis dans les disques 

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
ok çà se trouve la barre, je vais faire çà. merci 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Oui tu serres fort et tu fais en sorte d'avoir le trou aligné avec l'écrou.
En tout cas, elle t'en fait voir de toutes les couleurs
En tout cas, elle t'en fait voir de toutes les couleurs

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Oui 
C'est une bagnole super exigeante

C'est une bagnole super exigeante

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
une rallonge 3/4 cliquet camion fait l'affaire, vu ton poids d'au moins 90 kg , a 50 Cm tu metteras biens plus de 40 DaN:)
moins je prends une barre de 1 metre vu ma faible masse
moins je prends une barre de 1 metre vu ma faible masse
- richard-sandrine
- Messages : 701
- Inscription : mar. 10 févr. 2015, 15:23
- Contact :
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Salut
Ça devient bon
Ça devient bon
https://creative-inox.fr/index.php
https://m.facebook.com/Richard.bozzi1/
https://m.facebook.com/Richard.bozzi1/
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Bonjour les bricol-boys.
Dites donc pour le serrage de la transmission, pourquoi ne pas s'en tenir à la RTA ?
Dites donc pour le serrage de la transmission, pourquoi ne pas s'en tenir à la RTA ?

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
parce que le gars il n'as pas une clef dynanometrique de camion ................donc on lui donne le plan B qui marche , comment mettre 40 DaN sur un ecrouSmat a écrit : lun. 14 juin 2021, 11:34 Bonjour les bricol-boys.
Dites donc pour le serrage de la transmission, pourquoi ne pas s'en tenir à la RTA ?![]()




Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Effectivement, c'est ballotnordahl a écrit : lun. 14 juin 2021, 11:37parce que le gars il n'as pas une clef dynanometrique de camion ................donc on lui donne le plan B qui marche , comment mettre 40 DaN sur un ecrouSmat a écrit : lun. 14 juin 2021, 11:34 Bonjour les bricol-boys.
Dites donc pour le serrage de la transmission, pourquoi ne pas s'en tenir à la RTA ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Laisse Ballot tranquille.Smat a écrit : lun. 14 juin 2021, 11:41Effectivement, c'est ballotnordahl a écrit : lun. 14 juin 2021, 11:37parce que le gars il n'as pas une clef dynanometrique de camion ................donc on lui donne le plan B qui marche , comment mettre 40 DaN sur un ecrouSmat a écrit : lun. 14 juin 2021, 11:34 Bonjour les bricol-boys.
Dites donc pour le serrage de la transmission, pourquoi ne pas s'en tenir à la RTA ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
cette feraille est sur ses roues ( NEUVES
), avance, recule, manoeuvre, les vitesses ne craquent pas, je n'ai rien noté de génant sur les quelques runz que j'ai fait dans le hangar, ne pouvant sortir car porte d'entrée bloquée et de toutes façons à cette heure la grille d'accès du parc est fermée 
FAM à regler, mise au point moteur à faire. le reste à l'air pas mal meme si j'ai
pour tout ce qui concerne le remontage des trains, je suis pas tranquille en général, et sur CX encore moins 


FAM à regler, mise au point moteur à faire. le reste à l'air pas mal meme si j'ai


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
fait 5 fois position haute et basse et diravi a fond a G et D le plus de fois possible
pour chercher les fuites ...
et purge tes freins AR
pour chercher les fuites ...
et purge tes freins AR
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
je n'y ai pas touché aux freins arriere
mais si tu le dis, je le ferais
je lui ai fait faire quelques pompes oui, pas insisté sur la diravi (mais j'ai manouvré pas mal pour sortir de ma place et me regarer).
Bon verdict à 18h


Bon verdict à 18h

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Le constat à l'amiable avec le fourgon de CRS n°165A n'en fait pas mention, et la gendarmerie attend toujours les conclusions du médecin légiste... Par contre Stuf cherche une nouvelle calandre pour la CX si vous avez...

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Pour la calandre....il aurait put me le demander dimanche.....
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Alors ? 
Ça a cramé ?

Ça a cramé ?

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
non
Mais elle se montre.... capricieuse

Mais elle se montre.... capricieuse
